Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 23h03   #1
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Mame32 Plus! et Mode Scanlines

Salut,

J'ai Mame32 Plus! 0.114u2 et j'aimerais savoir s'il serait possible de jouer avec le mode scanlines

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé dans les options...
Merci d'avance pour votre aide
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h04   #2
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Pour jouer en mode scanlines, il faut aller dans Options>Default Game Options, puis tu vas dans l'onglet "Advanced" et tu choisis l'un des "Visual Effects".

Voilà !
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h42   #3
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
Salut

Je me permet une petite réflection ,mais c'est dommage d'utilisé mame 32 plus (le plus pour les filtres graphique qu'il propose )avec le scanline autant utilisé une version classique.


Houlala la buse, je me suis planté moi j'utilise mame32 fx complétement planté mais avec toute ces version de mame je me suis mélangé les pinceau.

Donc je ne connais pas cette version mais en générale chaque version de mame propose sont mode scanlines.

Super post a double boulette je viens de regardé dans les options de mame32 fx et pas de scanlines donc a voir c'est pas obligatoire apparament cette option.

Dernière modification par HERVE ; 28/04/2007 à 16h59.
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 23h15   #4
Matbouche
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2004
Messages: 16
Matbouche sait se tenir
Est-ce que quelqu'un sait s'il serait possible d'utiliser le mode scanlines de mame 32 (mon préféré) dans mame 32 plus ?

Merci !
Matbouche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 23h55   #5
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par solitude-standing Voir le message
Pour jouer en mode scanlines, il faut aller dans Options>Default Game Options, puis tu vas dans l'onglet "Advanced" et tu choisis l'un des "Visual Effects".

Voilà !
réponse <--------- voir plus haut
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 02h59   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Je comprend pas le principe des "SCANLINES" ??!!

Tout le monde a l'air de kiffer ce mode? et j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment??!!! Oo

Sur arcade vs pc y'a certainement pas photo. ( et encore... c'est discutable....)

Les scanlines, ca permet de retrouver le tripe des vieux moniteur arcade pourri si j'ai bien compris ( 50 HZ en france? ca me parraissait bien clignotant a l'epoque!? ca a un rapport? ). ( question de definition/frequence/autres?, si vous avez la reponse , j'achete )
RAF des scanlines ,pour moi un jeu MAME= le plus original possible quitte a l'avoir sans option(s)... et tant pis si j'ai pas le moniteur pour


en bref... je comprend pas l'interet du SCANLINE a part me foutre des grosses barres noir a l'ecran.
OU, j'ai rien compris au scanline -> et la faut m'expliquer
OU, ca sert a rien (*prend la voix de Cartman*) je vous emmerde et je rentre a ma maison
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 02/06/2007 à 03h07.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 10h42   #7
Matbouche
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2004
Messages: 16
Matbouche sait se tenir
Ce que je voulais dire c'est qu' en fonction de la version de mame, les scnlines sont plus ou moins bien "émulées".

Je ne les aime pas du tout dans mame 32 Plus par exemple, quelque soit le réglage (25, 50 ou 75%) par contre je trouve que les scanlines de mame 32 sont très réalistes.

Ma question était donc:y aurait-il une astuce pour pouvoir bénéficier des scanlines de mame32 dans mame 32 Plus en copiant un fichier par exemple...

Merci !
Matbouche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 11h44   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Allez tien, je vais essayer de tester les scanlines sur mon 106cm Full HD

Je vous dirai si je gerbe ou pas.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 15h48   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bernie : les scanlines ça sert à donner l'impression que la résolution de ton moniteur est plus basse, et ça évite l'aspect pixellisé des jeux d'arcade. Si tu joues à un jeu sur Mame sur ton moniteur PC, le rendu n'a rien à voir avec l'arcade.

Et puis aussi c'est vrai que l'aspect un peu pourri des bornes de mon enfance, j'aime bien.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h23   #10
BritishThought
Nouveau membre à vie
 
Avatar de BritishThought
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 129
BritishThought a un passé tumultueux
Bonjour,
Le mode scanline ne sert que si vous avez un écran, un téléviseur, un moniteur..."scanline" !

La plupart des moniteurs des bornes d'ardades des années 80 et 90 utilisaient ce mode.

L'écran comportait entre chaque ligne, un espace qui sépare les lignes.
Le mode scanline va "découper" l'affichage des jeux pour l'imbriquer dans les lignes et espaces du moniteur scanline.

A l'origine..., C'EST l'utilité du mode scanline dans un émulateur.

Ceci-dit, vous pouvez tout-à-fait jouer avec les scanlines sur un écran de l'étant pas... ca donne un effet... à vous de voir...
Le mode normal est : sans scanline... la quasi-totalité du parc d'écran n'étant plus scanline.

Dernière modification par BritishThought ; 08/06/2007 à 16h57.
BritishThought est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Scanlines Dans Mame, ? Haricot Emulateurs Arcade 6 09/02/2005 17h08
Joypad Mode D Emploi kenshinn Emulateurs Arcade 1 23/09/2003 18h21
Mode d'emploi de emu-loader 3.8.4 RIGGS007 Emulateurs Arcade 0 27/05/2003 00h38
mode console sur mame? où ça? magnetman Emulateurs Arcade 13 14/03/2003 12h59
Safe mode? Nicoco Bla-Bla 9 19/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.