Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2009, 12h18   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
[AMSTRAD CPC6128] ANDROID ONE - The réactor run

Lien vers l'article.

Android One - The reactor run


Créateur : Mark Haigh-Hutchinson. - Année: 1985. - Editeur : Vortex Software.



Pas facile de donner un avis pertinent à un jeu Amstrad en cette fin de 2009. Cet article je n'en doute pas ne sera lu que par des anciens joueurs ou passionnés de ce support (dont je fais partie). Ceux ayant connu cette période apprécieront certainement Android One et ses graphismes simplistes mais non dénué de charme (et de nostalgie). Quant aux autres, pourquoi ne pas vous laisser aller dans ce petit "retour vers la futur "car justement nous parlons là d'un jeu d'androïdes et d'aliens des années 80.

Ce jeu à l'époque était l'un de mes préférés. Des heures et des heures passées dessus à tuer de l'alien grâce à mon faisceau laser. Laser qui ne sort pas d'un simple pistolet, mais de notre unique œil (tel Cyclops de la Marvel). Son laser n'est pas aussi puissant bien sûr et n'a une portée que de quelques mètres.


L'origine de ce barbecue d'aliens réside dans une problématique sérieuse, celle d'un réacteur nucléaire instable qu'il faudra soigner. Et pour cela, rien de plus compliqué, car en plus d'un accès assez bien pensé par 14 niveaux de 5 zones (sûrement conçus partceux qui placent nos feux rouges et stops), il vous faudra afronter une horde d'aliens assez bien organisés et aux caractéristiques bien différentes.

Ceux-ci ont des comportements différents, entre ceux qui restent cantonnés à des rails invisibles, ceux qui foncent tout droit ou ceux (plus gênants) qui bougent dans tous les sens. Il faudra adapter votre position en fonction des bestioles, certaines ne peuvent être détruites mais ne feront que sopposer à votre passage.

En plus de ces bébêtes folles, des murs ont été bâtis pour empêcher toute progression, sûrement pour bloquer cette invasion. Heureusement, votre laser en deux coups peut briser un mur le doigts dans l'oeil.
Ces murs pouront parfois vous aider, par exemple en ne brisant qu'un seul bloc lors d'un passage, de quoi laisser passer juste votre laser et faire de petites brochettes sans trop de risques.

Les niveaux sont des lieux de type labyrinthe, quoi de mieux pour aller travailler, mais par conséquent ils vous poseront des problèmes de déplacement. En contrepartie, cela bloquera également les aliens ce qui les rendra plus vulnérables à votre attaque. Surtout qu'ils ne peuvent pas briser les murs.


Chaque zone est constituée de 5 plans et finit par une sorte d'ascenceur qui vous enverra vers le lieu suivant. Les 14 zones vous donneront du fil à retordre, surtout avec vos minuscules 5 vies de disponibles. J'avoue malgré mes nombreuses parties n'avoir jamais été au bout, mais il me semble bien qu'une fois le réacteur réparé, il vous faudra vous sauver et refaire les 14 niveaux dans l'autre sens (torture quant tu me tiens).

Graphiquement, Android One est simple, propre, d'époque en somme, mais avait véritablement son charme. L'animation des protagonistes est minimaliste mais sympathique avec des mouvements parfois mignons.

Côté audio , pas de musique, mais des bruitages en accord avec le reste, c'est à dire simple,s avec des bruits de pas rapides, de passage de niveau, de mort, et un laser qui fait "TIOUuu TIOUuu" Le Général Instruments de l'Amstrad n'a pas été plié sur ce coup. Mais c'est finalement suffisant.

En conclusion:

Evidemment Android One parait obsolète aujourd'hui, mais il avait un charme indéniable à l'époque et était un sympatique défouloir. Il faisait partie des bons jeux de l'Amstrad. Ce jeu a été réalisé par une seule et même personne, chose courante à l'époque.

Un petit mot sur son créateur, Mark Haigh-Hutchinson. Celui-ci nous a quittés en 2008 suite à un maladie bien connue. Il a travaillé sur des projets et conversions comme Paperboy, Thunderblade, StarWars ou Metroid Prime. (Lien)
__________________

Dernière modification par Zapier ; 16/09/2009 à 19h36.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 19h08   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'article est en ligne : http://www.planetemu.net/?section=articles&id=396
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 15h16   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Les jeux Amstrad ne sont pas souvent à l'honneur sur Planetemu, et c'est dommage, ça nous ferait bien rire. Mais je suis mesquine...
Alors ça tu peux le dire Germaine, non mais se moquer du vénérable Amstrad qui n'accueillait pas plus de mauvais jeux que les autres supports de l'époque. Honte à vous pour cette intro calamiteuse chère madame.

Sinon désolé Zap, je peux pas trop commenter, je l'avais pas ce jeu.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 21h31   #4
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
et comment, combien de bons jeux sur amstrad, comparé même au vomito des 8 bits
j'ai nommé le c64 ?

dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rom Amstrad Cpc lilou24 Emulateurs Ordinateurs 16 17/05/2006 18h31
Amstrad Cpc kekoss44 Ordinateurs 1 06/01/2006 19h57
Le Goonies Sur Cpc6128 ? DeathAdder ROMs 5 06/12/2003 09h45
Nom D'un Jeu Amstrad bojoman ROMs 5 23/08/2003 01h33
amstrad jojo-le-fou Emulateurs Ordinateurs 5 08/09/2002 21h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.