Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2006, 16h04   #1
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
[Nes] Kirby's Adventure

Kirby Adventure
Année : 1993
Editeur/Développeur : Nintendo
Type : Plateforme
Support : Nes

http://images.rottentomatoes.com/images/games/coverg/89/609389.jpg

Bonjour les amis, c'est moi Kirby la boule rose ridicule pour certains et le charismatique chewing-gum pour d'autres. Ma cohorte de fans a pu me découvrir pour la première fois sur Gameboy en 1992, j'étais encore blanc à l'époque mais déjà, je vagabondais joyeusement dans la nature en avalant mes ennemis. Aujourd'hui je vais vous parler de ce jour merveilleux où j'ai appris à voler le pouvoir de mes adversaires, j'étais sur Nintendo et j'ai eu pas mal de succès critique et publique.

Un univers fantaisiste...

Comme vous le savez, ma planète Popstar (honte à M6 qui a copié sans scrupule) est sans arrêt la cible des attaques de Nightmare. Je suis pas trop ami avec lui, il ne sème que terreur et destruction dans mon joli petit monde coloré. Alors ce coup-ci il a fallu mettre les bouchées doubles, j'ai du traverser nombre d'environnements tous plus colorés les uns que les autres et en découdre avec des ennemis ayant des pouvoirs aux effets pyrotechniques des plus enchanteurs. Mais parlons plutôt de mes capacités sportives hors du commun.

Bong Gui bong !

Si j'ai été choisi pour sauver la Terre, c'est tout d'abord que je suis le seul à en être capable, effectivement ma technique de gobage d'ennemis a fait ses preuves l'autre fois, j'ai donc du m'adapter en subtilisant habilement leur pouvoir ce coup ci. Un ennemi traîne avec une épée et hop, une fois gobé, l'épée est mienne. C'est plutôt amusant je dois dire et à part mario qui se transformait en raton ou en lanceur de boules de feu, je connais peu de héros qui maîtrise le transformisme aussi bien que moi. En plus, ça me permet d'accéder à des secrets disséminés dans toute mon aventure, bon, ça m'embarrasse plus que tout de revenir à des endroits où je suis déjà passé mais visiblement plus mon aventure dure, mieux c'est. Je dois me doper parfois (mais chut pas un mot à mon entraîneur) en mangeant des tomates, personne n'est parfait et j'ai parfois des coups de barre moi aussi.

Dance dance Kirby !

Nintendo est vraiment une bande de potes pour moi, ils m'ont concocté des musiques assez amusantes, et presque dansantes. D'ailleurs j'avouerais que je m'autorise quelques pas de danse une fois un épisode terminé et tout amateur de danse qui se respecte saura apprécier mes chorégraphies.

Une aventure et...

...et des bonus, j'ai le droit à des petits plaisirs moi aussi. OK j'ai du boulot, je dois sauver Popstar, mais rien ne m'empêche de gober des oeufs, de me battre au colysée ou de joueur à des jeux de fête foraine, si ? Ma grand mère m'a toujours dit "A chacun ses petits plaisirs", je suis ses conseils à la lettre. Mon voyage de transport est une étoile généralement, mais l'arrivée se passe mal et je me gauffre la plupart du temps. Ce n'est pas grave j'ai connu pire.

Alors Kirby...heureux ?

Je dois dire que j'ai été servi pour cette aventure, je suis fourbu ! L'intêret est venu de tout ce gobage d'ennemis, j'ai vraiment aimé prendre leur pouvoir et pulvériser les autres avec. La recherche de secrets m'a pris pas mal de temps et les jeux sont toujours amusants sur ma route. Bon, c'était quand même assez facile et j'espère que la prochaine fois ça sera plus difficile (Il parait qu'ils veulent me mettre dans un flipper ! Ils sont fous chez Nintendo ! )


Oh j'ai failli oublié, j'ai fais quelques diapos de mon séjour sur Popstar :

http://www.nintendoland.com/graphics/screens/kirbys_adventure_1.gif

Alors là c'est moi au tout début début, bon je sais encore pas trop ce qui se passe mais il faut bien avancer...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/56/NES_Kirbys_Adventure.png/250px-NES_Kirbys_Adventure.png

Ici, je suis en train d'avaler un ennemi qui crachait du feu, ça m'a toujours fais marrer de faire le cracheur de feu

http://www.vgmuseum.com/end/nes/a/kirbyadv-3.gif

Là c'est quand je ma tatannais Nightmare, j'ai récupéré la baguette qu'il avait volé pour mettre le bazar à Popstar
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 16h33   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Icon4 Coeur be or not Kirbe

Pour Kirby hip hip hip ... (spécial dédicace à Jeano)

Moi, je n'ai découvert la boule rose que sur la superNes.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 20h44   #3
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Je me souviens que ce jeu m'avait impressioné quand j'y ai joué. Moi qui pensais que j'allais me faire ch... en y jouant et au final non. Mais bon, j'avais quand même connu mieux.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 21h09   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est pour moi un excellent jeu NES, de plus techniquement impressionnant pour cette machine.
J'y ai énormement joué, je l'ai retourné dans tous les sens. Bref, une expérience que je n'oublie pas.
Et aujourd'hui encore, je prend beaucoup de plaisir à y jouer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 11h34   #5
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par Zapier
Pour Kirby hip hip hip ... (spécial dédicace à Jeano)
hip hip hip casse-toi, saloperie de boule rose
Quel sadique ce Zap', qd je pense que la cicatrice de ce cuisant revers lors de ma campagne anti-Kirby était presque fermée
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 01h02   #6
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Firebrand
je l'ai retourné dans tous les sens. Bref, une expérience que je n'oublie pas.
Souille ne manquera pas de verser ce témoignage à la thèse qu'il développe sur les moeurs des Firebrands sauvages...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h51   #7
KirbyShadow
Nouveau Membre
 
Avatar de KirbyShadow
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 14
KirbyShadow sait se tenir
Envoyer un message via ICQ à KirbyShadow Envoyer un message via AIM à KirbyShadow Envoyer un message via MSN à KirbyShadow
Je conçois quqe chacun ai sa vision des choses, je comprend que ce test soit assez humouristique (Dit à la première personne ...), mais ... Mais ...

Citation:
Comme vous le savez, ma planète Popstar (honte à M6 qui a copié sans scrupule) est sans arrêt la cible des attaques de Nightmare. Je suis pas trop ami avec lui, il ne sème que terreur et destruction dans mon joli petit monde coloré.
Y'a une ENORME erreur ici. Nightmare n'est pas le méchant de la série, c'est ZeroTwo (02). Nightmare est une création de ZeroTwo, un virus qui était sencé servir de "cerveau" à la Nightmare Orb (Virus liquide crée pour infectée les fontaines des rêves, et donc crée à partir du même liquide prelevé et de divers liquides, d'autres consistants, d'autres magiques.), Nightmare quand à lui est une sorte de mutant mi-liquide / mi-consistant crée par les DarkMatter (Race dont ZeroTwo est la reine.), dans le but de crée une forme de vie qui s'adapterais à la Nightmare Orb pour lui servir de "controlleur", ce qui explique qu'il est plus faible que la Nightmare Orb et qu'il est le seul à pouvoir la percé pour en sortir, alors que l'orbe est sur le point d'exploser à causes de nos attaques répétées. (On ne peut pas la percée nous.) Si la Star Rod est efficasse contre la Nightmare Orb, c'est justement car la Nightmare Orb est, en partie, constituer d'un liquide prelevé de la Fountain Of Dream corrompue, puis modifié et mélanger avec d'autres éléments pour pouvoir infectée celle-ci. (A savoir qu'il n'existe pas qu'une seule fontaine des rêves, mais d'autres sur d'autres planètes.)

Ton "sans-arret" est donc assez décalé, Nightmare fait sa première et dernière apparition dans Kirby Adventure, et est lui même un serviteur et une création de la vraie méchante de la série. Capische ? u.u
KirbyShadow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 14h07   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Le test est en ligne
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Nes] Nintendo World Cup Sharp Tests de jeux 14 12/08/2006 14h32
Starfox Adventure!! Gaetan Consoles 31 14/03/2003 23h35
Boss de fin à starfox adventure Kobras Consoles 7 19/01/2003 23h32
star fox adventure abatparis Consoles 25 01/12/2002 13h12
Star FOx Adventure. Nickocko Consoles 11 06/10/2002 23h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.