Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HDMI-CEC. Une télécommande pour les gouverner toutes. Quand ça marche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Heyo,
    maintenant que j'ai récupéré un ampli du feu de Dieu, j'ai entrepris d'exploiter la fonction "HDMI control" ou HDMI-CEC. Pour ceux du fond, ça consiste à permettre à vos appareils compatibles d'être contrôllés par d'autres appareils connectés en HDMI. Ca permet aussi d'allumer/éteindre les différentes sources automatiquement en fonction de leur utilisation.

    Donc mon objectif est le suivant: contrôler ma TV, ma Freebox, ma PS3 grâce à la télécommande de mon ampli. Seulement voilà, ça marche pas
    • Ma TV Samsung a la fonction Anynet+ activée (le HDMI-CEC maison de Samsung)
    • Ma PS3 a bien le HDMI control activé
    • Ma Freebox a bien le HDMI control activé
    • Mon ampli Pioneer VSX-2021 a bien le HDMI control activé


    Côté branchements:
    • Ma TV est branchée sur le connecteur HDMI OUT 1 de l'ampli
    • Ma PS3 est branchée sur le connecteur BD de l'ampli
    • Ma Freebox est branchée sur le connecteur VIDEO de l'ampli


    Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de contrôler la PS3 et la Freebox avec la télécommandé de la TV. Mais c'est pas du tout ce que je veux faire! Je veux utiliser la télécommande de l'ampli. J'arrive même pas à ce que la TV s'allume toute seule quand je mets une source sur l'ampli qui envoit de la video à la TV...

    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire ça? Wovou, je sais que tu t'y connais en home cinema, tu dois savoir comment m'aider!
    t'énerve pas, jt'explique.

    Y'a l'équivalent sur mon install Panasonic + Ampli Denon... j'ai jamais réussi à faire fonctionner tout le bordel ! Verdict j'ai acheté une Harmony One.

    En fait mon post ne sert à rien

    Commentaire


      Cool, merci
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        En fouillant un peu j'ai trouvé 2-3 infos : chez Panasonic, il y a le VIERA Link l’équivalent du HDMI-Control mais à leur sauce. J'ai lu qu'il faut câble HDMI soit en v1.3c min sinon soit-disant ça marche pas.

        Après plusieurs bidouilles et réglages : je peux régler mon ampli Denon avec la télécommande Blu-Ray Panasonic l'inverse n'est pas possible. J'ai pu régler l'ampli avec la télécommande de ma TV Sony, l'inverse ne fonctionne non plus. Par contre je n'ai pas pu régler mon Blu-ray avec la télécommande de la TV et vice-versa.

        Donc je pense qu'il doit avoir des incompatibilités entre différents matos et marques.

        Commentaire

        Chargement...
        X