Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] Les news de chez Sega

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Zapier Voir le message
    Je viens de voir quelques captures d'écran et des vidéos, ça à l'air effectivement pas mal. Même si la jouabilité me semble un peut répétitive non?
    J'ai lu son test sur CanardPC (ouais, ils ont testé un jeu wii), et il semblerait qu'il y ait des bonnes variantes bien sympa en fonction des ennemis et des lieux, pour encore plus de gore

    Commentaire


      Vous savez, moi aussi je me rends compte que Sega ne fait plus la même chose qu'il y a 15 ans, du moins sur consoles. Big deal ! Tant qu'ils font des bons jeux, je m'en fiche qu'ils soient différents !

      Sur les générations actuelles il y a pas mal de bons, voire de très bons jeux. Ma politique du "1 jeu à la fois" m'a jusqu'à présent empêché de les acheter, mais une fois que j'aurai retourné Soul Calibur 4 et HotD Overkill, j'aurais de quoi faire, et à bas prix : Sega Rally, The Club, les Condemned (mais il paraît qu'ils sont flippants, alors j'hésite), Mad World, Let's Tap (qui a l'air bien fun et ne devrait pas être cher) HotD justement, Yakuza 3 et Valkyria Chronicles me feraient presque acheter une PS3, sans oublier le paquet de RPG sur DS, et l'ovni 428 qu'on ne verra jamais en occident...

      Sega Rally 2008 est différent de la version 1995 ? Sans déconner ? Est-il mauvais pour autant ? Je crois pas.

      Mad World est un beat'em all, mais vous savez quoi, il est vachement différent de Dyamite Deka. Vous trouvez que c'est dommage ?

      A force de comparer ce qui se faisait avant à ce qui se fait maintenant, avec la fixette "c'était mieux avant" ancrée bien profond dans le crâne, on finit par passer à côté de toute une génération de très bons jeux. Hound, quand tu dis "j'aime pas trop le fait que Overkill ne ressemble pas aux opus précédents", ça me fait de la peine parce que tu interdis à la série de prendre un virage esthétique...

      Sega, c'est peut être plus ce que c'était, mais ça donne encore de sacrés bons jeux, et je vous rappelle que le Sega que vous idéalisez sortait aussi des bouses en son temps, alors un peu de réalisme.

      Sinon, pour parler du "test" de Sonic 2, j'aime bien la façon dont le mec parle de tout sauf du jeu pendant la moitié du test et se complait à sortir des phrases de plus de trois propositions. Le jeu est plus orienté vitesse que le 1, il est plus facile ? Perso je m'en fiche du moment que je m'amuse. Le trip de ce type c'est d'en baver sur un jeu, de mourir au moindre contact, tant mieux pour lui, mais dire qu'un jeu facile est forcément mauvais et que les jeux des années 90 sont trop simples (ce qui me fait bien rire), c'est un peu malhonnête. Mais surtout, le pompon c'est :

      The stage design in the original game was more compatible with what Sonic was: a glorified obstacle course
      C'est complètement con comme raisonnement. Il étend à toute une série l'orientation du premier épisode. C'est comme dire que le level design de Super Mario World est incompatible avec ce qu'un Mario devrait être parce que dans SMB c'était pas comme ça.

      Perso Sonic 2 est celui que j'aime le moins, un peu pour les mêmes raisons que ce type, mais il reste un excellent jeu.
      Dernière modification par shenron, 18 mars 2009, 21h12.

      Commentaire


        Envoyé par shenron Voir le message
        Sega Rally 2008 est différent de la version 1995 ? Sans déconner ? Est-il mauvais pour autant ? Je crois pas. .
        Là c'est catégoriquement non! Comment accrocher à ce titre qui sans être mauvais ne sort pas du lot, Sega Rally 1 est la référence ultime en ce qui concerne la qualité de conduite, certes il n'y avait que 4 circuits et 3 voitures mais quel pied on prenait sur les tracés du jeu sur lesquels on y revenait régulièrement. Les différences de revêtement de la route, la légère inclinaison de la voiture lorsqu'on tourne, les effets d'amortisseurs, les sauts, Que ce soit cette bosse qui demande un placement au millimètre pour ne pas atterrir en travers au virage suivant, le virage en épingle de montain : Une vrai partition de musique!

        La musique, les graphismes colorés "made in Sega", l'ambiance (very easy long baby!!!!), les musiques, tout est parfait, et j'ajouterai que la conversion Saturn tient du tour de force!

        Encore merci à la feu AM3 pour ce trésor à la finition d'orfèvre suisse qui a failli cramé ma Saturn aprés 2 jours de jeu non stop.



        Envoyé par shenron Voir le message
        Hound, quand tu dis "j'aime pas trop le fait que Overkill ne ressemble pas aux opus précédents", ça me fait de la peine parce que tu interdis à la série de prendre un virage esthétique...
        Pas du tout Shenron, mais j'adorais les 2 premiers, que se soit pour Sega rally ou House of the dead je préfère les épisodes développer par les ex AM ils ont la touch' indescriptives qui fait toute la différence! Aprés ouais je sais ques les graph' colorés façon Sega old shool sont voués a disparaitre au fil du temps....

        Commentaire


          Et bien qu est ce qu on peut lire comme conneries par ici, je vois que certains n'évoluent pas trop dites moi .



          Sega sera le meilleur éditeur de cette année, point barre.



          Shenron et Shinsh je vous aime .

          Par contre vous perdez votre temps a essayer d argumenter bien que ce soit le but d un forum à la base mais face a la mauvaise foi y a pas d arme .


          Sinon sur objectif sega on peut causer sans trolls

          Commentaire


            Envoyé par shenron Voir le message
            Yakuza 3 et Valkyria Chronicles me feraient presque acheter une PS3
            ces deux monstres peuvent bien justiier l'achat de la console en effet^^ yakuza 3 beau qu'il en peut plus et valkyria chronicles vraiment super agréable a jouer.

            Sinon de chez Segay en as un que j'attend avec impatience pour Mai, c'est virtua tennis 2009 d'une il a l'air de bien marcher sur les traces de vt3, mais en plus avec un online qui va bien, j'ai l'intention de le doser come y faut^^
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

            Commentaire


              Envoyé par gamecube2
              Le 2 est vraiment mauvais, je l'ai acheté aussitôt sa sortie vu que le premier j'ai vraiment adoré et ça été la douche froide! grosse déception!
              pourtant même gamekult en disait du bien...
              Bin de mon côté, j'ai vraiment trippé sur le 2e opus, qui reste un excellent jeu d'ambiance.
              Pas trop flippant, mais qui met bien mal à l'aise, trés immersif, avec un lv design ma foi assez interessant, et un gameplay bien trippant, j'ai vraiment passé un bon moment!
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

              Commentaire


                Parce que tu a surkiffé le 1 au point de peut-être en attendre trop du 2.. ? Ou tu devais t'attendre a autre chose..
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                Commentaire


                  Envoyé par Sakuragi Voir le message
                  Et bien qu est ce qu on peut lire comme conneries par ici, je vois que certains n'évoluent pas trop dites moi .



                  Sega sera le meilleur éditeur de cette année, point barre.



                  Shenron et Shinsh je vous aime .

                  Par contre vous perdez votre temps a essayer d argumenter bien que ce soit le but d un forum à la base mais face a la mauvaise foi y a pas d arme .


                  Sinon sur objectif sega on peut causer sans trolls
                  Etant avant tout fan de Sega (old school), Sans défendre les fans Nintendo, Je ne suis pas sur que ce soit mieux qu'ici sur le forum d'objectif Sega, j'aime assez Objectif Sega, je lis de temps en temps son forum sans y participer et on peut y trouver des commentaires aussi rudes qu'ici, sauf que vu le nom du site ce ne sont pas des Fans de Nintendo qui postent des commentaires mais des fans Sega, ce souvent des amateurs du Sega Old School dont je fait partie d'ailleurs et je ne m'en cache pas! aprés les joueurs ont le droit de ne pas appécier l'évolution ou les changements chez Sega, je ne me sens pas l'obligation d'aimer tout ce que fait Sega même si l'éditeur à une place particulière pour moi et que j'admets aussi que de bons jeux sortent encore, mais je regrette vraiment la belle époque...

                  Commentaire


                    j'admets aussi que de bons jeux sortent encore, mais je regrette vraiment la belle époque...
                    Pour ma part, ayant passé ma jeunesse à être tiraillé entre Sega et Nintendo, j'ai malheureusement l'impression que les jeux "made by" des deux gros éditeurs/(ex ou pas)fabricants se font de plus en plus rares.
                    J'ai, je crois, de plus en plus de mal à adherer aux nouveaux jeux des deux monstres sacrés... c'était clairement mieux avant (En ce qui me concerne tout du moins...)

                    Commentaire


                      Aprés ouais je sais ques les graph' colorés façon Sega old shool sont voués a disparaitre au fil du temps....
                      Quand j'ai émis cette remarque sur un autre forum on m'a balancé à la figure une dizaine de screenshots de jeux Sega de 2007 et 2008, et force est de constater que j'avais tort, et du coup toi aussi. Les jeux Sega sont toujours aussi colorés globalement.

                      Et puis je trouve pas qu'Overkill soit terne. Il est dans l'ambiance Grindhouse, c'est tout, il est vraiment à part et donc n'est en rien significatif d'un quelconque virage esthétique chez Sega.

                      Quant à Sega Rally tu es clairement aveuglé par ton amour pour le premier épisode, mais ça me le fait aussi pour Soul Calibur que je trouve plus carré que le 4.

                      Pour ma part, ayant passé ma jeunesse à être tiraillé entre Sega et Nintendo, j'ai malheureusement l'impression que les jeux "made by" des deux gros éditeurs/(ex ou pas)fabricants se font de plus en plus rares.
                      Là par contre je suis d'accord, Nintendo ne fait plus que les Mario et les Wii-truc en interne, tout le reste est sous-traité, et Sega est maintenant plus un éditeur qu'un studio de développement.

                      Commentaire


                        aveuglé non mais charmé et toujours sous le charme sans aucun doute, Si j'étais le seul à préférer Sega Rally 1 aux autres opus, mais c'est trés loin d'être le cas! la conduite du 1er est tout simplement unique, je suis d'ailleurs quasi tout les jours dessus sur model 2 en ce moment.

                        Pour le côté coloré j'ai oublie d'ajouter avec la patte Sega himself! Le vrai produit "maison" reconnaisable sans voir le logo, et tu le dis justement c'est aussi le rapport de cause à effet de la sous traitance : la perte d'identité. Prend Yakuza 3, trés honnetement si je n'était pas au courant de sa sorti (pas de vidéos ni de photos : aucunes infos) je pourrai te dire que c'est du Sega aprés avoir vu le jeu tourner quelques secondes! Fait moi tourner Sega rally 3 pendant 1 heure sans logo et dit moi "il est pas mal le nouveau collin mc ou v rally t'en pense quoi Hound?" je te repondrai certainement "Ben tu sais Shenron chaque année ils nous en sortent un qui ressemble à celui de l'année dernière ..." mais certainement pas une réaction enjoué... Je suis limite plus enthousiasme d'avoir un jour l'émulateur model 3 avec scud race et daytona 2 plutot qu'à l'idée d'avoir cet opus.

                        Sega arrive à contenter une partie de ses fans c'est trés bien, mais il ne faut pas minoré le fait qu'une partie des fans ne se retrouve pas dans les productions actuelles (pas toutes non plus, je serai malhonnete! j'ai eu palpitations devant les vidéos de Yakuza 3) Je retrouverai peut etre ce que je recherche si Yu suzuki ouvre enfin son propre studio ou d'ancien menbres des AM.
                        Dernière modification par -hound-, 20 mars 2009, 18h31.

                        Commentaire


                          Toi je ne sais pas mais moi je ne confonds pas ça avec un Colin Mc Rae :

                          http://ps3media.ign.com/ps3/image/ar...8075338886.jpg

                          Commentaire


                            Je ne vois vraiment aucun lien de filitiation dans les graphismes de cet opus avec les 2 premiers épisodes, et encore moins dans la jouabilité, aprés c'est difficile de retrouver la pate originale alors que le jeu à été sous traité en Angleterre.

                            Même si le 1 et le 2 étaient en HD je ne risquerai pas non plus de les confondre avec cette photo, qui me fait vraiment penser à tout sauf à un Sega Rally.

                            Nan désolé, mais franchement j'accroche vraiment pas, je préfère de loin me refaire le 1er.

                            edit :

                            Envoyé par -hound- Voir le message
                            ben la différence est pourtant fragrante entre le 1 et le 2!

                            dans sega rally 1 l'effet d'amortisseur et la force centrifuge sont trés bien reproduit (me rappel meme avoir vu ma voiture sur 2 roues dans la tete d'épingle du 3eme circuit!!) ainsi que les effet de bosses et de terrain accidenté, ect... ce qui n'est pas le cas de sega rally 2 ou t'as l'impression de piloter des savonnettes sur du plat!
                            les circuits du 1 sont certes peut nombreux mais incroyablement typé et fun, ce qui n'es pas le cas de sega rally 2 avec sa profusion de circuit sans saveur (sauf ptet un....) quant aux musiques vive le hard rock bien péchu de sega rally 1 à la techno insipide du 2, beaucoups ne seront ptet pas d'accord, mais comme le dit evelyne thomas : c'est mon choix! et vive la version saturn du 1!!
                            En parcourant ce topic, j'ai retrouver cette réponse : Meme vis a vis du 2 j'en pensais pas moins à l'époque (en 2003) donc avec cet opus next gen c'est peine perdu Shenron...
                            Dernière modification par -hound-, 21 mars 2009, 22h59.

                            Commentaire


                              Ouais bon, je vois, on en reste là, pas la peine d'en discuter plus longtemps.

                              Commentaire


                                Désolé d'en remettre une couche, mais j'ai lancé pour la 1ere fois mon Sega rally PC (derniere version, comme la 360 et PS3) acheté pendant les soldes à 10€ (peu de temps pour jouer ces temps ci), et franchement, je retrouve totalement la touche Sega. Il faut pas non plus s'enterrer dans le passé, je trouve que le rendu visuel est du même style qu'Outrun 2006, ca pète.

                                Alors ok, visuellement, c'est pas du dernier cri, mais pour moi, ca me semble correct, et surtout, le coup des traces qui restent sur le tour suivant et dont le relief créé constitue une difficulté supplémentaire, je trouve ca génial.

                                J'y rejouerai sans hésitations.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X