Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2004, 10h53   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Alors voilà, j'avais déjà abordé la chose dans un sujet sur les listes de jeux vidéo

En gros je suis en ce moment en formation développeur (enfin !) depuis 2 mois, et ça fait un moment que je voulais créer un petit truc pour gérer sa collection de jeux (roms ou non).

Bien sur c'est un projet et je ne saurais dire quand il sera fini, mais la moindre suggestion sur ce projet peut m'aider à faire un truc perfectionné

Exemple de mon idée :

D'abord ça sera divisé en catégorie (consoles)

Chaque console aura la liste de jeux déjà rentré (éventuellement possibilité d'upgrader la chose pour les consoles récentes, mais ça je verrais plus tard)

Donc la 1ère colonne représentera le nom, dans les autres colonnes je pense à "Région", "Genre", "Année", "Fini" (Fini, non ou en cours), "Etat" (Original, copie ou roms/isos), et encore d'autres choses personnalisable (notes perso pour ceux qui veulent), ou encore lier des fonctions en rapport avec ces colonnes

Bref plutôt que partir sur mon idée pas forcement bonne, celles des autres devraient m'aider à faire mieux
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 14h10   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
C'est quand même assez vague ton projet... Tu veux faire une sorte de super frontend, un gestionnaire de ROMs, ... ?
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 16h52   #3
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'ai mal précisé mais le but est de gérer sa collection de jeux, originale, copiée et émulée en ajoutant divers choses comme le fait de l'avoir commencé, de l'avoir fini x fois, de prévoir son achat et surement pleins d'autres choses qui peuvent servir
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 17h31   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Hum.... tu veux faire un truc comme ça existe déjà sur les sites de DVD ("gestionnaire" de collection) il me semble ou dans la même idée...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 17h44   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je me répete mais y'a le site http://www.megaoldies.net qui fait une grande partie de ce que tu veux faire.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 19h10   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Pour les dvd le logiciel ultime est dvdprofiler !
http://www.intervocative.com/

Un logiciel puissant dans lequel on rentre le code barre du dvd et ca enregistre le dvd dans la collection

http://www.computertotaal.nl/image/dvdprofiler.gif

Et y'a une fonction upload qui genere une page web visible par tous avec notre collec
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/Wovou


La meme chose pour les jeux vidéos ce serait excellent
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 19h39   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Double post lamah style

Juste pour dire que space1 de spacemul est deja en train de faire un logiciel qui referencie tous les jeux sortis, avec screens, scans de boites, etc..

y'a pleins d'images là:
http://spacemul.emu-france.com/prog.php
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 09h44   #8
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Le truc à Space1 a l'air bien sympa, moi je pense plus un truc pour gérer sa collection personnelle, en gros référencier tous les jeux et déterminer si on les a en ROMs, en originaux ou autres, si on compte les acheter un jour (liste d'achats) et d'autres petites fonctionnalités dans le genre

Le site de Chemi est sympa, mais le but à côté est d'avoir son truc chez soi sur son PC et d'avoir toutes sortes d'outils en parrallèle (liste d'achats, liste de jeux à finir, etc), après si vous avez des idées sur le sujet, une fonction que vous voudriez voir apparaître n'hésitez pas c'est le but !
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 10h55   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je pense que ce que tu veux faire est tout a fait faisable en Visual basic et une base Access sans trop de problèmes.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 13h36   #10
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
C'est clair que le projet de space1 a l'air vraiment génial. Maintenant faut voir comment le système de téléchargement des images sera géré...

Un DVDProfiler pour les jeux vidéo !? Ce serait vraiment génial en effet mais là encore la base de données serait hallucinante à gérer...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 14h48   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Reeko@Mercredi 20 Octobre 2004, 11:36
C'est clair que le projet de space1 a l'air vraiment génial. Maintenant faut voir comment le système de téléchargement des images sera géré...

Un DVDProfiler pour les jeux vidéo !? Ce serait vraiment génial en effet mais là encore la base de données serait hallucinante à gérer...
C'est bien ce qui me fait peur

Sinon pour ce que dis Kobras, c'est vrai que ce serait jouable, mais y'a aussi le challenge personnel là-dedans, chuis pas un wesch des bacs à sable (c'est pas mon copyright cette expression)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h24   #12
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si ce projet te sert d'apprentissage d'un langage de programmation, fais plutot du C# ou du Java que du Visual Basic, parce que ce dernier n'est pas le langage le plus recherché sur le marché de l'emploi. Mais sinon oui Visual Basic est sûrement le langage qui te permettra de réaliser ton projet le plus rapidement et le plus simplement.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h46   #13
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben pour l'instant j'ai fais un peu C++ et J++ (le java de Crosoft)

Mais comme c'est un projet que je compte faire depuis longtemps, je ne m'y mettrais que quand j'aurais toutes les données et connaissances qu'il me faut

PS à Dino : ben au niveau du Java, d'après beaucoup c'est pas tellement recherché actuellement, vu que pas mal d'entreprises restent sur des vieux langages (Cobol par ex) et ne se mettent pas forcement à jour (surtout vu le coût et le nombre de langages), mais d'autres me disent comme toi, que le Java est un langage d'avenir, je pense qu'après tout dépend de là où tu tombes

Petit lien Bonus, un même programme en 621 langages différents
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 16h05   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
moi qui suis en recherche de taf actuellement et qui épluche toutes les annonces de monster.fr et lesjeudis.com, je peux te garantir que le Java est un langage très recherché, infiniment plus que le VB par exemple. Quant au Cobol, j'ai vu aucune annonce qui en parle. Bien sûr le C++ reste dans le peloton de tête, mais suivi de près par le Java.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 16h24   #15
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je veux bien te croire, je me suis pas encore penché vraiment sur le sujet, celà dit j'ai un formateur de la vieille école avec la mentalité qui vient avec, ça joue surement sur l'avis que lui donne

Ca tombe bien j'ai fais du Java ^^
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 11h59   #16
Bz
Nouveau Membre
 
Avatar de Bz
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 78
Bz sait se tenir
Citation:
Originally posted by Kobras@Mercredi 20 Octobre 2004, 08:55
Je pense que ce que tu veux faire est tout a fait faisable en Visual basic et une base Access sans trop de problèmes.
J'avais commencé un soft un peu dans le genre, pour ceux qui s'en souviennent :Arcademul DB.

Meuh bon, vb+access, c le bordel
faut toujours des runtimes, des dll a la con

des que je serais un pro en java, je m'y remettrais, mais plutot que d'avoir une base de données en local, j'irais la prendre online sur ma base mysql
__________________
------------------------------------------
Arcademul : Encyclopédie de l'émulation arcade
http://arcademul.geexor.com
------------------------------------------
GeeXor : Blog informatique
http://www.geexor.com
------------------------------------------
Bz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 17h34   #17
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by Bz_@Dimanche 24 Octobre 2004, 10:59
J'avais commencé un soft un peu dans le genre, pour ceux qui s'en souviennent :Arcademul DB.
Je m'en souviens: j'ai participé au beta-test de ce soft à l'époque...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 21h09   #18
Funky Toubab
Invité
 
Messages: n/a
Ya un mec sur Satakore.com, Silvergun, qui a développé un petit prog pour gérer sa collection personnelle individuelle perso. Vous pouvez toujours vous adresser à lui pour savoir où ça en est.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.