Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: 2D ou 3D
2D 30 76,92%
3D 9 23,08%
Votants: 39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 00h19   #41
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Incognito
J'ai voté 3D qui offre plus de possibilités. Il n'y a cas regardé les Zelda sur N64 ou sur Game Cube. Mais il est vrai que pour certains jeux la 2D c'est mieux.
Les Zelda 3D ça va, tant qu'on les regarde ^^" (et encore, les opus 64 ont pris un coup de vieux) après y jouer c'est autre chose ...

tfoth, incapable de se servir correctement des visées semi-automatiques des jeux 3D à la manette
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 00h56   #42
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
J'aime les 2
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 10h23   #43
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par tfoth
Les Zelda 3D ça va, tant qu'on les regarde ^^" (et encore, les opus 64 ont pris un coup de vieux) après y jouer c'est autre chose ...

tfoth, incapable de se servir correctement des visées semi-automatiques des jeux 3D à la manette
ouais là c'est toi qui as un problème parce que la maniabilité est top!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 10h51   #44
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
C'est bien ce que je dis

N'ayant pas eu de consoles 32bits, j'ai débuté la 3D sur PC alors passer d'une maniabilité flexible et instinctive au couple clavier/souris à une hyper restrictive et peu précise à la manette... les seuls jeux 3D que je supporte vraiment sur console sont ceux qui ont une maniabilité plus ou moins façon 2D ^^" dès que ça devient trop du subjectif, le jeu a tendance à me lourder, et la souris à me manquer ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 13h06   #45
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai le même problème avec les FPS : sur un Pc ça roule, sur un console aïe aïe aïe
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 13h46   #46
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pour les fps jpeux comprendre mais pour un zelda je vois pas trop comment on peut préférer un clavier et une souris à un pad
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 13h59   #47
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Les Zelda 3D ça va, tant qu'on les regarde ^^" (et encore, les opus 64 ont pris un coup de vieux) après y jouer c'est autre chose ...
+1 !!! Je n'ai jamais réussi à me faire à la maniabilité de Ocarina of Time.

Mais -1 pour Bko et sonic : j'aime beaucoup Sonic Adventure, l'esprit reste globalement le même que sur MD, même s'il y a moins de chemins alternatifs.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 14h56   #48
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
beurk pour moi les sonics en 3d font partie des pires jeux gachés par la 3D... c'est pas maniable, ça ressemble à rien...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 15h29   #49
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf
beurk pour moi les sonics en 3d font partie des pires jeux gachés par la 3D... c'est pas maniable, ça ressemble à rien...
Idem. J'ai rompu avec sonic depuis!

Par contre, A par les caméra pas forcement pertinentes, Mario 64 est une merveille
__________________

Dernière modification par Zapier ; 03/03/2006 à 15h32.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 18h02   #50
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf
ouais là c'est toi qui as un problème parce que la maniabilité est top!
Sure, Le Gameplay des Zelda 3D est proche de la perfection
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 02h32   #51
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Aaargh, oser mettre Final Fight en 3D...
Faut arrêter le massacre, pitié...

Citation:
Envoyé par Zapier
Ce que je regrette actuellement, c’est la course au polygone et au graphisme en dépits de la créativité qui était courante à l’époque 2D. Mais le marché n’est évidemment plus le même.

Nous sommes des nostalgiques, mais les plus jeunes qui ont débuté au mieux avec la Playstation sont-ils près à rejouer à la super Nes ?
C'est aux parents de remplir leur rôle, et d'expliquer et enseigner aux enfants à la fois le bon goût des choses vraies, le sens de la qualité, et que jouer c'est avant tout le goût du challenge, et non des effets spéciaux.
Si les parents n'avaient pas démissionné dans leur devoir d'éducation et de transmission des valeurs, on n'en serait pas à une situation aussi catastrophique niveau jeu vidéo...

Dernière modification par JFM ; 05/03/2006 à 02h36.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 07h19   #52
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Bah... Ça dépend pour quel type de jeux. Pour un jeu de combat, entre 2D et 3D, la 2D bat d'une coche. La 3D c'est cool pour un jeu de combat, mais coté jouabilité, la 2D le remporte. A part de ça, un jeu d'arcade lol, la 2D. Le reste, ben la 3D fait bien l'affaire.
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 22h36   #53
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par shenron
Sonic Adventure, l'esprit reste globalement le même que sur MD, même s'il y a moins de chemins alternatifs.
Euh carrément pas non :/
L'esprit est pas pareil du tout je trouve... deja la ville etc... ils parlent, ya des humains à part Robotnik, la façon de jouer...
Bref :p

Finalement je vais voter 3D, parce que sans 3D pas de Rez.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 23h38   #54
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber
Euh carrément pas non :/
L'esprit est pas pareil du tout je trouve... deja la ville etc... ils parlent, ya des humains à part Robotnik, la façon de jouer...
Bref :p
Je ne parle pas de ça. On trace pareil, les décors sont dans les mêmes tons. Je m'éclate autant dans Ice Cap (Sonic 3) que dans Speed Highway (Sonic Adventure). Et malgré des problèmes de caméra mineurs, je trouve la maniabilité très bonne. Vachement assistée, mais très bonne quand même.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 09h42   #55
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Le problème avec les Sonic 3D, c'est que j'ai l'impression de jouer à un jeu précalculé en 3D. Un coup à gauche, un coup à droite, puis on se laisse aller sur de grands toboggans et autres anneaux sans rien comprendre ni rien controler, puis un ptit saut puis ca recommence...

HS : Je viens recemment d'acquérir la compilation sonic sur PS2 (avec SonicR, sonic the fighter et surtout SONIC CD (magistral) ).

Edit : pour ceux que ca intéresse Et qui ont la DS et qui ont un linker (style supercard ou M3), j'ai crée mon premier mini jeu sur DS : DSonic Un pur jeu 2D jouable au stylet !

http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=1612

http://bekko.free.fr/DSonic.JPG

Dernière modification par bKo ; 07/03/2006 à 10h10.
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 11h21   #56
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par bKo
Le problème avec les Sonic 3D, c'est que j'ai l'impression de jouer à un jeu précalculé en 3D. Un coup à gauche, un coup à droite, puis on se laisse aller sur de grands toboggans et autres anneaux sans rien comprendre ni rien controler, puis un ptit saut puis ca recommence...
Bof , c'était pareil sur les premiers sur MD ( sauf que comme c'était en 2d on avait moins l'impression d'etre "limité" )

Chui plus du coté de Shenron sur s'coup la

et la maniabilité de Sonic 3D me parrait tout a fait convenable, par contre la durée de vie.... il est 2 fois plus facile que le 2 sur md c'est dire....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 11h31   #57
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Barh !

Les Sonic ne sont absolument pas limité, c’était justement l’un des points fort du jeu avec ses options et ses chemins divers. Surtout pour la version Sonic 3 et Knucles qui offrais une très grande variété de parcours piégés, et il ne fallais pas foncer tête baisé sous peine de passer à trépas.

Par contre, il est vrais que je trouve la version 3D « dreamcast » un peut légère, comparé au épisode précèdent.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 11h38   #58
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pareil que zapier! Dans Sonic 1 on ne se contentait pas de foncer tout droit, contrairement aux Sonic en 3D!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 11h58   #59
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Si 3 chemins sur la hauteur vous appelez ca du choix effectivemment vous avez raison mais bon perso 2-3 chemin alternatif avec quasi les meme pieges ca me relance pas spécialement l'interet du jeu ( exemple: Sonic 1 possede bcp moins de chemin alternatif que les suivants et il est pour moi pourtant aussi bon )

Pour moi sonic c'est comme alesi : A fond a fond a fond et si je gere pas bien -> gravier

apres quelque soit le chemin c'est A FOND!

__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 13h19   #60
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Bernie
Si 3 chemins sur la hauteur vous appelez ca du choix effectivemment vous avez raison mais bon perso 2-3 chemin alternatif avec quasi les meme pieges ca me relance pas spécialement l'interet du jeu ( exemple: Sonic 1 possede bcp moins de chemin alternatif que les suivants et il est pour moi pourtant aussi bon )

Pour moi sonic c'est comme alesi : A fond a fond a fond et si je gere pas bien -> gravier

apres quelque soit le chemin c'est A FOND!


Donc pour toi Sonic c’est une daube linéaire et prévisible? La ! je ne peut plus rien dire, si ce n’est que du coup, tout les autres jeux de plateforme prennent un coup dans l’aille.
Comment Sonic à peut devenir la mascotte de SEGA avec un jeu aussi plat ?

Sonic c’est l’alternance entre vitesse, reflex et recherche.

Sonic 1 est un précurseur et il faut le remettre dans le contexte de l’époque.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment Lire Les Dimensions axel awk Hardware et Software 11 25/03/2005 19h58
Ze Combat Of Ze Millenium mopade46 Bla-Bla 130 28/11/2003 18h51
Recherche jeu de combat sur arcade :p stringteam ROMs 4 09/06/2003 16h08
Le troisieme noir combat du Planet Fighter natas_king_of_hell Bla-Bla 225 08/06/2003 19h49
Jeux de combat Kefta Général 17 07/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.