Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2006, 19h38   #1
Donut-Sama
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 2
Donut-Sama sait se tenir
Vsync sur Scummvm

Bonjour Bonjour

Tout est dans le titre . J'ai installé Scummvm et lancé mon petit Day of The Tentacle chéri, l'image est tres belle (vive le 2x Sai) mais lors des déplacements l'écran souffre d'une vilaine déchirure.

Je voudrais donc savoir s'il y a vait un moyen d'activer la Vsync sur Scummvm, j'ai jeté un coup d'oeil aux options, essayé tout pleins de réglages, et fouillé un peu sur le forum, sans résultats .

Merci d'avance
Donut-Sama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 01h24   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Salut,

Je viens de tester Day of The Tentacle sur ScummVM et je n'ai pas rencontré de souci avec le filtre graphique que tu indiques...

Qu'entends-tu par "vilaine déchirure" ? Un bug graphique peut-être ?
Et quelle version de Scummvm utilises-tu ? Je suis seulement à la 0.8.2 et je viens de voir que la 0.9.1 était là...

Et pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ait de VSync dans ScummVM...

Edit: j'ai testé aussi avec la version 0.9.1 et tout est ok...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar

Dernière modification par Eclipse ; 16/11/2006 à 01h30.
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 20h07   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour activer le vsync dans scumm, le plus simple est sans doute de forcer le paramètre dans les préférences de la carte graphique
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 23h10   #4
Donut-Sama
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 2
Donut-Sama sait se tenir
Ah oui j'ai oublié de préciser, il s'agit de la derniere version de Scummvm, par contre le problême n'est pas dû au filtre graphique, ça le fait sur tous les filtres. Je sais pas trop comment s'appelle cet effet, c'est comme si une ligne traversait l'éran de bas en haut en divisant l'écran, un truc assez moche et génant, qui se régle sur les émulateurs en activant la Vsync.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour activer le vsync dans scumm, le plus simple est sans doute de forcer le paramètre dans les préférences de la carte graphique
J'avais trouvé cette solution en cherchant sur google, mais j'ai pas trouvé comment on fait sur ma carte, j'ai essayé divers réglages mais pas de traces d'une option d'activation de synchro verticale.
J'ai une Sapphire Radeon 9200Se Atlantis, avec le pilote le plus récent. Si quelqu'un a la même et sais comment on active l'option je suis preneur

Merci pour vos réponses en tout cas ^^

http://img68.imageshack.us/img68/5940/cartehp9.jpg
Donut-Sama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 01h45   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sur la fenêtre que tu montres, clique sur propriétés, si tu utilises opengl pour scummvm c'est dans l'onglet opengl, si tu utilises direct3D c'est dans l'onglet direct3d (si je me souviens bien de comment fonctionnent les pilotes catalyst)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ScummVM l'émulateur pour les jeux d'aventure Lucas Arts tfoth Emulateurs Ordinateurs 39 11/07/2008 05h07
Comment Peut-on Activer Le Vsync Dans Snes9x? duhman0008 Emulateurs Consoles 1 12/08/2005 19h44
Indy3 Ver.256/scummvm mqaze Emulateurs Ordinateurs 2 16/08/2004 22h53
Scummvm Nine_inch_Nails Emulateurs Ordinateurs 0 07/09/2003 15h13
SCUMMVM Le Panda A propos du site et des forums 1 14/05/2003 22h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.