Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2006, 18h58   #1
ky_kiske52
Invité
 
Messages: n/a
[TEST GAME BOY] Wario blast featuring bomberman

Bonjour à tous !

Je vous propose de lire mon test de Wario Blast featuring bomberman ! téléchargeable ici !

Wario Blast featuring bomberman !

C'est sous Microsoft word (76ko):wink:
Le voici sur le forum :

Wario Blast Featuring Bomberman!
Game Boy
Ky_kiske52


Bomberman, contrairement à ce que tout le monde pense, n’est pas apparu sur NES mais belle et bien sur MSX (vous savez celle qui a aussi accueilli la série des Metal Gear pour la première fois). Depuis ce temps là, notre bon vieux poseur de bombe à parcouru un assez grand chemin…De passage sur NES, PC ENGINE, SNES, MEGADRIVE, SATURN, et bien d’autres encore…La Game Boy a elle aussi connue sa flopée de Bomberman, il faut dire que cette console était idéal pour un jeu de ce genre, le câble link permettait d’exploiter la licence à cent pour cent (Ca me rappelle l’Amstrad^^) pour des heures de jeux à deux garantie. La force des Bomberman a toujours été le mode multijoueur très attrayant. Et ce n’est pas plus ni moins de six titres tous plus différents les uns que les autres qui virent le jour sur la grosse portable à quatre piles de Nintendo. Un titre a sût tout de même se démarquer des autres. Non, ce n’est pas sa jouabilité qui différenciait de tous ce que nous avions pût voir jusqu’à présent mais seulement l’insertion de Wario, justement apparu sur Game Boy. Ce titre vous l’aurez très certainement compris n’est autre que « Wario Blast Featuring Bomberman! ». Wario fait-il toute la différence ? Etait-ce une raison valable de l’acheter ? Réponse tout de suite !


<center>http://img324.imageshack.us/img324/4128/13qc1.jpghttp://img324.imageshack.us/img324/8561/26nv.jpg

D’après vous, quelle suite va prendre le test en voyant ces deux écrans titres ?</center>

Dès la mise en tension de la Game Boy (oui, oui je jouais sur Game Boy), l’épouvantable écran titre nous laisse prévoir la suite, car que dire à part qu’il est affreux comparé à d’autres Bomberman (voir image ci-dessus). C’est à se demander ce qu’avaient les développeurs ce jour là…des yeux enflés peut-être ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser…Heureusement que la musique, un brin fofolle, sauve légèrement de la crise cardiaque. « Pas de panique » me dis-je, et comme on dit : Le meilleur pour la fin…MOUAIS, je ne suis quand même pas vraiment convaincu de ce que j’avance. Pourtant j’ai bien de quoi paniquer moi, je vois pas mon petit mode multijoueur…HORREUR, un Bomberman sans mode multijoueur, je crois rêver ! Et pourtant après m'être pincé plusieurs fois je m’aperçois que non Wario Blast ne comporte aucune partie visant le multijoueur. Ce jeu accumulerait les défauts ? Je ne le pense pas (enfin…). Déçu je sélectionne START. Nécessitant la sélection d’un des deux personnages qui s’offre à moi, Wario et Bomberman, je me lance -avec un goût amer de ce que je viens de découvrir- dans l’aventure.

<center>http://img265.imageshack.us/img265/3310/37au.jpghttp://img265.imageshack.us/img265/8328/41kl.jpghttp://img265.imageshack.us/img265/9828/52bc.jpg

Pas de quoi pleurer de joie…Les personnages restent immobiles.</center>

Avant chaque round, vous pouvez apercevoir le personnage de votre choix tenant une bombe (incroyable), immobile, le visage tout plein de méchancetés (envers HUDSON peut-être ?) ainsi que le round où vous vous êtes rendu. Et c’est là que l’on a vraiment envie de couper la console…Mais pour vous, je me suis sacrifié et ai terminé le jeu en exclusivité mondial ^^, avec beaucoup de souffrances. Souffrance ne serait pourtant pas le terme exact car outre tous les défauts que je viens d’énoncer, le jeu vient en quelque sorte « consoler notre achat ». Je ne parle surtout pas du premier niveau tellement vide, dénuer d’intérêts et d’une facilité déconcertante que je ne vous dirai rien à son sujet. NON, le plaisir du jeu ne se ressent qu’après. Des décors peut-être pas « magnifiques » mais franchement pas dégoûtants, des ennemis pas trop « cons » et des techniques déblocables au fil des niveaux donnent un tout autre aspect du jeu que l’on ne peut qu’apprécier ! Et justement en parlant de techniques sachez qu’il en existe cinq toutes plus utiles les unes que les autres : Kick (Permet de déplacer les bombes posées), Dashin (Permet de courir sur le terrain), Trouncer (Permet de pousser l’adversaire et de l’immobiliser un moment), Liner (Permet d’aligner prêt de quatre bombes) et la Moto (Vous roulez en moto et pouvez passer les palissades). Tout ceci permet d’élaborer plusieurs stratégies dont vous aurez fortement besoin tout au long du jeu (imaginez trois assaillants vous poursuivant vers la fin du jeu…). Après vous être bravement battu contre ses ennemis qui veulent définitivement votre mort, un tableau à trois colonnes s’affiche : Deux manche gagnées et vous passez mais au contraire deux parties perdues et c’est le Game Over assuré. En cas d’égalité, la troisième manche vous départagera de l’ordinateur pour un combat sans merci où seul le gagnant sortira idem !

<center>http://img265.imageshack.us/img265/9126/60qg.jpghttp://img265.imageshack.us/img265/7246/76zc.jpg

La fin du jeu…Trois ennemis…Le boss final…Autant vous dire que vos nerfs seront mis à rude épreuve.</center>


Tous ceci c’est bien jolie mais la musique alors, ça donne quoi ? Je ne répondrai à cette question qu’en énonçant un mot : Magnifique…Sûrement l’un des plus gros travaux de l’équipe d’HUDSON. En effet si j’exagérai quelque peu, je vous direz que rien que pour écouter les musiques des différents niveaux, j’allumerai la Game Boy et finirai le jeu une fois de plus. Mais le problème, c’est que je ne vais pas exagérer mais juste vous dire que oui la musique de Wario Blast est un atout, que l’on se serait bien passé pour au final avoir un jeu beaucoup plus riche…Même le scénario ne suit pas. Imaginez un instant Wario ou Bomberman à la recherche de techniques (énoncé plus haut), avec des ennemis arrivant de nul part, qui veulent votre peau à tous prix. Ridicule, bête, risible, à ch***(si je puis me permettre). Oui, ça pourrait en effet résumer ce scénario qui est l’un des plus grotesques que je n’ai jamais vu !

<center>http://img265.imageshack.us/img265/561/89ku.jpghttp://img265.imageshack.us/img265/6756/99ef.jpg

Le tableau des scores et l’écran de Game Over avec les password</center>

Et ce n’est vraiment pas la durée de vie qui sort ce titre du gouffre où il est tombé. Certes, deux personnages sont jouables mais une fois de plus j’ai comme l’impression qu’on se fiche de nous. L’idée d’ajouter et de pouvoir incarner Wario ne peut être qu’honorable à la seul condition que cela soit de qualité. Seul bémol, je ne vois pas trop ce qu’il vient faire ici. A part le physique, les deux personnages possèdent les mêmes caractéristiques, la même histoire… Seulement vos ennemis diffèrent d’un personnage à l’autre. Ainsi Wario se bat contre des Bomberman maléfiques et inversement pour notre petit poseur de bombe (et encore Wario est malfaisant de nature...)! Finir le jeu avec l’un ou l’autre ne prendra qu’un après-midi (donc le double pour finir le jeu avec les deux), forcé d’admettre que c’est assez peu. Les password permettent de poursuivre votre aventure là où vous en étiez (ou directement à la fin pour les tricheurs XD) mais le pire c’est que d’un personnage à l’autre, les password sont identiques…Euh non je veux dire presque car il vous suffit d’inverser les chiffres pour vous retrouver dans le même niveau avec le personnage opposé…Navrant. Encore heureux que les développeurs ont eu la bonne idée d’introduire un niveau caché, accessible seulement par Password qui consiste à battre le plus d’adversaire possible en un temps illimité. Le plus marrant c’est qu’en milieu d’aventure ils vous disent : « Wario/Bomberman saura t’il retrouver le niveau caché ?». Et j’avais beau chercher, finir le jeu deux ou trois fois pour vérifier…Rien. C’est finalement Internet qui me la donné, merci Internet ! Faire le tour du jeu est vraiment chose facile, et à part le mode solo, rien mais absolument rien n’est mis à votre disposition et c’est vraiment regrettable…

Conclusion :

Les +

+La musique
+Wario
+Graphismes pas horribles

Les –


-Pas de mode multi
-Aucunes différences entre les deux personnages
-L’écran titre
-Peu de modes de jeux
-Un peut court

Au final…

Quoi de plus regrettable que l’absence du mode multijoueur qui faisait la force de toute une lignée de Bomberman. Wario n’est en faite qu’un plus, ajouté pour faire vendre le jeu et dont HUDSON n’a pas du tout sût exploiter. Les graphismes et les musiques sauvent légèrement le coup mais ça ne suffit pas à combler le vide qui sépare ce titre aux autres du même nom. Même les diverses techniques déblocables au fil du temps ne suffisent pas, c’est pour vous dire…HUDSON avait toutes les cartes en main, licence et console, mais le manque d’originalité se ressent fortement. Bomberman est une légende, Wario Blast aussi mais pas dans le bon sens du terme… Honte à eux.

<center>Note:5/20

http://img405.imageshack.us/img405/2813/100fs.jpghttp://img405.imageshack.us/img405/9459/116xu.jpg
J’ai bien failli faire voler ma cartouche…5€ pour rien.</center>


Bonne journée à tous ! :wink:

PS: Le test se trouve également sur le forum de ZS, je fait ça pour avoir plusieurs avis...de plusieurs sites

Dernière modification par ky_kiske52 ; 02/06/2006 à 17h49.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 21h18   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si je me rappelle ce qui était dit dans Ultra Player, le jeu disposait bien d'un mode multi... pour les possesseurs de Super Game Boy

J'essaierais de vérifier ça la semaine prochaine ^^

EDIT : après vérification il semble que je ne me trompe pas : http://gameboy.ign.com/objects/005/005989.html
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 21h21   #3
ky_kiske52
Invité
 
Messages: n/a
Je l'ai testé sans le Game boy player !
Sinon vous en pensez quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 09h13   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'aime bien ta façon de rédiger. Tu as déjà retranscris cet article sur un autre site ou c'est une exclu pour Planet.

Sinon dans de second cas, pourquoi n'intégrerai tu pas le groupe des rédacteur de Planet?
Ton test passerait alors d’une vingtaine à plusieurs milliers de lecture.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 13h38   #5
ky_kiske52
Invité
 
Messages: n/a
Le truc c'est qu'en faite je test (à loisir) sur Zonesega.com, mais vu que je ne fait pas parti de leur team, je peut testé pour les sites que je veux !

En plus j'ai que 13 ans !

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire ^^ !
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 13h54   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
13 ans !!! tu rédige plutôt bien pour un collegien.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 14h01   #7
ky_kiske52
Invité
 
Messages: n/a
Ah bah merci ! Donc bah pour le test c'est vous qui voyez, de toute façon je ne fais parti d'aucun site en particulier...

Ca pourrai me faire une expérience comme ça !

C'est comme vous le sentez !
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 14h32   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le test est bourré de fautes de grammaire, mais si tu n'as en effet que 13 ans, ça se comprend ^^ . Et puis à côté de cela, c'est écrit de façon relativement fluide ^^ . Au passage petit conseil inutile de "convention", évite la première personne, ça a beau être ce qui se lit dans les mags FJM, ça fait amateur sans distance avec son sujet (ah, on n'est pas sur un site pro ici ? )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 17h50   #9
ky_kiske52
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour vos conseils, j'ai déjà corrigé quelque fautes...C'est pas si mal...

Sinon je heureux que ça vous plaise !

Dernière modification par ky_kiske52 ; 02/06/2006 à 18h28.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo Neiluj Consoles 6027 16/08/2023 04h03
Le Game Boy Player Doc Brown Consoles 38 16/06/2003 18h55
E3 2003 LISTE INSIDE Quakerultra Général 5 25/04/2003 00h11
[NES & Game Boy] Nintendo World Cup Firebrand Tests de jeux 22 15/04/2003 01h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.