Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2006, 19h40   #741
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
http://www.sonypictures.com/movies/s...ite/shell.html

En effet ca a l'air de bien respecter le jeu, y'a même les superbes musiques de la série dans le film, une première pour une adaptation...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 20h31   #742
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
A na pas voir DOmino, pas top le film.
Par contre lord of War est exellent
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 00h30   #743
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai été voire Underworld 2.

Underword 2 fait partie de ces films ricain (trop courant) qui me laissent perplexe: Comment peut on faire un film moyen avec une enveloppe de 50 Millions de $ ???

Et bien en misant tout sur les effets spéciaux et le marketing tout en délaissant les bons cotés d’un chouette scénario ou du jeu des acteurs.

Effectivement, les acteurs me font pensé à des robots. Car aucun ne présentent de sentiments particulier, ni joie, ni tristesse mais surtout (pour ce type de film) l’absence de peur voir même de surprise. Ils ont toujours l’aire sérieux !
Puis voire un monstre vampire de plus de 2m défoncent un mur plusieurs tonnes, ça me ferait au moins cligner les sourcils ! Mais ce n’est pas le cas. Et puis ces pauvres soldats qui foncent sur lui tête baisée pour se faire joyeusement décapité. Non moi je n’accroche pas.

En suite, tout ces petits détails du type « je saute du haut d’une église sans me faire mal et 2 séquence après j’en bave pour monter 10 marches » ou bien « Je suis plein de sang et la séquence suivant je suis tout propre » Le réalisateur aurai au moins pu pensé à ça ! Hélas, il y à beaucoup de détails de ce type.

Le scénar n’est pas non plus de haute voltige avec des niaiseries du type « Arg ! Je meure ! Et je ressuscite à la fin pour me taper avec le méchant »

Je laisse sa chance à l’hémoglobine à profusion qui peut encore passé dans ce genre de film.

Sinon. Les effets spéciaux sont superbes (heureusement) et certaines scènes sont vraiment dynamiques. Le point fort du film.

En somme, un divertissement ma fois agréable si on ne se prête pas trop au détail. Underworld premier du nom est bien meilleur.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 01h59   #744
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Underworld premier du nom était pourtant l'une des pires bouses que j'ai vu!
ça me comforte dans l'idée qu'il ne faut pas voir le 2 ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 01h53   #745
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pour ma part, je ne faisais pas partie des gens qui avaient trouvé pourri le scénario d'Underworld 1. Le scénar était bâclé, ça c'est clair, et le tout servi par une formidable absence de dialogues. Cependant, ledit scénar contenait aussi un certain nombre de bonnes idées qui auraient mérité d'être mieux exploitées.

J'ai vu le 2ème volet au ciné ce week-end et on peut dire que, côté script, si le bâclage du 1 a été gardé, il n'en est pas de même des bonnes idées... Le scénario est en-dessous de tout, pas du tout crédible (sauf pour les moins de 12 ans, mais le film leur est interdit), les personnages sont encore + creux...
Avertissement : ceux qui n'ont pas vu le 1 risquent de ne pas comprendre grand chose à l'histoire (ce qui n'est pas un gros problème, en fait). Mais ceux qui l'ont vu, ce 1, seront effrayés de constater que cette nouvelle histoire ne fait presque pas le lien avec celle du volet précédent. Il n'y a qu'à voir Craven qui meurt dès le début du film, et Marcus qui se fixe soudain la quête de sauver son frère... Et que dire de l'arrivée d'un nouveau personnage (interprété par Sir Derek Jacobi) qui tombe comme un cheveu sur la soupe, perso censé être mort mais qui, pour les besoins de ce 2ème film, ne l'est pas. Qu'est-ce qu'un excellent acteur comme Derek Jacobi est allé se compromettre dans un rôle aussi ridicule ? Enfin, ce n'est pas le 1er film au scénario bâclé dans lequel il tourne : Gladiator passait ce soir sur TF1.

Si ce n'est l'histoire, reste à Underworld 2 l'esthétique. Sélène est toujours aussi belle. Et on sait enfin comment lui enlever ses fringues : une fermeture éclair dans le dos pour le corset et une devant pour la combinaison en cuir. Les scènes d'action sont globalement bien fichues ; mention spéciale pour la scène de la poursuite en camion. Les loups-garous ont davantage des têtes de loups-garous dans cet épisode.
Toutefois, je regrette beaucoup l'ambiance gothique urbaine du 1er volet, qui ne manquait pas de charme, remplacée ici par des idées visuelles plus "resident-eviliennes"...

Moralité : à n'aller voir que si vous avez vu le 1 et l'avez aimé, que si vous êtes amoureux de Sélène, et que si vous n'en avez rien à foutre du scénario.

Dernière modification par JFM ; 18/03/2006 à 01h07.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 11h19   #746
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Les résumés de JFM et de Zapier concernant ce film correspondent tout à fait à ce que j'ai pensé de ce film...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 18h51   #747
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Zapier
J'ai été voire Underworld 2.

Underword 2 fait partie de ces films ricain (trop courant) qui me laissent perplexe: Comment peut on faire un film moyen avec une enveloppe de 50 Millions de $ ???

.
Faut pas chercher à comprendre, ils sont cons c'est tout. En plus tant qu'il y aura des gens pour aller voir de telle bouse, pourquoi ils s'arrêteraient
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h39   #748
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Underworld 1 et 2? Perso, j'aime bien ces films pop-corn... excellents quand j'ai une heure ou deux à tuer...
Quand au scénario, il est pas si con que ça... L'histoire des trois frères, du père, tout ça... Bon, ok ça vaut pas Citizen Kane ( ) mais ça se regarde gentillement...
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 11h36   #749
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Moi j'avais vu le 1 (où je m'étais ennuyé ferme) mais j'aurais du le revoir pour capter l'histoire du 2. Marcus se réveille et au lieu de sauver tout le monde il commence à chercher son frangin. Ok, bon pas de problème.
Lorsqu'il le retrouve, pas besoin de repos après 600 ans de cloitre ? Pas besoin de grailler des troupeaux entier de moutons ?
Et le Marcus est censé être un hybride vu qu'il est de la ligne directe avec Alexander et qu'ila bu du sang de loup. Mais pas du tout, lui il a des ailes et des grandes dents. Et il va aussi vite qu'un camion en deux battements d'ailes (là l'effet était un peu raté, il semblait tenir sur un rail en l'air et pas voler).
Et Sélène... si certes elle est plutot pas mal roulée, elle accuse une certaine double personnalité au combat. Un coup contre les soldats c'est la démonstration de maitrise, super vitesse, super coup etc. Devant un vampire c'est de la boxe.
Spéciale dédicasse au passage pas crédible du tout du début où il rentre dans un labo caché méga hi tech. Le truc a une couverture de bois pourri, et pourtant ya une reconnaissance tactile qui sort du bordel.
Et elle marche.
Ils rentrent : "oh zut pas de lumière"... J'avoue j'ai bien rigolé.
Quelques incohérences de ci, de là me font préféré le premier, sans doute plus centré sur les vampires (les clebs géants ne sont pas représentés de manière avantageuse il est vrai dans ce film) et leur politique.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 13h59   #750
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Adam Hunter
Spéciale dédicasse au passage pas crédible du tout du début où il rentre dans un labo caché méga hi tech. Le truc a une couverture de bois pourri, et pourtant ya une reconnaissance tactile qui sort du bordel.
Et elle marche.
Ils rentrent : "oh zut pas de lumière"... J'avoue j'ai bien rigolé.
Ouai, moi aussi j'ai bien rigolé sur ce passage. Et tu as raison pour le reste.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 00h12   #751
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Derniers films vus :

Le nouveau monde :

Il faut crever les yeux de Colin Farell .

Malgré son ésthétique globalement très 'publicitaire' (essayez le nouveau shampoing machin aux extraits naturels de truc) "le nouveau monde" est souvent enchanteur, grâce à la sublime Q'Orianka Kilcher, dont la présence illumine simplement le film... Qui apporte une réponse à la question : "un acteur peut-il suffire à faire un film ?" je répondrais sans hésitation oui, subjugué que je fus face au charisme de la jeune actrice. Mais le dernier Malik répond aussi par l'affirmative à la question "un acteur peut-il suffire à démolir un film ?". La présence de Colin Farrel et de ses yeux d'épagneul suffisant à plomber une bonne grosse partie du métrage. Mis à part ces 2 "mentions spéciales" pour l'interprétation, nous avons simplement un blockbuster auteuriste, qui mérite pleinement l'adjectif mièvre : d'une grâce niaise.


Renaissance :

Film d'animation français très prometteur de par son esthétique particulière... auquel j'avoue ne pas trop avoir accroché ^^"

D'abord à cause de l'animation, trop irréguliere, alternant des mouvements extrêmement réalistes avec d'autres qu'on croirait issu d'une cinematique de jeu vidéo tournant sur Win95 ^^" (du point de vue des mouvements très statiques, bien entendu) . Sentiment qui est renforcé par un "chara-design" qui rappelle ces années-là ^^"

Ensuite le scénario, simplement banal et prévisible. La mise en scène aurait pu le sauver (on a jamais eu besoin d'un bon scénar pour faire un grand film), mais elle est globalement trop plate, avec une mention spéciale pour les scènes d'action asthmatiques et mal découpées (faut dire que l'animation n'aide pas toujours).

Enfin si le style graphique est accrocheur au début, ses constrastes sont malheureusement aggressifs sur la longue, et la froideur qui en découle ne colle pas avec le ton général du film, qui n'est ni assez profond ni assez original pour cadrer avec une telle stylisation formelle.

Bref un film de SF très ordinaire au final, dont le principal argument de vente (son style graphique) se révèle être le principal handicap. Mais pour conclure sur une note positive, je signalerai les décors parmi les plus beaux que j'ai vu dernièrement, certes souvent vides mais qui ont une élégance rare, qui cadre bien avec l'image que Avalon veut renvoyer de la société ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 19/03/2006 à 00h14.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 15h43   #752
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
J'ai vu Silent Hill le flim, il est vraiment très fidèle aux jeux! le jeu des acteurs est mauvais par moments, mais l'ambiance générale est vraiment malsaine, comme les jeux. bref j'ai été très agréablement surpris!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 18h19   #753
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi, mercredi, j'ai été voir OSS 117 et bien il est EXCELENT. Je me suis marré du début à la fin.
Je vous le conseille à tous.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 18h21   #754
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est sûr que ça doit être plus marrant que silent hill!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 18h26   #755
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Silent Hill me faisait bien envie, mais j'ai lue pas mal de critique négative. Il y aurais trop d'histoire en paralele ce qui nuirais au rytme du film. Tout ce qui concerne le mari aurais du etre coupé d'apres pas mal de monde.
Maintenant j'hésite pas mal.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 19h10   #756
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras
Moi, mercredi, j'ai été voir OSS 117 et bien il est EXCELENT. Je me suis marré du début à la fin.
Je vous le conseille à tous.
+1.
Par contre j'ai été la seule à rire à "comme quoi le Soviet Eponge". Je me suis sentie stupide et intelligente à la fois. J'espère que le bouche à oreille fonctionnera, parce que pour ceux qui s'attendaient à du gros pastiche qui tache, on en est loin, c'est bien plus subtil.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 22h00   #757
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Kobras
Silent Hill me faisait bien envie, mais j'ai lue pas mal de critique négative. Il y aurais trop d'histoire en paralele ce qui nuirais au rytme du film. Tout ce qui concerne le mari aurais du etre coupé d'apres pas mal de monde.
Maintenant j'hésite pas mal.
C'est un peu ce que je me suis dit en sortant du ciné, mais même si le mari n'a aucun rôle scénaristique, sa présence a de l'importance pour la mise en scène, surtout à la fin du film. Mais je te laisse découvrir
Par contre là ou j'ai été pas mal déçu, c'est au niveau de l'"explication" du "pourquoi Silent Hill est hantée": là où dans le jeu on laisse pas mal de liberté au joueur pour se faire sa propre opinion en lui fournissant juste assez d'indices pour qu'il comprenne, dans le film on nous dit tout de A à Z sans faire de détours. Mais sinon j'ai bien aimé le film.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 13h56   #758
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron
+1.
Par contre j'ai été la seule à rire à "comme quoi le Soviet Eponge". Je me suis sentie stupide et intelligente à la fois. J'espère que le bouche à oreille fonctionnera, parce que pour ceux qui s'attendaient à du gros pastiche qui tache, on en est loin, c'est bien plus subtil.
+2
En fait ce film yen a vraiment pour les connaisseurs de films old school d'espionnage. Le passage en mobilette, le ton supérieur, macho, raciste de l'agent... mort de rire. Les passages secrets inopinés, le mec qui est TOUJOURS là avant lui pour téléphoner etc etc.

A voir aussi V for Vendetta, je suis très impressionné par le message super intelligent du film, mal compris par les débiles dans la salle ("ouais c'est l'apologie du terrorisme"). Ce qu'il ne faut pas entendre, c'est bourré de métaphores, de symboles, de poésie et même avec ça ya encore des gens pour dire "ouah quel film violent et terroriste".
J'aime pas les carricatures mal placées.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 18h02   #759
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
J'ai vue Aeon Flux. Une vrai catastrophe ce film. Il n'y a rien du début à la fin. Les scènes d'actions sont minables, quant au scénario...je préfère ne pas en parler .
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 01h03   #760
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
a y est j'ai vu OSS117 aussi, effectivement c'est terrible j'adore les rélfexions à la con et la gueule de dujardin, genre "mais vous vous imaginez ce que ça fait déjà 1 million?'
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.