Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2004, 18h25   #1
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Megadrive: 2Go
Loooooooooooooooooooooooooooool

Moi je me suis fait mon pack de 700 jeux classés par theme , c'est tout de meme + la classe qu'un full set à la con
Et accessoirement moins volumineux

Les full set c'est pour ceux qui ne jouent jamais avec leur rom
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 18h42   #2
anders5150
Membre Occasionnel
 
Avatar de anders5150
 
Date d'inscription: 05/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 188
anders5150 sait se tenir
Citation:
Les full set c'est pour ceux qui ne jouent jamais avec leur rom
En même temps, tu as déjà joué et fini tous les jeux de ton super pack de 700 jeux
Pfff, je rigole bien sûr... C'est vrai que certaines personnes prennent plus de plaisir à mettre à jour leurs romsets qu'à jouer vraiment aux jeux
__________________
http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif
anders5150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 22h40   #3
Frieza
Invité
 
Messages: n/a
Et mais franchement faut arrêter avec les fulls sets !
A quoi ça sert d'avoir le même jeu en 10 versions différentes ?
Jouez y aux jeux MAIS 1 par 1 et vous verrez c'est beaucoup mieux ! Amassez des daubes et des daubes ça vout fait tant plaisir ?
Et pour MAME ! Sans dec ya la moitié des jeux qui sont pourraves et plus particulièrement les jeux CHD qui sont à 85% tous miteux et qui prennent une place folle.

Bref comme disait un mec sur le forum d'EmuNova dans sa signature : Un mec télécharge 100 roms, on dit de lui que c'est un RomerZ.
Un mec télécharge 1000 roms, on dit de lui que c'est un collectionneur.

P.S. Un grand PFFFFFFFFFFFFFFFFFF pour les "collectionneurs" de fulls sets...

Edit : J'imagine le mec en train de discuter : Fullsetman : Salut mec ça va ??? Tu connais la Super Nintendo ?
Innocentman : Ouais trop fun j'en avais une étant gosse !
Fullsetman : Et bin tu sais quoi ? J'ai tous les jeux SNES qui existent au monde !!!!!! CA TLA COUPE HEIN ???!!!???

(voilà la définition d'un collectionneur. )

Edit 2 : J'en rajoute une couche... Je pense au gars tout fier avec son full set comptant des roms pourris dans le genre hackés ou overdumpés !
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 23h10   #4
anders5150
Membre Occasionnel
 
Avatar de anders5150
 
Date d'inscription: 05/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 188
anders5150 sait se tenir
C'est clair, avoir le full set Mame, cela peux (peut-être) te permettre de faire le beau et de briller en société, mais bon, ce n'est pas avec les jeux de mahjong et les quizz en japonais que je risque de m'amuser
__________________
http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif
anders5150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 23h20   #5
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je suis globalement d'accord avec vous concernant les full sets, mais par contre ça a quand même un avantage: celui de pouvoir découvrir des jeux auxquels on ne jouerait jamais autrement. J'ai à peu près 90% du full set mame, et régulièrement je clique sur un jeu au hasard, et parfois je tombe sur une merveille... Maintenant je vais surement faire le tri un jour où j'aurai le courage afin de virer tous les clones etc...
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 23h39   #6
Frieza
Invité
 
Messages: n/a
LoL tu marques 1 point mais bon je pense que si tu te renseignes bien tu les connais les jeux "merveilleux" et peu connus du grand public...
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 23h51   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Encore un qui a rien compris a un des fondements de l'émulation: la sauvegarde du patrimoine vidéo ludique.

On n'amasse pas un full sets pour y jouer, mais pour ARCHIVER, tel une grande bibliotheque numérique.

Les millions de livres à la bibliotheque nationale de France ne sont pas stockés pour être lu, mais pour être sauvé de l'oubli. Là c'est pareil mais c'est numérique.

Dans 40 ans quand le jeux vidéos sera enfin consideré comme un art, on sera bien content qu'il y'ai eu des personnes pour creer des outils afin de référencer toutes les copies de sauvegarde vidéo ludique, et d'autres pour amasser ces copies et les archiver.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 00h24   #8
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Vous m'impressionnez maitre
















  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 00h30   #9
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Voila , et c'est pour ca que j'ai 700 jeux megadrive de classés . Pour pouvoir dire "regardez moi toutes ces centaines de merdes"
Ca jamais je le ferais pour une autre console que la megadrive , c'est clair

WoVou a tout compris
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 01h17   #10
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
L'exemple de la BNF est mauvais, car on peut emprunter les bouquins, et il n'y a pas de bootlegs, ni de hacks, et que un bouquin, c'est souvent bien (beaucoup plus suggestif qu'un jeux vidéo surtout )
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 01h42   #11
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
On peut consulter un bouquin de la BNF comme on peut consulter une rom , sauf les bouquins trop fragile bien sur . Et le fait que ces bouquins fragiles mais non consultables soient la est bien la preuve que l'on veut avant tout preserver un patrimoine intacte

Maintenant c'est sur que les livres sont bien + important que les jeux videos
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 01h49   #12
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Les jeux vectoriels du début des années 1980 sur de vieux pcb ont totalement disparus de la circulation, sans l'ému ce serai fini, oublié. Plus personne ne pourrait y jouer. Et c'est là le rôle du full set mame, la préservation.

Mais c'est vrai, Sky Diver, Ozma Wars, tout ca c'est trop vieux, c'est de la merde, et puis c'est pas de la Megadrive on s'en fout. Qu'est ce qu'on se fait chier avec ces roms ?

Citation:
On peut consulter un bouquin de la BNF comme on peut consulter une rom , sauf les bouquins trop fragile bien sur . Et le fait que ces bouquins fragiles mais non consultables soient la est bien la preuve que l'on veut avant tout preserver un patrimoine intacte
C'est la même chose pour Mame, c'est une bibliotheque faite avant tout pour la préservation.

Citation:
Maintenant c'est sur que les livres sont bien + important que les jeux videos
On est au tout début de l'êre du tout numérique, dans 100 ans les données numériques d'aujord'hui seront aussi importantes que les vieux bouquins du siecle dernier, j'en suis persuadé.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 01h54   #13
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Le message de mon post c'est qu'il y'a de nombreuses merdes sur megadrive , il n'y a pas que des aladdin
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 02h12   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
to dobmec:

Quand tu dis que a la BNF il n'y a pas de "bootleg" ni de hack c'est totalement faux y'a toujours eu pleins de copies et de modifications dans l'histoire de l'imprimerie. Et certaines de ces copies sont d'une valeur inestimable de nos jours.
Toi qui est fan d'Evil Dead tu dois connaitre un peu l'histoire passionante du Necronomicon et de ses copies.


Ca semble completement débile de comparer les livres et les jeux vidéos aujord'hui, c'est clair, mais je suis completement persuadé que, vu l'évolution des choses, dans de nombreuses années l'histoire du jeux vidéo aura pris une place tout aussi importante.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 04h13   #15
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
dans 100 ans ils diront ... putain ... c'est quoi c'est machin moyen-ageux ... lol
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 04h40   #16
Silvers
Invité
 
Messages: n/a
Bah rendu a 100 ans, ca sera des lunettes visuel qui servent a visualisé ta parti, pis avec n'importe quel mouvement que tu feras, ton personnage va reagir.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 04h45   #17
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
j'espere que ds 100 ans les effets de vache folle se seront estompe ... t'imagine le perso qui va ds tout les sens ... mdr
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 10h01   #18
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Deja que le cinema n'a pas autant d'importance que les livres , alors les jeux video ...

WoVou est fou
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 11h12   #19
anders5150
Membre Occasionnel
 
Avatar de anders5150
 
Date d'inscription: 05/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 188
anders5150 sait se tenir
Citation:
On n'amasse pas un full sets pour y jouer, mais pour ARCHIVER, tel une grande bibliotheque numérique.
Mouais, je suis pas totalement d'accord avec toi WoVou. Le but de l'émulation est, comme tu l'as dis, la conservation des jeux, mais bon si c'est uniquement pour bien les ranger et les classer, cela n'a pas de sens.... L'émulation permet de donner une deuxième vie (voir une deuxième chance) à des jeux dont le support original est devenu quasiment introuvable. Si tu ne joues pas aux jeux, ils tomberont dans l'oubli et plus personne ne s'en souviendra...

Et puis, sans te vexer, essayes de ne pas confondre imaginaire et réalité, le Necronomicon n'a jamais été écris; Abdul AL-HAZRED son auteur, n'a jamais existé que dans l'esprit créateur d'H.P. Lovecraft
__________________
http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif
anders5150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 12h40   #20
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Enfin bref je voulais juste faire comprendre a Frieza qui gueule "faut arrêter avec les fulls sets " qu'il a rien pigé a l'utilité du truc.

les full sets, pour le joueur lambda ca sert a pas grand chose, on est d'accord.
Pour la memoire du jeux vidéos c'est indispensable.

++
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.