Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 09h40   #1001
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
L'homme qui plantait des arbres, un court-métrage animé de Frédéric Back (déjà sorti en DVD depuis un moment, mais il passait au ciné communal pour 2€50 la place )

http://www.filmsduparadoxe.com/homme%20plantait%20%20des%20arbres%20.jpg

Un texte de Jean Giono, lu avec talent par le grand Philippe Noiret, et magnifiquement illustré par le réalisateur/animateur canadien.

L'histoire est loin d'être complexe : lors d'une randonnée en Provence, dans une région sauvage et aride, le narrateur rencontre un étrange berger. Un homme nommé Elzéar Boufié, et dont la passion est de planter des arbres : pas moins de 100 par jour, depuis déjà quelques années. Quand le voyageur revient après la première guerre mondiale, le paysage se transforme déjà...

L'homme qui plantait des arbres, c'est le récit simple et limpide d'une abnégation purement altruiste, un destin incroyable, empli de simplicité et de sérénité. La mise en scène de Frédéric Back, qui nous transmet avec force et élégance tant l'aridité que la volupté des lieux, conjuguée à la narration d'un Philippe Noiret toujours juste et puissant, tout cela sublime le texte déjà très beau de Jean Giono. Texte que vous pouvez d'ailleurs retrouver ici : http://fr.wikisource.org/wiki/L%27Ho...ait_des_arbres


Si je ne devais emmener qu'un seul film sur une île déserte, ce serait très probablement celui-là
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 12h39   #1002
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
Citation:
Je viens de regarder Une histoire vraie de David Lynch. Ce film est vraiment bizarre, il n'a aucun rythme, aucune action, le scénario tiendrait sur une serviette...mais je n'ai pas décroché une seconde. Excellent film.
Exactement ce que je me suis dis quand je l'ai vu a sa sortie en VHS , film magnifique sincere , touchant , simple , un des seuls Lynch que j'apprecie avec Elephant man (les deux films "normaux" qu'il a réalisé en fait )
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 15h36   #1003
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
En parlant de Lynch, la sortie en DVD fr de Twin Peaks (la série) est prévu pour juillet ou pour septembre de cette année, d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche.
Enfin, il parait...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 19h32   #1004
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Je viens d'aller voir Spiderman 3, et franchement je n'ai pas du tout aimé. Trop de bla bla, pas assez d'actions. Le film traine vraiment trop en longueur. Les combats en plus cassent pas des briques. Bref je regrette d'avoir payer pour le regarder. J'aurais du faire comme mes potes, le chopper en Dvix.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.

Dernière modification par Incognito ; 06/05/2007 à 19h12.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 09h54   #1005
kukuro
Membre Régulier
 
Avatar de kukuro
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 218
kukuro deviendra célèbrekukuro deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
L'homme qui plantait des arbres, un court-métrage animé de Frédéric Back (déjà sorti en DVD depuis un moment, mais il passait au ciné communal pour 2€50 la place )

http://www.filmsduparadoxe.com/homme%20plantait%20%20des%20arbres%20.jpg

Un texte de Jean Giono, lu avec talent par le grand Philippe Noiret, et magnifiquement illustré par le réalisateur/animateur canadien.

L'histoire est loin d'être complexe : lors d'une randonnée en Provence, dans une région sauvage et aride, le narrateur rencontre un étrange berger. Un homme nommé Elzéar Boufié, et dont la passion est de planter des arbres : pas moins de 100 par jour, depuis déjà quelques années. Quand le voyageur revient après la première guerre mondiale, le paysage se transforme déjà...

L'homme qui plantait des arbres, c'est le récit simple et limpide d'une abnégation purement altruiste, un destin incroyable, empli de simplicité et de sérénité. La mise en scène de Frédéric Back, qui nous transmet avec force et élégance tant l'aridité que la volupté des lieux, conjuguée à la narration d'un Philippe Noiret toujours juste et puissant, tout cela sublime le texte déjà très beau de Jean Giono. Texte que vous pouvez d'ailleurs retrouver ici : http://fr.wikisource.org/wiki/L%27Ho...ait_des_arbres


Si je ne devais emmener qu'un seul film sur une île déserte, ce serait très probablement celui-là

Du même réalisateur, j'avais aussi beaucoup aimé, Crac !, qui dépeignait la société québécoise à travers l'histoire d'une chaise à bascule.
Sa technique d'animation (dessins aux crayons de couleurs sur des feuilles d'acétate) y était moins maîtrisée mais déjà sublime, et on retrouvait, dans cette fable, ces thèmes écologiques.
kukuro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 21h45   #1006
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Envoyé par Incognito Voir le message
Je viens d'aller voir Spiderman 3, et franchement je n'ai pas du tout aimé. Trop de bla bla, pas assez d'actions. Le film traine vraiment trop en longueur. Les combats en plus cassent pas des briques. Bref je regrette d'avoir payer pour le regarder. J'aurais du faire comme mes potes, le chopper en Dvix.
Je suis aussi allé voir cet après-midi et j'ai un avis moins tranché que le tien.
Je l'ai trouvé bien mais sans plus. Quelques longueurs oui, je suis d'accord.

Néanmoins, je trouve Kirsten Dunst toujours aussi convaincante dans son rôle...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 01h55   #1007
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Vu Spiderman 3 aussi, et si j'ai vraiment bien aimé le film dans sa globalité, en particulier les combats, où l'on sent une violence bien... violente ^^, et les passages humoristiques quand Peter est dominé par le symbiote, les 10 dernières minutes, elles, m'ont été à la limite du supportable tellement elles étaient dégoulinantes de mièvreries.
Un bon souvenir tout de même dans l'ensemble, mais moins appréciable, globalement, que les deux premiers.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 19h03   #1008
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
C'est vrai que le passage où il est sous le contrôle du symbiote est assez marrante. Surtout quand il danse en pleine rue et qu'il se prend pour un tombeur.
Mais la fin elle été vraiment trop nulle. De plus Vénom, il est vraiment pas convaincant. Trop petit et pas de langue énorme qui sort de sa bouche.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 20h08   #1009
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Juste un pt'tit message pour confirmé que Spider-man 3 est franchement bof, bof. Comme le dit Tixu, les combats sont très rythmés et violent (les combats dans les airs sont pour un e fois crédibles) mais Venom...Heu...qu'est-ce qui lui est arrivé? Il a fait une cure d'amincissement ?Surtout on ne le voit que 10 minutes à tout casser, comme on pouvait s'en douter. Par contre l'homme sable est vraiment réussi!Mais trop de longueur les enfants, trop de longeur...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 23h09   #1010
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bah moi, j'ai bien aimé. Bon ok, c'est plein de longueurs, mais les scènes de baston arrachent. Et c'est à peu près tout. Quelques bonnes scènes humoristiques, mais celles-ci étaient bien mieux gérées dans l'opus précédent... Au milieu de toutes les daubes qui peuvent sortir, Spiderman 3 a le mérite d'être à peu près efficace dans le spectaculaire, et c'est déjà pas mal ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 23h22   #1011
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Le meilleur à mes yeux restera le second !
J'ai bien aimé le film, mais Venom n'est pas à la hauteur, quelques longueurs pénibles, humour et combats en deça du précedent opus (même si j'ai bien ri pour la scène du restau Français, ça ne vaut pas la scène du spiderman qui prend l'ascenseur avec son collant qui irrite l'entre-jambes du 2 !!)
Par contre les effets spéciaux sont vraiment une tuerie !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 18h45   #1012
Milhouse
Membre Régulier
 
Avatar de Milhouse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 244
Milhouse sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Milhouse
c'est clair qu'il narrive pas a la cheville du 2eme episode (qui fait partie de mon top 10 tous genres confondus!), mais bon il vaut quand meme son pesant de cacahuetes. on est obligés d'aller le voir si on a aimé les deux premiers
Milhouse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 13h40   #1013
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bof effectivement, 1 min d'action pour un quart d'heure de vide total. Je trouve le film très mal équilibré.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 15h59   #1014
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je suis allée également voir Spiderman 3. Mon avis : bien mais pas top.
Je ne l'ai trouvé ni trop long, ni creux, mais il y a une ou deux choses qui m'ont gênée :

-l'action du Symbiote sur Peter (une mèche émo et une démarche à la Travolta ? Ca va, pas trop flippant...)
la face de Mérou de Tobey Mc Guire (bizarrement ça ne m'avait pas gêné dans les épisodes précédents)
-La trop grand notoriété de Spidey, avec comme cerise sur le gâteau son apparition devant le drapeau US...
-Avec tous les méchants qui devinent son identité, le costume va bientôt être uniquement affaire de coquetterie pour Spidey...

Sinon, j'ai trouvé Venom techniquement réussi, bien que trop mince et pas assez brutal.

Disons que je ne me suis pas ennuyé, mais je ne me suis pas non plus passionnée.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h49   #1015
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pirates des Caraïbes 3 ...


Ben pinaise, de loin le meilleur de la trilogie ! Le premier manquait de scénario, le deuxième de rythme (bon, un peu de scénar aussi), les deux pêchaient également par un certain nombre de scènes d'action trop confuses... Ce nouveau volet est sans temps mort, multiplie les retournements de situation, tout en évitant le capillotractage abusif, et du spectaculaire sans trop de cafouillage... Bref, rien à dire de mal dessus ^^

Certes, ça reste du pur divertissement avec accumulation de clichés... Mais merde, du divertissement qui claque ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h44   #1016
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bon ça me rassure. J'irais le voir bientôt.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 12h13   #1017
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
On m'a dit qu'il était moins marrant que les deux premiers, mais en effet meilleur que les autres sur tous les autres points.

Perso, j'ai adoré les deux premiers, je vais aller le voir ce week end
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 18h52   #1018
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Ouais bon, on m'a dit que Chow Yun-Fat n'apparaît même pas 15 minutes sur tout le film alors voilà... J'vais plutôt attendre le DVD.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 20h17   #1019
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bah je l'ai trouvé aussi plus drôle que les deux précédents en fait ^^' il y a peut-être moins de gags, mais ils sont meilleurs (et Barbosa se lâche ! )


Et non, on ne voit pas beaucoup le personnage de Chow Yun-Fat... et pourquoi le verrait-on d'ailleurs ? Ce n'est ni un personnage important des 2 premiers volets (il n'y est même pas cité donc...) ni un personnage réellement intéressant dans ce 3°... Ça m'aurait plus dérangé de le voir plus d'un quart d'heure perso
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 08h51   #1020
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Nan, c'est juste que je pensais qu'il aurait eu un bon rôle secondaire... Et pis c'est un bon argument de vente pour moi.

D'ailleurs, l'un des jeux que j'attends le plus en ce moment, c'est... Stranglehold.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.