Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2009, 21h54   #181
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Bonjour

Effectivement ton crack de flashback (à voir sur flashtro) est super bien annoté.
A quand le prochain ?

Désolé pour l'effet de palette swapping, tu as raison, et je me suis planté

Citation:
Envoyé par nwm Voir le message
désolé pour le deterrage mais quand j'ai vu passer ça en cherchant quelque chose sur gogol, j'ai pas pu...



et toi...?
moi, si



ARGLLLL !

Non, juste pour dire que ce passage est une grosse connerie (c) Dsilv.
Donc je rectifie le tire, pour avoir desassemblé le jeu pour le remake et pour ma connaissance de la machine (tu le sais Denis, tu le sais)
alors "une portion de fond de l'ecran en haute res"...ben tiens, et pourquoi pas un perso en HAM8 aussi ?
ceci est 1) impossible malgré les divers autres capacités bluffantes decouvertent sur cette machine. 2) avant de raconter des conneries, il suffit de jeter un oeil sur la copperlist.
Ce scintillement n'est autre qu'un Palette Swapping, déjà utilisé dans Unreal et Agony (il peut etre desactivé avec la touche I) : 2 palettes de degradé (2 copperlists) legerement differentes affichées une frame sur 2, d'où le flickering, comme le mode Interlaced.
Un simple branchement dans le copperlist permet de faire ça :
-> 1er passage Vbl
CopperList1:
- palette 1
- branchement CopperList2

-> 2eme passage Vbl
CopperList2:
- palette 2
- branchement Copperlist1


ha, j'oubliais : "menu haute resolution 32 couleurs"
allez, encore 1
allo, y a quelqu'un McFly ?
si le menu est en HiRes il ne peut pas etre en 32 couleurs. 16 couleurs seulement en Hires (interlace ou non)
un p'tit coup d'AR pour zieuter la copperlist...

vala
n'oublies pas de prendre tes gouttes.
(alors, il est pas bien mon crack de flashback, hein ? mieux que Supplex ^^)
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 00h20   #182
cryopher
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 21
cryopher sait se tenir
plus jeune j'adorai hugo delire faut dire qu'a l'epoque j'etais sur 286 et megadrive je me demandai quelle machine pouvait bien faire tourné ce jeu et recement en fouillant sur youtube suis tombé sur cela:

http://www.youtube.com/watch?v=vrU4P...eature=related

un simple a500 avec 1mo le fesai tourné
cryopher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 02h19   #183
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
La version télé me semble un poil plus colorée, seulement 16 couleur la version amiga, et fluide (surtout pour la partie en tuba). Mis à part la résolution il n'y a rien qui puisse empecher ce "jeu" de tourner sur une console 16 bits. Et de manière générale il n'y a qu'a voir les jeux sortis à la fois sur console et Amiga, on ne peut pas dire que l'amiga (500) fasse preuve d'une quelconque supériorité, loin de là même.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 07/08/2009 à 02h30.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 09h44   #184
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
La version télé me semble un poil plus colorée, seulement 16 couleur la version amiga, et fluide (surtout pour la partie en tuba).
A ma connaissance, pour le jeu télé, c'étiat bien un Amiga qui faisait le boulot pourtant.

Citation:
Et de manière générale il n'y a qu'a voir les jeux sortis à la fois sur console et Amiga, on ne peut pas dire que l'amiga (500) fasse preuve d'une quelconque supériorité, loin de là même.
C'est vrai, mais au risque de paraitre pour un intégriste, cela ne signifie pas que la machine était moins apte. Les adaptations de jeux consoles sur Amiga sont connues pour être généralement de fort piètre qualité (notamment les jeux Sega et Capcom). Les ventes sur ordinateurs étant particulièrement faibles face à celles sur consoles et face au manque de considération des Japonais pour le marché européen (où ST zet Amiga étaient les plus présents), il est facile de deviner que les éditeurs japonais passaient par des petits studios qui développaient l'adaptation fissa et pour pas cher (c'est à dire en pressurant leurs développeurs) ou bien vendaient des licences à des éditeurs occidentaux qui passaient par les mêmes méthodes.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 10h45   #185
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je suis pas sûr que la taille maximale des sprites sur MD/SNES aurait permi de faire tourner cette version d'Hugo Délire: certains sprites font presque la taille de l'écran.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 13h11   #186
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
C'est vrai, mais au risque de paraitre pour un intégriste, cela ne signifie pas que la machine était moins apte.
t'ention j'ai pas dit que les jeux amiga étaient systématiquement moins moins bons que sur console. Il y a aussi des portages plus ou moins ratés dans l'autre sens, comme lotus turbo challenge sur MD par exemple.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 11h48   #187
cryopher
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 21
cryopher sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
La version télé me semble un poil plus colorée, seulement 16 couleur la version amiga, et fluide (surtout pour la partie en tuba). Mis à part la résolution il n'y a rien qui puisse empecher ce "jeu" de tourner sur une console 16 bits. Et de manière générale il n'y a qu'a voir les jeux sortis à la fois sur console et Amiga, on ne peut pas dire que l'amiga (500) fasse preuve d'une quelconque supériorité, loin de là même.
comme dit plus haut la version tele est la version amiga
http://www.youtube.com/watch?v=u_r6XJi9EOE on voit clairement un moniteur et souris amiga
cryopher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 23h23   #188
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Hugo délire à la télé tournait, si je me souviens d'un article paru dans télé 7 jours,
sur un A3000.

Un comédien doublait la version danoise en français en direct

je possède Hugo délire COMPLET, ce dernier tient sur 8 disquettes. En fait, indépendamment des versions en différentes langues (allemand, norvégien, finnois, danois), il existe 3 versions différentes.

la version 8 disquettes est le jeu complet, tel que vu à la télé, avec toutes les épreuves.
Mais le jeu était aussi proposé en version découpée. partie 1 sur 3 disquettes, et partie 2 sur 5 disquettes.

@sigfrodi : Sauf exception avec BCKID, dyna blaster, édité en europe par ubisoft et Hudson soft.

Je pense volontiers que les japonais étant à l'époque "fermés" si je puis dire sur l'extérieur, ces derniers ont du être étonné que nous occidentaux voulions convertir leurs jeux sur nos bécanes européennes. En fait, certains éditeurs comme taito étaient
précurseurs en quelque sorte, Ninja warriors de Sales Curves à reçu la validation du géant pour mise en vente en europe. Le jeu était d'une telle qualité que Virgin Games à pu apposer le sticker TAITO approval sur la boite du jeu. Sans compter que Taito fournissait aussi les graphismes IFF des jeux que les éditeurs voulaient convertir. Pareil pour Jaleco, qui a fourni les graphismes de Rod-land, Technos qui a fourni ceux de double dragon III toujours à storm pour les conversions micro. Beaucoup d'éditeurs tel que Sega, ou même Capcom ne filait rien du tout. Pas de code, pas de graphismes, bref démerdez-vous. D'ailleurs, richard aplin par exemple disait à propos de line of fire
que SEGA europe refusait que US Gold mettent les noms de leurs codeurs sur les conversions de leur jeux. Pour capcom, ces derniers ont fini par lacher les tables d'intelligence artificielle de SSF2 en 1994 pour la conversion du titre sur A500 et 1200.
Faut imaginer l'inverse, nous qui vendons une licence aux japs, sans leur filer le moindre bout de code/programme/gfx original. le problème aurait été pareil, la qualité des conversions auraient souffert.

[/Mode OFF TOPIC off] Pour faire un peu de OFF-TOPIC, je vous invite à aller écouter sur youtube Calvin Harris, un jeune écossais de 23 ans qui utilise un amiga pour créer ses morceaux (on reconnait d'ailleurs le son amiga dans certains samples). "Ready for the week-end" est son dernier tube, toute l'angleterre danse à donf sur ces musiques. [/Mode OFF TOPIC off]

Dernière modification par dlfrsilver ; 09/08/2009 à 23h33.
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 14h32   #189
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Petit déterrage en règle...

voici un exemple d'huile sur le feu jetée directement par les éditeurs :

http://img11.imageshack.us/img11/4980/deluxepaintst.png

Allez, hop ! On est reparti pour un tour...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 15h11   #190
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Amusant puisque finalement ils dénigrent leur propre produit, en version amiga.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 00h48   #191
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est énorme ce truc
J'imagine que ce ne sont pas les mêmes équipes qui ont fait les deux versions ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 20h19   #192
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Un petit déterrage en règle...

On a entendu maintes fois l'AMIGA utilisé par la nasa

Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
La NASA ne s'est d'aileurs séparée de ses derniers Amiga que l'année dernière.
Voici un Atari ST utilisé en 2008 pour de la recherche, comme quoi...

http://www.dailymotion.com/video/x84...recherche_tech
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2011, 22h44   #193
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
En me baladant sur le site de l'INA j'ai retrouvé quelques perles :

pour les amigaistes :

http://www.ina.fr/pub/telecoms-infor...nateur.fr.html

et pour les ataristes :

http://www.ina.fr/pub/telecoms-infor...nateur.fr.html (c'est un MEGA ST que l'on voit)

Si quelqu'un est encore intéresse par ces topics, je conclurai donc avec la phrase suivante : "Hey, dites leur ATARI"
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 07/10/2011 à 22h46.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 14h26   #194
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je les avais jamais vues ces pubs
Pas mal la dernière, j'aurais du la montrer à mes parents...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 15h35   #195
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Mais si tu l'avais déjà vue la pub "dites leur Atari"! D'ailleurs nos parents l'ont vue parce que je me rappelle leur avoir demandé ce que c'était "l'âge bête"
Je me rappellerai toute ma vie de cette pub

"C'est l'âge bête!
- Oooh"
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 17h38   #196
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
http://www.ina.fr/pub/telecoms-infor...nateur.fr.html
La calculette-ordinateur !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Micromania Game Show gonzo Général 26 30/10/2004 13h26
Micromania Games Show ChemicalStöf Consoles 30 23/10/2003 19h15
Pour les pros de l'AMIGA julo Emulateurs Ordinateurs 6 28/03/2003 06h51
tokyo game show -hound- Général 19 29/08/2002 19h23
Micromania Games Show ChemicalStöf Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.