Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2006, 12h45   #61
iaokanan
Kamoulox!

iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Adam Hunter

J'ai vu Code Lisa, j'avoue, moi aussi je fantasmais sur Vanessa Angel (qui a joué une TohK Ra dans Stargate je crois) .
AHHHHH!Vanessa Angel. Oui, elle a jouée dans star gate.
Autrement desperare housewife est bien pour voir tout les mauvais côté de l'humanité.
Un feux de l'amour comique en quelque sorte(les feux de l'amoursont comiques mais pas pour la même raison: )
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 02h35   #62
JFM
Organisateur des Planétars

JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Taff
Heu ... attends, sérieusement, tu trouves la saison 4 bien ? Tu sais, celle avec Lana qui devient sorcière et toutes les conneries du genre
Oui, celle-là. Le niveau monte à chaque fois. Avec des épisodes aux scénarios plus passionnants que les formatages ados de la 1ère saison.
Et cette saison qui commence est pour l'instant encore meilleure.

Au sujet de Buffy : je suis d'accord avec Tfoth sur l'importance de méchants charismatiques. C'est pour ça que la saison 6 est à mon sens à chier. Et je ne dirais pas que cela en fait sa force ; pour cela il eût fallu que Willow restât définitivement méchante, pas qu'elle le fût juste provisoirement le temps d'un épisode.

Au sujet d'Angel : j'ai aimé la 1ère saison, très sombre, qui reste proche de Buffy avec des méchants connus (Faith , Spike...) et qui proposait des épisodes simples et efficaces. A partir de la 2ème saison, la gaudriole est arrivée (incarnée par le raté à la peau verte...) et les relations inter persos sont devenus n'importe quoi (le fils d'Angel... au secours...).
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 14h22   #63
tfoth
Gif Master

tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ceux qui n'ont pas vu la fin de Buffy : barrez-vous, il y a du spoiler dans l'air

Pour Buffy, la saison 6 est souvent décriée comme étant celle où il ne se passe rien, alors que c'est pour ainsi dire celle où il se passe tout. Que Willow soit devenue une méchante n'est à mon sens pas aussi important que le fait qu'il n'y ait aucun bad guy menaçant de toute la saison. C'est en effet la première saison où l'on s'attarde réellement sur la vie de Buffy, non pas de Buffy tueuse de vampires, mais bien celle de Buffy Summers. Et où on s'aperçoit que de ce côté, elle est largement à la traîne du gang : Willow fait d'excellentes études en filant le parfait amour avec Tara (qui est inintéressante en elle-même, et fait surtout office de catalyseur pour l'évolution de Willow), Xander (qui réussit très bien dans son boulot) va se marier avec Anya qui de son côté tient sans pb la boutique de magie, et tous ses amis, à la vie parfaite, viennent l'arracher du paradis pour la remettre sur Terre, avec ses responsabilités familiales, celles de Tueuse, bref la fourrer dans une vie de merde. Finalement la suite logique de Buffy, l'unique, celle qui sauve le monde, celle qui n'a pas le droit au bonheur.

La saison 6 de Buffy est celle des doutes, celle des peurs, celle des regrets. Celle où Alex rejette finalement son droit au bonheur, se renfermant dans sa position de "personnage secondaire". Celle où le groupe se disloque, rejeté par Buffy, et où le monde n'est pas sauvé par la Tueuse, mais par le second couteau, le sans-talent... l'ami, Alex. La saison du fabuleux épisode "Normal Again"

C'est également celle de l'épisode musical, où comment faire voler en éclats le bonheur apparent par un moyen habituellement utilisé pour l'apologie de la mièvrerie

La mort de Tara n'est à ce sujet pas anodine : là où la plupart des personnages importants ont survécu à d'innombrables apocalypse, Tara s'en va... à cause d'une balle perdue. (La mort d'Anya n'est d'ailleurs pas mal non plus, dans son genre non-héroïque)

Après, c'est sûr que la plupart des saisons de Buffy ont plusieurs épisodes dignes d'anthologie, mais la saison 6 est véritablement celle qui met le mieux en valeur le désespoir du quotidien, avant celui de l'apocalypse dans la saison 7 ^^

Dernière modification par tfoth ; 22/06/2006 à 14h25.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 14h29   #64
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever

Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par iaokanan
AHHHHH!Vanessa Angel. Oui, elle a jouée dans star gate.
Autrement desperare housewife est bien pour voir tout les mauvais côté de l'humanité.
Un feux de l'amour comique en quelque sorte(les feux de l'amoursont comiques mais pas pour la même raison: )
Les seuls feux de l'amour comique que je connais, c'est la superbe série sunset beach

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h08   #65
iaokanan
Kamoulox!

Citation:
Envoyé par Jeanroucas
Les seuls feux de l'amour comique que je connais, c'est la superbe série sunset beach
Une valeure sûre!!! Avec plus belle la vie
Vieux 22/06/2006, 22h56   #66
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...

Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à Alucard.Vlad.Tepes
Episode musical de Buffy,Once More With Feeling, bien censuré en France, bien entendu traduit ENTIEREMENT en français, avec d'ailleur la moitié des voix originale françaises changée, car les doubleurs ne savaient pas chanter, par de vrais chanteur, résultat, énorme désastre, et 100 000 fois mieux en VO ( Le duo Tara / Giles, et la chanson de fin j'adore... )
Vieux 22/06/2006, 23h42   #67
tfoth
Gif Master

tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Quelle censure ? Censurer c'est tronquer une oeuvre, ça n'a pas été le cas ici. Que toutes les chansons aient été traduites, encore heureux, étant donné l'importance des paroles des chansons ^^ . Après il est vrai que le résultat n'est pas exceptionnel, et que pour une fois cet épisode est meilleur en VO ^^
Vieux 22/06/2006, 23h46   #68
shenron
Segasex

shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à shenron
Pouquoi "pour une fois" ? La VF est si bonne qu'elle parvient à faire oublier la VO ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 23h49   #69
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...

Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Il est vrai que dans ce cas là il s'agit d'une traduction, pas vraiment d'une censure finalement, mais traduire un épisode musical, personnellement, je n'en voit pas l'intérêt, autant laisser les voix originales et les sous-titrer

A noter aussi qu'ils ont encore introduit une chanson de Sarah Mclahan dans le final de la saison 6, Prayer Of St Françis, qui colle très bien à la scène...
Vieux 22/06/2006, 23h57   #70
tfoth
Gif Master

Traduire un épisode musical a un intérêt tout bête : la cohérence et l'homogénéité de l'ensemble ^^.

Citation:
Envoyé par shenron
Pouquoi "pour une fois" ? La VF est si bonne qu'elle parvient à faire oublier la VO ?
Ayant découvert la série en VF, je dirais que la VO ne fait globalement pas oublier la VF ^^ . Il me semble d'ailleurs que Sarah McGellar avait déclaré que Claire Guyot se débrouillait mieux qu'elle ^^ (je vous laisse deviner quelle était la plus mauvaise version doublée de Buffy selon elle )

La VF de Buffy n'a que 2 inconvénients par rapport à la VO : le premier étant l'adaptation, qui en soi n'est jamais un travail évident, et le deuxième que certaines comédiens doublent plusieurs personnages. C'est suffisamment bien fait pour que ça ne se remarque pas en général, sauf quand c'est l'excellent Jean-Claude Montalban qui s'y colle : s'il double parfaitement le maire, son timbre de voix fait qu'on le reconnaît de suite et qu'on ne peut dissocier sa voix des personnages auxquels on est habitué. Après sur le plan strict du jeu, les 2 sont du même niveau à mes yeux ^^
Vieux 26/06/2006, 23h41   #71
JFM
Organisateur des Planétars

JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Tfoth, tu as bien expliqué pourquoi la saison 6 de Buffy est à chier.^^

Au sujet de la VF, je suis cette fois d'accord avec toi. A part pour l'épisode musical, la VF est excellente. Le seul exemple d'une traduction ratée qui me vient à l'esprit, c'est lors de la 4ème saison.
Riley demande à Forest s'il connaît la Tueuse. Forest répond un truc du style : "La Tueuse ? C'est des riffs thrash inspirés de Black Sabbath." Et Riley de préciser : "Non, LA Tueuse."

Pour comprendre ce passage, il fallait savoir que "la Tueuse", en anglais, se dit "The Slayer".

Ce qui donne alors :
Riley demande à Forest s'il connaît the Slayer. Forest répond un truc du style : "Slayer ? C'est des riffs thrash inspirés de Black Sabbath." Et Riley de préciser : "Non, THE Slayer."
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 00h25   #72
Trowa
Nouveau Membre

Trowa sait se tenir
Personellement, j'aime tout ce qui a bercé ma "jeunesse": Agence tout risque, K2000, Chips autrefois sur TF1; La Croisière s'amuse, Remington Steel, L'île fantastique sur FR3 .

http://jeannero.free.fr/dessins-animes/AgenceToutRisque.jpg

Les series d'aujourd'hui ne me tentent guère, si ce n'est comme cités précedemment dans les posts :de temps à autres Buffy ou Smallville . Seule exception: Malcolm dont j'ai vu tous les episodes. Et côté un peu différent: les Funky Cops dont j'ai l'intégrale en DVD .
Vieux 27/06/2006, 11h57   #73
iaokanan
Kamoulox!

Citation:
Envoyé par Trowa
Seule exception: Malcolm dont j'ai vu tous les episodes. .
Deux mots : taré et hilarant
Vieux 27/06/2006, 12h03   #74
Zapier
Membre de la Team

Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Une série qui m’a traumatisé : zora la rousse
Vieux 27/06/2006, 12h10   #75
GantZ
Redacteurs

GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Citation:
Envoyé par iaokanan
Deux mots : taré et hilarant
Tient d'ailleurs Malcom a repris sur M6 depuis hier
Enfin une bonne nouvelle
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 15h19   #76
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever

Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par Trowa
Et côté un peu différent: les Funky Cops dont j'ai l'intégrale en DVD .
Yesssssssssss !!! C'est donc dispo !! J'adore l'ambiance de cette série

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 18h11   #77
iaokanan
Kamoulox!

Citation:
Envoyé par GantZ
Tient d'ailleurs Malcom a repris sur M6 depuis hier
Enfin une bonne nouvelle
Ah? je ne le savais pas. Merçi pour l'info.
A nous la joie de voir l'anti-famille par excellence!!!
Vieux 28/06/2006, 01h18   #78
Ganja
Agrégé de pataphysique

Ganja deviendra célèbre
Je viens de revoir un épisode des Têtes brûlées avec le fantastique Pépé Boyington et le fameux générique! Toujours aussi bon!
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 00h10   #79
shenron
Segasex

shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à shenron
Ce soir, grosse flemme, et du coup je comate devant RIS. Cette série est hypnotique.

Première affaire : un junkie est retrouvé mort dans un parc, une balle dans la nuque. Pour faire vite, c'est son père qui l'a tué (pour protéger sa petite fille, comprenez, il était dangereux, et en plus séropositif). Problème : le papounet, qui est boucher, a été assez malin pour le tuer à 7h du mat' en se servant d'un silencieux, et retirer dessus à 9h sans silencieux pour tromper la police sur l'heure de la mort, mais pas assez pour :

-Choisir comme silencieux autre chose que le foulard de sa belle-fille qu'il lui a chouré trois jours avant, foulard à la fois imbibé de lait premier âge régurgité et d'un puissant désinfectant utilisé principalement pour nettoyer les boucheries. Manquait plus qu'une peau de saucisson et on avait la totale.

-Ne pas remarquer qu'il a laissé un morceau de tissu grand comme la ligne droite de Longchamp, donnant directement un indice à la police.

-Brûler le foulard et jeter le flingue dans la Seine, et non pas dans la poubelle à l'entrée du parc.

D'ailleurs le fameux foulard est apparemment magique puisqu'il n'y avait dessus aucune brûlure ni aucune trace de poudre.

Cela dit c'est pas grave, car le fiston était mort d'une overdose dans la demie-seconde précédant le coup de feu. Ouf.

Note pour les policiers du RIS : ce n'est pas la peine de faire une chromatographie et une olfactométrie, puisque la chromato seule permet de différencier chaque composant chimique du mélange. Sauf qu'apparemment ils ont aussi des chromato magiques puisqu'ils arrivent à recombiner tout seuls les composants pour donner "Eau de Javel" comme résultat. Chapeau.

Deuxième affaire : Une femme d'affaire meurt empoisonnée. Alors celle là c'est le grand chelem, car :

-Elle a été empoisonnée au chlorure de vinyle, par simple contact. Qui sert à fabriquer du PVC, qu'on trouve dans des canalisations et tout un tas d'emballages souples. Mais surtout....dans des portes. Ca tombe bien, elle est la patronne d'une entreprise qui fabrique des portes et fenêtres.

-La femme d'affaire partage un bureau avec sa comptable, ou un truc du genre. Et bien elles n'ont qu'un PC pour deux.

-La femme avait ouvert un compte aux îles Caïman. Sa comptable, qui avait découvert le pot aux roses, décide de bloquer son PC avec un mot de passe. Pour s'en souvenir, elle utilise, je vous le donne en mille, le mot caiman. Mais comme elle a peur de ne pas s'en souvenir (déjà faut être bien conne), elle décide de le noter non pas sur un post it, ou un bout de papier qu'elle aurait caché, mais dans son AGENDA.

-La future morte découvre que la comptable a découvert son secret (pfouh), et décide de la tuer en mettant du chlorure de vinyle sur le clavier. Sauf que cette conne, au lieu de barbouiller toutes les touches, elle en met seulement sur les lettres C, A, I, M, N et Enter, histoire qu'on fasse tout de suite le lien.

-La morte, qui est donc la méchante de l'histoire, réussit en plus à s'empoisonner toute seule comme une grande, mais surtout elle réussit à perdre un poil du pinceau utilisé pour badigeonner le clavier entre les touches. Et ça a beau être un pinceau de vernis à ongle (déjà c'est pas facile à détacher), il mesure bien 6 ou 7 cm.

Je ne sais pas si les experts comportent autant d'incohérences, mais là quand même c'est assez gratiné. Et encore, je ne vous ai pas parlé du jeu d'acteurs lors des flashbacks à mi-chemin entre Scary Movie (vous savez, quand les persos courent en hurlant et agitant les bras) et un film porno. Ni de l'enquête précédente, dont je n'ai vu que la fin, et qui parle d'un gars qui a affamé ses Piranhas pour qu'ils bouffent son frère. A ben si tiens, je l'ai fait.

Vivement la semaine prochaine !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 00h37   #80
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...

Une grosse fan finalement

Moi faut je me matte les Dark Angel... Ca vaut le coup ou pas ?

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages