Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2012, 15h37   #21
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
UP !
Ce matin alors que ca marchait bien, jeu , navigateur et tout le tralala, la console s'est bloqué en voulant l’éteindre avant de la mettre en charge : seul le voyant du bouton ps bleu s'activait mais rien répondait (ni bouton ps ni touche ni alimentation , le message pour éteindre ne s'étant même pas manifester ) !
finalement elle a redémarré en proposant quoi ?

un mode sans echec !

Sympa : on peut ,et sans utiliser la fonction tactile qui est désactivé a ce moment là(dans le désordre) :
redémarrer la console normalement (ce que j'ai fait)
redémarrer en mode sans echec
réinitialiser la console
formater la carte mémoire

Bref, la console a redémarré normalement.

extrait du manuel ps vita en ligne :
Citation:
Si votre système PS Vita ne fonctionne pas correctement

Si vous ne parvenez pas à mettre votre système PS Vita hors tension ou si le système ne fonctionne pas correctement, vous pourrez peut-être résoudre le problème en utilisant le mode sans échec.
Le mode sans échec est un mode de démarrage du système PS Vita ne rendant disponibles que quelques fonctionnalités pour tenter de résoudre les problèmes. Pour démarrer votre système PS Vita en mode sans échec, maintenez la touche d'alimentation jusqu'à ce que le menu du mode sans échec apparaisse. En mode sans échec, utilisez les touches du système PS Vita pour naviguer dans les menus.
Si le système PS Vita refuse de démarrer en mode sans échec même lorsque vous maintenez la touche d'alimentation pendant plus de 30 secondes, il est possible que la charge de la batterie soit trop faible. Dans ce cas, rechargez votre système PS Vita à l'aide de l'adaptateur AC inclus.
J'ai paniqué quand elle voulait pas se remettre en route, j'ai du appuyé plus de dix seconde sur le bouton d'alimentation.

-------------
Il m'arrive encore de planter le navigateur mais rien de comparable .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2015, 10h35   #22
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
une notification que j'avais pas lue sur la console :


L'application youtube n'est plus disponible depuis le 28 janvier , pour la psvita, sur le store et ne sera plus mis a jour d'ici avril 2015...
pour continuer de voir les vidéos youtube on peut passer désormais par le navigateur de la console à cette adresse :

http://m.youtube.com/


à mettre dans les signets !


-**-

j'arrive pas a me connecter sur l'appication facebook, depuis quelques jour,
je vais faire une mise a jour de la console...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 09h29   #23
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
C'est moche... j'ai acheté la Vita dès sa sortie et j'ai toujours eu l'impression qu'elle ne décollait jamais vraiment, un peu à l'image des portables "exotiques" que j'avais pu avoir comme la GP32 ou la Dingoo... Pour un produit signé Sony, c'est un peu moche, surtout que c'est vraiment un bel appareil qui en a dans le ventre...
Et ce qu'annonce Jgab me laisse à penser que ça ne va pas s'arranger...

Heureusement il y a les jeux indépendants, mais ils sont super chers par rapport à leurs version mobile. Stratégiquement, Sony devrait laisser fuiter une faille de sécurité permettant aux hackeurs de transformer la Vita en Rolls de l'émulation portable, au moins ils vendraient des consoles à défaut de vendre les jeux !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 11h51   #24
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
La plupart des jeux indés sut Vita sont Cross-buy ce qui ne sert à rien si tu n'as que la Vita mais ce qui est très bien si tu as d'autres consoles Sony puisque tu ne paye le jeu qu'une seule fois et tu peux y jouer sur toutes (ou presque) les consoles Sony.

Concernant Youtube, Google est en train de passer Youtube en HTML5 par défaut (et donc à terme de supprimer Flash) ce qui (à mon avis) rend l'application Youtube incompatible et je suppose vu le faible taux d'utilisation , ni Sony ni Google ne veulent la mettre à jour.

Il est vrai que moi aussi, faisant partie des premiers acheteurs de la console (je l'avais même pré-commandée à l'époque) je suis un peu déçu au final de constater que même Sony semble l'abandonner. Le dernier gros jeu que j'ai acheté c'est Killzone Mercenary.
Pour le reste elle me sert pour les indés (merci le PS+) et les jeux PS1 (Final Fantasy, Resident Evil, Crash Bandicoot, ...)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 31/01/2015 à 11h54.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 15h42   #25
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
elle ne me sert que pour naviger web le matin, youtube , et facebook,
avant le petit déjeuner tout en écoutant la musique chargée dedans, ( sauf youtube qui la met en pause)
c'est moche tout cela
en attendant un peit lumines de tems en temps
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 17h32   #26
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Elle me sert un peu de "PS3 portable" pour jouer aux jeux que j'aime beaucoup genre MK9 ou MvC3 (que j'ai du acheter sur les 2 supports...), un peu pour les jeux indé et pas mal pour les jeux PS1.

Par contre, la bonne nouvelle, qui découle de son succès mitigé, c'est que l'on trouve facilement les jeux en soldes (rien que dans l'hyper près de chez moi, on trouve souvent des jeux qui ont 1 ou 2 ans entre 8 et 12 € pendant les soldes).
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2016, 12h27   #27
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
la ps vita ... 4 ans plus tard ...
Cette console semble avoir deja fait son temps
pas de mise a jour systeme ni de nouveauté sur ce support ...
sony aurais foiré son coup depuis 2012 ? et n assume plus le support sur sa portable ?
et la PS tv qui sert a rien en fait ( la grosse desilution)

sinon pour les gameur serieux ( pas les ocasionnels surtout les lent d esprit comme moi )
elle reste une bonne machine , mais sony se fout de la gueule des joueurs ...

je reste sur 3ds de temps en temps et android tout les jour quoi pour jouer !

j ai mis ca parce que je voulais voir la mise a jour a faire ... et charger la batterie au passage pour ce que je m'en sers ( la psp est plus rentable niveaux jeux ... y a plus d ' umd psp ' que de jeux pvita en cartouche ... mais c est un autre debat=

Dernière modification par jgab ; 28/04/2016 à 12h31.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2016, 13h07   #28
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Pas de mises à jour ? j'en ai eu une la semaine dernière moi, ou il y a 2 semaines je ne sais plus. La maj n'a rien ajouté comme nouvelles fonctionnalités c'est vrai

Mais bon, la Vita à fait son temps, 4 ans c'est une bonne durée de vie pour une console, elle est plus proche de la fin qu edu début donc ceux qui attendent toujours que la console s'envole avec 35.000 jeux AAA dessus vont être déçu.

Moi en tout cas je ne regrette pas son achat, j'ai encore pas mal de jeux à faire dessus.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2016, 13h33   #29
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j ai un peu exageré c est vrai

c est quand meme dommage , les grands studio ne devellopent plus specifiquement sur portable des titres vers le haut , a part les licences qui rapportent et avec la realisation moyenne ( pour le public jeune et toute la famille ) la 3ds durera encore un temps ( par exemple pas de vrai jeux exploitant la version new3ds a part xenoblade1 et hyrulewarrior , ) nintendo va sortir un nouveau pokemon ( a voir moi j en serais ) et la fameuse NX ( annoncé comme 'multi ecran' , ils copie microsoft et les autre avec du retard sur ce point )


la ps vita meritais mieux sur la fin : meme pas un baroud d honneur on l oublie elle est encore vendu au rabais pour les enfant qui preferer jouer sur tablette ou telephone ( et casser les pieds des parents )

je sais pas pourquoi j ai pas vu la mise a jour ... je vais faire un tour dans les parametres ... sinon je dois avoir trop de contenus ( PSone et FFX2 recu en code DL ca bouffe ) je reviens ...

la compatibilité inexistante ( et le coté raté et compliqué a utilisé ) sur la ps tv ( que je suis incapable d utilisé en l etat malgrés l ajout d un cable et d un memory stick ... pas assez d info sur la boite du bidule ..

je me suis debarraser de jeux , je garde une seule GBC , ma GBA ne fonctionne plus,
la psp tien le choc depuis 2009 ... bref, je joue plus sur la console de sony et ya des jeux que j ai et pas commencé en plus ( honte pour moi )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2016, 13h59   #30
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
L'un des plus gros problème de la Vita pour moi c'est Sony Europe qui n'a jamais fait le moindre effort pour la console, elle se vend bien au japon, aux USA je n'en sais rien mais en Europe je sais que les ventes ont toujours étés catastrophiques.

De très nombreux jeux ne sortent jamais en Europe et quand c'est le cas ils sont en anglais et dématérialisés ce qui fait que beaucoup de joueurs ne les achètes pas (FFX2 par exemple puisque tu en parle qui est sur cartouche au japon mais en démat ici, pourquoi ?).

La PSVita TV est en effet un gros ratage, pourquoi il y a aussi peu de jeux compatibles ? C'est incompréhensible.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2016, 15h13   #31
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
dynasty warrior next ps vita mis de coté aussi pour cette raison ( pas traduit )
j espere que je me le ferais ... le temps de comprendre ce qu il faut faire vu le nombre d action et textes a lire durant les mission qui peuvent s eterniser frenetiquement ...
hyrrule warrior 3ds me fair regretter de pas avoir decouvert cette saga ( du meme studio )

je decouvre resident evil revelation 2 serais dispo en demat sur la ps vita ( demat ) , plus de place sur la memory stick de toute facon ... je ne m amuse pas a me mettre sur 130 jeux je sature des jeux android et 3ds c est deja bien pour un lent comme moi
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 10h05   #32
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je n'ai pas allumé ma Vita depuis octobre 2015... et c'était pour jouer à Castlevania Symphony of the Night (PS1) et the Binding of Isaac... Grosse sous-exploitation de la machine donc
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2016, 08h17   #33
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je vais tenter de m installer la fameuse PSvitaTv ( faussement nommé playstationTV), cette fois... apres des faux depart - pas de controleur en fait sur le support ...

le temps de me procurer une manette dual shock 4 ( plus recommandée sur certains jeux)
la ludotheque est vraiment restreint
et configurer le psn et le premier demarrage , c est mieux avec une manette ... surtout quand la possibilité d utiliser la psvita comme manette , c est possible mais faut la PS4
bande de trouduc chez sony, sinon FFX et quelques jeux secondaire , au moins pour voir le rendu , et aussi recuperer les quelques jeux mini et ps one ( FF7 . 8 et 9 ) j ai aussi pris une memory stick pour installer des jeux
tout ceci attendait depuis queques temps que je dispose d un ecran hdmi ( une télé hd , quoi )
je le fait dans l apres midi
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2016, 13h37   #34
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j ai du prendre une DUalSOck4 , super si l envie de m offrir la ps4 ....
d ailleur j autais pu prendre la dualshock3 , mais au meme prix et avec certains jeux qui sont mieux pris en charge sur la PSvitaTv sur la DualShok4
elle est bien cette manette sans fil , manque un écran et ca pourrait faire la console qui tue
.....
sinon pour la suite j ai enfin démarrer ma ps tv et la configurer ( il ne manquait que la manette et savoir ou inserer les jeux cartouche vita , fallait ouvrir sur le coté un cache)

j ai commencé a recuperer des jeux du store que j avais deja reglé sur mon compte

et j ai constaté des jeux sur post cartouche vita qui ne fonctionnent pas ... d apres la liste meme des jeux qui aurait du logiquement fonctionner ne fonctionne pas !!! ( Sf x tekken !!! lumine electronics ...)
sinon je me suis remis FFX-2 j ai moins de place sur la carte memoire que j ai inséré que dans celle de la console ( et j avais pas envie d utiliser la meme au risque de perdre des données de jeu)

sur un ecran grand, l image a un super rendu !
je vais encore activer le code wifi et je m en servirait de temps en temps ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 17h10   #35
Mariah05
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2017
Messages: 1
Mariah05 sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Up !
il faut activer le mode avion dans les paramètres , cela permet de ne plus avoir la liste des connections wifi disponible depuis l'écran qui précéde le lancement du jeu, par contre les jeux qui ont du wifi propose de déactiver ce mode avion pour réactiver la recherche ...

sinon je m'attendait a ce que street fighter x tekken sorte sur vita cette semaine , se serait pas avant septembre transfers reims ... je me rabatrais bien sur uncharted golden abyss, mais est il compliquer avec ses contrôles ?
(je me sens pas capable d'affronter des sequence de plateforme, tir,

que vaut blazblue en termes de baston ?
Bonjour, oui c'est la solution
Mariah05 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.