Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2005, 07h30   #1
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Salut quelqu'un s'est déjà fait avoir sur ebay et pourrai me dire quelles procédures
je peux suivre pour dénoncer un litige?

Je me suis fait avoir par un connard qui m'as vendu le pack call of duty + cod grande offensive. Call of duty marche nickel, en revanche grande offensive sort d'une série de production déffectueuse dans laquelle le cd1 est en fait un deuxième cd2 (ecrit cd1 sur le dessus mais contenu equivalent au cd2).
Bref le jeu etait d'occas donc le mec qui me l'a vendu au courant.

Le blem c'est que j'ai attendu d'avoir fini call of duty premier avant d'essayer d'installer la grande offensive. Du coup je pensais que la transaction était nikel et j'ai laissé une évaluation positive au gars.

Bref, la somme versée est pas tres importante (35 euros les deux jeux dont 1 qui marche), en plus j'ai lu que ebay remboursait, mais avec une franchise de 28 euros donc voila j'ai pas grand chose a attendre de l'affaire mais ca la fout mal de se faire arnaquer, y a t-il une procédure a suivre, au moins pour qu'ebay supprime le compte de ce vendeur.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 10h34   #2
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
oui y'a une procédure qui est expliquée sur le site d'ebay, et au pire envoie leur un mail.
par contre si tu as déjà laissé un éval positive, je sais pas si la procédure prévue te permettra de faire machine arrière. Donc le mieux c'est de les contacter directement en leur expliquant la situation.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 10h50   #3
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
je vais essayer de les contacter.
J'essayerai surement aussi d'appeler le gus, vu que j'ai ses ccordonnés et vu qu'il ne repond pas a mes mails.
maintenant quel attitude adopter ?
Si je lui demande gentiment de me rembourser il va me ricaner au nez
Si je le menace de porter plainte il va me ricaner au nez
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 14h39   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben a moins de prévenir ebay pour faire changer ton evaluation et donc signaler le litige, je pense que t'as pas grand recours pour une enchère de si bas pri :/ Au pire ebay pourrait te rembourser 7€ il feront rien de plus.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 17h30   #5
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
E-Bay ne fera rien, c'est trop tard, tu n'as constaté la chose que trop tard, et même si toi tu es de bonne fois, la version "bon j'ai fini le jeu, y a plus qu'à pretexter une merd.e comme ça j'ai joué a l'oeil" existe et est tellement repandue (vendant de l'okaz, j'en ai tous les jours des comme ça )
Appelles toujours le mec, pour peu que t'arrives à le faire flipper un peu, en tous cas t'as pas grand chose a perdre
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 22h00   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Si je le menace de porter plainte il va me ricaner au nez sad.gif
Pas sûr. Bon, c'était un autre cas puisque le gars trainait pour m'envoyer ma commande, mais je l'ai menacé de contacter ebay, et 1 semaine après j'ai reçu ma commande.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 22h58   #7
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by gonzo@Lundi 19 Décembre 2005 08:50
je vais essayer de les contacter.
J'essayerai surement aussi d'appeler le gus, vu que j'ai ses ccordonnés et vu qu'il ne repond pas a mes mails.
maintenant quel attitude adopter ?
il me semble que tu peux faire une nouvelle évaluation! Sinon écris aux perosnnes qui font commerce avec lui!
Bonne chance en tout cas!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 10h46   #8
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Je l'ai appelé mais je suis tombé sur sa femme, elle m'as dis de rapeller.
D'ailleur je me demande si ce sont ses jeux a lui qu'il vend auquel cas c'est une belle raclure ou bien si si ce sont ses gosses mineurs (s'il en a) qui refourguent leur jeu en passant par son intermediaire.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 13h15   #9
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Pour un litige sur ebay, j'étais un peu comme toi, dans l'expectative.
Je me demandais quoi faire puisque je voulais offrir la console commandée à un pote mais avec un défaut, c'est pas le must (le "haut" du port manette 1 ne marche pas, testé avec plusieurs manettes qui marchent nickel sur le port 2).
Je fous une eval négative à la fille qui m'a vendu.
Il se trouve qu'elle avait 100% de bonnes éval avant moi, du coup elle me demande le retrait en me demandant précisément le défaut.
On échange quelques mails et elle m'a direct proposé (sur ma parole donc) de me renvoyer une autre Megadrive 2 (car oui, j'offre une Megadrive à un pote) pour mon pote.
Des fois, la gentillesse ça surprend.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 16h12   #10
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
moi aussi j'ai eu un problème sur priceminister , j'ai envoyé une note positive au vendeur mais j'avais oublié de tester le matos .
quand je me suis rendu compte de l'erreur , ils m'ont demander de me mettre en contacte avec le vendeur via le site . on avait conclu un accord avec le vendeur , mais il est resté silencieux . je me suis plaint auprès de priceminister qui ,m'avait désactivé mon contact avec le vendeur, ils n'ont rien voulu savoir , ils n'ont pas non plus sanctionné le vendeur .
ces cons ne sanctionnent jamais les vendeurs escroc
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 23h23   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Mister Aware@Mardi 20 Décembre 2005 15:12
ces cons ne sanctionnent jamais les vendeurs escroc
Arrète avec tes généralités a 2 balles...
Slayn s'est fait "escroquer" par un mec (en fait c'était meme un magasin) pour une PSP, et le mec a bien morflé sur son compte et Slayn remboursé...
(S'il peut confirmer )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 01h09   #12
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Citation:
Originally posted by Mister Aware@Mardi 20 Décembre 2005 16:12
moi aussi j'ai eu un problème sur priceminister* , j'ai envoyé une note positive au vendeur* mais j'avais* oublié de tester le matos* .
Tu es aussi en faute à ce moment-là, l'évaluation est justement là pour éviter les désagréments dont les fraudes
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 03h01   #13
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
bon voila l'affaire est close,
j'ai eu le gars une premiere fois au telephone, il me fait 'non .. pas possible! j'y est presque jamais jouer en fait, donc je vous rembourse'
J'attend son cheque une semaine plus tard je recoit un mail :
'je me suis renseigné je ne voit pas comment il peut y avoir deux cd2 dans la même boîte, je n'ai qu'1 exemplaire du jeu je ne vous rembourse pas'.
Du coup je rapelle le gars, je lui reexlique l'affaire en lui disant que je lui ai envoyé des liens internet par mail de cas similaires au miens et que si il se magne pas je vais porter plainte.

QUelques jours plus tard je recevais le cheque de remboursement.
En fait je sais toujours pas si ce gus a essayé de me refourgué volontairement son jeu qui ne marche pas ou si comme il le pretend il n'y avait jamais joué ce dont je doute qd même.

En tout cas , bien tester son matos a la reception avant de laisser une evaluation c'est important, et eviter si c'est possible des transactions d'objet trop couteux on est pas a l'abris de mauvaises surprise. ( je me rapelle sur priceminister un connard qui m'as vendu un cable s-video pour gamebube sans préciser que le gamecube PAL ne délivre pas de signal S-VIDEO).
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.