![]() |
|
|||||||
| Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#41 |
|
Lost Vampire...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouai, en 3D, je pense que SA2 est le dernier bon épisode, après je sais pas j'ai pas essayé ceux sur Wii 360 et PS3, mais bon à ce que j'ai vu, c'est pad folichon... Les épisodes GBA ouai ils sont dans l'esprit des premiers, un point de vue différent ( autre époque ) mais dans l'idée, tout comme dans les 2 Rush...
L'avenir de Sonic est sur portable... |
|
|
|
|
|
#42 |
|
Parti en couille
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2001
|
Y'a quand même un truc qui ne me plait pas avec les épisodes GBA et DS, c'est qu'ils ont un peu trop étiré les niveaux.
On est d'accords sur un point: Sonic, c'est un jeu ou tu peux tracer, et ou tu as 2 ou 3 alternatives si tu sautes au bon moment, ou ralentis un peu. Mine de rien, sur MD, quand sonic courait, il avait beau tracer, ca ne durait pas longtemps. Tout au plus 5 secondes. Sur les episodes GBA et DS, il peut bien se passer 10 ou 15s à courrir comme un dingue, sans ennemis ou plateformes. Pour combler ce gros trou, et surtout cette simplification qui fait que tu ne trouves que 2 ou 3 passages vicieux dans un sonic next gen (et que tu empiles les vies, donc), ils ont placé les tricks, histoire de s'amuser pendant un saut ou un rail. C'est sympa, mais... C'est pas l'esprit original. Même si je m'amuse assez en y jouant, ca reste beaucoup moins jouissif qu'un Sonic sur MD. C'est un bon jeu, pas un jeu culte quoi. |
|
|
|
|
|
#43 |
|
Lost Vampire...
Ouai voilà, par contre j'ai JAMAIS réussi à avoir les bonus stages dans le 2, carrément chaud non ? Genre faut chopper toutes les pièces en une vie ? Craquage
|
|
|
|
|
|
#44 | |||
|
Rédac' chef
Citation:
Citation:
C'est vrai que ce n'est pas du tout la même approche, ici on est vraiment dans la performance, au niveau du temps comme de la collecte des anneaux, et ça déplace la difficulté, quoique je suis morte un paquet de fois, non pas en étant touchée par les ennemis, mais en faisant des chutes mortelles. Il y a un paquet de précipices ! Citation:
Pour moi Sonic Rush - en tout cas le 2- est un exemple de bonne évolution de la série. L'aspect "vitesse" est exploité à fond, et correctement, sans retirer l'aspect plateformes pour autant. Quant aux essais 3D...je n'ai jamais eu de problème avec les SA. Dans les Sonic de la MD, durant les passages à toute vitesse on ne contrôlait strictement rien, on se contentait d'appuyer sur la droite jusqu'à atterrir sur un bumper ou contre un mur, et c'est pareil dans les SA. Enfin, surtout dans le 1, dans le 2 c'est vraiment plus rare. On peut reprocher une diminution de l'aspect plateformes, mais franchement dans les derniers niveaux on passe autant de temps à sauter de partout qu'à courir (et ça vaut pour SA 1&2), d'autant plus que les phases avec Tails / E-102 / Robotnik en proposent, de la plateforme, ça compense. Pour proposer un aspect plateforme aussi poussé que dans les Mario, il aurait fallu retirer à Sonic sa mise en boule quand il saute, et l'inertie qui va avec, mais alors Sonic n'est plus Sonic. On se rend également vite compte que finir les niveaux n'est pas très compliqué, mais le faire en respectant certaines conditions (ramasser tant d'anneaux, finir en un temps donné), demande une connaissance parfaite des stages, des raccourcis, de l'usage des tricks, de la homing attack, etc. (Ca vaut pour SA 1&2, et surtout Sonic Rush, qui est un vrai jeu à score !) Le gameplay des Sonic 2D est pour moi impossible à retranscrire tel quel en 3D sans en perdre des bouts en route, ou singer la tonne de jeux du genre qui sortent actuellement. Qui voudrait d'un Sonic qui se jouerait comme un Crash Bandicoot ? Pas moi. Ou alors on peut refaire un Sonic 2D sur portable "à la manière de" (qui sera toujours moins bien que les originaux, parce que c'est bien connu, Sega c'était mieux avant quoiqu'il arrive), ou à la manière d'un Wario Land Shake sur console de salon. Mais il y aurait encore du monde pour dire "Beuh Sonic c'est toujours pareil depuis 20 ans, au moins Mario a évolué dans son gameplay, lui". De toute façon les amateurs de Sega sont des éternels insatisfaits ![]() |
|||
|
|
|
|
|
#45 |
|
Redacteurs
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oh là doucement, dis pas ça on va nous traiter de gonzesses après
![]()
|
|
|
#46 |
|
Lost Vampire...
Je parlais de Sonic Advance 2 pour les Bonus Stages
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
autiste
bouais j'ai fait Sonic Rush (le 1) sur DS et à part vers la fin, on passe son temps à laisser la flèche droite enfoncée en sautant une fois de temps en temps. J'ai bien aimé le jeu (sauf ses personnages craignos) mais je préfèrais la subtilité de Sonic 1. Aujourd'hui dans les Sonic, il n'y a plus du tout de niveaux du genre Marble Zone, où il fallait un minimum temporiser avant de foncer dans le tas.
|
|
|
#48 | ||
|
Taliban
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
C'est exactement ce que je pense des épisodes portable, les phases de tricks n'apporte vraiment rien pour moi, le pire c'est les musique de ces nouveaux opus! Citation:
Nan les amateurs de Sega ne sont pas d'éternels insatisfaits, mais qu'en on t'as habitué au champagne à chaque épisode c'est dur de passer au vin de pays aprés..., On est d'autant plus sévère que Sega (du moins avec les AM de l'époque) savait vraiment exploiter les capacités et intêrets de la 3D en pionnier et révolutionner les concepts avec des jeux comme virtua Racing ou m'immerger dans un univers inédit comme dans Panzer Dragoon ou Shen Mue tout en y apportant une gameplay révolutionnaire (lock sur 360 pour panzer, QTe pour shen mue), c'est ce Sega là qui me manque. ![]() Dernière modification par -hound- 11/10/2008 à 09h59. |
||
|
|
|
|
|
#49 |
|
Pilier du Forum
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005
|
C'est ce que je disais
/me qui à entamé une partie de Quackshot hier (ça c'est un bon jeu ! ) |
|
|
|
|
|
#50 | |||
|
Rédac' chef
Citation:
Citation:
Citation:
Dernière modification par shenron 11/10/2008 à 12h10. |
|||
|
|
|
|
|
#51 | |
|
autiste
Citation:
|
|
|
|
#52 |
|
Rédac' chef
Le niveau dans la flotte, c'est justement Labyrinth Zone.
Mais je ne reproche à personne de ne pas aimer la nouvelle orientation des Sonic, chacun ses goûts, hein. Mais le cheminement "intellectuel" de Hound ou Nicolas : Les nouveaux Sonic sont différents des vieux --> Ils sont nuls --> Sega est mort Est complètement crétin. Oui, crétin. On peut être déçu de l'orientation des derniers épisodes de Sonic en 2D (ou en 3D), mais en faire le seul argument pour décider qu'ils sont nuls, non ! SA 1&2 sont excellents et remplis de challenge, et je trouve que le défi proposé par Sonic Rush Adventure est extrêmement prenant, d'autant plus que le jeu est super beau et jouable. Le problème des Sonic (et des autres jeux Sega en général), c'est qu'ils se trainent la comparaison avec les vieux jeux de la firme, et si ils sont un peu différents et innovants, ils sont considérés par les vieux de la vieille comme mauvais, alors que si on fait abstraction de cet héritage, ce sont d'excellents jeux. |
|
|
|
|
|
#53 | |
|
Taliban
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
le "cheminement intellectuel" concernant les sonic? On t'exprimes simplement notre point de vue sur les nouvelles productions Sega qu'on apprécie pas (pour moi perso), c'est tout de même notre choix, au delà de de Sonic c'est l'orientation actuel de l'éditeur qui est mise à mal, de part la piètre qualité des productions, Sega n'est plus que l'ombre de lui même et c'est bien dommage. Tu décris les fans de Sega qui n'aiment pas les nouvelles productions comme des éternels "C'était mieux avant", un peu fort de café alors que tes réponses respirent l'integrisme. Ce n'est pas l'innovation que je pointe du doigt mais la médiocrité des productions actuelles, si tu n'avais pas survollé ma réponse précédente tu aurais pu lire que je vantais les mérites des innovations apportés par Sega... |
|
|
|
|
|
|
#54 | ||
|
Rédac' chef
Citation:
Citation:
Je m'intéresse à l'actualité de la firme, je teste les démos, et j'ai bien l'intention, quand mes finances iront mieux, de m'acheter Sega Rally, the Club, Condemned et sa suite, Sega Superstar Tennis d'occaz (tiens, des bons jeux, dingue, non ?), ainsi que Bayonetta, Mad World et Sonic Unleashed s'ils confirment les bonnes impressions qu'ils ont donné jusqu'à présent. Et je ne vous parle pas de Yakuza 3 qui a l'air juste sublime. Et puis petit rappel, il y a une différence entre dire "j'aime pas" et "c'est nul". |
||
|
|
|
|
|
#55 | |
|
autiste
Citation:
|
|
|
|
#56 | ||||
|
Taliban
|
Citation:
mais il faut préciser que c'est à cette période que Sega à rencontré des difficultés fiancières et à arreter la productions de ses consoles, il est bon de dire également qu'une bonne partie des talents de l'entreprise on soit été remerciés ou partis d'eu même, même Yu suzuki pense à quitter le navire c'est dire! Citation:
Citation:
Pour Bayonetta ce n'est qu'une repompe par un ancien de chez Capcom de devil May cry avec une pouf vulgaire sur les bords, même lara Croft à l'air distinguée à coté! (elle ressemble même à Sarah Palin!) Sega rally? developpé en angleterre, exit le fun des versions develloppés par les divisions AM! Il est ou l'esprit Sega la dedans ce ne sont que des jeux sous traités. Citation:
Dernière modification par -hound- 11/10/2008 à 13h48. |
||||
|
|
|
|
|
#57 |
|
Redacteurs
Concernant Bayonetta, c'est un peu rapide de dire que c'est une repompe de DMC étant donné que le responsable du projet à justement bossé sur DMC (et sur viewtiful joe aussi)... Je n'adhère pas ce racolage actif, à savoir la mise en valeur d'une héroïne qui se fout à poil quand elle utilise un coup spécial, mais le jeu a l'air assez bien foutu, et la chorégraphie des combats est sympathique je trouve. Enfin d'un autre côté il faut bien reconnaitre qu'un Dante au féminin ça donne forcément une pouf, ce mec étant la version masculine de ce qu'on appelle un pétasse. Bref Bayonetta vous parait ridicule, ok j'accepte cette remarque si vous pensez la même chose de DMC.
Sinon il y a un jeu, un très très gros jeu en prévision chez Sega et à vue de nez ça pourrait bien être du lourd de la trempe d'un Shenmue: Yakuza 3. Edit: ok je viens de voir qu'on en avait parlé, mais deux ligne pour dire "ok il a l'air pas mal" après une diatribe douteuse ça frôle la mauvaise foi. Si il s'avère aussi bon qu'il en a l'air alors tous ces discours pour dire que Sega ne mets plus de moyens et ne fait plus que de la merde paraitrons complètement hors de propos.
|
|
|
#58 | ||||
|
Rédac' chef
Citation:
Citation:
Et tout ça ne l'empêche pas d'être -peut être, on verra- un bon, voire un très bon jeu. Citation:
Et je confirme, The Club a conquis ceux qui l'ont pris, car c'est un pur trip arcade / jeu à score exigeant et au gameplay millimétré. Sega Superstar Tennis est un peu limité sur le fond, mais est un bon jeu. Condemned (bon, c'est juste édité par Sega, ça compte qu'à moitié) est un très bon jeu. Tu n'aimes pas l'ambiance ? Ces jeux ne te disent rien ? Libre à toi, chacun ses goûts. Mais le fait est que ce sont des bons, voire très bons jeux. Et encore, j'ai pas cité les jeux d'arcade. Citation:
Pour les autres je n'y ai pas joué, donc je ne me prononce pas. Et je maintiens: SRA est un putain de bon jeu tant qu'on attend pas de lui autre chose que ce qu'il cherche à faire, à savoir de la plateforme classique. |
||||
|
|
|
|
|
#59 |
|
Redacteurs
Pour en remettre une couche sur DMC/Bayonetta, je trouve que Bayonetta met très bien en lumière ce qu'était réellement le fond de DMC et que le gameplay sympathique du jeu permettait de masquer: un truc super criard qui mélange hype, cosplay et mauvais goût. Le passage au féminin rend la chose tout de suite plus saisissable, ça doit être une question de culture, la même raison qui fait qu'une femme qui se conduit comme un dragueur se fait traiter de salope.
Mais maintenant DMC c'était aussi de la bonne baston, si Bayonetta fait aussi bien sur ce plan alors le contrat sera rempli. Et pour ceux qui n'ont pas encore vu, un lien vers la "petite" vidéo de 20 minutes de Yakuza 3: http://www.gametrailers.com/player/41278.html
|
|
|
#60 |
|
autiste
Bayonnetta a l'air vraiment pas mal, et j'ai confiance parce que c'est effectivement le créateur de Devil May Cry et de Viewtiful Joe (Capcom) qui est aux commandes.
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sega | Drona | ROMs | 11 | 01/06/2004 21h52 |
| Sega C.d | the game | ROMs | 8 | 07/09/2003 16h45 |
| Sega cd rom | D4rkAngel | ROMs | 1 | 03/02/2003 20h04 |
| Emulation Sega | Nickocko | Général | 32 | 09/01/2003 14h42 |