Planet Emulation Forums

Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/10/2008, 20h10   #61
-hound-
Taliban
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière

Concernant Yakuza ce que j'aime c'est qu'on retrouve un peu l'ambiance gaphique et de l'atmosphère de Shen Mue tout en y apportant de l'inovation, mais c'est clairement un des rare bon jeu réellement fait par Sega en interne.

Pour Bayonnetta je n'en vois pas l'interet, Devil May cry est un bon jeu y a pas, mais honnetement retrouver l'identité Capcom chez Sega je ne suis pas pour : Chacun chez soi.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 21h34   #62
supercogeta
Redacteurs
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle

Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Posté par -hound- Voir le message
Pour Bayonnetta je n'en vois pas l'interet, Devil May cry est un bon jeu y a pas, mais honnetement retrouver l'identité Capcom chez Sega je ne suis pas pour : Chacun chez soi.
Ayant suivi le débat, Et ayant conscience que Sega ne fait pas que de la merde recensement, et ayant drôlement aimé bayonnetta et Virtua Tennis 3...

La phrase cité par Hound plus haut relève de l'intégrisme Pure et dur.

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 21h36   #63
kimuji
Redacteurs
kimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaît

Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Posté par -hound- Voir le message
Chacun chez soi.
Raciste!
Vieux 11/10/2008, 22h17   #64
-hound-
Taliban
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière

Quand j'achete du SEGA je veux que ça respire l'AM2 (ou 1,2 ect...) et pas autre chose, ce n'est pas être integriste d'être exigant, j'ai rien contre Capcom bien au contraire, c'est comme si tu disais à Fan Nintendo que des trasfuges de la Sonic team vont concevoir le prochain Mario. (j'imagine Firou aux urgences sous assistance respiratoire! )
Vieux 11/10/2008, 22h28   #65
kimuji
Redacteurs
kimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaîtkimuji a un nom que tout le monde connaît

Et F-Zero GX qui c'est qui l'a développé? Mouhahahah
Vieux 11/10/2008, 22h39   #66
-hound-
Taliban

Pour tout avouer je n'ai pas aimé car je n'ai pas retrouver l'esprit Nintendo sur cet opus.

Et pourtant j'étais un convaincu à l'époque je me suis dans un débat sans fin avec Firou (dans les premières pages de ce topics) , et je dois bien avouer qu'il avait raison sur ce jeu précisement.
Vieux 11/10/2008, 22h57   #67
kimuji
Redacteurs

Quoi il est pas bon ce jeu? Il a été encensé partout.
Vieux 11/10/2008, 23h00   #68
Shino
Ninja de merde
Shino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumière

Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Tout beat'em up avec un perso charismatique doit donc être réservé à Capcom ? Ca va leur en faire du boulot

Etre exigeant n'est pas (obligatoirement) être intégriste mais lâcher un "chacun chez soi" quand deux jeux se ressemblent, bah un peu plus déjà ^^
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

http://planetemu.net/php/articles/files/image/shinobi/ban2010(2).png
PS : "<VinceGaiden> je drague les tatas tout court moi"
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 23h03   #69
-hound-
Taliban

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, techniquement il est impressionant, mais bon il manque un je ne sais quoi de Nintendo au niveau du gameplay et surtout j'adorais les musiques de la version N64 et SNES.
Vieux 11/10/2008, 23h05   #70
kimuji
Redacteurs

Non mais critiquer F-Zero GX sous prétexte que c'est Sega... Alors que tout le monde s'accorde pour dire que ce jeu est une tuerie et qu'il enfonce complètement le version N64. Mon cher -hound- tu t'es fait pourrir le cerveau par l'autre attardé.
Vieux 11/10/2008, 23h09   #71
-hound-
Taliban

Citation:
Posté par Shino Voir le message
Tout beat'em up avec un perso charismatique doit donc être réservé à Capcom ? Ca va leur en faire du boulot

Etre exigeant n'est pas (obligatoirement) être intégriste mais lâcher un "chacun chez soi" quand deux jeux se ressemblent, bah un peu plus déjà ^^

Tout beat'em up non, mais là c'est un clone de Devil May cry conçu par le concepteur de Devil May Cry. La différence entre les deux? à part Sarah Palin habillé comme pour aller à une soirée SM à la place de Dante je ne vois pas trop

De plus question Beat'em up SEGA a un sacré passif avec des titres comme Street of Rage, Alien storm.
Vieux 11/10/2008, 23h14   #72
Shino
Ninja de merde
Shino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumièreShino est une lumière

Non mais on est bien d'accord qu'il révolutionnera pas le monde ce jeu. Mais à première vue, c'est quand même pas Shadow the hedgehog quoi. C'est là la différence entre être exigeant et être intégriste : le sens de la nuance.

Que tu dises qu'il ne t'intéresse pas, qu'il n'est pas pour toi voire que tu ne comprends pas qu'on achète un jeu où le perso doit faire toute sorte d'acrobaties en talons haut... là ok. Mais que tu le balaies d'un revers de main comme tu l'as fais sous prétexte qu'il n'est -à priori- pas révolutionnaire c'est un peu too much non ?
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Dernière modification par Shino 11/10/2008 à 23h17.
Vieux 11/10/2008, 23h15   #73
-hound-
Taliban

Citation:
Posté par kimuji Voir le message
Non mais critiquer F-Zero GX sous prétexte que c'est Sega... Alors que tout le monde s'accorde pour dire que ce jeu est une tuerie et qu'il enfonce complètement le version N64. Mon cher -hound- tu t'es fait pourrir le cerveau par l'autre attardé.
L'autre "attardé" comme tu le dit est un menbre que j'apprécie particulièrement ici, j'ai beau ne pas être d'accord avec lui sur Sega, je ne vois pas ce qui te permet de parler de lui comme ça!

Et ce n'est pas parce regarde la star academy que c'est forcement une tuerie...
Vieux 11/10/2008, 23h18   #74
kimuji
Redacteurs

Il perdra cette appellation quand j'aurai vu un post intelligent de sa part sur un sujet qui tourne autour de Sega, mais apparemment ça n'arrivera jamais.

Citation:
Et ce n'est pas parce regarde la star academy que c'est forcement une tuerie...
Quelle comparaison... Y'a pas que JV.com et les kevins qui ont aimé ce jeu.
Vieux 11/10/2008, 23h19   #75
-hound-
Taliban

Citation:
Non mais on est bien d'accord qu'il révolutionnera pas le monde ce jeu. Mais c'est quand même pas Shadow the hedgehog quoi. C'est là la différence entre être exigeant et être intégriste : le sens de la nuance.

Que tu dises qu'il ne t'intéresse pas, qu'il n'est pas pour toi voire que tu ne comprends pas qu'on achète un jeu où le perso doit faire toute sorte d'acrobaties en talons haut... là ok. Mais que tu le balaies d'un revers de main comme tu l'as fais sous prétexte qu'il n'est pas révolutionnaire c'est un peu too much non ?

Je prefére acheter ce jeu avec un logo Capcom et jouer avec dante c'est mon droit non?

Je ne serai même pas étonné que Capcom colle à Sega un procés pour contre façon.
Vieux 11/10/2008, 23h30   #76
Shino
Ninja de merde

C'est précisément ce que je dis tu sais : que tu ne l'achètes pas me gêne pas.
Mais tu confirmes aussi l'autre partie de mon post : estimer qu'un procès pourrait être tenté, même si c'est une demi-boutade, ne te parait pas très légèrement prématuré pour un jeu dont on a vu deux vidéos et une poignée d'images ?

Je ne crois pas personnellement que ce genre d'attaques ultra subjectives et ne reposant sur rien (à part deux vidéos et une poignées d'images d'accord...) puissent être le fruit d'un avis exigeant mais objectif...

Vieux 11/10/2008, 23h39   #77
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle

Envoyer un message via MSN à Alucard.Vlad.Tepes
J'ai beau adorer F-Zero GX, je ne lui trouve pas son coté "F-Zeroèsque" et son fun de la version X sur 64 moi aussi. J'aurai préféré une version amélioré du X plutôt que cette tournure, mais je le répète, je trouve F-Zero GX vraiment exceptionnel, loin de là un mauvais F-Zero, mais c'est différent...
Vieux 11/10/2008, 23h46   #78
kimuji
Redacteurs

C'est quoi l'esprit F-Zero? Parce que F-zero X est pas dans le même ton que le premier F-zero lui non plus. Les vaisseaux qui font jouets, les persos dans le style comics c'était pas dans le premier, qui faisait plus "réaliste" que la version N-64. F-Zero a connu des opus assez différents les uns des autres (à part l'adaptation sur GBA biensur) c'est un peu dur de parler d'esprit F-Zero, sauf si on se réfère au premier uniquement.
Vieux 11/10/2008, 23h49   #79
-hound-
Taliban

Citation:
C'est précisément ce que je dis tu sais : que tu ne l'achètes pas me gêne pas.
Mais tu confirmes aussi l'autre partie de mon post : estimer qu'un procès pourrait être tenté, même si c'est une demi-boutade, ne te parait pas très légèrement prématuré pour un jeu dont on a vu deux vidéos et une poignée d'images ?

Je ne crois pas personnellement que ce genre d'attaques ultra subjectives et ne reposant sur rien (à part deux vidéos et une poignées d'images d'accord...) puissent être le fruit d'un avis exigeant mais objectif...
Oui le procés c'est bien une demi boutade, car Capcom étant procédurier je ne m'étonnerai, pas d'apprendre la démarche juridique dans les pages d'un mag, et au vu des "deux vidéos et de la poignés d'images" ce ne sera pas bien difficile pour un bon avocat de le démontrer, mais bon là je m'égare.

Je pense que tu es hors sujet, si je n'appécie pas ce jeu c'est tout simplement qu'en portant le blason SEGA je m'attendais à un jeu developpé par SEGA avec un gameplay SEGA..., aprés je n'ai rien contre Devil May Cry et Capcom, mais bon sur le coup Sega me deçoit car il y a quelques année c'était les autres éditeurs qui les pompaient (Namco à d'ailleurs eu plusieurs procés pour avoir débauché à la sauvage des menbres d'AM2 qui avait travaillé sur Virtua Racing et Virtu Fighter) voilà le pourquoi de "chacun chez soi"
Vieux 11/10/2008, 23h49   #80
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle

Envoyer un message via MSN à Alucard.Vlad.Tepes
J'ai vu en F-Zero X un F-Zero amélioré, alors que F-Zero GX, à voir les trailers, j'étais tout fou, mais au final, oui, j'ai adoré le jeu, mais j'ai pas retrouvé cette ambiance des 2 précédents. Ca joue surtout sur les musiques à vrai dire. Je sais pas comment l'expliquer mais y'a pas énormément de différence entre les 2 premiers alors que le dernier s'en éloigne pas mal. Je ne parle pas des 3 opus GBA, je les ai très peu essayé

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sega Drona ROMs 11 01/06/2004 21h52
Sega C.d the game ROMs 8 07/09/2003 16h45
Sega cd rom D4rkAngel ROMs 1 03/02/2003 20h04
Emulation Sega Nickocko Général 32 09/01/2003 14h42
Fans De Sega Ou Pas ! zavatinus Bla-Bla 0 01/01/1970 01h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.

Édité par : vBulletin version 3.6.1
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #10 par l'association vBulletin francophone