Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2009, 15h47   #1
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
[GB] Ninja Gaiden Shadow

Et nous retrouvons notre ninja préféré, le plus grand, le plus beau, le plus fort, celui qui a la plus grosse... épée, celui que tous les hommes envient secrètement, celui que toutes les femmes mariées veulent en cachette, et que toutes les jeunes filles veulent avoir tout court, mesdames et mesdames, ovations s'il vous plait pour le seul et l'unique... Ryu Hayabusa bien sur ! Qui non content d'avoir commencer son épuration ethnique des démons de nos belles petites consoles de salon, s'attaque maintenant sur nos chères portables. Et pour sa première aventure jouable n'importe où, même dans le bus ou les toilettes du bureau, c'est sur GameBoy que se passera la prochaine bataille décisive pour l'avenir du monde.

Titre : Ninja Gaiden Shadow
Genre : Action/plates-formes
Année : 1991
Console : GameBoy
Editeur : Tecmo

Un parmis tant d'autres... le pauvre !

Notre histoire débute trois années après la bataille de Ryu Hayabusa, descendant de la lignée du Dragon, contre le terrible Jaquio. Alors qu'on croyait la paix enfin revenue, le ciel s'emble s'obscurcir brusquement au-dessus de New-York. Une chose tombe alors du ciel. Une explosion, le chaos s'abat a nouveau sur le monde. S'ensuit alors une apparition, oui, c'est un messager du démon. Pas beau du tout même. Puis un discours, glâçant le sang de tout ces pauvres malheureux humains, qui ne peuvent que subir le démon : "Mon pouvoir vient de la crainte de l'humanité de la destruction, et d'une mort épouvantable." Le désespoir règne désormais sur le plus haut gratte-ciel de la ville.

Mais, comme si il allait laisser faire le vilain, un homme se dresse pour combattre ce nouveau dictateur maléfique, apparaissant du plus profond des ténèbres (encore un bar chelou..), son nom, vous ne le connaissez déjà que trop bien, mais je vais vous le redire, parce qu'après tout, rien que de dire son nom, c'est trop la classe, vous comprenez... Ryu Hayabusa (comme si ça pouvait être quelqu'un d'autre que lui), est donc une nouvelle fois sur le devant de la scène. Vénère comme pas deux, car lorsqu'un démon surgit de nulle part, plongeant le monde dans le noir, et ainsi l'empêchant de finir sa bataille au pierre-feuille-ciseau contre son ombre, vous saisissez, c'est que le démon, il est déjà mort, même si il ne le sait pas encore.

Pile-poil le jour de mon R.T.T. !! Ouh je sens qu'y en as un qui va prendre cher !!

Après donc un franc succès sur nos consoles 8-bits, ce n'est donc pas une surprise que de voir débarquer notre super ninja sur la portable de Nintendo. La recette reste inchangée, en même temps, pourquoi vouloir changer quelque chose qui a déjà fait ses preuves ? Quelque chose dont tout le monde s'est plus que délecté quelques années auparavant, et qui ne cesse d'en redemander ?

Une bonne vielle 2D infatiguable, oui mes amis, il n'y as que ça de vrai ! On ne sera donc pas étonné de retrouver cette nouvelle aventure du ninja dans cette 2D qui n'en finit pas de nous surprendre et de nous émoustiller.

Pourquoi c'est moi, moi, moi... toujours moi !!

Ne te plainds pas voyons, petit ninja des tropiques. C'est toujours toi, mais c'est parce qu'on t'aime !

L'histoire prend donc place quelques temps après le premier opus sur NES, puisque dans la petite introduction, il en fait référence a Jaquio, le sale vilain du premier volet. Est-ce que ça en fait une suite directe ? Pas vraiment. Le fait est que sur cette version GameBoy, le challenge était principalement de faire au mieux au vu des capacités réduite de la portable par rapport a ce que Tecmo avait déjà réussi a faire sur console de salon.

La certitude est alors acquise que cette version portable serait malgré tout, une sorte de "Ninja Gaiden light". Mais bien évidemment voyons, il est certain que lorsqu'on voit la qualité d'un Ninja Gaiden sur console, son portage sur portable ne peut que se faire qu'en supprimant un certains nombre de choses. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ?

Ces démons alors.. 'sont toujours gras, laids, toujours a me regarder d'travers la...

En fin de compte, il s'agira d'une sorte de Spin-off, dans la ligne directrice de l'histoire de la saga initialement empruntée par la NES, puisque reprennant des éléments du scénario principal sur consoles de salon. M'enfin bref. Je parle je parle, mais il est temps de s'attaquer au vif du sujet. Avez-vous revêtu votre pyjama bleu, mis votre serpillère sur la tête et êtes-vous armé d'un rouleau a pâtisserie ? Bien, maintenant que vous avez votre tenue de ninja presque gaiden, attaquons-nous au premier niveau.

Comme a son habitude, l'aventure commence en ville, suite a l'arrivée du messager. Les décors urbains étaient déjà très réussis dans les précédents volets, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est toujours aussi réussi sur GameBoy. Comme quoi, on a beau dire que la GameBoy vaut pas le coup.. d'une part, c'est pas vrai, et de deux, Ninja Gaiden Shadow est la parfaite preuve que si un studio donné veux bien se donner la peine, il peut arriver a pondre un titre qui n'a rien a envier aux grands.

Tout est relatif bien entendu. On va pas comparer non plus Ninja Gaiden console de salon et portable. Mais dès le premier niveau, on sait qu'on est en train de jouer a un grand jeu. Les décors sont fichtrement bien réalisés, affichant une réelle profondeur, avec l'immensité urbaine en arrière-plan, sur un décor apparenté a un port sur lequel se passe l'action.

J'pourrais pas tomber AU MOINS une fois sur une bimbo démone ??? Que j'en profites un peu quoi, gyéhéhééé...

Et l'un embraye sur l'autre, et tout s'enchaine très vite. De bas-fond en bas-fond, Ryu ira traquer la vermine jusque dans des immeubles en construction ô combien délabrés, et a la clientèle pas franchement accueillante, jusqu'a une usine encore bien habitée pour des locaux désafectés. Et c'est pas par des bonnes soeurs squatteuses...

L'essentiel est que de part la grande réalisation des décors, on devine parfaitement bien dans quel environnement on évolue. Un peu tout les types de paysages y passent, la plupart toujours encrés dans un style urbain. On traversera l'intérieur d'une base militaire, des souterrains faisant fortement penser a des égouts, le port et ses docks, bien d'autres encore... pour bien évidemment terminer dans la demeure du vilain.

Concernant le bestiaire qui se dressera devant vous, on va trouver les bons habitués au rang des méchants habituels rencontrés dans la plupart des jeux vidéos de l'époque, et même encore maintenant. A savoir des bandits qui sont aussi malins qu'une poule devant un manche de pioche, des ninjas avec des shurikens pleins les poches, des gros balèzes qui en plus se cachent derrière un bouclier aussi grand que vous, des courageux qui vous tirent au fusil, et bien d'autres encore... sans parler des drônes patrouilleurs, qui vous tireront a vue !

Oh oui oh oui... une démone avec des gros seins !! Et un string aussi yeepaah !! Parce que la c'est bon... les gros moches qui puent j'en ai assez soupé !!

Avec tout ça, des sprites très bien réalisés, et ce pour tout l'monde ! Tous logés a la même enseigne. On va avoir un Ryu Hayabusa beau qu'il en peut plus, de taille honorable, ainsi que joliement détaillé. Les ennemis rencontrés seront également très bien détaillés, je dirais même.. chapeau pour de la GameBoy ! Avec même un semblant d'effet d'ombre sur la tenue de certains. Que ce soit des ennemis humains ou robots, le design est net et sans bavure. Du vrai petit lait.

Et que dire alors des boss !! Vous savez, ces empêcheurs de tourner en rond qu'on trouvera a la fin de chaque stage. Que même ils auront tous leur propre façon de vous attaquer. Parce que vous voyez, c'est pas des boss pour rien. Ces lascars-là auront alors droit a un sprite double taille, dans lesquels on sent un vrai soucis du détail. Ca fait vraiment plaisir de combattre des boss aussi beaux dans sa portable noir et blanc. Des comme ça ? Tout les jours, par pitié !!

Après ça 'y a pô moyen.. j'me prend quelques jours de congé au Club Med', moi !!

Mais comme vous le savez tous, Ninja Gaiden c'est aussi une ambiance musicale absolument béton. Et cet épisode GameBoy ne coupera pas à la règle. A peine aura-t-on lancer le jeu qu'on aura le bonheur de découvrir la musique d'introduction, qui non contente de nous plonger cash-pistache dans cette ambiance sombre et mystique d'un Ninja Gaiden de la grande époque, reprendra en fait la piste d'introduction de Ninja Gaiden 2 : The Dark Sword of Chaos sur NES.

"Mais quelle honte !!" me diront certains. "Ils auraient quand même pus faire une nouvelle piste !!" me diront ces mêmes. Et ils n'auront pas tout a fait tord, mais le fait est que cette musique d'introduction est tellement puissante en elle-même, et ayant déjà fait fait ses preuves dans le second volet sur NES, il est ici une véritable jouissance de la retrouvée, bien sur remaniée façon GameBoy, mais le résultat est là : excellentissime au possible.

Là n'est pas la seule piste reprise, car pour les oreilles attentives, elles ne reconnaîtrons que dès la première note, la musique des combats contre les boss classiques, qui est la même que celle servie pour Ninja Gaiden 1 et 2 sur NES. Ainsi que la piste du stage 3, qui reprend le thème du stage 4-2 du même Ninja Gaiden premier du nom, piste ô combien immortelle. Avec également celle du stage 5, qui elle, reprend toujours celle du stage 4-2, mais de Ninja Gaiden 3 cette fois. De simples reprises me direz-vous, mais je vous assure, cela ne plombe en rien l'ambiance musicale du titre, et on se satisfait même d'avoir des repris d'une qualité pareille sur une "simple" portable.

Sans parler de la musique du combat versus notre boss final chéri, qui elle, est absolument dantesque (au passage, elle-même piquée sur Shadow of the Ninja, toujours sur NES), et restera a jamais gravée comme étant l'une des musiques les plus réussies du support ! Ce qui promet en soi, un combat final des plus épiques et réussis sur GameBoy.

En attendant ma bimbo démone aux gros seins, j'ai encore cet espèce de pas beau a m'occuper...

Ninja Gaiden a toujours rimé avec une difficulté d'enfer de ouf' de malade qui déchire sa race. Et nombreux sont mes frères gamers qui ont finis par renoncé a voir le bout "légalement" des précédents opus sur NES. Entre les traumatisés a vie du respawn incessant des ennemis sur les plates-formes, et les blasés d'insulter les derniers boss au point de n'avoir plus aucune injure en réserve, 'faut dire qu'il y avait de quoi.

Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que vous pouvez désormais vider votre sac sur cet épisode GameBoy, qui représentera une difficulté bien moindre que celle que vous avez pu connaître sur NES. Même si les stages sont bien construits dans leur ensemble, avec des ennemis toujours aussi judicieusement placés, la difficulté ne sera certainement pas le point fort ici. Point faible ou l'inverse ? Le fait est que de part sa certaine facilité, on pourra lui passer dessus et encore et encore jusqu'a ce que mort s'en suive sans jamais en avoir marre, tel un éléphant sur une vieille Citröen.

Du haut de ses 5 stages, le jeu proposera malgré tout une durée de vie relativement honnête, même si il est a déplorer l'absence de sous-niveaux, comme on en avait l'habitude sur console de salon. Mais voila, que voulez-vous.. on est sur portable ici, il faut bien faire des concessions. De même que les cut-scènes, semblent avoir été passées a la trappe. Faute tout simplement a son support, dont ses cartouches ne peuvent bien évidement pas contenir autant de données qu'une cartouche NES. Une petite larme a verser donc, mais on se console (de jeu hahaha) en enchainant le niveau suivant, avec plein de culs a botter qui nous attendent.

En bref :

- les graphismes : du haut niveau pour une GameBoy, qui n'a pas encore finit de cracher ses trippes, et qui nous prouve bien ici qu'elle aussi, peut nous offrir du très bon a manger. Des décors relativement variés, bien que dominés par un trip urbain assumé jusqu'au bout, des sprites tous aussi beaux les uns que les autres, sans parler de ses magnifiques boss.

- les musiques : tout pareil que pour les graphismes. Tant dans les portages NES que dans ses pistes originales, on aura droit ici a des musiques flairant bon le Ninja Gaiden comme on l'aime, c'est a dire mystique, épique, warrioresque au possible dans ses combats contre les boss, avec une touche d'aventurier par-ci par-là.

- durée de vie : comme dit plus haut, 5 stages privés de sous-niveaux, avec un boss a la clé pour chaque stage parcouru. Un joueur confirmé en fera relativement vite le tour, tandis qu'un novice devra bien évidement d'accrocher un peu plus a sa barbe. Mais avec un peu d'entraînement, ça finit par passer, d'autant plus que le challenge proposé n'est pas tout ce qu'il y a de plus difficile a relever. Même sur GameBoy, on aura connu plus dur...

- maniabilité : rien de spécial a signaler ici. On manie notre ninja a la perfection, ça répond au doigt et a l'oeil, les sauts sont un plaisir, car c'est pas un ninja pour rien. C'est que des fois, on joue soi-disant des ninjas, mais on a l'impression que les mecs se trimballent avec des poids dans les poches et dans leurs gaudasses. Comme quoi, être tout nu sous son pyjama bleu, ça a du bon. C'est les p'tis gars de la famille Belmont qui devraient en prendre de la graine dans leurs aventures sur GameBoy, ouais ! <pars en courant pour éviter le coup de fouet>

- au final : des fois que vous ne l'aurez pas encore compris, cet épisode de Ninja Gaiden sur GameBoy est une pure bombe. Restant globalement dans la lignée de ceux connus sur NES, on ne s'évade pas ici sans savoir où on va, et il est un véritable plaisir de retrouver notre poto ninja sur la portable de Nintendo, pour sauver le monde où que l'on se trouve. Cet épisode est vraiment a faire par les fans de la saga, a refaire encore et encore même, tellement l'on ne s'en lasse pas. Les autres y trouveront tout bonnement l'un des meilleurs jeux d'action/plates-formes de la GameBoy, qu'ils prendront également plaisir a faire a refaire pour la somme de toutes ses qualités.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 07/12/2009 à 06h34.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 19h07   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
à l'époque j'en avais fait le tour rapidement , je l'ai plus comparé au blue shadow de la nes qu'au ninja gaiden nes niveau jouabilité on retrouve le grappin mais pas la possibiltié de jouer a deux ; les niveaux dans leur achitecture aussi font penser à ceux de blue shadow .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 02h24   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Et nous retrouvons notre ninja préféré, le plus grand, le plus beau, le plus fort, celui qui a la plus grosse... épée, celui que tous les hommes envient secrètement, celui que toutes les femmes mariées veulent en cachette, et que toutes les jeunes filles veulent avoir tout court, mesdames et mesdames, innovations s'il vous plait pour le seul et l'unique... Joe Musashi bien sur !
Petite correction.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 08h00   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Joe Musashi truc-muche
C'est qui ça Ah oui !! Y a un chanteur alcoolique au bar des mouettes en bas de chez moi, il s'appel Joe. C'est lui ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 23h54   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ce paragraphe résume bien l'idée :

Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
cet épisode de Ninja Gaiden sur GameBoy est une pure bombe. Restant globalement dans la lignée de ceux connus sur NES, on ne s'évade pas ici sans savoir où on va, et il est un véritable plaisir de retrouver notre poto ninja sur la portable de Nintendo, pour sauver le monde où que l'on se trouve. Cet épisode est vraiment a faire par les fans de la saga, a refaire encore et encore même, tellement l'on ne s'en lasse pas. Les autres y trouveront tout bonnement l'un des meilleurs jeux d'action/plates-formes de la GameBoy, qu'ils prendront également plaisir a faire a refaire pour la somme de toutes ses qualités.
Pour le reste, je suis un peu déçu, mon Vince. Tu parles beaucoup de la réalisation, mais finalement tu parles peu du jeu lui-même.

Tu ne parles même pas des possibilités offertes par notre sprite : le pouvoir du feu des volets Nes conservé mais sur un mode d'utilisation différent, la possibilité de s'accrocher sous les plates-formes parfaitement exploitée (possibilité de passer sous les ennemis pour les prendre à revers, plate-forme finale qui conduit au boss, ... ), et bien sûr le tout nouveau grappin, une exclusivité sur Game Boy. Elle aussi merveilleusement bien exploitée, un régal à utiliser.
(à noter, Jgab, que dans Blue Shadow ce n'est pas un grappin mais un kusarigama qui est disponible, aurement dit une simple arme)

Les niveaux sont bel et bien divisés en sous-niveaux, avec leurs décors différents. Tu as oublié de parler des passages verticaux, quand l'eau des égouts monte par exemple (ce qui prouve bien que ce sont des égouts).
Pour les boss, tu n'as pas parlé de la ressemblance du 2ème avec Frankenstein & Igor de Castlevania 1 sur Nes (en version ninja, là), du look très "Bison" du 3ème boss...

Je n'ai pas trouvé l'écart de difficulté si grand avec les versions Nes. Ces dernières proposent un challenge relevé mais bien dosé. Ici c'est pareil : les points de vie diminuent vite quand on arrive en fin de stage, mais on finit par passer les passages avec l'expérience.

En tous cas, c'est l'un des tous meilleurs jeux de plates-formes sur console portable.

Ah la la, et quel pied de retrouver les musiques du Nes !!! C'eût été criminel de passer à côté ! On retrouve bien la musique de Zelda sur la version GB aussi.

Dernière modification par JFM ; 13/12/2009 à 22h21.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 07h15   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Eh bé^^ mon JFM tu me fais bien commencer la journée toi :p

Citation:
Tu parles beaucoup de la réalisation, mais finalement tu palres peu du jeu lui-même.
l'un va dans l'autre il me semble.

Citation:
Tu ne parles même pas des possibilités offertes par notre sprite : le pouvoir du feu des volets Nes conservé mais sur un mode d'utilisation différent, la possibilité de s'accrocher sous les plates-formes parfaitement exploitée (possibilité de passer sous les ennemis pour les prendre à revers, plate-forme finale qui conduit au boss, ... ), et bien sûr le tout nouveau grappin, une exclusivité sur Game Boy. Elle aussi merveilleusement bien exploitée, un régal à utiliser.
Je sais je sais^^ j'avais fait un paragraphe a ce sujet, mais j'ai décidé de ne pas en parler volontairement pour laisser la bonne surprise au joueur... bien que plus destiné a ceux qui connaissent déjà les versions Nes qu'au novice, je te l'accorde..

Citation:
Les niveaux sont bel et bien divisés en sous-niveaux, avec leurs décors différents. Tu as oublié de parler des passages verticaux, quand l'eau des égouts monte par exemple (ce qui prouve bien que ce sont des égouts).
Pour les boss, tu n'as pas parlé de la ressemblance du 2ème avec Frankenstein & Igor de Castlvania 1 sur Nes (en version ninja, là), du look très "Bison" du 3ème boss...
- pas d'accord la. Pour moi c'est pas des sous-niveaux, puisqu'en aucune façon indiqué. Pas de stages 2-1, 2-2 etc.. dans mario land par exemple c'est indiqué, donc c'est vraiment des sous-niveaux. C'est pas le cas ici.
- c'est pas non plus un oubli
- pour la ressemblance avec les boss là non plus pas d'accord. Légion sont les boss qui se ressemblent dans les jeux, et pour chaque balèze accompagné d'un nabot je vais pas non plus les comparer au boss de castlevania. Y a une ressemblance ouai j'avais bien vu ça, mais ils attaquent pas exactement pareil, et la ressemblance n'est pas assez flagrante pour être indiquée, du moins dans le test de ce jeu.
- pour bison, attend de voir le test illustré sur le site.. ^^

Citation:
Je n'ai pas trouvé l'écart de difficulté si grand avec les versions Nes. Ces dernières proposent un challenge relevé mais bien dosé. Ici c'est pareil : les points de vie diminuent vite quand on arrive en fin de stage, mais on finit par passer les passages avec l'expérience.
Euh non.. d'une part je le trouve pas spécialement dur pour un jeu tout court, mais alors comparé aux épisodes Nes, le fossé est incroyable. Même a l'époque il ne m'avait posé aucun problème pour le finir ce jeu. Alors maintenant je le fais avec une main dans le slip.

Citation:
Ah la la, et quel pied de retrouver les musiques du Nes !!! C'eût été criminel de passer à côté
+1^^, mais pour qq'un comme moi qu'ai les volets Nes dans le sang, j'aurais plus qu'a poser définitivement la manette si je ne les avaient pas reconnus, comme je dis, dès la première note.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 11h30   #7
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Me rappelle de ce jeu, mais je l'avais sous le nom de "Ninja Warrior", à l'époque j'avais trouvé ça dur mais bon.

Sinon, encore bien joué pour le test Vinsse
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 15h59   #8
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Samus22 Voir le message
mais je l'avais sous le nom de "Ninja Warrior"
les jeux fr de Ninja Gaiden étaient "Shadow Warrior" sur Nes c'était pareil^^

j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs :p
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 18h25   #9
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
The ninja warrior est un jeu d'arcade avec un cyborg ninja au mouvements désarticulés qui donne des coup de latte .
Ce jeu utilise un écran trés large vu la résolution dans mame ( ninja warrior , the (world) ), il est probablement sorti sur nes .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 19h20   #10
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
The ninja warrior est un jeu d'arcade avec un cyborg ninja au mouvements désarticulés qui donne des coup de latte .
Ce jeu utilise un écran trés large vu la résolution dans mame ( ninja warrior , the (world) ), il est probablement sorti sur nes .
Ouaip me suis gouré, j'ai regardé la boite du jeu pour vérif car je suis bigleux.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 02h12   #11
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Le nom français de Ninja Gaiden était bien Shadow Warriors, et ce, pour la même raison que TMNT est devenu TMHT en Europe : le mot Ninja avait une connotation "assassin" mal acceptée par les mères de famille à l'époque.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[NES] Ninja Gaiden VinceGaiden Tests de jeux 43 12/02/2010 21h35
[NES] Ninja Gaiden 2 : The Dark Sword of Chaos VinceGaiden Tests de jeux 6 02/09/2009 20h11
Darius Gaiden Nico Ordinateurs 4 07/03/2004 22h16
Darius Gaiden Nico Ordinateurs 5 02/03/2004 11h38
Darius Gaiden zorzi Arcade 1 29/05/2003 12h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.