Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2017, 13h07   #1
GuiGuiGui
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2017
Messages: 5
GuiGuiGui sait se tenir
Problème OOT

Bonjour à tous, voilà j'ai été soudain pris de nostalgie par rapport à zelda ocarina of time car je l'avais il y a 15 ans voire plus sur nintendo 64 et après quelques petites recherches sur le web me voilà à télécharger l'émulateur OpenEmu (je suis sous mac 10.12.6) et un ROM (voici le nom du fichier : Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (Europe) (En,Fr,De) (Rev A).n64) et c'est parti pour de longues soirées !

Seulement voilà je suis bloqué au temple de l'eau à cause d'un souci technique que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.

J'ai besoin de mon grappin pour pouvoir accéder à une salle. Le problème vient du fait que je dois m'accrocher à une cible avec mon grappin et que lorsque je dois viser cette cible, je ne peux pas l'atteindre. En effet, le joystick traditionnel étant remplacé par les touches de mon clavier (les flèches) la visée n'est pas aussi fluide que sur console et donc le viseur de mon grappin s'arrête soit trop haut soit trop pas soit trop sur les côtés par rapport à la cible. J'ai essayé de me mettre plus près, plus loin, plus à droite, plus à gauche rien n'y fait la cible reste inaccessible ! J'ai pris un screen shot pour que ce soit plus clair.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875118121.png

Je me demandais donc si il n'existait pas un patch ou quoi pour améliorer la sensibilité de la visée ou si ça pouvait être modifié dans des réglages avancés ou quoi...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous !
GuiGuiGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 13h46   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il doit y avoir moyen d'associer la souris au stick analogique pour plus de précision dans le plugin de contrôles NRage.
Ceci dit, remplacer un stick analogique par un clavier, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ce serait plus simple avec une manette, genre une de Xbox 360 ou de PS3 qui traîne: ça fera l'affaire.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 17h15   #3
GuiGuiGui
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2017
Messages: 5
GuiGuiGui sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Il doit y avoir moyen d'associer la souris au stick analogique pour plus de précision dans le plugin de contrôles NRage.
Ceci dit, remplacer un stick analogique par un clavier, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ce serait plus simple avec une manette, genre une de Xbox 360 ou de PS3 qui traîne: ça fera l'affaire.
J'utilise un mac book pro portable je n'ai donc pas le choix que d'utiliser mon clavier en guise de manette et le trackpad en guise de souris... Je n'ai pas non plus de vieille manette de PS, Xbox ou nintendo qui traîne d'où mon problème...

Tu peux m'en dire plus sur ce plugin de contrôle NRage ?

Merci d'avance pour ton aide et désolé si je fais "noob" (je sais pas si ça se dit toujours hahaha) mais je m'y connais assez peu en informatique...
GuiGuiGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 17h19   #4
GuiGuiGui
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2017
Messages: 5
GuiGuiGui sait se tenir
Et voici un screen shot des contrôles de jeu si ça peut aider...

J'ai aussi accès à un iMac avec souris séparée du clavier si jamais !

http://hpics.li/213a12c
GuiGuiGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 19h40   #5
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par GuiGuiGui Voir le message
J'utilise un mac book pro portable je n'ai donc pas le choix que d'utiliser mon clavier en guise de manette et le trackpad en guise de souris... Je n'ai pas non plus de vieille manette de PS, Xbox ou nintendo qui traîne d'où mon problème...

Tu peux m'en dire plus sur ce plugin de contrôle NRage ?

Merci d'avance pour ton aide et désolé si je fais "noob" (je sais pas si ça se dit toujours hahaha) mais je m'y connais assez peu en informatique...
Si tu te sens prêt à investir, une manette de PS3 ou PS4 fonctionne parfaitement sur un Mac sans avoir besoin de faire de savants réglages
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 22h38   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par GuiGuiGui Voir le message
J'utilise un mac book pro portable je n'ai donc pas le choix que d'utiliser mon clavier en guise de manette et le trackpad en guise de souris... Je n'ai pas non plus de vieille manette de PS, Xbox ou nintendo qui traîne d'où mon problème...

Tu peux m'en dire plus sur ce plugin de contrôle NRage ?

Merci d'avance pour ton aide et désolé si je fais "noob" (je sais pas si ça se dit toujours hahaha) mais je m'y connais assez peu en informatique...
Ah, tu es sous Mac.
NRage est un plugin manettes pour les émulateurs comme Project64... sous Windows. Je en suis pas certain que les émulateurs sous OSX utilisent le même système. A ce niveau, je ne peux pas t'aider davantage ne connaissant rien à OSX.

Mais je rejoins chaz: l'acquisition d'un manette sera certainement l'option la plus simple et la plus confortable, d'autant plus que tu pourras t'en servir pour l'ensemble des émulateurs (un bémol pour la manette Xbox 360 avec les jeux en 2D: sa croix directionnelle est absolument infecte: mieux vaut chercher du côté PS3/PS4 ou Xbox One à ce niveau).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 23h12   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Notre ami utilise OpenEmu. Le core utilisé pour l'émulation de la N64 est celui de l'émulateur Mupen64Plus Si en théorie, les "cores" peuvent se patcher (opensource tout ça...), en pratique ça ne doit pas être simple à faire.

Le plus simple et le plus logique serait vraiment d'acheter une manette Bluetooth. Pour les manettes Xbox, je ne sais pas trop ce que ça donne sur MacOS, mais les manettes PS3/PS4 passent sans problème. Voir la démarche ici : https://github.com/OpenEmu/OpenEmu/w...roller-Pairing

Je traduirais le cas échéant pour les non-anglophones, mais il s'agit simplement de jumeler la manette à l'ordi comme un périphérique bluetooth basique

A noter aussi que sur les dernières version de MacOS (à partir de El Capitan), il n'est plus nécessaire d'avoir un câble USB pour le premier branchement ou de rentrer un code de jumelage

Par contre, pas de rumble (vibrations) sur MacOS. C'est strictement du à une limitation du système d'exploitation (driver retiré depuis OSX 10.7 Lion, ça commence à faire une paye...) et n'a donc rien à voir avec un quelconque problème d'émulation.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2017, 02h18   #8
GuiGuiGui
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2017
Messages: 5
GuiGuiGui sait se tenir
D'acc les gars jvais continuer mes recherches et si vraiment c'est la seule solution je vais essayer de me faire prêter une manette car apparement c'est le seul endroit ou le joystick fait défaut et ça serait con d'acheter une manette pour 3 secondes de jeu vu que j'ai pas de console...

En tout cas merci à tous pour vos réponses c'est super sympa !!

Bonne soirée !
GuiGuiGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2017, 03h46   #9
GuiGuiGui
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2017
Messages: 5
GuiGuiGui sait se tenir
Problème résolu en utilisant des codes

Encore merci !
GuiGuiGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2017, 13h43   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je ne sais pas comment tu vis ton expérience de jeu au clavier, mais à mon avis acheter une manette ne va pas seulement te permettre de passer certains passages difficiles mais te faire profiter réellement du jeu dans de bonnes conditions. Jouer au clavier à des jeux consoles, je l'ai fait il y a quelques années mais je n'y reviendrai plus
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.