Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2016, 23h04   #121
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Pourquoi attendre si longtemps ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2016, 20h25   #122
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Pourquoi attendre si longtemps ?
Parce Que sinon je vais me lassée !
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 08h37   #123
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Boudache Voir le message

... Moi je suis bientôt a la fin ...

Et alors? Comment ça fini?


J'attend avec impatience la fin de votre récit d'aventure..... Je fais de l’insomnie à ne plus avoir la chance d'écouter vos histoires . Mais bon je sais que de toute façon, toute bonne chose à une fin.

Donc, je te dis merci encore de m'avoir inciter à l'essayer pour avoir ma propre opinion et au cas où ce sera votre dernière visite, je te dis:


Adieu http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/bb0/dda/b7d/eb1/ea4/8f0/d8f/682/7a3/466/76_580x700.gif
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2016, 21h29   #124
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Et alors? Comment ça fini?


J'attend avec impatience la fin de votre récit d'aventure..... Je fais de l’insomnie à ne plus avoir la chance d'écouter vos histoires . Mais bon je sais que de toute façon, toute bonne chose à une fin.

Donc, je te dis merci encore de m'avoir inciter à l'essayer pour avoir ma propre opinion et au cas où ce sera votre dernière visite, je te dis:


Adieu http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/bb0/dda/b7d/eb1/ea4/8f0/d8f/682/7a3/466/76_580x700.gif
Je n'ai pas encore fini et non ce n'est pas ma dernière visite !

J'ai un peu mis le jeu en stand bye depuis qu'il fait beau car on sort beaucoup avec le soleil (piscine, pêche....)

je vais m'y remettre un peu ce soir car il me reste linoa a monter au niveau 99 et après je pourrais attaquer la fin de ce jeu qui même si les dialogues sont un peu limites m'a quand même bien plu !
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2016, 18h35   #125
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Boudache
Je n'ai pas encore fini et non ce n'est pas ma dernière visite !
[Hors-Sujet]


http://img15.hostingpics.net/pics/227557EqoFjUf.jpg


YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! Boudache va revenir! J'ai hâte de savoir la fin! J'ai hâte! J'ai hâte!.....



Citation:
Envoyé par Boudache
D'accord, on se calme. Avant que je revienne raconter la fin de l'histoire, va falloir compter 127 853 moutons...
Ok, ok, je me calme ..... Bon je compte...



https://jenniferann1970.files.wordpress.com/2014/09/countingsheep.gif


1 mouton...

2 moutons...

3 moutons...

...



[/Hors-Sujet]
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2016, 22h54   #126
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
127 000 moutons ????

Tu est tréééééééss optimiste !!

Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 00h06   #127
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je remonte ce petit topic pour dire que j'ai enfin réussi à émuler Final Fantasy 8 en version française sur OpenEmu.

En fait, ce n'est pas un miracle, c'est clairement l'Iso disponible sur feu Mondemul qui était foireux, même si ils s'en défendaient bien à l'époque.

Celui de Emuparadise passe nickel chrome. Par contre il faut mettre les mains dans le cambouis pour le faire tourner sur nos Macs : décompressions de fichiers .ecm (en passant par le terminal), renommages en tous genres, créations de fichiers .cue et d'une playlist .m3u. Bref que des bonnes choses de geek

Mais au final, l'image et le son sont impeccables, sans aucun bug. Même si je ne pense pas refaire cet épisode de sitôt (ce n'est clairement pas mon préféré ), ça fait du bien de le voir tourner "normalement"
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 04h14   #128
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Les ISOs de Mondemul pour ce jeu n'ont pas les patchs de déprotection il me semble (alors qu'ils étaient censés les avoir).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 16h19   #129
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
En réalité c'est un peu plus subtil que ça

L'Iso de Mondemul était foireux c'est certain, puisqu'à l'époque j'avais du le repatcher pour pouvoir le faire fonctionner sur Epsxe. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et on en avait même discuté sur le forum Emutribu. A ce propos, les responsables nous avaient pourtant confirmé que leurs Isos étaient garantis 100 % fonctionnels et que c'est nous qui manquions de skills

Cependant, pour en revenir au sujet initial de ce topic, je viens de tester mon Iso "propre",
non patchés, avec juste rajout des fichiers de protection .sbi sur Mednafen 0.9.32.30 (le dernier build fonctionnel sur MacOs...). Je rappelle que OpenEmu est basé sur une source de Mednafen pour l'émulation Playstation.

Et la, paf après le logo Playstation, écran noir, le jeu ne boote pas. Un rapide coup d'oeil sur le web et les forums anglophones pour confirmer que plein de gens ont ce problème et que par conséquent il était réputé impossible pour Mednafen (et par extension OpenEmu) d'émuler FF8. C'est d'ailleurs pour ça que sur ce topic et mes tutos, j'expliquais que à ma connaissance, PCSX Reloaded était nécessaire pour faire tourner le jeu, au prix d'une qualité d'image et de son très moyenne.

Sauf que la, sur OpenEmu 2.0.5 et avec le core Mednafen 0.9.46, ça passe crème. J'en conclus donc tout simplement que depuis quelques versions, Mednafen est enfin capable de faire tourner FF8. Il est dommage d'ailleurs que le développement des builds indépendants de Mednafen se soit arrêté sur MacOsx pour le confirmer.

L'autre bonne nouvelle mais c'est à confirmer aussi après quelques tests, c'est qu'il semblerait que Mednafen accepte à présent les Isos non patchés de jeux protégés, à condition de rajouter les fichiers .sbi (les fameux fichiers de protection stockés sur les sous-canaux non standards des CD originaux, pas très difficiles à trouver sur le web ). Vu que Mednafen veut une émulation la plus fidèle possible, c'est plutôt une évolution logique.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 16h41   #130
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'avais téléchargé les ISOs là bas car j'avais la flemme de ripper mes orignaux et avec le patchage à la volée d'ePSXe ça s'était très bien passé.
Je les ai toujours et je crois bien qu'ils sont nommés avec la nomenclature utilisée là bas: Final Fantasy VIII-PSX-PAL-FR-CD1.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 17h57   #131
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message

L'autre bonne nouvelle mais c'est à confirmer aussi après quelques tests, c'est qu'il semblerait que Mednafen accepte à présent les Isos non patchés de jeux protégés, à condition de rajouter les fichiers .sbi (les fameux fichiers de protection stockés sur les sous-canaux non standards des CD originaux, pas très difficiles à trouver sur le web ). Vu que Mednafen veut une émulation la plus fidèle possible, c'est plutôt une évolution logique.
Tests faits et je confirme. Avec un Iso de FF9 et un autre de Wip3out non patchés, ça marche nickel sur OpenEmu (et très probablement sur les versions les plus récentes de Mednafen pour les windowsiens). Il faut juste bien penser à rajouter les fichiers .sbi

Je suis content, je vais pouvoir me débarrasser de tous mes Isos "bancals" patchés à la volée et autres "paradox"

Je modifierai aussi mes tutos "l'émulation sur Mac OSX" en conséquence dans la soirée pour qu'ils collent à l'actualité
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[PS1] Final Fantasy VIII JYP Tests de jeux 13 16/01/2015 10h41
Vous Avez Aimé Final Fantasy 7 Le Meilleur Final F ukyo Général 39 01/11/2004 10h03
Final Fantasy Viii Ne Marche Pas ! [resolu] ch00ch Emulateurs Consoles 25 07/03/2004 18h21
Final Fantasy ViSs Général 68 27/02/2004 20h26
Final Fantasy.. SaiTo ROMs 3 12/07/2003 13h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.