Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2003, 00h48   #1
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Quand je branche un casque sur mon pc, le son est beaucoup plus bas que lorsque je branche des enceintes....Est-ce normal??

(je suis ss win2k)
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 03h22   #2
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
oui et non, beaucoups de casques modernes sont bridés pour ne pas que le son te rende sourd en moins de 2.

Par contre, si le son est anormalement bas il y a peut-être un problème. vérifie les branchements, vérifie que le volume ne soit pas au minimum ou trop bas. Il se peut aussi que les cables ou les écouteurs soient endomagés (trop vieux, ...), dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à part acheter d'autres écouteurs.

Essaye de brancher un autre casque pour essayer.
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 04h38   #3
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Vérifie qu' il ne soit pas sur la position "mute" !
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 14h13   #4
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=- Nicolas - link=board=25;threadid=2993;start=0#msg39074 date=1048983726]
oui et non, beaucoups de casques modernes sont bridés pour ne pas que le son te rende sourd en moins de 2.

Par contre, si le son est anormalement bas il y a peut-être un problème. vérifie les branchements, vérifie que le volume ne soit pas au minimum ou trop bas. Il se peut aussi que les cables ou les écouteurs soient endomagés (trop vieux, ...), dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à part acheter d'autres écouteurs.

Essaye de brancher un autre casque pour essayer.
[/quote]

Non c est pas un probleme de cable a mon avis mais je pense plutot que c est du aux "casque moderne" enfin bon c est plutot bas je trouve meme en mettant le son du casque a fond et puis j ai essayer avec un autre casque ca donne le meme niveau de son....

En tout cas merci pour les reponses je vais me rabattre sur les bonne vieilles enceintes
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 15h16   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il n'y a pas une options (case à cocher ou je ne sais quoi) qui mettrait une limitation sonore (prévention de la surdité du au volume sonore du casque) lorsque tu règles ta carte son en mode casque?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 15h33   #6
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
non je n ai pas ca....

Pour info j ai une carte son integré...
Et aussi j ai essayé le meme casque sur un autre pc et ca donne un son normal c est a dire pas un son tout faible comme le mien...
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 15h34   #7
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
a mon avis c'est du au fait que ta carte son n'a pas d'amplificateur j'ai le meme pb avec ma sB 128 pci sur les enceintes pas de pb en sortie casque zero pointé
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 18h25   #8
amiga
Invité
 
Messages: n/a
si tu branche ton casque sur la sortie de ta carte son...c'est normal que le niveau soit bas, c'est une sortie ligne et elle n'est pas amplifiée (tes haut parleurs sont amplifiés)
si tu as un doute sur ton casque, branche le sur la sortie casque de ton lecteur de cd, et met un cd audio
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 18h57   #9
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Et donc comment je fais pour avoir un son amplifié avec un casque en branchant sur ma carte son?? ???
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 19h10   #10
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Tu n' as pas une prise casque sur tes enceintes ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 05h15   #11
amiga
Invité
 
Messages: n/a
...si ta carte est intégrée a ta carte mere (ac97 sans doute),pas de sortie amplifiée...si tu as des enceintes avec prise casque tu fais ce que t'as dis trashmullet...

si ce n'est pas le cas...
---tu branches ta carte son sur une chaine hifi ou sur un radio/k7 possedant une prise casque ou tu te rachetes des enceintes avec prise casque.

---tu sort le fer a souder, tu achetes une prise femelle chassis 3.5 stereo avec coupure(pour couper le son des hp a l'insertion de la fiche casque), tu ouvres l'enceinte ou arrive le cable son de ton pc, tu reperes les fils qui vont aux hp et tu les soudes en paralelles sur ta prise....cout de l'opération...0.5€

plus classe tu te bricoles un petit ampli casque (ça se vend en kit, tu n'as plu qu'a souder)que tu mets a l'interieur de ton pc que tu branches en paralelle sur la sortie son(a l'interieur) ...et tu ramenes une fiche jack 3.5 en façade de ton boitier,ainsi que le potard de reglage du volume...cout 10 a 15€
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 20h10   #12
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
ah bah merde moi qui croyait que je devais juste faire qlq clic sur windows pour retrouver un son sur mon casque...

yeeaaah je vais me mettre au bricolage!! 8)
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.