Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2003, 04h23   #1
Ralain
Invité
 
Messages: n/a
Raaaaaaaah!
Ke faire? J'ai téléchargé au moins 3 versions de Unreal, et chak fois il plante apres le menu ou il ya les boules qui virevoltent au dessus de la lave. (en fait je vois juste enkor l'image du gars sur le dragon et puis POUF! Il me claque entre les doigts...)
HEEEEElp!
Ke qqun me vienne en aide.. PLEASE!
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 10h31   #2
HERUR
Invité
 
Messages: n/a
SAlut

je recommence, j'ai une version qui marche sous WinUAE R5...
ce jeux est un peu récalcitrant, la R9 n'en veut pas, ni la R3...

bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 15h27   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
...le set Tosec amiga est loin d'etre fiable, des bad dump a la pelle...
essaye sur winfellow a tout hasard...
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2003, 20h43   #4
Ralain
Invité
 
Messages: n/a
merci pour vos réponses les gars!
Ca marchouille maintenant. J'utilise winuae0821r4 et ca marche du feu de dieu!
J'ai aussi decouvert les pages de http://www.back2roots.org/Games/List/
et là ya toutes les configs a mettre en place pour chaque jeu!!!!
Un truc de dingue!!
Vive l'esprit amiga!!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2003, 22h06   #5
HERUR
Invité
 
Messages: n/a
ben oui, zut de zut
je connais, mais j'ai des problèmes de mon coté pour faire fonctionner les jeux avec leurs config...
c'est vrai que l'émulation n'est pas chose facile

HERUR
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2003, 22h56   #6
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
l'emulation amiga est aussi chiante que l'emul N64

ATARI pOWWWWWwwwaaaaaaaaa


DOMMAGE CAR IL Y A DE BON JEU
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2003, 08h40   #7
lyso
Invité
 
Messages: n/a
franchement la version de winuae de l'amiga museum est exellente ! la meilleure de toute http://amigamusem.titan.free.fr/Site/index.html
mais je dois avouer que amiga forever de cloanto (payant) est exellent aussi, le workbench est magnifique, l'installation des jeux est impec et de plus on a accés @ nos repertoires sous windows ! Mais bon si c juste pour jouer winuae suffit mais amiga forever pour ceux ki veulent exploiter @ fond l'amiga est ce kil ya de mieux pour seulement 30$ ! @ vous de voir http://www.amigaforever.com/
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2003, 13h08   #8
neogeronimo
Invité
 
Messages: n/a
quoique le meilleur moyen que j'ai trouvé moi c carrement de me racheter un amiga d'occasion lol

l'amiga n'est pas mort ! il vit encore! pas beaucoup mais bon ....
par contre question emulation amiga il ya un jeu que j'ai jamais reussi mais vraimetn jamais reussi a faire marcher (peu iporte l'emulateur ou la config) c'est SUPERFROG de team 17. ait dut essayer plusieurs dump aussi mais bon
si kkun a reussi a le faire marcher qu'il me fasse signe
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2003, 13h59   #9
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Je l'ai en disquettes Amiga. Si tu le veux, tu peux venir me voir au 36.15 Velusouslesbras, j'ai pendu les disquettes sous mes aisselles, il faut juste défaire les noeuds.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2003, 18h56   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
moi j'adore la zik d'intro du jeu (je l'écoutais en boucle au lycée, quand je faisais un expo sur les vieux ordi )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2003, 22h36   #11
bojoman
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by atari ste@Dimanche 02 Novembre 2003, 21:56
l'emulation amiga est aussi chiante que l'emul N64

ATARI pOWWWWWwwwaaaaaaaaa


DOMMAGE CAR IL Y A DE BON JEU
C'est normal que l'emulation atari marche bien, vu les capacité de la machine ce n'est pas compliqué


Mais bon comme je te l'ai deja dit chacun ces defauts
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 11h56   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Boah pas forcément... regarde la saturn, elle est un poil moins puissante que la PSX, et elel est très mal émulée, pourtant elle a environ les même capacités que la PSX qui est quand même bien émulée ... C'est surtout son architecture matérielle qui est reloue
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 19h27   #13
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by bojoman@Samedi 29 Novembre 2003, 22:36
C'est normal que l'emulation atari marche bien, vu les capacité de la machine ce n'est pas compliqué


Mais bon comme je te l'ai deja dit chacun ces defauts
Rappelle-moi l'architecture interne des deux machines s'il te plait ?

Allez, je te donne un indice : Motorola 68000.

Je ne dirai donc pas que l'Atari est moins bon que l'Amiga, je dirai que l'approche faite par les concepteurs des système n'était pas la même.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 19h57   #14
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Arf, lançons donc un ch'ti débat amiga-atari, c'est rigolo et c'est la mode en ce moment. J'ai eu un Atari 520 STF et par la suite un Amiga 500. Je me suis poilé sur les deux bécanes, mais on ne pouvait nier la réalité des faits, les versions Amiga était plus belles et proposaient des ziqs de bien meilleures qualités, poil au nez.
Je me rappelle des conversions des jeux psygnosis, par exemple, c'était du foutage de gueule complet... Ne parlons pas de Team 17 qui ne daignaient même pas sortir leurs jeux sur ST.
poil au nez
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 10h08   #15
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
L'Amiga est une machine au capacité graphique bien supérieure à celle de l'Atari, ça personne ne pourra le nier.

Ce qui a fait le succés de l'atari : sa connectique Midi in/out intégrée, sa bibliothèque de programmes plus que complète : jeux, bureautique, loisir...
Le bios en mémoire sans être obligé de charger un système quelconque (sauf sur les premières version ST, mais là on parle plus communément du STF ou STE).
Atari avait en plus un ouverture sur le monde de la programmation que j'ai pas vraiment retrouvé sur le A500.
Disquette compatible DOS, pratique pour faire des échanges de données avec le monde PC.
Alimentation intégrée, c'est tout con, mais quand je regardais mon atari avec presque toute sa connectique utilisé (j'avais un disque dur et un lecteur de disquette externe) je trouvais qu'il y avait assez de bordel comme ça sur mon bureau.

L'Amiga pour le montage vidéo par contre surpassait de loin l'Atari, ainsi que pour la qualité graphique des jeux.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 20h24   #16
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Je rajouterais que dans de nombreux cas, les conversions Amiga vers Atari étaient souvent bâclées. Et encore, quand je dis bâclées, je suis gentil, il faut voir la gueule de Shadow Of The Beast sur Atari alors qu’on avait attendu plusieurs années pour le voir arriver sur le ST: un massacre. Je pense que de nombreux éditeurs ne voulaient pas perdre de temps à retravailler le produit pour l’adapter à une bécane en perte de vitesse, ce qui je pense aurait pu parfois donner de très bons résultats. Il suffisait de voir la qualité des jeux Bitmap Brothers pour se rendre compte que l’Atari pouvait suivre malgré quelques couleurs en moins et des bips-bips en guise de fonds sonores. Comme quoi, on a beau dire, tout age d’or que c’était, on se foutait déjà de la gueule du consommateur à cette époque.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 21h23   #17
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Quelles connaissances... Ca m'épate honnêtement, moi sur Amiga j'ai une centaine de jeux (bah oui, des copies de sauvegardes bien évidemment), et je me rapelle encore de certains jeux, excellents (Nigel Mansell je m'en rapelle bien, un jeu de flipper aussi m'a scotché avec mon meilleur pote pendant très très longtemps, Pinball Fantaisies je crois bien me souvenir...).
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 22h20   #18
HERUR
Invité
 
Messages: n/a
Salut à tous !!!

hé ben, ça y va... je suis un peu d'accord pour l'amiga, pour les jeux, il était bien meilleur
Mais l'atari question son
ben par contre pour SUPER FROG ça marche super bien chez moi en émul ??
mais pourquoi
un petit tour à www.amiga-trs80-screen.net (un peu de pub )
pour voir les config à utiliser.

voilà voilà
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.