Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2004, 18h02   #1
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Salut les planetiens,

Voila suite à quelques visites sur differents site sur les RPG je vois que personne n'est d'accord si tel ou tel RPG est bien ou pas....

C'est suite a cela qu'une question m'est venu:

Pourquoi les Final Fantasy suscite-t-ils un tel engouement?

Sur tout les FF il n'y a que sur le 6 et le 7 que j'ai vraiment accroché, 2 episodes sur bientot 12 (j'ai pas joué aux 4 1er) ca fait pas beaucoup sans parler du film qui est ...hum à chier...

A leur sortie les Final Fantasy sont tous adoré alors qu'en fait, des RPG merveilleux sortent a coté comme Chrono trigger a l'epoque...

Alors Final Fantasy?Trop commercial?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 18h17   #2
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Parfaitement maitenant c'est devenu grand public

Tu as raison beaucoup sorte certain mieux que les final mais bon apres celle le marketing qui fait son boulot

Un shining, valkirye, Golden sun, Grandia, Chrono ça c'est des bon jeux meme carrement la classe


Et personelement j'ai joué a final 1, 2, 3 apres au 6, 7, 8, 9 ( Que j'ai jamais finis tellement que je le trouvais à chier )
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 18h22   #3
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
ouais y'a aussi quelques jeux auquel j'ai pas joué comme Xenogear, Valkyrie Profil que tu as cité et aussi Chrono Cross chu en train d'y jouer la mais celui la a l'air de faire des polemiques par rapport a son grand frere Chrono Trigger...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 18h40   #4
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Perso celui qui m'a le plus plu c'est le 9

Niveau gameplay c'est sur qu'un Final Fantasy c'est très chiant
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 18h56   #5
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Originally posted by SLAYER@Dimanche 15 Février 2004, 18:40
Perso celui qui m'a le plus plu c'est le 9

Niveau gameplay c'est sur qu'un Final Fantasy c'est très chiant
LOL c'est surement le plus baclé de tous....J'ai jamais compris ce jeu...Le debut est cool puis ensuite vers la fin du jeu tous s'enchaine trop vite on comprend pu rien
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 19h48   #6
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Le dernier CD pue de la gueule . M'enfin ca ne doit faire que 4/5 heures sur 40 ...

Moi j'adore l'ambiance de celui là . Et celui sur le Cube a l'air aussi très chouette

Le X je n'ai meme pas envie d'essayer
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 20h00   #7
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Sur le Cube je sais meme pas pourquoi ils l ont aplé Final Fantasy celui la

Le X je l'ai testé mais il ne pas m'a convaincu, mis a part les beaux graphismes ce jeu est d une linearité!!!!
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 20h28   #8
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Je n'aime aucun Final Fantasy
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 21h42   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
/me préfère pas poster

Final Fantasy powaaaaaaaaaa
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 22h44   #10
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi j'ai bien aimé le 1, le 6 et le 7 (pas encore testé ceux d'avant), ce que j'ai vu des autres bof, c'est joli mais le contenu m'a jamais eu l'air terrible, mais le 8 avait un certain style assez sympa

Par contre j'ai vu le X-2 en démo et je trouve ça horriblement nul

Je m'explique la démo tout ça, Yna qui chante c'est beau ça a de la gueule et c'est bien foutu certes, ensuite madame qui fait de la magie et tout passe en mode Tomb Raider (c'est carrément ça !), elle nous fait un coup de Matrix suivit de ses deux copines (elles ont toutes un style différent surement pour plaire à plus de ......... [intéractivité]), qui nous font un petit numéro

Et après on te dis que les tenues des nanas font parties des bonnes choses du jeu, je préfère quand même télécharger un Clara Morgane plutôt que ça

//mode j'ai été méchant comme tout OFF
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 22h47   #11
Yaiba
Invité
 
Messages: n/a
Hmmm...J'ai adoré le 7, c'est le seul qui 'a accroché, pis celui sur la Cube m'a l'air pas mal. On verra bien...
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 22h53   #12
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Dimanche 15 Février 2004, 22:44
le 8 avait un certain style assez sympa

Qu'est ce qu'il est plat le 8....Et pis le systeme de magie "je vole les magie"....mwééééééé....
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 22h54   #13
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Celui sur le cube c'est plus un baldur gate dark alliance, franchement square ma triste. Heureusement que Namco est la pour sa série des Tales of..... pour relever le niveau

Citation:
Qu'est ce qu'il est plat le 8....Et pis le systeme de magie "je vole les magie"....mwééééééé....
kler trop bien
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 23h05   #14
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
FFX-2 c'est bon pour les filles! Frachement, même ma soeur n'en veut pas! (et pourtant elle a aimé spyro the dragon... elle a 28ans!)
Ca doit etre chouette quand on a beaucoup apprécié le X..après avis aux autres!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 23h50   #15
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
un baldur gate dark alliance


Houla il va me plaire celui là
Parceque le Dark Alliance il assure
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 02h27   #16
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
etant un grand fan de la serie des final fantasy je me doit de prendre part a ce topic

bien que graphiquement tres pauvre ff 1,2, et 3 sont malgré tous tres complet enfin il est vrai que maintenant il faut vraiment étre un grand fan pour si mettre d'autant plus qu'ils sont relativement plus difficile que leur suite.

ff4,5 et 6,c'est du grand art! tres prenant, enfin le 5 un peu moin mais c'est mon avis.Mais final fantasy 6 quel jeu!!!

il est vrai que des jeux de l'epoque peuve luui faire concurence chrono trigger par exemple qui est a la hauteur de final fantasy 6.
ensuite vinre les episode de la psx.

le 7 ma particuliérement marquer,comben d'heure j'ai pu passer sur ce jeu! je suis incapable de le dire mais il est certain que cela va au dela de 100heure.
le 8 est aussi tres agréable malgré qu'il soit un peu plus en retrait de l'univers heroic fantasy créer par ses prédecesseurs
le 9 quand a lui est également un chef d'oeuvre, quel recherche dans le scenario et les dialogues!

enfin il est vrai que malgré sesgraphisme a couper le souffle ff10 ma un peu decu
ff10-2 quaand a lui je critique sans vraiment connaitre car il ne me donne pas envi du tout
enfin les ff c'est particulier soit on adore sois on deteste c'est uen question de gout
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 02h43   #17
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ViSs@Dimanche 15 Février 2004, 17:02
ca fait pas beaucoup sans parler du film qui est ...hum à chier...
séquence ciné:

je sais pas si t'as vu le film, ou si tu reprends une idée qui traine sur le net, mais le film n'est pas une merde. c'est loin d'être la daube que tout le monde dit, j'ai jamais vu des images de synthèses aussi bien animées, les émotions des personnages sont très bien retranscrites. au point que tom hanks s'est senti "seul au monde" pendant un court instant. il a confié devant les caméras sa crainte de perdre son taf si ca continue sur cette mauvaise pente

de ce côté là square n'a pas volé sa réput' de bogoss des images de synthèse. bon l'histoire n'est pas franchement terrible, mais c pas ce que j'appelerais une daube. en fait le film a couté très cher a square, et pour le rentabiliser il aurait fallu le double de spectateurs. ce qui fait qu'ils y ont laissé un max de thune. mais les bouffons qui trainent sur le net toute la journée tout boutonneux a cause du manque de soleil (l'acnée ca se soigne en trainant au soleil, pas avec du biactol ), ces ont tellement déformé l'affaire que la phrase:

"square a perdu de la thune a cause du film ff"
est devenue
"le film ff est une merde que même slayer ne pourrait pas supporter sans se chopper de crise d'épilepsie "

donc chui venere et isabelle giordano m'a envoyé ce mp de soutien: ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais c pas une merde non plus
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 02h45   #18
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Tout a fait d'accord.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 02h56   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je le trouve assez agréable à regarder ce film (ce n'est pas le film du siècle, tout le monde sera d'accord sur ce point). Par contre, mise à part la présence de Cid, je trouve qu'il n'a pas vraiment de rapport avec la série des jeux... le nom me semble plus vendeur qu'autre chose.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 14h06   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Firebrand@Lundi 16 Février 2004, 02:56
le nom me semble plus vendeur qu'autre chose.
Comme FFCC sur GC
(je le pense vraiment)

Citation:
FFX-2 c'est bon pour les filles! Frachement, même ma soeur n'en veut pas! (et pourtant elle a aimé spyro the dragon... elle a 28ans!)*
Ca doit etre chouette quand on a beaucoup apprécié le X..après avis aux autres!
Ben moi le X-2 j'adore... je trouve le systeme excellent, et meme si ça fait un peu tomb raider quand on se met en gunner (rien ne t'y oblige...), ça n'a RIEN a voir, alors au lieu de critquer ... essayez... Je l'ai finit et j'ai autant kiffé que le X que j'avais autant kiffé que le 7 de plus, il est pas du tout linéaire...

Ouais chuis un pur fan
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.