Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2006, 10h10   #1
Deratiseur
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 5
Deratiseur sait se tenir
X-arcade En usb

Bonjour ;-)

Je viens d'acquerir recement un joystick X-arcade duo. J'en suis tres satisfait mais pour le faire fonctionner j'ai du ressortir mon "vieux tout pourri" clavier ps2 qui a 5 ans, et en plus le cable passe devant moi (suivant dispo bureau)

Alors je pense à acheter l'adaptateur x-arcade usb, pour retrouver mon bon vieux clavier usb et faire un x-arcade solidaire. Mais voilà, sur www.ldlc.fr une critique de l'adaptateur dit que lorsqu'il est plugué en usb l'x-arcade repond beaucoup moins bien, est moins precis, etc.....

Est-ce que ceux qui ont un x-arcade en usb pourraient me donner leur avis, svp ? Perte de precision ou pas ?

Ps : ne me donnez pas d'autre reponse, je precise que mon clavier usb au dos de l'x-arcade par un convert usb->ps/2 ça ne marche pas.

Et merci ;-)
Deratiseur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 15h29   #2
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
un autre post a semblablement la meme discussion

voici le lien: http://www.planetemu.net/php/vbullet...709#post143709

perso j'ai bien un probleme sur mon X-arcade mais pas du meme ordre que le tien
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 21h57   #3
kazuzu2a
Invité
 
Messages: n/a
X-arcade et adaptateur usb

Salut à tous,

Je suis possesseur du x-arcade dual moi aussi et j'en suis trés content, il est terrible. Et je le conseille à tous les fans d'arcade.

Cependant ayant voulu le rendre plus facilement utilisable (plus besoin de rebrancherdébrancher le clavier etc) j'ai fait l'acquisition de l'adaptateur usb moi aussi.
et franchement... je ne vous le conseille pas mais alors pas du tout! Il y a en effet une latence trés dérangeante dans les jeux de combat (il suffit de lancer un sho ryu ken a sf2 turbo pour se rendre compte de la difference flagrante de comportement) et meme chose dans jeux rapides comme les derniers kof. Bien sur ca n'est pas insurmontable, mais le confort de jeu en prend un coup et mon niveau de jeu baisse trésssss fortement.
un fana ne supportera pas et désormais je rejoue en ps2... D'ailleurs j'écris ce message avec mon x-arcade branché en ps2 et qui m'empeche de mettre des majuscules sur certaines lettres allez savoir pourquoi.

en gros en mode ps2 :

avantages:

- pas de latence , genial pour les jeux de combat (tous les autres jeux aussi d'ailleurs)
- possibilité de programmer les touches des autres modes (2 3 4)
(important pour certains emus recalcitrants tel que gens pour megadrive)

inconvénients:

- certaines touches ne passent plus sous windows (exemple je n'arrive plus à faire des majs sur certaines lettres par moments... il faut en fait jongler avec le maj gauche et le maj droit ou utiliser carrément Capslock/VerrMaj... tres agreable si on veut laisser brancher son x arcade en vue de jouer dans 5 minutes et si on veut pas se taper des phases de branchement-débranchement ultra chiantes...). En fait le comportement du clavier est vraiment bizarroide...

en mode usb :

avantages:

- pratique et facile à débrancher-rebrancher
- le clavier a un comportement normal sous windows (youpi...)

inconvénients:

- latence élevée dans les jeux de combat (encore si on joue à pacman ca passe evidemment...)

- prix du boitier usb... c'est se foutre de la gueule du monde vu la qualité merdique du truc...

- plus moyen de configurer les touches sur les modes 2 3 4 !!!!! (donc par exemple pas le droit de jouer aux jeux megadrive sur gens avec mon x-arcade usb, super...). On se passe d'une fonctionnalité originelle importante du x-arcade.

- pire : je possède aussi un auter adaptateur usb pour playstation 2 cette fois. L'ayant testé sur Tekken 5, je peux vous dire que la latence se fait une nouvelle fois sentir! Je m'y reprends à trois fois pour lancer certains coup spéciaux nécéssitant de faire des demi cercles etc... chose que je fais avec un grande aisance avec le pad original de la playsation 2.

On voit bien que le x-arcade n'est pas fait pour fonctionner en usb. Donc si vous n'êtes pas trop regardant au niveau du confort de jeu, achetez un adaptateur usb sinon laissez tomber.

A mon avis ces adaptateurs ne sont qu'une histoire de $$$, car le X-arcade perd énormément de son efficacité. (Je précise que je possède des adaptateurs usb de marque x-gaming, aussi bien pour mon pc que ma playsation 2.)

p.s: désolé si mon texte n'est pa clair, mon x-arcade branché en ps2 s'est un peu rebéllé pendant l'écriture de ce mesage

p.s2: j'ai éte un peu méchant il semble qu'en passant sur le mode 2 de configuration mon clavier refonctionne à merveille...quelle expérience ce x-arcade, en plus c'est un marrant !
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 22h31   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Le probleme de latence sur l'usb c'est vraiment chiant Pour les timing serré sur les jeux de baston c'est l'enfer. Mais sur les shoots ça ne m'a jamais gené.

En tout cas, pour le x-arcade moi je conseille fortement de passer par le port clavier ps/2.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 24/03/2006 à 22h34.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2006, 15h13   #5
kazuzu2a
Invité
 
Messages: n/a
Tout à fait Wovou x-arcade=ps2.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 14h45   #6
samix
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 24
samix sait se tenir
Icon13

Bonjour a tous (toutes)

Voila jai acquis un X arcade (le double) branchement ok au pc (raccord des 2 cables) mais quand viens le branchement du clavier mon clavier s'allume et s'éteint aussitot, par conséquent il ne fonctionne pas ...


Merci de votre aide.


Sam
samix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 15h09   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par samix
Bonjour a tous (toutes)

Voila jai acquis un X arcade (le double) branchement ok au pc (raccord des 2 cables) mais quand viens le branchement du clavier mon clavier s'allume et s'éteint aussitot, par conséquent il ne fonctionne pas ...


Merci de votre aide.


Sam
C'est peut etre du a ton port PS2 qui balance pas assez de courant ( mais je ne suis sur de rien), dans ce cas la l'adaptateur USB est indispensable.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 15h21   #8
samix
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 24
samix sait se tenir
Arf merde lol rajouter encore des €€€€ ça le fait moyen ...

(je joue kazi aux jeux SNK via Winkawaks)


Je vais voir si quelque réponse pense comme toi mais bon je suis une peu dég lol

Merci Bernie
samix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 15h38   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par samix
Arf merde lol rajouter encore des €€€€ ça le fait moyen ...

(je joue kazi aux jeux SNK via Winkawaks)


Je vais voir si quelque réponse pense comme toi mais bon je suis une peu dég lol

Merci Bernie
de rien pour ma part j'avais entendu parler de ce style de probleme sur un autre forum.
Donc j'ai acheté l'adaptateur USB en meme tps que mon X-arcade duo pour etre sur de pas etre emmerdé. (résultat j'ai meme pas testé si ca marchait en PS2 )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 16h09   #10
samix
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 24
samix sait se tenir
Ah yes ok, tu as utilisé un adaptateur standard ou celui de X Gaming ? (prix du sinple au triple )
samix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 16h33   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par samix
Ah yes ok, tu as utilisé un adaptateur standard ou celui de X Gaming ? (prix du sinple au triple )
heu, alors la je ne sais plus du tout je pense que c'est celui X-gaming mais je peut pas confirmé a 100%
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 16h34   #12
samix
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 24
samix sait se tenir
Ben en fait celui de X gaming couté déja dans les 30€ ... un classique 10 / 15€
samix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 20h21   #13
samix
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 24
samix sait se tenir
Bon ça y est ça fonctionne enfin ........ impossible a configurer avec Winkawaks ... (putin j'ai la guigne lol )
samix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 16h15   #14
kazuzu2a
Invité
 
Messages: n/a
Winkawacks et X-arcade

Pas besoin de configuruer : utilise si problème, la configuration de type "HotRod" et ca devrait marcher comme sur des roulletes

Sinon je peux te donner d'autres solutions. Mets moi au courant sur le forum.
Have fun et a+.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 18h54   #15
samix
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 24
samix sait se tenir
Hello Kazu et merci de ta future aide

Je t'explique :

1/

Clavier + manette en usb = nikel les voyants sont éclairés (+ bip de windows xp) donc la pas dé souchis (super !! ) lol

2/ Démarrage de kawaks / chargement du jeu ok, mon clavier réponds car entrée = pause .... mais après plus rien .. mêm si j'utilise la config hotrod aucune touche de mon clavier ne réponds (le claivers fonctionne très bien) jai essayé des les 3 autres modes ( mode 1 = mame si jai bien compris)

3/ et c'est la que c'est tendus

4/ moi ce qui me révolte un peu c'est le fait que c'ets une manette et finalement c'est un config clavier
samix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 21h30   #16
kazuzu2a
Invité
 
Messages: n/a
Re

Salut Samix, on peut tenter un truc, t'as un mail ou je peux te joindre ?

a tte
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stick Arcade à 10 Euros Mister Aware Hardware et Software 17 04/01/2006 23h54
Jeux Arcade Sur Consoles Mister Aware Général 2 02/10/2005 16h46
Mario Kart Arcade Neiluj Arcade 24 25/05/2005 14h27
Mame + Stick Arcade Console + Convertisseur gonzo Emulateurs Arcade 2 14/01/2004 00h43
Help Me, Virtua Fighters Arcade!!!! DJ Chronos ROMs 6 01/04/2003 00h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.