Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouvrir salle de jeu folie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    je me demande toujours si c'est une bonne idée que d'ouvrir une salle de jeu

    je me dis que je devrai peut-etre laisser tomber . aujourd'hui tout le monde a une console à la maison , ou bien a un cousin ou un pote chez qui il va se défouler

    et ne nous voilons pas la face , la plus part des jeunos gravent, téléchargent les jeux .
    ce qui fait que t'aura toujours quelqu'un qui fera la réflexion du style .. ouai j'ai ce jeux à la maison ou bien ouai j'ai un cousin ... et patati et patata .

    mais .. mais jouer devant une borne avec un stick arcade n'a rien à voir avec le fait d'etre assis devant sa grosse télé , avec les cables qui pendouillent derrière , avec
    l 'affreux pad miniature de la ps2 qui fait mal aux doigts .

    la fameuse sensation arcade récencemment j'ai retaté du stick sur une borne , et je vous dis c'est le pied , c'est fisique .

    d'ailleurs wovou ne m'a toujours pas dit comment il contait faire pour attirer la clientèle dans sa future salle , et ou il contait l'ouvrir .
    mais je prendrai l'exemple des japonais , qui ont un pouvoir d'achat élevé , habitent au pays des consoles en tout genre et qui fréquentent quand meme les salles de jeux .

    wovou donne moi ton avis , parceque j'ai envie de laisser tomber c'est vrai que j'ai dejas dépensé pas mal de fric , il ne me reste qu'a acheter les stick ,les boutons et les monnayeurs
    because life is too short

    C'est vrai, la mentalité des Français la voilà, enfin pour 75% c'est du " ca sert à rien d'y jouer en arcade je l'ai télécharger et bla bla bla..."

    Les salles d'arcade s'adressent à une communautée si peu nombreuse ici malheureusement, car jouer à KOF 98 dans une salle pleine de monde, c'est VRAIMENT autre chose que d'y jouer chez soit, même avec des potes... Y'a toujours possibilité de rencontrer quelqu'un de plus fort, c'est assez conviviale comme ambiance, rencontrer des gens inconnus par le biais de cette passion... et merde KOF 98 sur une borne !!!!!

    Renseigne toi sur ton entourage dans le coin où tu vis, fais des annonces sur le net je sais pas, pour connaitre le potentiel des joueurs, si ce sont des "pro news generation qui donwload à tout va sans saveur" ou des puristes qui ont cette mentalité, celle de la personne à qui ca fait plaisir de se déplacer en public...

    Malheureusement pour moi, mis à part la borne SFII qui tournait dans mon café étant gamin, et celle de Marvel vs SF dans la salle pas loin de mon lycée il y a quelques années, je n'ai jamais eu le plaisir de jouer vraiment en arcade... et pourtant Paris n'est pas si loin de chez moi...
    Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes, 14 mai 2007, 15h12.
    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

    Commentaire


      au fait il est dejas parti au japon wovou? malheureusement je ne peux pas le contacter sa boite e-mail est pleine à craqué de message .

      qu'il m'explique un peut sa stratégie pour sa future salle de jeu .
      because life is too short

      Commentaire


        lis le topic des dernières acquisitions... il est parti au japon et a ramené une tonne de bonnes choses!
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          Mister Aware tu me fais rigoler.

          Oui ma salle ouvre à l'été 2008, à Toulouse. Voila.

          Tu veux tout savoir ?
          Je bosse à plein temps (en plus de mes études), et le fait d'habiter chez mes parents (bien que ca soit parfois "difficile", des envies de me casser dans un appart' me revienne meme si mes parents sont adorables) je mets 1000 euros de coté par mois. Et ce depuis bientot 2 ans.
          Et en 2 ans j'ai acheté quasiment QUE de l'arcade avec mon fric dans le but d'ouvrir ma salle. Soit environ 17.000/18.000 euros d'arcade en 2 ans (+ un voyage au Japon).

          Il me manque 8 astros, 2 UFO Catchers, une DDR Supernova, un peu de fric en caisse, et j'ouvre: en 1 an j'aurais ça, donc ouverture à l'été 2008. J'aurais donc mis 3 ans pour concrétiser mon projet qui VA vraiment se concrétiser, parce ce que je suis pugnace et que j'ai fait de ce rêve de gosse la priorité numéro 1 dans ma vie.

          C'est pour ça que tu me fais rigoler avec tes topics "j'ouvre/'j'ouvre pas", et tes idées de bricoler des bornes avec des sticks a 5 euros et des planches récuperées chez mamy.

          Tu veux ouvrir une salle ? Arrete de cogiter, et trouve un travail. Met de l'argent coté, lance toi, et arrete de rêver et de faire des topics idiots.

          Si tu veux discuter avec moi, on peut le faire par téléphone si tu veux. Peut-être que ca t'aidera.
          http://www.neo-arcadia.com

          Commentaire


            une de mes devises commerciales :
            si le client n'a aucun besoin, c'est à moi de les créer pour lui!

            tu sais mister aware il y a 10 pizzerias dans ma ville, un pote m'a dit j'en ouvrirai bien une mais ils y en a déjà trops...
            je lui réponds "certes il y en pas mal, mais elles sont toutes pleines il me semble!, les 2 seules qui ne marchent pas sont celle qui sont dignes d'un contrôle d'hygiène!"

            bravo pour ton projet wovou, et garde ta niak, pour moi c'est dans 2/3 ans si tout va bien, mais pas dans le jeu vidéo, un truc pour trentenaire nostalgique de son époque, mais je ne peux pas en dire plus.

            Commentaire


              Wovou, ça c'est de l'homme !
              https://twitter.com/Nalaardo

              Commentaire


                Yes Wovou qui est un homme intéligent et réfléchi

                Au fait, pense à embaucher un bon videur, car toute les salles de jeux que j'ai connu étaient des lieu non fréquentable. Elles ont toutes fermé d'ailleurs.

                Commentaire


                  Envoyé par Zapier Voir le message
                  Au fait, pense à embaucher un bon videur, car toute les salles de jeux que j'ai connu étaient des lieu non fréquentable. Elles ont toutes fermé d'ailleurs.
                  Et c'est vraisemblablement une des raisons qui a mené à l'échec global de l'arcade en France. L'ambiance et l'image racaille, ça n'aide pas à rameuter les clients.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                  Commentaire


                    Clair que dans la salle de jeux à côté de mon bahut (ça s'appelait le Palace à Dunkerque pour ne pas le citer!), il y avait un peu tous les badboys du coin !
                    Mais bon l'ambiance était quand même très sympa ! J'ai des souvenirs de maxi poilades extrêmes .

                    Je suis repassé devant la salle il y a quelques temps, le bâtiment sur 2 étages est aujourd'hui laissé à l'abandon et commence à se détériorer
                    Cela reflète un peu l'image de l'arcade aujourd'hui malheureusement. Il faudrait cloner Wovou ptet
                    Au Rez de chaussée, il y a avait toutes les bornes d'arcade, les flippers et les baby foot, à l'étage il y avait tous les billards. Cette salle était vraiment tip top avec beaucoup d'espace. C'est là que j'y ai cramé pas mal d'argent de poche...
                    Ready For Action

                    Commentaire


                      Envoyé par WoVou Voir le message
                      je mets 1000 euros de coté par mois. Et ce depuis bientot 2 ans.
                      P'tain, moi qui pinaille pour balancer 100 euros par mois sur le livret une fois les factures payées, je ne suis pas prêt d'ouvrir une anal-room. C'était pourtant mon voeu le plus cher: faire partager au plus grand nombre les joies des voyages anaux...
                      sigpic

                      Commentaire


                        On peut s'associer si tu veux, j'arrive à économiser 20€/mois avec ma paye de 300€

                        Commentaire


                          en fait wovou , moi je voulais juste savoir comment t'allais attirer des gens qui ont des consoles , et pratiquement tout les jeux que t'aura en arcade .
                          ta stratégie marketing quoi

                          mais bon tu m'a redonné espoir , ouf ca fait du bien de voir que quelqu'un a le meme rève que toi quoi , tu passe pas pour un fou
                          et tu es déterminé
                          je vai faire comme toi , croire en moi et m'investir a fond pour le réalisé , et surtout , surtout ne pas écouter les railleries et moqueries de soi disant amis qui veulent me décourager .
                          j'en connais un qui au lieu de m'encourager passe son temp à dire "c'est des vieillerie , j'ai dejas joué à ça , j'ai un cousin qui a ça .... les jeunes n'aiment pas ce genre de jeux.. etc.
                          j'ai l'impression qu'il est un peu jaloux du fait que j'ai des projets et lui non (en dehors de réussir ses études à la fac )
                          because life is too short

                          Commentaire


                            Je suis admiratif Wovou. Que tu ais déjà réussi à faire tant. Là où j'habite toutes les salles d'arcades ont fermé. La seule qui avait su résister, a fermé à cause d'un trésorier vereux qui est parti avec la caisse. C'est vraiment dommage.
                            à la fac je suis un phénotype récessif.

                            Commentaire


                              Envoyé par Mister Aware Voir le message
                              en fait wovou , moi je voulais juste savoir comment t'allais attirer des gens qui ont des consoles , et pratiquement tout les jeux que t'aura en arcade .
                              ta stratégie marketing quoi
                              Il y a des jeux qui ne te procurent des sensations qu'en arcade... Outrun 2 a fait un tabac dans les salles, DDR ne se porte pas mal, et certains jeux de baston tirent leur épingle du lot. Faudrait arrêter d'avoir un raisonement minimaliste...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X