Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2006, 19h13   #21
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Sur PSP, il n'est ni sorti en Europe, ni prévu
(et idem pour VP:S)

Et bon courage pour le trouver sur Ebay à un prix abordable, VP est toujours côté assez cher il me semble, malgré la sortie de VP:Lenneth sur PSP (mais je n'ai pas regardé depuis un moment, donc je me trompe peut être)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 23h26   #22
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci pour ton super guide Tixu, j'en avais un US mais le tiens m'arrangera. J'ai vraiment hâte de découvrir le dénouement de cette merveille...

EDIT : Aie j'ai fini le premier chapitre en ne portant pas le Nibelung Ring, c'est grave ? Tu dis dans ton FAQ que c'est à partir du 4 qu'il fait l'enlever... Aie...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 12/09/2006 à 00h06.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 00h05   #23
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par iaokanan
Bien reçu, maître Tixu !
P.S : on attend toujours ton test de Baïten Kaitos (et peut-être "origin", FFXII, Sylméria et Disgaea 2).
Pour Baten Kaitos, je m'y attelle
Pour FFXII, Silmeria, Disgaea 2 et BK Origins, il faudra attendre que je les fasse en US ^^ (j'ai déjà FFXII en jap, et je peux déjà dire qu'il est tout à fait excellent, mais je préfère attendre la sortie US pour le faire à fond )

En tout cas, merci Alucard pour tes compliments, ça fait toujours plaisir et ça motive

Pour ton interrogation sur le Nibelung Ring, ne t'en fais pas, aucun problème. L'enlever n'est jamais un problème, c'est le garder qui peut en devenir un (cependant, il est conseillé de le porter dans les donjons, car la protection qu'il offre est tout de même excellente, surtout contre certains boss et contre les mages qui peuvent parfois se révéler vicieux si l'ont n'a pas la bonne méthode pour les abattre)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 12/09/2006 à 00h08.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 00h09   #24
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci beaucoup donc à nouveau, et de rien pour les compliments Comme sur PSP il me manque 4 vidéos, je suppose que ce sont les superbes scènes dont tu parles... j'ai hâte...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 12h56   #25
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Il n'y a pas que Ebay, j'ai trouver LoM dans les 30 euros :p
au milieux de certaines annonces à plus de 100 tout de même :eek:

L'avantage des imports c'est qu'on peut aller fouiller sur les ebay de toute l'europe, moyennant un petit frais de port supp, on aura quand même la bonne version
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 23h22   #26
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Dis moi Tixu, j'ai vu sur une FAQ US que au début du chapitre 4 il faut créer 3 Angel Lips et les mettre sur un perso de niveau 7 en "Trick" et "Demon Hint" avant de l'envoyer à Odin afin d'avoir la vraie fin, hors ton FAq ne le précise pas. Confirme moi que en suivant ton FAQ pas à pas je débloquerai cette fin, car là je jongle entre les deux De plus, est tu certain à 100 % que le fait de garder les artefacts ne va pas activer la fin C ? Si j'envoi un seul Einhejar par période celà suffit ? Merci à nouveau pour ton aide et tes confirmations !

Et si tu l'as fais sur PSP ? C'est pour te poser une question vis à vis d'une vidéo...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 23h51   #27
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ne t'en fais pas, les personnages que l'on envoie n'influe pas sur le fait d'avoir la fin ou pas, car le Seal Rating est indépendant de la "qualité" des personnages envoyés à Odin, de même que l'Evaluation Value.
L'important c'est d'en envoyer au moins un à chaque chapitre pour ne pas faire chuter l'Evaluation Value.

Pour ce qui est des artefacts, aucun problème non plus, j'ai eu la fin A en les gardant tous. L'important étant là encore de ne pas faire chûter l'Evaluation Value. Si tu vois que tu es trop bas, envois en un ou deux, mais vérifie tout de même avant s'ils n'ont pas une quelconque utilité, pour ne pas le regretter plus tard

Pour info, au dessus de mon guide sur les fins, il y a également un guide sur les perso à envoyer à Odin à chaque chapitre (traduction agrémentée de mes commentaires personnels à partir de la FAQ de Captain K, qui m'a donné son authorisation) . Et je confirme donc bien qu'il faut envoyer un perso avec des Angel Lips (qui permettent au perso d'avoir le trait "Negotiator").

Pour ta dernière question, je l'ai fait sur PSP, oui, mais en japonais, je ne sais pas s'il y a des différences, mais demande toujours

Et pour t'enlever tes doutes : je te confirme vraiment à 100% qu'en suivant mon guide, tu auras la fin A. Absolument aucun doute
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 02h09   #28
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Je confirme aussi !
Mis à part mes anciennes interrogations pour Brahms(qu s'avéraient fausses ), c'est du tout bon. Tout ce qui est important pour avoir la vraie fin sont les 2 évaluations (Seal et evaluation) et le timing (donc l'histoire) à respecter.
Comme t'as pu le remarquer sur le guide de Tixu, la rencontre de certains personnages, visiter certains lieux influent sur le seal rating. Tu comprendras (ou tu as déjà compris) que le "SEAL" est bien plus qu'un nombre qu'il faut diminuer... (pas de spoil!!!) et donc étroitement lié à l'evaluation value.
Pour tout le reste (développement des persos, objet, donjon, etc...), c'est à toi de voir!
Je serait toi je ferai une partie tout seul pour voir de quoi retourne les objets, qui sont les persos à garder et une avec soluce pour être sûr de ne rien rater de l'intrigue.
Je me souviens l'avoir fait en easy puis en normal puis en hard et une dernière fois en hard (pour la vraie fin) avec toujours autant de plaisir. Surtout que ce jeu n'est pas spécialement long. Et enfin tu pourras faire la cerise sur le gâteau : la Seraphic Gate...

Citation:
Envoyé par Tixu
Pour Baten Kaitos, je m'y attelle
Pour FFXII, Silmeria, Disgaea 2 et BK Origins, il faudra attendre que je les fasse en US ^^ (j'ai déjà FFXII en jap, et je peux déjà dire qu'il est tout à fait excellent, mais je préfère attendre la sortie US pour le faire à fond )
Y'a pas de problème. C'était juste pour te taquiner...

Dernière modification par iaokanan ; 13/09/2006 à 02h13.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 11h24   #29
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
A vrai dire je suis un peu dégouté car la première partie que j'ai faite, je l'ai faite sans soluce, et j'ai réussi à avoir la scène de la rencontre de Lucian et Lenneth, cependant je l'ai gardé avec moi... Je ne devais pas être loin de la fin A je pense... Bon en tout cas j'ai recommencé en hard et je suis le guide de Tixu, ca devrait être bon ! Et la Séraphic Gate, c'est juste pour le fun ou ca dévoile un peu de scénario ? Je l'ai fais apparaitre, mais pas encore fait...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h00   #30
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
La SG, c'est juste pour le fun : ça sert à monter les persos à un très haut niveau, à obtenir l'équipement le plus puissant du jeu, à compléter la collection de voix et à avoir le plaisir de jouer avec Freya, Brahms et Lezard Valeth, en plus de proposer des ennemis beaucoup plus difficiles que dans le jeu Enfin, tant qu'on a la technique (malheureusement indispensable pour battre les boss les plus difficiles) du Auto Item+Guts+Angel Curio, la difficulté est toute relative ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 03h05   #31
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Juste un ti truc,ne pas envoyé Lyseria lorsque qu'on la dans notre groupe car sinon,elle ne sera pas la pour la SG >.<
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 09h09   #32
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Oui, mais ce n'est pas très grave, vu que tous les mages sont assez comparable. En revanche, si on veut compléter la Voice Collection, il vaut mieux ne pas l'envoyer en effet
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h05   #33
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Là je suis vers la fin du chapitre 3, il me reste une dizaines de périodes à utiliser, et plus rien apparait. Ayant déja fait le Bhram Castle ( sans allez le voir ) je me demandais si le fait de le refaire pour faire du leveling et passer les périodes ne va pas influencer la fin A. je peux le refaire ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 14h29   #34
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
oui, pas de problème. Tant que tu ne rencontres pas Brahms, tu ne risques rien
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 17h33   #35
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Je repasse juste dire que j'ai commencé Silméria et c'est génial (toujours pas trouver le 1 :'( )

Donc voilà j'ai aucunes comparaisons à faire avec le 1 et à priorie le deux à l'air beaucoups plus linéaire que ce que j'avais pigé du premier opus ...
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 11h21   #36
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
niii un peu de pex jusqu'au chapitre 8 et je termine Valkyrie Profile 1, je vais enfin pouvoir me lancer dans le Silmeria niii (depuis le temps que je l'ai quand même)
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 15h52   #37
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Euh
Valkyrie Profile 1 est ultra-linéaire, si on ne sait pas comment faire la fin A...
Valkyrie Profile 2 est assez linéaire, mais t'as un vrai scénar dès le début (et mon dieu qu'est-ce que c'est jousisif à la fin, pas autant qu'un Xenosaga 3, mais bordel c'était bon !)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 13h25   #38
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
En fait VP1 n'est pas réellement linéaire, du fait qu'on n'est jamais obligé de faire telle ou telle action pour avancer dans le jeu : aucun donjon n'est obligatoire, ni même aucun recrutement. On peut même ne pas y faire avancer le vrai scénario (enfin, on se comprends, hein. C'est plutot qu'il faut vraiment le vouloir et savoir comment pour le FAIRE avancer ^^). Bref, pour moi c'est plutôt un jeu non linéaire, surtout dans l'univers des J-RPG
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 17h29   #39
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
J'ai enfin trouver un VP1

Et en effet sans une aide c'est vraiment déroutant comme système. Encore ce serait à la elder scroll on irais partout, mais la avec le compteur d'action ça met le genre de pression que je déteste sur un jeu... Pour le 2 c'est la grande balade, les allés-retours et on découvre souvent de petit coin bien cachés en refesant un donjon ou des surprises en ville et le système de création du matériel est bien pensé, même si un peut trop addictif à la chasse "aller j'ai 5% de chances de bien couper la pince gauche de mon crabe des colines vert à poids bleu"
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 18h56   #40
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Le compteur d'actions franchement on s'y fait et on a généralement le temps de faire tous ce que trouve Lenneth en se concentrant (sauf le fameux chapitre 4)
y'a de la chasse dans le 2 ? nii vite que je termine le premier alors ! (saloperie de Bloodbane)
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.