Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2013, 19h16   #61
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Petite question: par rapport à la 1.5, avez-vous trouvé des bugs (windows ou images disquettes) ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2013, 10h22   #62
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Bonjour Marskilla,

chez moi tout est nickel !
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2013, 03h23   #63
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je n'ai pas encore testé, ce sera fait semaine prochaine
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2013, 21h22   #64
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
ce sera fait semaine prochaine
Bah écoute, si tu vois un truc qui cloche, tu me dis.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 00h08   #65
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Bonjour, voici mon premier retour de tests.

Machine de Test :
PC Classique (wintel) avec écran 24".
Manette de Freebox USB avec driver générique.

Tout est reconnu sans pb dans l'émulateur, aucune config à faire.

Jeux testés et remarques :

Alien Breed II
Alien Breed 3D (ça pique les yeux quand même)
Assassin
After The War
Agony
Blood Money
Disposable hero
Gods
Jumping Jack'Son
Lotus Esprit Turbo Challenge II
Magic Pockets
Chuck 2
Crazy Cars II
Projet X
Shadow of the Beast
Speedball 2
Superfrog (Best Platerforme Ever)
SWIV (Best Shoot 'n Up Ever)
Zool

- Certains jeux demandent le disque 2 et dans l'émulateur il n'y a qu'1 lecteur de configuré, on est obligé de changer à la main par les options (F12) [Shadow of the beast par exemple]. Je me demandais pourquoi ces jeux étaient comme ça alors que d'autres étaient configurés avec plusieurs lecteurs.
- Rien à voir avec le pack mais je préfère jouer en écran normal plutôt que Lissage Intensif, je trouve que le lissage trouble trop le jeu.
- Je ne sais pas si c'est normal mais les 'Savestates' ont l'air en commun avec tous les jeux.

Dans l'énorme liste de jeux, il n'y a que Christmas Lemmings que je n'ai pas trouvé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Christmas_Lemmings )

A quand les démos !
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 15h04   #66
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ca c'est du retour ! Merci Phral.

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
- Certains jeux demandent le disque 2 et dans l'émulateur il n'y a qu'1 lecteur de configuré, on est obligé de changer à la main par les options (F12) [Shadow of the beast par exemple]. Je me demandais pourquoi ces jeux étaient comme ça alors que d'autres étaient configurés avec plusieurs lecteurs.
Alors, en fait, quand les jeux supportent le multi-lecteur de disquette il est configuré.
Quand ce n'est pas le cas, seule la 1ere disquette est insérée dans le lecteur virtuel après, il faut mettre la suite.
Là, je peux pas faire grand chose d'autre à part décompiler le jeu amiga, implémenter d'autes routines d'accès disque et recompiler le bazar.
Sinon, faudrait que j'utilise du whdload pour les jeu ne supportant pas nativement le multi lecteur de disquettes, mais en temps de paramétrage c'est pas la même...

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
- Rien à voir avec le pack mais je préfère jouer en écran normal plutôt que Lissage Intensif, je trouve que le lissage trouble trop le jeu.
Pour moi ca dépend des jeux. Donc c'est pour ça que j'ai implémenté l'option

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
- Je ne sais pas si c'est normal mais les 'Savestates' ont l'air en commun avec tous les jeux.
C'est normal, c'est l'émulateur qui est fait comme ça. Je rapelle que les packs utilisent fs-uae. Remarquez, j'aurai pu faire un chemin d'accès différent sur le disque dur pour que les save-states soient dans un dossier différent par jeu, mais je me suis dit que 9 save-states par jeu sur plus de 1000 jeu c'était un coup a faire péter l'espace disque des hôtes.

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
Dans l'énorme liste de jeux, il n'y a que Christmas Lemmings que je n'ai pas trouvé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Christmas_Lemmings )
Tsk tsk tsk...
Les Christmas Lemmings, ils y sont tous, c'est juste que j'ai utilisé l'orthographe officielle :
XMas Lemmings 91
XMas Lemmings 92
Holiday Lemmings 94
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
A quand les démos !
Pas dans l'immédiat en tout cas.
Les amateurs des productions de la demoscene AMIGA sont en général à même de paramétrer un WinUae, un fs-uae ou Winfellow. Et d'aller chercher les prods sur pouet.net.
L'idée des packages c'est : rien à faire a part télécharger, double clic suivant, suivant, suivant et jouer. En gros, "les jeux amiga pour les nuls".

Parce que c'est pénible de passer 2 heures à paramétrer un émulateur avant de pouvoir jouer.

Les utilitaires, langages de programmations, softs pros, demos ne sont pas pour l'instant au programme. Mais je pourrai reconsidérer la question si j'ai plus de temps.

Avant ça, je pense que je ferai un outil annexe, comme je l'ai dit à Grosquick, pour m'envoyer des genre de "tarballs" que je pourrai intégrer à de nouveau packages de jeu supplémentaires. L'idée du truc c'est de permettre aux utilisateur d'ajouter eux même des jeux qui ne seraient pas présents, de m'envoyer le tarball, que je l'intègre à la prochaine évolution et que je la mette à dispo de tout le monde.
Mais c'est pareil, pour ça faut que j'aie un peu de temps.

En tout cas, encore merci de ton retour Phral, j'en voudrai plein d'autres comme ça.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2013, 14h30   #67
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Avoue que tu pensais que je t'avais oublié

Liste des jeux testés :

Aaarg!
Alien Breed: Tower Assault
Another world
Ballistix
Battle Squadron
Banshee
Blues Brothers
Body Blows
Cadaver
Captain Blood
Carvup
Chaos Engine (fat fat fat, je compte m'y mettre sérieux avec ma fille)
Epic
Gauntlet II
Infestation
Laser Squad
New Zealand Story
Pang
Pinball Fantazy
Populous II (ne pas oublier de regarder la doc FR pour entrer le numéro sous le visage random de chaque page).
Epic (ça pique les yeux)
Kick Off (j'arrivais pas à y jouer à l'époque, ça n'a pas changé)
Klax
Ruff 'n' Rumble
Rodland
The settlers
New Zealand Story
Savage
Sensible World of Soccer
Shadow of The Beast II
Shadow of The Beast III
Shufflepuck Cafe
Silkworm
Super Hang-on (de base il se joue à la souris, c'est étrange au début puis ça va pas si mal)
Titan
Turrican 1 et 3
Unreal
Xenon 1 et 2
X-Out
Z-Out

Gauntlet III : Demande un code, impossible à entrer, et pas de manuel.
Awesome : Guru Mediation quand on arrive sur la planète (ça me l'a pas fait la 2eme fois).

Jeux manquant (j'ai cherché, juré) :
Indianapolis 500 (http://www.youtube.com/watch?v=XqGw7loyK7c)
Purple Saturn Day (http://www.youtube.com/watch?v=7VgkxWYLhKI)
Aquaventura (http://www.youtube.com/watch?v=Xgr-eDuvYHI)
Champion Driver (http://www.youtube.com/watch?v=6yQUDkqlKws)

Perso j'ajoute le paramètre 'scanlines = 1' pour que l'image soit moins carrée et ça me va bien.

J'ai regardé pour accélérer les temps de chargement (sur certains jeux c'est pénible) et je n'ai trouvé que 'floppy_drive_speed' mais j'ai beau changer la valeur je ne vois pas de changements.

Pour ce qui est des démos je comprend ta position, d'autant plus qu'on les trouve pour la plupart sur Youtube.
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2013, 21h37   #68
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ca, medames-messieurs c'est du testeur en or !!!

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
Avoue que tu pensais que je t'avais oublié
En fait, j'ai tellement à faire en ce moment que j'ai pas pensé du tout...

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
Gauntlet III : Demande un code, impossible à entrer, et pas de manuel.
Awesome : Guru Mediation quand on arrive sur la planète (ça me l'a pas fait la 2eme fois).
Jeux manquant (j'ai cherché, juré) :
Indianapolis 500 (http://www.youtube.com/watch?v=XqGw7loyK7c)
Purple Saturn Day (http://www.youtube.com/watch?v=7VgkxWYLhKI)
Aquaventura (http://www.youtube.com/watch?v=Xgr-eDuvYHI)
Champion Driver (http://www.youtube.com/watch?v=6yQUDkqlKws)
Pour Gauntlet III, je n'ai pas pu reproduire le problème : lorsque tu vois l'écran qui te demande le code, tape le dernier chiffre qui est marqué (mais pas avec le pavé numérique).

Par exemple ici :

http://img11.hostingpics.net/pics/815634fsuaecrop131117201601.png

Tape le Chiffre 3. Ensuite, le jeu se déroule normalement...

http://img11.hostingpics.net/pics/572366fsuaecrop131117203001.png


Pour Awsome, je n'ai pas pu reproduire le problème. Si ça se reproduit encore, dis le moi, je passerai plus de temps dessus.

Pour Inidianapolis 500, Purple Saturn Day (très bon jeu d'ailleurs), Aquaventura et Champion Driver, je les mettrai dans la prochaine update.


Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
J'ai regardé pour accélérer les temps de chargement (sur certains jeux c'est pénible) et je n'ai trouvé que 'floppy_drive_speed'(...)
Pour le floppy_drive_speed, c'est simple : je teste pour chaque jeu. Si je peux mettre la valeur maximale (0) je la met. Sinon, c'est que le jeu le supporte pas : certaines protections laissées par les hackers font planter le jeu si le lecteur n'est pas à la vitesse d'époque.
Après le seul moyen d'accélérer les jeux qui sont encore (trop) longs à charger c'est WHDLOAD, et, j'en avait parlé pour le multi-disquettes, c'est pas le même temps de config...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2013, 18h44   #69
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Je note qu'une update est dans les cartons.... je suivrai ça de près !
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2013, 10h47   #70
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
une update est dans les cartons...
Alors, je vais éviter de parler de cartons pendant pas mal de temps (je viens de finir de déménager ).

Disons plus qu'il y a un embryon de début d'idée d'ébauche de draft de projet d'update...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 05h02   #71
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
C'est un bon début !
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2013, 19h28   #72
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
http://www.youtube.com/watch?v=3ee1Q...ature=youtu.be

Il va falloir que je reprenne quelques tests de jeux à 0 ...
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2013, 21h32   #73
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Trop fort de voir mon package sur un unboxing youtube:

http://youtu.be/3ee1Qe9rtT4?t=3m44s

merci Phral !

Par contre, ça s'arrête quand tu met le disque 3, on te vois pas jouer...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2013, 21h41   #74
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Par contre, ça s'arrête quand tu met le disque 3, on te vois pas jouer...
Ah si y'a la suite : http://youtu.be/hAM45dXqSQ8

par contre tu aurais pu prendre super street fighter II, il gère nativement un stick amiga deux boutons et est plus simpa sur amiga que SF2 de base.

En tout cas, 2 choses :

1.Je t'envie d'avoir ce stick
2.Merci d'avoir choisi mon package pour faire la demo !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2013, 22h45   #75
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
C'est pour montrer qu'on peut trouver des Joysticks vraiment pas mal et pour pas cher. Faut juste être patient.
Je n'ai aucunes actions pour alibaba mais une qualité pareille à ce prix ça vaut le coup d'être diffusé. J'y ai acheté d'autres trucs dont je ne ferai absolument pas la pub.

Pour la vidéo j'ai fais ça seul et vite fait en direct le soir de la réception, rien n'était très prévu
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2013, 23h55   #76
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
rien n'était très prévu
Je prends ça encore plus pour un compliment : t'as lancé le premier truc qui te passait par la tête et c'était le package amiga
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 20h29   #77
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
C'est un bon début !
Bon, j'ai passé le stade du début de la 1.6.

J'ai commencé le boulot.

Alors en plus de la wishlist de Phral :
Inidianapolis 500
Purple Saturn Day
Aquaventura
Champion Driver
y'a d'autres envies de jeux absents ? Profitez-en ! C'est bientôt Noël...

Pour rappel (je pense à ceux qui découvriraient le topic) :

[Mode Pub On]

les packages amiga sont des jeux pré-intégrés sans galère d'installation pour Windows. Si, par l'odeur alléchés vous voulez en savoir plus : Rendez-vous au début du topic.
Pour une demo, regardez donc comment Phral lance Street Fighter II sur amiga sans se prendre la tête en quelques clics : La vidéo est juste au dessus.
Pour savoir quels jeux sont concernés jusque là : Consultez la liste.

Jusqu'ici, la majorité (totalité?) des utilisateurs sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

[Mode Pub Off]
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/12/2013 à 13h30.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2013, 05h16   #78
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Yes yes yes !
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 18h52   #79
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Salut Marsky,

Quel boulot de titan ( A non TiTAN c'est pas toi c'est un autre Amigoïtes) Je sens que je vais finir par me laisser tenter en te demande le lien de DL. Je vais passer du côté obscure de la force 16/32 ......... Après tout il n'y a pas de mal à ce faire du bien avec des graphismes plus et un son meilleur que sur ST
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Dernière modification par Mister DID ; 17/12/2013 à 18h57.
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 19h58   #80
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par atari ste Voir le message
Salut Marsky,

Quel boulot de titan ( A non TiTAN c'est pas toi c'est un autre Amigoïtes) Je sens que je vais finir par me laisser tenter en te demande le lien de DL. Je vais passer du côté obscure de la force 16/32 ......... Après tout il n'y a pas de mal à ce faire du bien avec des graphismes plus et un son meilleur que sur ST
Hey hey hey Mister Did !

Je te mpise tout de suite les urls. Après ne culpabilise pas, je te dirai juste entre ataristes confirmés : Stay cool, stay atari !!!
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 35 (0 membre(s) et 35 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.