Annonce

Réduire
Aucune annonce.

partage de connexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    voila je suis vraiment desesperé : je n'arrive pas a mettre en reseau mes 2 PC pour partager ma connexion ADSL wanadoo.
    j'ai deja essayé plusieurs trucs, dont des infos d'un autre topic. Mais voila a chaque fois il y a un truc qui va pas. Comme je sais qu'ils y a ici des membres qui connaissent bien la mise en reseau, je demande de l'aide ici.

    J'aimerai donc tout reprendre depuis le debut. J'ai 2 PC : un avec win98, qui doit etre le serveur (le PC principal qui possede le modem) et le client est sous winXP . J'ai deja installé une carte reseau ethernet chacun, et branché un cable croisé pour les relier. Mais apres que dois je faire ?

    Avec le poster serveur sous 98, tu n'as rien a faire de spéciale
    Pour le poste client sous xp 2 solution :
    - Utiliser la configuration automatique de XP : tu vas dans le panneau de config, puis configuration réseau et internet/et créer un connexion internet et la tu suis les instruction ca devrais rouler tout seule
    - la méthode manuelle : toujours dans le paneau de config/config réseau-internet tu vas dans connexion réseau (en bas) puis clique droit sur l'icone qui corespond a ta carte réseau tu fait propriété. Tu double clique sur le protocole tcp-ip, tu coche utiliser l'adresse ip suivant et tu spécifie une adresse ip de la meme classe que l'ip du pc serveur, tu met comme masque 255.255.255.0 et comme passerelle l'ip du serveur et la ca devrait rouler.
    Je te conseill quand meme la méthode manuelle
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      oui j'ai fait tout ca, mais ca met seulement en reseau, cela ne partage pas les connexions.

      Que dois je faire apres ?

      Commentaire


        Salut .

        Dis-moi ce que tu n'as pas compris sur la FAQ que je t'avais filée.
        Il suffit juste que tu configures le PC XP comme ceci :

        IP : 192.168.0.1
        Masque : 255.255.255.0
        Serveur DNS préféré : 193.252.19.3
        " " auxiliaire : 193.252.19.4

        Tout ça dans dans les propriétés du protocole TCP/IP de ta carte réseau.

        PC Windows 98 :

        IP : 192.168.0.2
        Masue : 255.255.255.0
        Passerelle : 192.168.0.1 ( IP du Serveur )

        Serveur DNS : 192.168.0.1

        Pour le partage Internet, utilise Winroute Pro car je pourrais t' expliquer . Mais c' est le plus complet.

        Ne désespère pas : il m' a fallut plus de 6 mois pour que TOUT soit parfait.

        Par contre, qui peut m' apprendre à être bon à KOF ?? :-[

        Commentaire


          Dsl j' avais mal ton post : je croyais que c' était l' XP le serveur.

          Ben en fait, tu inverses les 2 configs .

          Mais utilise Winroute et je t' expliquerai dans la semaine.
          La méthode de Kobra est la plus courante mais elle ne permet pas grand chose.
          Winroute permet de partager tous les jeux, pagers, FTP, ... vraiment génial !

          Commentaire


            Je confirme les dires de Trashmullet: inverse les configs...
            98SE possède un partage de connexion mais pas génial... XP possède un partage de connexion tout à fait correct... et il vaut mieux utiliser Winroute...
            "There's only one race ... human race" (Bodycount).
            Mon autre avatar

            Commentaire


              Ah! Voilà un sujet qui m'intéresse!
              Après avoir réussi, sur les conseils de Trashmullet :-* , à mettre mes deux ordinateurs en réseau, je me demandais ce que je pourrai faire pour partager ma connexion ADSL Tiscali. (même topo ke toi Eclipse).

              Mais je croyais qu'il fallait un proxy et tt un bordel de matos et de programmes bien chers!!! ???

              Il "suffit" d'avoir Winroute?????????

              Commentaire


                J'ai jamais eu de souci avec le partage de 98, donc en attendant des explications sour Winroute tu peux l'utiliser:
                Dans le propriétés de la connexion il y a un onglet partage, une case à cocher et c'est tout.

                Ensuite sur le client tu va dans les propriétés TCP/IP et tu mets l'adresse du serveur en passerelle par défaut ET en serveur DNS.
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                Commentaire


                  ok merci avec ca je pense y arriver

                  mais c koi Winroute ? un freeware a dl sur , par exemple, www.telecharger.com ? On m'en avait jamais parler avant.

                  j'essayerai cela quand j'aurai le temps ( mercredi ou samedi) et je ferai un bilan de la situation avec les probs rencontrés, s'ils y en a.

                  encore merci

                  Commentaire


                    Ben en fait, Winroute c' est pas un freeware mais il te permet de tout partager.

                    Et il est assez simple à configurer, du moins quand tu sais ce qu' il faut faire ^^.

                    Commentaire


                      voila c bon Internet est partagé sur mes 2 PC !
                      un grand merci a Thrashmullet

                      sinon y a pas des ptits trucs a faire pour optimiser le reseau ?
                      car la j'ai fait le strict minimum (entrée des IP, configuration de winroutes selon mon FAI et hop)

                      Commentaire


                        Ah enfin !!! Tu as utilisé Winroute Pro ou Lite ?

                        Quant à optimiser ton réseau, je ne vois pas grand chose, à part utiliser un firewall.

                        Commentaire


                          j'ai utilisé la version lite .
                          y a beaucoup de trucs en + avec la pro ?

                          Commentaire


                            Oui mais elle est plus difficile à configurer. De plus, la version Lite a quelques limitrations par rapport à la Pro, notamment pour le P2P et CS.

                            Commentaire


                              si tu as un vieux pc style pentium100 qui traine,tu peu t'en servir de routeur...
                              sinon,un routeur coute a peu pres 300 €uros neuf...voire moins...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X