Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2009, 03h39   #1
emutof
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 3
emutof sait se tenir
Icon14 Scanage de Roms parent et roms clone MAME

Bonjour avant de me lancer dans du n'import koi, je viens vous demander votre avis et vos conseilles.

je dispose du fullset de mame 0.131 et j'aimerais y faire du nettoyage pour conserver seulement les roms parents , est ce faisable l'aide du scanner slrmame et comment ?

Y a t'il toujours une roms parent pour chaque jeu, car je ne voudrais pas perde un seul jeux original ?


merci a tous,

PS: Je ne sais pas si mon explication est tres claire, n'hésitez pas a me poser des questions....
emutof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 07h47   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon13

Je ne sait pas si cela va effacer des parent , je n'ai pour ainsi dire plus jamais utilisé de gestionnaire de roms depuis que j'ai désorganisé d'anciens romsets . (cela risque de renommer le dedans de l'archive et de rendre inespoitable) les gestionnaire de roms sont utilise si on veut faire passer une rom qui a changer de la version 0.106 à la version 0.133 par exemple "space harrier".
Attention certaine rom parent ne fonctionnent pas : il faut un clone pour y jouer , de même que certains clone sont des jeux originaux (ex "breaker revenge" qui ajoute un perso a "breaker" sur neogeo, ou piranha clone totalement différent de puckman )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 13h27   #3
emutof
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 3
emutof sait se tenir
Merci bien,

Si pour concerver certains roms, exist-il une liste référencant tout les roms original (clones et parents) ?

Merci a tous
emutof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 18h36   #4
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
http://maws.mameworld.info/maws/
Clique dans le menu de gauche sur ressource type.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 02h52   #5
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je ne sait pas si cela va effacer des parent , je n'ai pour ainsi dire plus jamais utilisé de gestionnaire de roms depuis que j'ai désorganisé d'anciens romsets . (cela risque de renommer le dedans de l'archive et de rendre inespoitable) les gestionnaire de roms sont utilise si on veut faire passer une rom qui a changer de la version 0.106 à la version 0.133 par exemple "space harrier".
Attention certaine rom parent ne fonctionnent pas : il faut un clone pour y jouer , de même que certains clone sont des jeux originaux (ex "breaker revenge" qui ajoute un perso a "breaker" sur neogeo, ou piranha clone totalement différent de puckman )
Petite précision, "Breakers revenge" est devenue une rom parent à part entière depuis quelques versions de Mame.

Sinon il est possible de séparer roms parents et clones avec CLRmame mais sans préparation ca risque de foutre plus le bordel qu'autre chose...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roms Parent Et Clones anas3 Utilitaires 3 11/06/2004 21h40
roms clone sous zinc PPD Emulateurs Arcade 8 24/06/2003 19h30
ou telecharger des roms cps1 compatible(parent) cootchino Emulateurs Arcade 1 25/04/2003 20h31
trouver des roms parent cps1 cootchino ROMs 3 25/04/2003 19h10
roms parent et roms clone DARQUE ROMs 3 26/12/2002 05h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.