Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 13h53   #1
damall
Sosie de Keyser Soze
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 19
damall sait se tenir
Icon8 Création HD pour AMIGA ?

Bonjour, je voudrais créer un disque dur virtuel pour mon emulateur AMIGA (AMIGA inside 3.4 de Titan) Comment faire??? C'est pour installer les différent jeu avec lesquels je joue régulièrement.
damall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 19h40   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Amiga Inside est basé sur WinUAE. Mon explication concerne donc cet émulateur (version 1.3.4), pour un disque virtuel sous forme d'une image-disque. Il est possible aussi de monter un dossier Windows sous WinUAE, c'est notamment utile pour du transfert de fichier. C'est naturellement potentiellement moins sûr (même si je n'ai pas eu de témoignanges comme quoi ça pose des problèmes).

- Va dans Hardware->Hard Disk Drives
- Cliques sur Add Hardfile
- Dans la nouvelle fenêtre, dans l'espace "New hard disk image file" entres la taille en Mo que tu veux donner au disque virtuel, puis cliques sur "Create". L'émulateur te demande alors de lui signaler où mettre ce fichier et de le nommer.
- Cliques sur OK

Normalement, dans la liste des disques installés tu devrais voir ton nouveau disque vrtuel y figurer. Si tu as déjà d'autres disques virtuels, bnotamment un contenant le système, il te faudra peut être modifier l'ordre dans la liste. De préférence, le disque contenant le Workbench est le premier (DH0).

Ton nouveau disque virtuel devra être formaté sous le Workbench, de manière habituelle (il n'y a pas à faire cela dans le cas d'un dossier Windows monté comme disque virutel).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 13h48   #3
damall
Sosie de Keyser Soze
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 19
damall sait se tenir
Bon c'est fait, j'ai crée un disque de 10Mo.
Mais comment je fais pour installer le systeme Workench??
Faut-il un systéme particulier en fonction de l'amiga que l'on émule?
Moi j'essai déjà un A500, c'est ce que j'avais à la belle époque.
Sinon peut tu me dire aussi comment tu fait avec un dossier sous windows.

Merci d'avance.
damall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 14h07   #4
damall
Sosie de Keyser Soze
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 19
damall sait se tenir
En fait je veux crée un disque dur avec le workbench dessus (j'ai tous les version, laquelle je mets) pour utiliser avec un A500. Après à l'époque, je n'avais pas de disque dur sur mon A500 et je ne sais pas comment faire pour installer des jeux???
damall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h03   #5
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Plutot que d'émuler un A500, tu peux émuler un truc plus puissant comme un Amiga 1200 "gonflé...
- Par exemple spécifier un processeur 68020 (plutot que le 68ECO20. L'avantage est que ça permet d'activer le JIT dans WinUAE, qui augmente les performances de l'émulation).
- Pour la RAM, 2Mo de Chip RAM, pas plus, pas moins. Tu peux ajouter de la Fast RAM voire de la Zorro (pas très utile pour les jeux mais bon). Par contre, chose logique, ne jamais donner plus de RAM à l'Amiga émulé que ce que ton PC dispose. Un total de 8 ou de 16 Mo est de toute manière plus que le nécessaire.
- Chipset AGA
- Kickstart 3.0 ou 3.1 (3.1 de préférence). Le 3.5 est un fake, à ne pas utiliser donc.
- Workbench 3.0 ou 3.1 (3.1 de préférence).
- pour le disque dur virtuel, tu es limité à 4Go si tu utilises les systèmes de fichiers par défaut de l'Amiga. Néanmoins, il est parfois recommandé de ne pas dépasser les 2Go. D'autres systèmes de fichiers comme SFS permettent de passer outre cette limite.

Pour installer le Workbench 3.1, il faut booter à partir de la disquette "Workbench", puis lancer le programme d'installation à partir de la disquette "Install". C'est simple, tout est guidé.

Pour installer les jeux sur disque dur, c'est plus compliqué... En fait il y a 3 cas de figure :
- le jeu dispose d'un programme d'installation (en général sur la première ou la dernière disquette). Suffit de lancer le programme d'installation et de suivre. Ce sont les jeux relativements récents qui disposent d'une telle option : Dune 2, Blade of Destiny ou Simon the Sorcerer...
- certains jeux n'ont pas de programme d'installation mais peuevnt fonctionner si on copie le contenu des disquettes dans un dossier du disque dur. C'est le cas de Elite II Frontier par exemple...
- la plupart des jeux ne sont pas conçus pour fonctionner sur un disque dur. Le seul moyen est alors d'utiliser WHDLoad, un shareware. Pour utiliser cela, il faut avoir installé WHDLoad lui même, disposer du jeu, en général en version original, et de disposer du slave du jeu qu'on veut installer (le slave sert d'interface entre WHDLoad et le jeu lui même). Je ne cache pas que WHDLoad est loin d'être une synécure pour les débutants...

Tu peux télécharger la version d'évaluation de WHDLoad ainsi que les slaves là : http://www.whdload.de/
Et là il y a la doc en français : http://www.whdload.de/docs/fr/index.html
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Disquette Vierge Pour Amiga Et Atari St Fernando Emulateurs Ordinateurs 6 02/10/2007 23h33
[liens Utils] ... Pour Aider à La Création Darkness Création 4 19/06/2005 10h40
Amiga - Pour Les Incollables Jumpinoux ROMs 6 08/04/2005 20h48
quel emulateur pour AMIGA Mister DID Emulateurs Ordinateurs 2 01/03/2003 23h05
Dune pour Amiga Natas Emulateurs Ordinateurs 3 18/09/2002 11h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.