Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DBZ Flash Butoden [Fan Game] + Engine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour !
    Je suis en train de travailler sur un Fan Game de DBZ avec le logiciel
    Adobe Flash.

    Voici le lien de la démo 0.1 :
    DBZ Flash Butoden is a fan game in Flash created by Akira Toriyama


    COMMANDES : (touches non définitives).

    Q : Punch;
    S : Kick;
    Q+S : Ki Charge;

    La dernière video...

    Early Gameplay video of DBZ Flash Butoden.Link : http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/dbz.htmlQ = Punch;S = Kick;Q+S = Ki ChargeHere you can see some ...


    Mon objectif est de programmer un jeu simpas qui ai un gameplay intéressant.
    Il existe déjà quelques jeu DBZ fais avec Flash mais il sont assez moyens dans l'ensemble.
    Je vais donc essayer de faire mieux !
    J'ai déjà de l'expérience dans la création de jeu, je sais que ça ne vas pas être facile mais, je compte y aller petit à petit.

    D'ailleurs je vais de faire des mises à jour régulières pour que vous puissiez voir l'évolution du jeu et du gameplay au fur et à mesure.
    Je pense que ça peut être intéressant.


    --------------------------------------------------
    -----

    --------------------------------------------------
    -----
    Voici quelques informations concernant mon projet :

    Nom du jeu : Dragon Ball Z Flash Butoden.
    Genre : Combat
    Nbr de joueurs : Joueur vs Comp //// Joueur vs Joueur
    Nbr de personnages jouables : Inconnu pour le moment (Pour la programmation, il n'y aura qu'un personnage de test, à savoir Goku).
    Ensuite, une fois la prog bien avancé, de nouveaux personnages feront leurs apparition.

    Sprites utilisées : DBZ Shin Butoden sur Saturn. (ces sprites m'interesse car ils sont encore peu utiliser par des fan games ou pour des conversions mugen).

    Sons : Je vais essayer d'incorporer au maximum les bruitages de la série et les voix de la version originale Japonaise.

    Pour le gameplay vous verrez l'évolution dans les futurs démos.


    --------------------------------------------------
    -----

    --------------------------------------------------
    -----

    Aussi, un autre point qui peut être intéressant dont je n'ai pas encore parlé, Les personnes qui connaissent un peu le logiciel Flash pourront plus tard créer leurs propres personnages et les incorporer dans le jeu.
    Pour les débutant, je mettrais à disposition une notice pour créer son perso.

    J'essaie de faire en sorte que tout soit très simple à faire.
    Mon moteur de jeu ne seras pas aussi souple qu'un Mugen évidemment, mais la création de personnages seras un jeu d'enfant !



    Si vous avez des questions concernant ce projet, n'hésitez pas !
    Aussi, ceux qui veulent m'aider peuvent le faire !


    Dimebagplan.
    Dernière modification par dimebagplan, 22 octobre 2008, 01h13.

    C'est pas mal comme début, l'animation est tout à fait correcte et ça répond bien. L'aura est assez bien rendue aussi. Enfin c'est vraiment une version alpha de chez alpha ^^
    Il n'y a pas encore de coup spéciaux d'intégrés (ni d'adversaire)? Bonne chance pour l'IA du cpu, souvent c'est le point faible des jeux de combat homebrew.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Coucou, merci de ta réponse kimuji.

      l'animation est tout à fait correcte et ça répond bien.
      Cool, je fais ce que je peux pour rendre une animation correcte avec le nombre de sprites plus que limité que nous à offert Bandai à l'époque...

      Enfin c'est vraiment une version alpha de chez alpha ^^
      C'est clair, en même temps comme je le disai, je tenais à montrer l'évolution du gameplay au fur et à mesure des versions.
      Dans la version 0.1 Goku ne pouvais pas attaquer et ce déplaçais sur un fond noir ^^

      Il n'y a pas encore de coup spéciaux d'intégrés (ni d'adversaire)? Bonne chance pour l'IA du cpu, souvent c'est le point faible des jeux de combat homebrew.
      Pour les coups spéciaux ça arrivera pas tout de suite, l'adversaire arrive dans la prochaine version ! (peut être pour ce week-end...).


      Je suis d'accord avec toi sur l'IA des homebrew, En effet, c'est un travail long et pénible à programmer.
      Il faut prendre son courage a deux main et se lancer !
      Pour ma part, je pense que l'IA s'améliorera au fur et à mesure des nouvelles versions.
      Mais je ne me fais pas de soucis quant à sa programmation.

      J'avais déjà fais un prototype d'un Street Fighter III en Flash, j'avais commencer à programmer une IA.
      Donc ça va, je sais à quoi m'attendre.

      @Bientôt

      Commentaire


        Joli début, ça promet !

        Commentaire


          Ouai, continue, j'ai envies de voire ça

          Commentaire


            Waow deux gros posteur
            Merci de vôtre soutien qui fais énormément plaisir

            Voici quelques screenshots de la prochaine version à venir.

            http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen00.jpg
            http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen01.jpg
            http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen02.jpg

            Sur la dernière image, on aperçoit le débug mode.

            Voili voilou.
            @+

            Commentaire


              Attention de ne pas faire une simple animation sans but, prends exemple sur l'animation flash mk vs st2 (qui est monstrueuse c'est sur) mais génial à regarder.

              Commentaire


                Je n'ai pas trop saisie de quoi tu parle Zapier ?
                Je connais cette animation de mk vs stfIII, mais il n'y à pas de rapport avec mon jeu, puisqu'ici aucune animation n'est joué à l'avance...

                Commentaire


                  Ca a l'air sympa tout ça.^^

                  Etant fan de la série, je suivrai ton sujet fréquemment.^^

                  Commentaire


                    Envoyé par dimebagplan Voir le message
                    Je n'ai pas trop saisie de quoi tu parle Zapier ?
                    Je connais cette animation de mk vs stfIII, mais il n'y à pas de rapport avec mon jeu, puisqu'ici aucune animation n'est joué à l'avance...
                    Arf, désolé, je croyais que c'était une démo, je n'avais pas touché les commandes.

                    Je suis par conséquent encore plus surpris par la qualité de ton travail impressionnant, ne lâche rien surtout.

                    Commentaire


                      Etant fan de la série, je suivrai ton sujet fréquemment.^^
                      Ca c'est chouette

                      Arf, désolé, je croyais que c'était une démo, je n'avais pas touché les commandes.
                      Ouf tu me rassures, je ne comprenais plus très bien ^^
                      C'est de ma faute, je n'ai même pas expliquer les commandes.

                      Je vais éditer mon premier post !

                      Je suis par conséquent encore plus surpris par la qualité de ton travail impressionnant, ne lâche rien surtout.
                      Ce genre de commentaire me motive !

                      Commentaire


                        Un nouveau Stage.

                        http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen03.jpg


                        Ce Stage à été ajouter en 4 secondes (à peu près ^^).
                        Ceux qui veulent des à présent participer au développement du jeu peuvent le faire !

                        Par exemple vous pouvez m'aider en créant vos propres décors !
                        Voici le moteur du Jeu :




                        Si vous possédez Photoshop ou un logiciel similaire voila les restrictions :

                        Hauteur 800 pixels.
                        Largeur 2600 pixels max.

                        Ceux qui possèdent Flash pourront tester en direct leur décors !
                        Il suffit d'importer votre image dans un nouveau document flash, de l'aligné en haut à gauche et c'est fini !

                        A vous de jouer !
                        Dernière modification par dimebagplan, 18 octobre 2008, 05h22.

                        Commentaire


                          Et voici la v 0.3 chers messieurs (dames)!

                          Toujours le même lien :
                          DBZ Flash Butoden is a fan game in Flash created by Akira Toriyama


                          Voila une update très importante pour moi car il sagit de la base du programme d'un jeu de combat.
                          La détection de collisions, les petit stop durant le hit, le perso qui tremble légèrement etc...

                          Je vous demande donc de bien vouloir me dire au niveau des sensations et du gameplay ce que vous en pensez.

                          J'ai essayer de faire quelque chose de dynamique et d'assez rapide. (J'ai des movais souvenirs de la lenteurs des butodens sur la snes ^^).

                          Dites moi aussi ce que vous pensez de la jouabilité, si les commandes répondent bien etc...
                          Tout ceci est très important pour moi.

                          Dans cette nouvelle version vous avez un petit aperçu de le "Dynamic Camera System"
                          C'est moi qui l'ai inventé ^^

                          Vous pouvez donc cibler les deux persos ou 1 à la fois !!! (Ce système est révolutionnaire ).
                          Plus sérieusement, ce système apportera une touche intéressante quand nos diverse héros feront leurs boule de feu préféré.

                          Vous pouvez aussi réglé la Latency (le temps de latence) de la caméra. (Avec un petit effet smooth

                          C'est à peu près tout !
                          J'espère que ça vous plaira, il y a un gros boulot derrière.
                          @bientôt.

                          Commentaire


                            Châpeau, ça répond comme on s'y attend. Jusque là y'a rien à redire!
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              La jouabilité est presque meilleure que sur Saturn, bien joué

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X