Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2015, 17h35   #21
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ca veut dire que le set de ROMs de MAME Plus possède des variations par rapport au set de ROMs officiel. Notamment dans le BIOS Neo-Geo il me semble. En fait, c'est pénible lorsque tu tombes sur une de ces ROMs parce que le jeu ne fonctionnera pas à moins d'avoir la ROM spéciale.
Franchement, commence par un truc simple et qui ne posera pas problème: MAMEUI.
Ah ok, merci Firebrand. parce que ça risque de me rendre agressif si une ROM ne passe pas... alors qu'elle passait très bien sous MAME v0.160.

Pour MAMEUI32 v0.160, je l'avais déjà téléchargé mais jamais installé. L'heure est venue.
En revanche, puis-je garder l'ancien MAME et le nouveau sur mon pc sans problème? Avec un set rom/bios pour l'un, et un set rom/bios pour l'autre?

Dernière modification par Epilep6 ; 09/04/2015 à 17h40.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2015, 21h16   #22
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Epilep6
En revanche, puis-je garder l'ancien MAME et le nouveau sur mon pc sans problème?
Tu peux, si tu le désire...

Citation:
Envoyé par Epilep6
Avec un set rom/bios pour l'un, et un set rom/bios pour l'autre?
Oui, les deux émulateurs peuvent avoir leur propre set de rom/bios (Que tu peux différencier)

Tu peux aussi ''Copier-Coller'' le set de l'un pour le mettre à l'autre ou bien faire ce que j'ai fait avec ma version 0.145 et 0.160... Prendre uniquement l'application de la version 0.160 et le mettre avec la version 0.145 pour qui se partage les même set de rom/bios.

Citation:
Envoyé par Firebrand
Franchement, commence par un truc simple et qui ne posera pas problème: MAMEUI.
Citation:
Envoyé par Epilep6
Ah ok, merci Firebrand. parce que ça risque de me rendre agressif si une ROM ne passe pas... alors qu'elle passait très bien sous MAME v0.160.
J'avais essayer ce MAMEUI, il se peut qu'ils aient quelques roms qui ne passe pas et que tu vas devoir passé par les ''ROMS CLONES''. Mais je te rassure Epileps6, ce que je dis n'est pas confirmé à 100%, car il y a dans mon set de Rom, des Roms qui datent encore de la version 0.145 qui ne fonctionne plus sur ma version MAME v0.160.


Donc, il faut que je retourne télécharger ces ''Roms'' sur le site de Planet, car ils ont mis tous les Roms à jour (0.160). Dans mon cas, j'ai garder la version 0.145 avec 0.160 pour éviter de tous re-télécharger, car j'ai une limite de téléchargement internet...


En conclusion, essaie par toi-même se MAMEUI, car dans tous les cas, Firebrand a raison... Je m'entête à penser qu'il y a une solution à notre problème, mais pour l'instant MAMEUI est la solution la plus efficace et qui m'aurait éviter de me faire chier.... Je dirais que la principale raison pourquoi je l'ai pas encore utiliser, c'est dû au fait que le programme souffre parfois de ralentissement, qu'il plante ou bien qu'il ne démarre tout simplement pas (Avec moi).




P.S.: IL FAUT ÉCOUTER CE QUE LES PROFESSEURS (FIREBRAND, SHINO, ETC...) NOUS APPRENNENT ET SUIVRE LEUR DIRECTIVE, SANS ÇA, ON REÇOIT DES COUPS DE RÈGLE EN BOIS SUR LES MAINS... ()
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2015, 02h12   #23
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Epilep6 Voir le message
Ah ok, merci Firebrand. parce que ça risque de me rendre agressif si une ROM ne passe pas... alors qu'elle passait très bien sous MAME v0.160.
L'avantage de MAMEUI est qu'il a exactement le même set de ROMs que le MAME officiel. Donc aucun problème.

Citation:
Envoyé par Epilep6 Voir le message
Pour MAMEUI32 v0.160, je l'avais déjà téléchargé mais jamais installé. L'heure est venue.
En revanche, puis-je garder l'ancien MAME et le nouveau sur mon pc sans problème? Avec un set rom/bios pour l'un, et un set rom/bios pour l'autre?
Aucun problème, tu peux garder les deux à la fois. Même set de ROMs, pas de souci à se faire.
Tu peux aussi prendre MAMEUI64 si tu as un processeur et un Windows 64-bit.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de ROMs Arcade/SNK sous mame défaillant ! Torian ROMs 4 16/01/2013 10h47
Afficher les CATEGORIES dans la liste de roms sous MAME Warner Utilitaires 7 27/01/2010 14h26
Faire marcher thunder force 2 sous mame Zanglar ROMs 5 21/01/2007 07h29
Comment faire ses roms psx? cratz ROMs 1 12/05/2003 13h13
comment faire marcher certaines roms mame comme macrossplus? yam72 ROMs 1 27/09/2002 00h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.