Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2004, 23h32   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
inutile de présenter la série rtype grrrrrrand classique du shoot, marquant de par son ambiance, son originalitée d'armement, et sa difficultée^^, rtype final est le dernier (en tout cas le dernier a sortir sous le nom d'irem dixit la derniére (triste) page du manuel) de cette longue série, et qu'el final.

on ne sait que choisir
une fois de plus la "bydo" fait des siennes dans la galaxie (far far away?) les pauvres terriens en on plein le dos alors ce coup ci c'est l'affrontement final, on envoie toute la flotte et tout les modéles de vaisseaux disponible pour foutre sur la façe de mutant de la bydo, la bagatelle de 101 vaisseaux, impressionant, 3 au début on en débloque vite de nouveaux, il y as de nombreuses familles principales (classiques, lance flammes, gros rayon, observations, prototypes, metalliques.......) et de multiple variations histoire de choisir pile poil le vaisseau qui vous convient, et comme on peut en changer entre chaque niveau vous pourrais prendre celui qui convient le mieux au niveau (bien qu'il soit possible de finir le jeux avec n'importe qu'el vaisseau). au niveau mode de jeux et options on as quand même pas mal de trucs a faire, que se soit remplir le "labo bydo" avec toutes les observations sur les ennemis, tout les trucs a débloquer ou le mode vs ia (a la limite de l'inutile d'un autre coté) y as quand même de quoi faire.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/r/t/rtyfp2024.jpg
on peut même configurer les vaisseaux comme on le veut (couleur/armes)

moi, mon module et les autres
recapitulons briévement comment marche rtype et le final en particulier, a nu votre vaisseau peut changer sa vitesse posséde un tir normal et un tir chargé (2 a 4 levels de charge suivant les vaisseaux), a coté de ça on peut ramasser des missiles/bombes (2 niveaux) et des petites modules de protection (2 possible 1 au dessus et un autre en dessous), l'attrait principal et l'originalitée c'est le gros module "forçe" que vous récupérer dés que vous ramasser un bonus, on peut l'accrocher a l'avant ou a l'arriére du vaisseau ou le laisser se balader, il est indestructible (principe a bien assimilé au début^^) et peut absorber les petit tirs ennemis voir leur faire des dégats ou détruire les plus faibles (certain marche bien dans ce role comme le module foreuse), plus vous absorbez/faites des dégats avec plus une jauge se remplit une fois a 100% vous pouvez balançer une grosse attaque (qui change suivant la famille) qui touche tout l'écran, ce module est en fait votre arme principal, c'est lui qui bénéfie des bonus de couleur (rouge/bleu/jaune) qui correpsondent a un type de tir différent chacun, il faut dois bien choisir, il suffit d'en ramasser 2 pour étre a la puissance max (donc on ne met pas 3h a refaire tout son armement comme dans gradius^^), détaché du vaisseau le module tire indépendamment mais la plupart du temps un tir plus faible ou qui couvre plus de surfaçe.



http://image.jeuxvideo.com/images/p2/r/t/rtyfp2027.jpg
ça dépote

c'est la saison du vol des manettes
7 stages composent rtype final, il ne ternissent pas la réputation de la série, long, dur, vicieux, petit plus agréable certains existent dans différentes version (la jungle du niv 2 par exemple qui peut étre de glaciaire a desertique^^) avec boss et mi boss, on retrouve de nombreux clin d'oeil en plus, dur mais pas impossible, rtype n'est pas un "maniac shooter" a la mars matrix ou dodonpachi, ici c'est posé presque lent (ce que certains regrette) la 3d en plus apporte ici un jeux de caméra sublime (votre vaisseau se retrouve vu de haut ou vole a l'envers) et une mise en scéne dynamique, quelque part un jeux qui peut se permmettre des "trou" sans perdre son intérét c'est un grand jeux, tout est question de positionnement et de connaissances des attaques adverses, quand on meurt on se retrouve a un check point souvent bien plaçé juste avant 1 ou 2 bonus, pour les plus mauvais il y as 5 modes de difficultés (de baby a rtyper, en baby si vous mourrez vous vous retrouver quand même avec votre armement a fond ce qui facilite un peu trop les choses) je conseille quand même de jouer en normal et en se limitant le nombre de crédit pur bien profiter, de toute façon pour tout débloquer il faudras quand même le finir dans tout les modes .

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/r/t/rtyfp2031.jpg
he's back!

soyez un ®type bien
coté réalisation c'est du beau boulot, effet a pleurer, environnements variés, vaisseau super classe, cependant il faut noter il est vrai de gros ralentissements a certains moments, la musique sait se faire discrete quand il le faut pour revenire plus forte, il faudras compter en moyenne une trentaine d'heure pour choper touts vaisseaux, mais finir le jeux occupe déja un bon challenge, la maniabilitée de pose aucun problème on controle comme on veut de suite, chose agréable on ne peut plus mourir en rentrant dans les décors, pratique car au début on se fait pas de suite a la 3d (surtout que le premier niveau bouge dans tout les sens).

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/r/t/rtyfp2025.jpg
jungle boogie

conclusion: rtype final est donc la bombe qu'on attendais, dernier née d'un genre qui malgré un certain renouveau est en perdition, pourtant des jeux commes ikaruga ou ce rtype prouvent qu'on peut réaliser de grande choses malgré le public particulier a qui il s'adresse, long, beau, dur, prenant (on débloque un vaisseau on veut l'essayer, on en débloque un autre etc....), en un mot génial, vive rtype, vive les shoots,vives les jeux les vrais
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 23h40   #2
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
joli test ze diouke ca me donne envie d'y jouer et de me chopper le delta par la même occasion
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 12h13   #3
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
allala le rtype final du duke un bon gros vaisseau qui tire qui tire bcps et plus vite que son ombres

Et oui dans ce test je sent ta grosse intelligence duke

mais dit moi moi qui est fini la serie legacy of kain ce week end quel est le scenar qui tue derriere ce jeu
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 17h46   #4
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
j'ai oublier de preciser qu'il y avait evidemment le mode 60hz
j'aimerais bien essayer le delta moi aussi skaiboy vu les bones critiques.

padre: attend que je te mette la main dessus, toi et ton scénar de legacy of kain
[mode provoc on]
façon kain il est pas si classieux que ça tsssss
[mode provoc off]
(et n'essaye pas de pourrir ce sujet petit sacripant )
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.