Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2013, 14h29   #1
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
Recherche un bon émulateur master system et game gear

Bonjour,

Le titre paraîtra peut-être incongru, puisque les émulateurs pour consoles 8 bits de sega sont nombreux. Mais aucun de ceux que j'ai essayés ne me satisfait.
- Kega Fusion : j'observe un problème de défilement horizontal dans de nombreux jeux : on a l'impression qu'une bande horizontale a un léger retard sur une autre, et cela produit un effet très désagréable à l'oeil.
_ Meka : le son est atroce, plein de parasites, et je n'arrive pas à mettre le jeu en plein écran réel.
- Dega : là on arrive à mettre en plein écran, mais les proportions ne sont pas respectées, le système de sauvegardes ne semble pas très ergonomique.
- Freeze : cumule les problèmes, le défilement n'est pas bon, la musique est étrangement rapide, et les proportions ne sont pas respectées en plein écran.

Vous aurez compris, à tavers les critiques que j'adresse aux différents émulateurs, ce que je recherche, peut être les ai-je mal configuré ; peut être existe-t-il des émulateurs qui n'aient pas les défauts que je signale, en tout cas un conseil serait bienvenu.
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 15h03   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ca ressemble à du tearing ce que tu décris pour Kega Fusion, t'as essayé d'activer l'option V-sync ? (dans le menu vidéo)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 16h40   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Past o rama ne fait que la SMS et la GG mais le fait tres bien.

Je l'utilise encore sur linux via wine c'est dire ci il est bien.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 20h34   #4
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses. Pour mon problème avec Kega Fusion, il suffisait en effet d'appliquer la synchronisation verticale, terme que je ne comprenais pas jusqu'à présent. Je serais donc tenté de garder Kega Fusion, mais il reste un problème : dans un jeu Game Gear (Ax Battler), les personnages ne s'affichent pas à l'écran, problème que je ne rencontre pas sur Meka par exemple. Il s'agit peut etre encore d'une mauvaise configuration, mais si la faute en revient à l'émulateur, j'essaierai alors peut être Pastorama. En tout cas, merci.
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 21h34   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
De rien. Tiens nous au courant pour ton choix !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 23h15   #6
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
J'ai essayé Pastorama : son unique mérite est d'afficher les sprites dans Ax Battler. Le son est atroce, et grésille. Quand on fait un stretch en plein écran, celui-ci est incomplet pour la game gear, et ne conserve pas les proportions pour la Master Sytem.
Sinon, je n'ai toujours pas de solution à l'étrange dispiration des sprites d'Ax Battler sous Kega.
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2014, 20h45   #7
Elawe
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 13
Elawe sait se tenir
Ax Battler

Pour Ax Battler et Kega Fusion, j'ai eu le même problème, c'est un problème connu qui date de la version 3.64 (présente sur Planetemu) en prenant la version 3.63 tu n'auras plus de problème avec celui-ci.

http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php?page=Kega
Elawe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MASTER SYSTEM] TUTORIEL - MEKA, un émulateur simple et performant. Zapier Tests de jeux 0 08/03/2013 05h52
Émulateur Master System sous Vista MrBean Emulateurs Consoles 1 01/11/2007 23h51
Emulateur Master System (action Replay) henry9924661J Emulateurs Consoles 4 12/05/2005 09h44
Game Gear Et Master System Master JmC ROMs 7 11/08/2003 22h18
Recherche 2 Roms Master System Aghanim ROMs 6 04/07/2003 14h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.