Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 00h31   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Demande d'avis sur Final Fantasy 4 Advance

Hello, il y a très très longtemps, à l'époque ou je venais tout juste de découvrir l'émulation et ou la Game Boy Advance n'était pas encore sortie, je me faisait une petite partie de Final Fantasy 5 en ému, avec à coté de moi un article sur la GBA dans Joypad.

Et à ce moment la, comme j'avais déjà entendu parler qu'il y aurait des portages de jeux SNES sur GBA, j'ai tout de suite pensé à Final Fantasy 4, 5 et 6 en me disant "pourquoi pas, ce sont de bons jeux".

Bien des années plus tard, voici que le n° 4 sort sur GBA et je repense à ce moment, ou je me suis dit "pourquoi pas" sauf que finalement, j'hésite beaucoup.

L'un de vous aurait'il joué à ce jeu ? Peut'il me dire ce qu'il en pense ? Portage réussi ou pas ? J'ai bien sur lu pratiquement tous les tests de ce jeux, tests mitigés dans l'ensemble (principalement du aux graphismes qui ont pris un coup de vieux et à certains problèmes lors des phases de combat).

J'hésite parce que 50 € pour une viellerie (indépendament de la qualité du RPG, c'est tout de même une viellerie) et si c'est pour le retrouver l'année prochaine dans le catalogue Virtual Console de la Wii, , j'hésite ..........
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 03/10/2006 à 23h21.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 10h03   #2
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Encore faut-il que le jeu soit traduit dans la langue de Molière pour son "portage" sur la Virtual Console (c'est pas vraiment un problème, mais...).
Je ne suis pas encore tombé sur ces fameux bugs durant les combats, mais je trouve le jeu plutôt sympathique. La réalisation n'est pas si datée que ça à mon avis, on est sur GBA quoi.
Prends-le plutôt en occaz, la déception (si il y a) sera moins forte.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 23h06   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les graphismes des décors sont quand même très largement améliorés, pour ce qu'il y a de plus notable, la réalisation est vraiment au-dessus de la version super nes, et est graphiquement plus proche d'un FF6... Pas eu de bugs pour ma part. Content de l'avoir pris pour ma part.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 12h39   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu as justement un test de ce jeu ici: http://www.arcade4ever.com/byoo/player2-01.pdf
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 21h14   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je ne conaissais pas Player Two, merci pour le lien.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 12h13   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je n'ai aucun mérite, il a été cité récemment dans un autre topic. Je ne connaissais pas non plus du reste.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 13h46   #7
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
kikoo Fifi

Arf !! FF4 une vieillerie Mais c'est indémodable et incontournable

Achête le dessuite, à faire et à refaire sous tous ces portages !!

Et achètes les 5 et 6 qui vont suivrent et le 3 sur DS, rachète une nes et une snes pour refaire les originaux et rachètes tous les autres épisodes et tu pourras penser à aller au ciné quand t'auras plus de vie sociales nha
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 00h06   #8
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
lol

Jusuq'a présent, le seul jeu que j'ai acheté plusieurs fois c'est super Mario Bros 3 (l'original sur NES, la compile Mario All Star sur Snes et la réédition GBA)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 18h28   #9
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Tiens du coup je me suis un peut remise sur FF4 (en fait quand ma DS à presque plus de batterie et que j'ai encore une demi heure de train, je lance un jeu GBA qui consome moins car sur un seul écran )

Et bien je le trouve plus difficile que l'opus sur snes, ou alors c'est à force de farmer les dragons de FF3 pour droper le set onion knight
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous Avez Aimé Final Fantasy 7 Le Meilleur Final F ukyo Général 39 01/11/2004 10h03
Final FantasY 11 viss_84 Ordinateurs 21 07/08/2004 16h06
Final Fantasy ViSs Général 68 27/02/2004 20h26
Rom Final Fantasy Tactics Advance metalhead Emulateurs Consoles 3 30/06/2003 03h02
Final Fantasy IX sur PSX redjack Emulateurs Consoles 4 09/01/2003 01h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.