Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2006, 12h13   #1
vanvan45
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2006
Messages: 43
vanvan45 sait se tenir
Icon1 wii

salut a tous, cela fait un ptit moment qu emunova ne distribut plus de roms sur son site a cause de la sortie prochaine de la wii et gametronik va retirer ses roms au fur et a mesure je voulais savoir que fera planetemu quand la nouvelle console de nintendo sortira en france
a plus
vanvan45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 12h50   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
On fera rien de spécial
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 15h48   #3
vanvan45
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2006
Messages: 43
vanvan45 sait se tenir
Icon1

Ah bein c est cool
Le truc qui me derange c est po le fait de devoir payer un jeu mais ou nintendo propose les roms sont tout de meme chere 5 euros pour la nes, 10 euros pour la supernes, et jusqu a 20 ou plus pour une n64 ils devraient revoir leurs tarifs
Au fait sur un magazine de jeux videos un article mentionner un emulateur mame pour la wii alors info ou intox?
vanvan45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 18h26   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
A mon avis intox. En tous cas j'ais pas entendu parlé d'un tel projet pour le moment. Peut etre plus tard mais bon.
Sinon concernant les prix des jeux de la virtual console, s'il sont effectivement un peu chere, ce n'est pas au point que tu le dis. Pour les jeux NES, c'est 5 €, 8 € pour ceux de la Super Nintendo et 10 € pour ceux de la Nintendo 64.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 18h35   #5
vanvan45
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2006
Messages: 43
vanvan45 sait se tenir
Icon3

Le prix des jeux a du changer alors, mais j attends les prix officiels, meme si ceux que tu annonces est encore un peu cher enfin on verra, en tout cas un grand bravo aux personnes qui se sont trouer le c... pour nous pondre des emulateurs pour pouvoir rejouer a nos anciens jeux sans oublier les traducteurs qui ont bien travaille,jouer a un final fantasy 6 ou un chronocross en francais que du bonheur voyons chez nintendo s ils auront le geste pour des traductions mais j en doute
vanvan45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h33   #6
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Salut ici

J'entends parler de la wii un peut partout de rom en téléchargement payant et tout mais en quoid consiste cette wii exactement ? C'est une console next gen qui pourras émuler toutes les consoles nintendo ? Et franchement nous refaire payer pour des jeux vieeux de 10ans et ou, comme dans mon cas, avais dût casser ma tirelire et économiser mon argent de poche pour le payer plein pot à l'époque, je trouve ça un peut fort de roquefort
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h42   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est la nouvelel console de Nintendo qui sort fin novembre aux Etats-unis, et début décembre en Europe et au Japon.
Au niveau puissance pure elle est aparament pas beaucoup plus puissante que la GameCube, mais son gran interet, c'est d'avoir une manette de la forme d'une télécommande qui détecte les mouvement dans l'espace. Tu peut ainsi viser directement pour un doom like, ou réaliser réellement le mouvement d'une raquette dans un jeu de tennis.
Sinon elle proposera aussi un systeme de virtual console pour jouer aux vieux jeux Nes, Super Nes, Nintendo 64, Megadrive et j'en passe, par téléchargement sur le net. Malheuresement chaque jeu sera payant suivant un tarif définit en fonction du systeme (de 5 à 10 € par jeux)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 13h01   #8
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Ouin c'est quand même trés cher, ça peut semblé négligeable pour un jeu ou deux, mais ça va vite couter une fortune.

Et quelle sera la position de nintendo sur l'émulation et la distribution de rom libre ?
Personnelement je travaille pour une association qui lutte contre l'exclusion et travail avec des personnes en situation difficiles en s'appuyant sur la loi n° 98-657 du 29 juillet 1998 qui tend à garantir à tout le monde un libre accés au droits fondamentaux, notament la culture, le sport et les loisirs.

Et je pensais approfondir la question en travaillant avec des abandonwares, et il y à des trés bon vieux jeux que l'on peut faire découvrir et paratager, créer une dynamique et sourtout travailler sur l'ouverture d'esprit et casser des à prioris, "bha il est moche ton jeu, tes pixels y sont gros comme des menirs de la préhistoires!!". Alors que tout le monde sait que les ménirs ne sont pas préhistoriques ..

Alors voilà bref tout cet accés au loisir et à une certaine culture vidéo ludique risque de ce retrouvé bloqué et de creuser encore plus le ravin social ... :'(
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 13h51   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Les consommateur de consoles vidéo ludiques ne sont pas forcément au courant de l'émulation.
Nous, ont sais! donc les prix nous choques. Mais pour eux, ça leur permettra de rejouer à de (bons?) et vieux titre. Surtout les plus jeunes qui ont zappé la Nes, voire les 16 bits.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 14h02   #10
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Les consommateur de consoles vidéo ludiques ne sont pas forcément au courant de l'émulation.
Tu voulais dire culture non ?
Moi je travaille avec des personnes qui ne consome rien du tout apr manque de moyen, de connaissance ou à cause d'une situation d'isolement et d'exclusion extrème. Mon travail est justement de donné des outils et une envi et une ouverture d'esprit pour pouvoir s'enrichir de cultures (vidéo ludique entre autre). Ils ne connaissent pas les consoles en général et vous imaginez bien que de nos jours, dés la petit âge dans les cours de récré, le petit qui connais ps les pokémon va naturelement se trouver en situation d'exclusion et croyez moi ou pas, mais les gamins dés 5, 6 ans peuvent être trés cruel entre eux et ça peut traumatiser et faire s'installer des angoisse qui pourront causer des trouble du comportement plus tard.

Mon but est de faire découvrir des outils gratuits, non pas pour donné un accés à un consomation facile, mais pour mettre tout le monde à égalitée sur le plan culturel en général.

Enfin voilà tout ça pour dire 5euros pour une famille dont les parents ne sont jamais allés ne serait-ce qu'au cinéma de leur vie, et ou les seules sortie des gamins sont celles faites en scolaire ne vont pas payer un vieux jeux de 10 ans 5 euros, et encore moins se payé la dernière console next gen pour noël

donc j'espère que l'émulation et les abondonware ne seront pas victime de ce genre d'opération commerciale, car c'est toujours les mêmes qui en soufrent le plus, on va enlevé une solution gratuite à des personnes qui ne pourront pas se permettre un outil payant :s
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 17h12   #11
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
hé oui c'est cela la dure loi du marché
avant que ce soit au travail ou entre voisin il y avait de l'entraide (des fois?)
mais ce n'etait pas le paradis non plus
tu t'occupe de culture et bien mon cher je te plaint car que ce soit jeux musiques et autres truque muche si tu dois trouver gratos tes pas sortit de l'auberge
et je croie que plus on avance plus ca devient dure
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

Dernière modification par surcouf ; 19/10/2006 à 17h17.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 17h22   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Et je pense que l'effort n'est pas à faire dans le sens : donnons les trucs hype aux pauvres pour que ceux ci ne soit pas hors du coup, mais faisons en sorte que le superflue ne soit pas un facteur d'exclusion.
Apres ca empeche pas qu'il faut esseyer dedémocratiser la culture et les loisirs mais c'est alors un autre débat.
Mais l'argument : il faut que les jeunes puissent jouer à pokemon pour pas se sentir exlue, je trouve cela abérant
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 17h33   #13
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Mais l'argument : il faut que les jeunes puissent jouer à pokemon pour pas se sentir exlue, je trouve cela abérant
non le discour c'est qu'il faut qu'ils puissent créer du liens social, développer un sens critique, aprendre à vivre en société, connaissent leur droits et devoirs, deviennent des citoyens responsables, soit autonomes.

Et pour ça la cultures est un outils indispensable, qui peut suivant les cas parfois passer par pokemon ou les jeux vidéos en général, l'informatique, le cinémas, le théâtre, le sport etc etc

Evidement que pokémon n'est pas une fin en soit mais un outil de travail, je donne aps des consoles gratuites à des jeunes pour qu'il se lobotomisent devant 12H par jour, mais je fais un travail avec eux en m'appuyant sur un support ludique.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Et je pense que l'effort n'est pas à faire dans le sens : donnons les trucs hype aux pauvres pour que ceux ci ne soit pas hors du coup, mais faisons en sorte que le superflue ne soit pas un facteur d'exclusion.
D'accord, mais avec toute la bonne volontée du monde, si à l'école un groupe se créé autour d'un gout (que ce soit les pokémon, le foot, barbie ou n'importe quoid), si un jeune défavorisé n'a pas les moyens financier d'aquérir le minimum de culture X (ou X = le thème choisi hein .. bande de pervers je vous vois arriver ) et bien il en sera toujours exclu, car toujours en situation d'écoute et jamais en situation d'exposer son expérience, et ce même si tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes

Don voilà je pense qu'il faut garder une base gratuite pour tous et que même si on est au chômage, au RMI, demandeur d'asile ou autre, on à droit à continuer de s'instruire et de vivre des expérience dans les domaines qui nous interesse...

Citation:
Envoyé par surcouf Voir le message
tu t'occupe de culture et bien mon cher je te plaint car que ce soit jeux musiques et autres truque muche si tu dois trouver gratos tes pas sortit de l'auberge
et je croie que plus on avance plus ca devient dure
Oui c'est de plus en plus dur et je suis pas sorti de l'auberge (je veux en monter une d'ailleur :p) oui j'ais du courage

Dernière modification par Gariounette ; 19/10/2006 à 17h49.
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 17h53   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Gariounette, ton avatar me brule les yeux Il est horrible (respectueusement bien sur )
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 18h43   #15
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Gariounette, ton avatar me brule les yeux Il est horrible (respectueusement bien sur )
Lol, mais j'approuve
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 11h16   #16
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
haha dessuite on s'attaque à mes belles jambes quand on est à court d'arguments
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 23h17   #17
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
salut

Je profite de ce sujet sur la wii pour vous montré ce site :
http://www.computerandvideogames.com....php?id=147911

Il semblerai qu'une wiimote pour pc et autre console serais en develloppement .


Ps sacré trip de montré ces giboles en avatar...
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 23h50   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je sais pas trop si ca vas vraiment sortir ou pas, mais une chose est sur : ca marchera jamais car pour marcher faut que ce soit fournit en standard.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 18h16   #19
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Oui c'est de plus en plus dur et je suis pas sorti de l'auberge (je veux en monter une d'ailleur :p) oui j'ais du courage [/QUOTE]


hé oui dans toutes l'hotellerie il faut du courage c'est des metiers crevant
cela dit une petite endouillette, du fois gras une omelette avec des truffes
un petit vin de bordeaux et un cognac SVP
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 13h33   #20
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
tatata c'est végétarien et sans alcool chez moi
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.