Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2007, 14h30   #1
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Icon10 Le topic des solutions complètes

Vous avez la solution complète d'un vieux jeu d'aventure (ou autres)? Postez-la ici, avec le titre du jeu évidemment (pour les futures recherches), ça sera toujours utile.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 16h13   #2
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Il y longtemps j'avais tapé la solution complète de Beast Within, par contre je ne sais pas où je l'ai mis...
Si je le retrouve, je la posterai mais après deux déménagements...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 16h57   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Etant gamin j'avais fait, à la main, car j'avais pas de PC à l'époque, la soluce complète de Chrono Trigger avec toutes les sous quêtes, comment tuer les boss, etc... une trentaine de page... mais de là à tout retaper...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 19h24   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai écrit une aide de jeu pour Valkyrie Profile que l'on peut trouver ici

(au passage, un topic unique regroupant des aides sur plusieurs jeux différent, je ne suis pas trop sûr de l'intérêt. A la limite si l'idée doit être conservée, il vaut mieux faire un topic par jeux)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 22h52   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
(au passage, un topic unique regroupant des aides sur plusieurs jeux différent, je ne suis pas trop sûr de l'intérêt. A la limite si l'idée doit être conservée, il vaut mieux faire un topic par jeux)
Je suis d'accord, ça va vite devenir le bordel.
On peut aussi proposer un article pour le site (la rubrique Articles n'est pas réservées qu'aux tests de jeux).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 23h31   #6
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
De toute façon, si ce topic avait dû bénéficier de la même mauvaise volonté qu'il y a à pondre des articles sur ce site, je suppose qu'il n'aurait pas été très rempli. D'accord pour prendre mais donner, c'est autre chose. C'est le Net qui veut ça sans doute. C'est triste.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 07h19   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pourquoi être aussi souvent désagréable comme ça

C'est bien que tu renouvelles souvent le forum en nouveaux topics mais tout ne peux pas forcement marcher

Heureusement que t'es pas sur le forum de JV.com tu te serais taillé les veines depuis longtemps
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 18h49   #8
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Pourquoi être aussi souvent désagréable comme ça
Je ne suis pas désagréable, c'est une vérité du Net quand on fait un site, personne ne veut se bouger les fesses pour aider. Si les internautes avaient la même volonté pour aider que pour rechercher des trucs à télécharger, le Net serait florissant!

Citation:
Heureusement que t'es pas sur le forum de JV.com tu te serais taillé les veines depuis longtemps
C'est pas ce forum où il n'y aucune fille, où tout le monde est illettré, cause uniquement en SMS et fait des concours de longueurs de bite pour savoir qui aura la dernière console à la mode ou le PC qui dépote le plus?...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 19h28   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
http://www.gamefaqs.com/

http://www.google.com



*s'enfuit pour évité la vengeance de TEOA*
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 12h18   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je rejoins plus l'avis de Tixu. L'idée d'un topic de solutions m'avait déja traversée l'esprit, mais créer une nouvelle section "soluces" avec un topic par jeu me parait plus judicieux, et surtout plus clair ! L'idée de -Nicolas- est également bonne, étrange que personne n'y ait pensé avant...

Et je rejoins Shadowritter, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas entièrement d'accord avec toi qu'il y mettent de la mauvaise volonté, ne te sens pas agressé...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 13h02   #11
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Je ne suis pas désagréable, c'est une vérité du Net quand on fait un site, personne ne veut se bouger les fesses pour aider. Si les internautes avaient la même volonté pour aider que pour rechercher des trucs à télécharger, le Net serait florissant!
Euh faut pas abuser. C'est pas parce que les gens ne souhaitent pas contribuer dans ton domaine, qu'ils ne le font pas ailleurs.

Personnellement, je n'écris rien ici, quand j'étais admin, j'avais foutu la merde, mais d'un autre coté, j'ai monté shinmugen, je taffe sur hattrick, et sur IOS, un mod de foot pour half life.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, sur le coup. Tu ne sais pas vraiment si les gens ne contribuent à rien, vu que t'es pas derrière pour connaitre toutes leurs habitudes

EDIT: d'ailleurs, je sais, je t'ai un peu plombé pour shine... Encore désolé.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 13h37   #12
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pour revenir au sujet des soluces, il faut voir autre chose aussi. Ecrire une soluce ce n'est pas le même travail qu'écrire un test. ça prend énormément de temps, il faut vérifier les infos, finir le jeu en question au moins deux fois, de préférence plus, essayer plusieurs stratégie si nécessaire, etc... c'est un boulot monstrueux si on ne veut pas se contenter de recopier bêtement un guide off. C'est pour cela aussi qu'un topic unique accueillant les soluces dans un beau bordel serait non seulement inutilisable en pratique mais également mis à jour à intervalles trop irréguliers pour être viable.

En revanche, l'idée de faire figurer des soluces sur le site/forum est en effet une bonne idée, pourquoi pas, comme le suggère -Nicolas- sous la forme d'article et/ou dans une section dédiée du forum, peut être, au même titre que le test.

Mais c'est le genre de section qui est destinée à rester désespéremment vide pendant longtemps, sur un site comme Planet, je pense, car les gens ne viennent pas ici pour cela, et ça m'étonnerait qu'il y ait des rédacteurs de soluces parmi les habitués du forum. C'est une tâche qui demande un temps fou, si on veut faire un truc de qualité. Bref, pas un truc à lancer comme ça, sur une idée filante
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 13h49   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Même sans se lancer dans la rédaction totale, certaines personnes peuvent avoir en stock quelques soluces difficiles à trouver sur le net (comme certains vieux clic&play que je dois encore avoir sur une disquette quelque part)
Ca peut toujours aider quelqu'un
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h07   #14
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Même sans se lancer dans la rédaction totale, certaines personnes peuvent avoir en stock quelques soluces difficiles à trouver sur le net (comme certains vieux clic&play que je dois encore avoir sur une disquette quelque part)
Ca peut toujours aider quelqu'un
C'est un peu à quoi je pensais au début. On a tous une solution dans un coin de Cd de rom qu'on a topé quelque part. Je sais bien que pondre une solution complète, c'est énormément de boulot même si ce n'est pas impossible, surtout si l'on connaît le jeu par coeur depuis des années. J'ai eu cette idée du topic des solutions en "exhumant" Maniac Mansion pour ST et la solution était avec la rom. Je pourrai la mettre ici. Le problème est: est-ce que cette soluce est parfaite? Ne connaissant pas le jeu dans son intégralité, je ne sais. Et il n'y a rien de plus énervant que de bloquer sur une solution avec un truc oublié, faux ou imaginaire.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h22   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Maitenant que j'y pense je dois avoir quelques vieux Megaforce avec des soluces en image. Je jetterai un oeil la prochaine fois que je rentrerai chez mes parents.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 19h51   #16
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Allez, j'inaugure puisqu'il en faut un... Ça n'intéressera pas grand-monde mais c'est pas grave. La solution est vérifiée et exacte à 100% pour la version ST, il est possible qu'elle soit également utilisable pour la version Amiga et CPC mais je crois me rappeler que Lankhor avait remanié leurs versions d'une machine à l'autre pour éviter que ça soit les mêmes solutions alors, à voir.

SOLUTION LE MANOIR DE MORTVIELLE (Atari ST)

http://img375.imageshack.us/img375/5301/01gj4.gif
  • Rentrer dans le manoir.
  • Aller dans la chambre de Bob (dernière chambre au fond à gauche dans le couloir).
  • Ouvrir la valise sur l'armoire.
  • Fouiller la valise.
  • Prendre le poignard.
  • Aller dans la chambre de Guy et d'Eva (avant-dernière chambre à droite dans le couloir)
  • Ouvrir la valise sur l'armoire.
  • Fouiller la valise.
  • Prendre la bague en or ornée d'une croix.
  • Aller à la cave.
http://img375.imageshack.us/img375/149/02xq9.gif
  • Dans la cave.
  • Prendre le poignard en main.
  • Mettre le poignard dans le trou de la colonne du milieu juste au dessus du soleil gravé.
  • Le passage secret s'ouvre, confirmer que l'on veut entrer.
  • Prendre la bague en main.
  • Mettre la bague dans la sphère.
  • Tourner la bague.
  • Confirmer que l'on souhaite entrer.
  • Fouiller le cadavre.
  • Prendre l'objet en bois.
  • Sortir.
  • Prendre la bague.
  • Sortir.
http://img45.imageshack.us/img45/7272/03ev5.gif
  • Aller dans le grenier.
  • Ouvrir le tiroir du haut de la commode.
  • Fouiller le tiroir.
  • Prendre la baguette en bois.
  • Prendre l'objet en bois en main.
  • Mettre l'objet dans le trou central sur la commode.
  • Prendre la baguette en bois en main.
  • Mettre la baguette dans le trou avant droit de la boule en bois.
  • Tourner la baguette.
  • Un tiroir secret... un livret ! Confirmer que l'on souhaite le lire.
  • Fin.
http://img45.imageshack.us/img45/5523/04bh9.gif
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h07   #17
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Sympa le manoir de Mortevielle, les voix déchiraient sur Amiga

Bon c'est pas vraiment une solution mais ça peut donner des idées pour se débarasser des boss de Gradius V. En tout cas moi j'ai pris une claque en regardant cette vidéo (attention grosse vidéo 200Mo) :

Gradius V - Boss Loop 10

La difficulté est au max et le type a fait 10 fois le tour du jeu ! Evidemment à chaque tour la difficulté augmente, et ce, jusqu'au dixième. L'hallu
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h35   #18
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Même si je reste d'accord avec ton idée (puisque je l'ai eu moi même ), je reste sur la mienne (et accessoirement sur celle de -Nicolas- et Tixu, ce Topic n'est pas l'idéal, quand les soluces seront légions, ce sera un joyeux bordel pour retrouver celle qu'on cherche...
Patiente un peu et faisons par exemple un sondage pour savoir qui serait tenté par une nouvelle section "soluce", ou par l'ajout d'articles sur le site/forum...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h44   #19
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je trouve que, en effet, c'est une assez bonne idée de créer une telles section dans le forum...

Si une telle idée vois le jour, je veux bien l'inaugurer en proposant ma soluce complète de Chrono Trigger, ainsi que sur les Rockman...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 18h07   #20
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je pourrai également y poster ma soluce de Valkyrie Profile

Alucard, attention à ta soluce de Chrono, je saurai y déceler la moindre erreur

Je pourrai même me motiver à faire quelques soluces de certains RPG que je connais vraiment par coeur (FF7, Xenogears, Phantasy Star III, Shining Force II, Wild Arms 2... j'en passe ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1000eme Topic ! Taff Bla-Bla 9 08/02/2005 20h41
Des Solutions Pour Le Forum WoVou A propos du site et des forums 93 14/09/2004 21h21
Oo Ze Topic Oo Freezer Bla-Bla 1 11/01/2004 16h11
Le Topic Qui Tue ! Bloozy Bla-Bla 8 24/08/2003 16h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.