Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chronique AMIGA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je n'ai qu'un mot à dire: balaise !
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      Dans la vie faut savoir fermer les points et porter ses corones, heureusement y'a des jeux pour se la péter et faire comme ci...
      TAR Versus Fighting
      N'oubliez pas de voter pour le prochain T.A.R. sur mon blog :http://topamigaretro.blog4ever.com/Voici la liste des jeux ne faisant pas parti de ce classement...


      Et promis dans deux semaines, le prochain T.A.R. sera synonyme de "Douceur"...ou pas avec l'épisode sur les "Action Aventure" et n'hésitez pas à voter pour le prochain T.A.R ici :


      @Dinofly : merci mais c'est vraiment si peu...quand j'aurai fait quelque chose de valable j'aurai le droit de me sentir flatté mais merci quand même ça fait toujours plaisir ^^
      Toujours regarder dans le rétro !

      Commentaire


        C'est toujours un plaisir de visionner tes tops (en plus, le versus fighting ça me parle encore plus que le reste)!

        Encore une fois, j'ai vu quelques jeux que j'ai beaucoup squatté sur mon ST (Panza et IK+), d'autres que je voyais dans les magazines et qui me donnaient envie d'avoir un Amiga (Body Blows ou Elfmania) mais aussi des jeux que je ne connaissaient pas du tout comme Fightin' Spirit. Je crois d'ailleurs que je vais ressortir mon emu Amiga pour l'essayer !
        http://jypdesign.info/images/rageplusbar.png

        Illustrations, BD, Tests de jeux rétro, Actu RAGE+... visitez mon blog !

        Commentaire


          Envoyé par JYP Voir le message
          Je crois d'ailleurs que je vais ressortir mon emu Amiga pour l'essayer !
          Je connais une bonne solution d'émulation Amiga sous windows, si tu veux...

          Commentaire


            J'avais déjà installé WinUAE il y a quelques mois (pour comparer Wings of Death sur ST et sur Amiga ^^) donc j'ai ce qu'il faut, mais au moindre souci, je t'appelle à l'aide !
            http://jypdesign.info/images/rageplusbar.png

            Illustrations, BD, Tests de jeux rétro, Actu RAGE+... visitez mon blog !

            Commentaire


              Envoyé par JYP Voir le message
              (pour comparer Wings of Death sur ST et sur Amiga ^^)
              Si tu veux qu'il tienne la route sur Amiga, il faut le faire tourner en NTSC.
              Sinon il va être tout lent par rapport au ST.

              J'ai hésité à mettre cette info dans mon article, j'aurai du avec le recul.

              Commentaire


                Je viens de visionner ta vidéo... Comme JYP, toujours un plaisir de visionner tes vidéos sur l'Amiga (Même si je ne suis pas un grand fan).

                C'est toujours le bienvenu de voir tes vidéos sur PlanetEmu, tout comme le fait que tu peux donné des titres à rajouter pour l'émulateur de Marskilla .....


                Sans oublier l'essentiel... Ta présence sur le forum
                Ma Chaîne Dailymotion:
                http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                Commentaire


                  Début de l'élaboration du T.A.R. Episode 9 sur les "Action Aventure" de type "Sideway"
                  Pour celui d'après les tendances vont vers un épisode 10 "Run 'n' Gun" Top Down.
                  Toujours regarder dans le rétro !

                  Commentaire


                    L'aventure c'est l'aventure, mais pas que...les jeux d'aventure-action représentent un grand nombre de jeux différents, dans cette chronique je me suis intéressé à ceux en vue de côté et mettant l'accent sur la réflexion. En anglais ce sont des
                    Action-Adventure Puzzle Sideway.


                    Et dans deux semaines, le prochain T.A.R. aura pour théâtre d'opération la guerre, et pas n'importe laquelle, celle du fantassin solitaire, Rambo n'a qu'à bien se tenir ou être de la partie qui sait ?!

                    Comme toujours n'hésitez pas à voter ici pour le prochain TAR :


                    Et si vous voulez savoir quelle config j'ai utilisé pour chaque test, il suffit de lire la description.
                    Toujours regarder dans le rétro !

                    Commentaire


                      Concernant le sujet sur les "Run 'n' Gun" "Top Down" , sur les 70 jeux repertoriés, je parlerai finalement d'une bonne moitié d'entre eux. Ils seront répartis sur un Top 20 avec un petit paquet d'ex aequo, évidemment on fera un petit tour historique sur les premiers jeux du genre venus de l'arcade pour approfondir le sujet.
                      Au sujet de la durée de la vidéo, je vais essayer de pas faire trop long, 15 mn serait l'idéal mais ça va sûrement dépasser un peu...allez 22mn grand max.
                      Je souhaite pas commencer à faire des épisodes en plusieurs parties sinon autant faire un TOP 70 en plusieurs épisodes en parlant de la liste complète des jeux du genre mais finalement cela n'a pas d'intérêt à mon avis.

                      Pendant que je m'occupe de cet épisode, n'hésitez pas à voter pour le prochain TAR sur la page d'accueil de mon blog et pourquoi pas à en devenir membre pour ne pas louper les prochaines vidéos. Dernière chose, j'ai un second sondage en cours,c'est sur les Top Micros & Consoles Retro Hors Série ", vous y trouverez 10 supports entre l'Apple II et la VCS 2600 en passant par les MSX, choisissez en un pour savoir quel TMCR je ferai en premier, en vous remerciant d'avance.

                      Sondage prochain TAR


                      Sondage premier TMCR


                      Au cas où vous ne le sauriez pas j'ai un second blog qui me servait pour parler de mes anciens vidéotests. Je l'ai reconverti pour qu'il soit une vitrine concernant les jeux en "Couch Coop" auquel je joue avec mes 3 enfants.



                      Cette semaine on a testé "Gauntlet et Bomberman World" en version Arcade avec MAME, si vous aimez un tant soit peu les let's play sur des jeux en local à 4 en simultané c'est ici que ça se passe.




                      Pour finir concernant le TAR qui arrive, comme son élaboration risque d'être longue au vue du très grand nombre de jeux à capturer, je vous donne RDV pour le dimanche 2 août au matin, bonne vacances à tous.
                      Toujours regarder dans le rétro !

                      Commentaire


                        https://forums.planetemu.net/showpos...3&postcount=40
                        Ça en fait du choix pour le top micro et consoles !

                        sympa la partie Mame, en famille ( je n'ai pas tout visionné )
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                        MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                        Le Blog de mes créations.

                        Commentaire


                          Ouais et je vais laisser le sondage pendant au moins deux mois pour avoir le temps de faire tout les TAR déjà prévu. Pour le let's play, t'inquiètes moi non plus xD !

                          Oups ! sortie du TAR "Run 'n' Gun" pour le dimanche 9 août, je sais plus compter les jours moi ^^
                          Toujours regarder dans le rétro !

                          Commentaire


                            Deuxième épisode sur les Run 'n' Gun, mais cette fois ci sur ceux en vue de dessus.
                            Ce type de jeu est très diversifié et l'Amiga aura en plus poussé le genre dans ces derniers retranchements.
                            Les trois prochains TAR porteront dans l'ordre sur les "Platform puzzler", les jeux de "Racing" en vue de dessus et pour finir les jeux de "Flippers".
                            Ça devrait nous occuper jusqu'à la fin du moins de septembre. Je ne laisse donc plus que le sondage sur le premier épisode spécial sur un autre support que l'Amiga, vous avez le choix entre 10 micros/consoles et le vote se passe comme d'habitude ici

                            Il prendra fin certainement après la sortie de l'épisode sur les jeux de Pinball.
                            TAR Run N Gun Top Down
                            Toujours regarder dans le rétro !

                            Commentaire


                              Bienvenue dans ce 11ème épisode consacré aux jeux de « plate-forme de réflexion ». On commence par un tour d'horizon de l'arcade du début des années 80 pour ensuite évidemment se plonger dans l'ère Amiga .

                              TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]


                              Comme je le disais il y a deux semaines il n'y aura pas de nouveaux sondages avant la sortie des épisodes sur les jeux de courses et sur les jeux de flippers. Il reste donc encore 4 semaines pour voter pour le premier Hors Série.
                              A ce sujet, c'est pour le moment l'épisode sur l'Amstrad CPC qui remporte le plus de suffrages devant celui sur les MSX, rien n'est encore joué et c'est à vous de décider sur quelle machine je me pencherai le mois prochain.
                              Ce sera une chronique légèrement différente qu'à l'accoutumée puisque je pense très certainement faire un TOP50 toute catégorie, sans partir sur un 52mn ça devrait me prendre au minimum 3 semaines pour réaliser ce type de hors série.

                              Toujours regarder dans le rétro !

                              Commentaire


                                Envoyé par Yo Riso Retrogaming Voir le message
                                (...)
                                TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]

                                (...)
                                Cool !

                                Très bonne vidéo comme d'hab... Y'a quelques titres qu'il faudra que je rajoute en 1.17.

                                Continue comme ça, j'adore !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X