Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Stupide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    tu as vu la différence de taille entre une cartouche AES et une cartouche SNES? Il est sûr qu'on peut mettre beaucoup plus de choses physiquement dans une cartouche AES.
    ha, c' est pour ca... je trouvais aussi ca étrange de passer qques secondes à telecharger superMario, et une demi heure à telecharger ms3...
    Merci, j' avais vu la diférence.
    C' est vrai que la mémoire rapide était chere à cette époque, et je comprend aussi que Nintendo et Sega voulaient vendre leurs jeux au grand public et faire de la quantité.
    mais à mémoire équivalente les performences n' ont rien à voir.
    ex: Si j' avais le choix entre une ATI_Rage PCI avec 256Mo de memVideo (qui n' existe pas) et une ATI_Radeon8500 AGP4x avec DDR 64Mo de memvideo, je choisirais la Radeon... Meme si elle avait 4x moins de ram, elle en resterait 100x plus puissante.

    Commentaire


      Mais la NeoGeo n'est pas 100x plus puissante que la MegaDrive ou la SNes... Elle l'est juste un peu. Elle est un peu plus rapide, elle affiche plus de sprites, et c'est tout. C'est bien la quantité de mémoire disponible sur la cartouche qui fait la différence.

      Commentaire


        Encore une petite comparaison graphique:

        NEOGEO:
        Une résolution de 320*224 points (c'est moins que le standard des jeux d'arcade de l'époque) compensée par 4096 couleurs affichables parmi 65535.

        MD:
        Résolution de 320*224 points en 4x16 couleurs (4 plans) parmi 512 ( Oui, vous avez bien lu, 16 couleurs par plan ! ) et gère en plus de scrollings près de 80 sprites.

        Commentaire


          De mémoire, la SNES affiche 256 couleurs sur une palette de 32 678 couleurs. La Neo fait quand même mieux.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Effectivement, mais les couleurs de cette console me paraissait vraiment plus belle que celles des autres supports !
            Elle pouvait de même monter jusqu'a 512x448 en résolution!

            Commentaire


              Il suffit de comparer les versions de Street Fighter II' qui sont sortis sur les trois supports.

              Ca n'engage que moi mais :

              version PC-Engine>Super Nintendo>Megadrive

              De plus si vous coparez les prix à l'époque

              Version PC-Engine : 299 francs, Megadrive : 400 francs et les rois des voleurs Nintendo : 700 francs.

              Vous pouvez aussi comparer la version de Devil Crash de la Pc-engine au vomitif version Megadrive.

              Téléchagé les trois versions pour comparer.

              Commentaire


                Originally posted by chamcham@Vendredi 22 Octobre 2004, 12:07
                Il suffit de comparer les versions de Street Fighter II' qui sont sortis sur les trois supports.

                Ca n'engage que moi mais :

                version PC-Engine>Super Nintendo>Megadrive

                De plus si vous coparez les prix à l'époque

                Version PC-Engine : 299 francs, Megadrive : 400 francs et les rois des voleurs Nintendo : 700 francs.

                Vous pouvez aussi comparer la version de Devil Crash de la Pc-engine au vomitif version Megadrive.

                Téléchagé les trois versions pour comparer.
                La version II' n'est pas sortie seule sur SNES.... par contre elle était incluse dans SF2 Turbo: on a donc eu SF2: The World Warrior, SF2 Turbo et Super SF2 (ainsi que SF Alpha 2, mais ce n'est pas la même série).
                Quant aux 700 balles, c'était dans certaines boutiques seulement où ça montait même jusqu'à 900F dans certaines boutiques parisiennes (parait-il). Il me semble que le prix moyen devait tourner autour de 500F (p'tête 600 mais moins sûr).
                La version PC Engine est étonnante pour une 8-bits, mais je la trouve personnellement un chouilla inférieure à la version SNES (notamment les sons).
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Originally posted by Firebrand@Vendredi 22 Octobre 2004, 12:15

                  La version II' n'est pas sortie seule sur SNES.... par contre elle était incluse dans SF2 Turbo: on a donc eu SF2: The World Warrior, SF2 Turbo et Super SF2 (ainsi que SF Alpha 2, mais ce n'est pas la même série).
                  Quant aux 700 balles, c'était dans certaines boutiques seulement où ça montait même jusqu'à 900F dans certaines boutiques parisiennes (parait-il). Il me semble que le prix moyen devait tourner autour de 500F (p'tête 600 mais moins sûr).
                  La version PC Engine est étonnante pour une 8-bits, mais je la trouve personnellement un chouilla inférieure à la version SNES (notamment les sons).
                  J'ai un pote qui l'a acheté à sa sortie dans un magasin Auchan ou Carrefour, 700 balles !

                  En plus à l'époque ce n'était pas plein écran comme les jeux d'aujourd'hui, on avait droit à deux grosses bandes noires, une en haut, une en bas et qui écrasé le tout.

                  Le seul jeu que j'ai acheté sur Snes était Super Ghost n' Goblins, 390 Francs et le reste, je les louait au Video Futur.

                  Commentaire


                    700 balles en général c'était pour de l'import... Je suis étonné que ton ami ait trouvé des jeux SNES à un tel prix en supermarché. Les jeux les plus chers que j'ai vu sur SNES c'étaient Mickey Mouse Magical Quest et Axelay, à 990FF. Fallait en vouloir, surtout que ces jeux ont une durée de vie pas franchement énorme.

                    En plus à l'époque ce n'était pas plein écran comme les jeux d'aujourd'hui, on avait droit à deux grosses bandes noires, une en haut, une en bas et qui écrasé le tout.
                    C'était le soucis avec les consoles PAL. Avec une console américaine ou japonaise, on avait pas ce problème... Par contre on avait plus de ralentissements.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                    http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                    Commentaire


                      Street Fighter 2 PCE supérieur a SF2' Megadrive? AHAHAHAHAHAH quoi...
                      Ok c'est impressionnant pour de la PCE mais quand même XD
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        A l'époque je me souviens que des testeurs de certain cannard arrêtait pas de dire que la version 3DO était la meilleure...

                        Commentaire


                          Y'a des chances...
                          C'était Super Street Fighter 2 Turbo non? Avec les barres de super et gouki en caché.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X