Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2018, 21h18   #1
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Icon13 Moonwalker, Shadow Dancer et Alien Storm (Arcade) foutent le bordel dans mon ordi

Titre explicite : je voulais en parler sur le topic consacré à l'émulation sur MacOs mais peut-être que certains PCistes ou Lunixiens connaissent aussi des soucis, donc je crée un nouveau sujet

Concrètement quand je lance un jeu du driver segas18.cpp il plante aléatoirement. Le souci après c'est que Mame ne fonctionne plus du tout, même après réinstallation. Pire encore, mon Mac devient affreusement lent et un redémarrage n'y change rien.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de le redémarrer en mode sans extension (l'équivalent du mode sans échec sur Windows), et passer un coup de Onyx (utilitaire de maintenance connu dans le monde Apple). Là tout refonctionne normalement (Mame y compris).

Au début je pensais à une coïncidence, mais j'ai réussi à reproduire le problème avec ces 3 ROMS, y compris en les téléchargeant de nouveau, donc ce n'en est pas une. J'en ai conclus un peu arbitrairement que le lancement de ces jeux devait corrompre quelque chose dans un cache.

Ma configuration : Mac OSX El Capitan (10.11), SDLMame 0.202.

Est-ce que vous rencontrez aussi des soucis avec vos configurations et ces jeux, des plantages de Mame qui déstabilisent le système au point de devoir le redémarrer et le "nettoyer" ? J'ai été faire un tour sur les forums anglophones et pour le moment il semble que je sois le seul à avoir ces soucis.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2018, 23h36   #2
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Bon même problème mais avec Dynamite Dux, un autre jeu Sega. La différence c'est que celui-ci ne tourne pas sur le driver sega18.cpp mais sur system16b.cpp

Le système 18 une amélioration du système 16b, donc le problème vient au départ de celui-ci. Notons que les jeux en système 16a ne posent aucun souci.

Je n'ose pas faire trop d'essais car comme je l'ai mentionné plus haut, le plantage fout le bordel dans tout le système d'exploitation (pas seulement Mame) et je suis obligé de lancer une opération de maintenance qui prends plusieurs minutes et nécessite un redémarrage de l'ordi.

Aucun problème sur mon vieux MameOSX pour faire tourner ces jeux, donc en attendant de trouver la solution à mon problème, quand je veux jouer à ces jeux, je l'utilise...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2018, 16h32   #3
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
A tout hasard, si ça parle à quelqu'un, le rapport de plantage :

https://drive.google.com/file/d/1BQb...ew?usp=sharing

Et la fenêtre de terminal associée :

Citation:
Last login: Tue Dec 4 22:07:13 on console
iMac-de Chaz:~ Chaz$ /Volumes/Macintosh\ HD\ 2/Emulation/Emulation\ Mac/mame/mame64 ; exit;
Killed: 9
logout
Saving session...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Deleting expired sessions...none found.

[Opération terminée]
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2018, 17h26   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je ne saurai te dire pour ta config. Ce que je peux te dire, c'est que pour faire marcher Moonwalker sur la super nes mini, il m'a fallu changer le core en "mame 2003 xtrem" si je me souviens bien.

Si il le faut, je rebrancherai ma console sur l'ordi pour vérifier les paramètre exact de retroarch.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2018, 21h14   #5
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Merci de ta réponse. Mais chez moi c'est SDLMame, donc un Mame "pur" sur le papier, pas un core bricolé comme sous Retroarch.

Il doit y avoir un truc dans le driver, qui pour X ou Y raison fait planter totalement le Mac. Je n'ai trouvé nulle part un problème comme le mien.

La prochaine fois que je reproduis le bug, je posterais le rapport sur le forum officiel de Mame et SDLMame. Si eux ne trouvent rien, ca restera un mystère.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
mame, plantage, sega


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MD] Shadow Dancer : the Secret of Shinobi shenron Tests de jeux 2 30/06/2011 01h34
[Arcade] Michael Jackson's Moonwalker shenron Tests de jeux 18 10/07/2009 20h22
C'est Le Bordel Dans Le Monde Du Portable -Nicolas- Consoles 63 13/12/2006 20h09
[system16] Shadow Dancer TonTon Tests de jeux 10 22/01/2006 21h26
[arcade] Violent Storm Firebrand Tests de jeux 18 20/07/2004 17h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.