Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2004, 07h13   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
http://www.micromania.fr/special/finalfant...ntroduction.php

Ca me fait bizarre moi qui suis pas très FF (et truc trop commercial non plus d'ailleurs)

Mais j'ai trouvé le site sympa, par contre les phrases genre, "Le premier RPG Multijoueur" je trouve ça d'un niveau très bas (surtout que beaucoup vont croire que ça a jamais existé avant quel bande de c...)

Mais sinon j'avoue que ce FF a l'air sympa pour ma part mais y'a un gros point noire => la GBA
Si y'a bien un truc que je déteste c'est le forcing déguisé (que ce soit Nintendo ou autre)

Nintendo cumule les utilités de la connectivité GBA/GC ok mais à ce point je trouve ça déguelasse, plus ça va plus on se sent lésé de pas avoir de GBA (pour la peine j'en aurais jamais tiens)

Bizarre il précise pas si on peut quand même jouer avec une manette GC

Mince moi qui pensait me faire un RPg avec ma copine

Enfin bon le principe a l'air sympa, bien que je me demande si le principe ne va pas s'user facilement
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 10h18   #2
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
C'est Nintendo , ils ont déja fait pire

Quand on connais la marque je ne vois franchement pas comment l'on peut etre choqué ou surpris
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 10h23   #3
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
on dirait que le cube servirait plus comme link géant entre les 4 GBA
Un adapteur multijoueurs à 150 euros, ils se touchent un peu nintendo
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 10h28   #4
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
A propos de ce final fantasy , franchement ce systeme qu'ils ont mis moi cela ne m'atttire pas du tout , d'accord l'ambiance a l'air d etre pas mal, et ce systeme de jeu nan , Un final doit rester ce qu'il est
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 10h29   #5
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
surtout qu'en plus il ne parle pas non plus d'une quelconque image sur l'écran tv !!
Qu'est ce que c'est que ce truc débile encore ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 13h15   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
LOL Jean...
C'est un jeu GC, c'est juste que la GBA sert de manette et permet des trucs qu'une manette ne peut pas grâce a l'écran...

Ce FF est peut-etre bien (bien que le système a l'air a chier lol), mais le nom FF est purement commercial là...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 13h18   #7
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
et merde je passe encore pour une grosse truffe
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 15h18   #8
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Moi ce FF m'intéresse beaucoup plus que les autres parce qu'il ressemble plus à un seiken densetsu... Et je préfère largement les seiken aux FF.
D'ailleurs c'est le premier FF en 3d que je vais acheter...
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 18h19   #9
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
pour l'avoir tester on peut dire qu'on est loin trés loin d'un seiken impossible d'y jouer a plusieurs si tout le monde n'a pas une gba, quand on sait que le coeur du jeux est la ça déçois un peu, seul c'est ennuyeux, ça reste joli et sympathique dans l'ambiance mais bon deception quand même .
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 18h41   #10
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
sérieux ? mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde çà !!! J'y crois pas, y a même pas une possibilité de jouer à plusieurs si t'as pas la GBA....

Nintendo nous prends vraiment pour des http://users.skynet.be/ybet/Caisses%20enregistreuses/ma1530.jpg
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 18h58   #11
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
.... ben .... ouep


Donc ...


Vive la ...

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2003/0818/xbox.jpg


Et vive ....

http://gcl.webzdarma.cz/S/Sega-3.png



... enfin je dit ça mais j'l'aime bien la gc
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 19h06   #12
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Citation:
Originally posted by Darkness@Vendredi 05 Mars 2004, 19:58
.... ben .... ouep


Donc ...


Vive la ...
mmm n'allons tout de même pas jusque là


__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 19h10   #13
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Attends lol n'oublions pas que nintendo à été le dernier à se mettre au cd, et pourquoi ? parce qu'il avait la primeur du support cartouche et se faisait du blé dessus. Alors Nintendo aime le fric ? .... clair pas de doute la dessus. Au moins sur la xbox t'es pas obligé de claquer 30 euro pour pouvoir sauver tes parties ...


Si Nintendo à baissé le prix de la GC, c'est pas pour nous faire plaisir non plus lol mais bien pour en vendre bcp plus donc se faire encore plus de fric. Mais bon ça, tout le monde le sais, on ne peux pas leur en vouloir non plus le marché est comme cela. Tout ce que l'on demande en fait c'est que n'importe quelle développeur de jeux, sortent de TRES BONS JEUX par mois et non 10 merdes sur 14.

Ce que je trouve pénible également c'est que pour pouvoir jouer à ce FF Ch sur autant de GBA, faut 4 GBA, 4 Jeux, 4 Cables, 1 jeu GC ... ça fait bcp au portefeuille non ?
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 19h22   #14
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
De toutes facons c'est simple moi j'étais Nintendo jusqu'au bouts de doigts jusqu'à la n64 apres j'ai laché , la ps2 ma plus tentée que la GC pour sa ludothèque plus variée .
Maintenant que j'ai acheté une Dreamcast , je me demande pourquoi cette console n'a pas marché
Premierement , Elle fait internet , elle était la 1ere et je suis en train de me rendre compte que de nombreux jeux proposait de jouer sur internet ,
Deuxièmement , Ya chais pas combien de bombes sur cette console , Shenmue , Sonic , SF3.3 ...
Et troisièmement elle lit les CD gravés et non-européens sans puces .


Franchement cette console c'est le paradis

Quand je pense que je l'ai payé 35€

J'aurais du l'acheter avant
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 19h35   #15
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je veux pas faire mon boulet, mais un rapide calcul m'amène à m'apercevoir que pour le prix d'une x-box, on peut avoir... une gamecube ET une gba...
De plus le cable ne coûte pas très cher. Et puis si tu veux pas payer tout ça, tu t'en fous, rien ne t'y oblige. Moi perso je vais me le prendre ce jeu, puisque j'ai une gamecube, une gba, mon petit frère a aussi une gba, et c'est pas nintendo qui est venu nous dire: achète plein de gba pour pouvoir jouer à Final fantasy...

Et on peut toujours y jouer en mode 1 joueur avec une manette GC...
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 20h50   #16
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Il n'empeche que chez Nintendo ...

Et c'est reparti pour un tour
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 21h25   #17
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
bravo pour avoir trouvé ce mega logo sega darkness
c'est rare d'en trouver un de cette taille
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 23h00   #18
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 05 Mars 2004, 19:35
Je veux pas faire mon boulet, mais un rapide calcul m'amène à m'apercevoir que pour le prix d'une x-box, on peut avoir... une gamecube ET une gba...
De plus le cable ne coûte pas très cher. Et puis si tu veux pas payer tout ça, tu t'en fous, rien ne t'y oblige. Moi perso je vais me le prendre ce jeu, puisque j'ai une gamecube, une gba, mon petit frère a aussi une gba, et c'est pas nintendo qui est venu nous dire: achète plein de gba pour pouvoir jouer à Final fantasy...

Et on peut toujours y jouer en mode 1 joueur avec une manette GC...
Ouais super, j'ai 4 manettes GC mais pas de GBA je fais comment si je veut jouer avec du monde

Perso je trouve que le calcul est vrai mais pas utile, j'irai pas acheté une GBA je n'en ai pas l'utilité (celà dit y'a quelques jeux qui m'attire, mais moi je joue chez moi, sur une portable c'est pas mon truc)

Citation:
c'est pas nintendo qui est venu nous dire: achète plein de gba pour pouvoir jouer à Final fantasy...
Ben pourtant si, c'est la force du marketing, on ne te dit pas directement d'acheter une GBA pour pouvoir jouer, on t'incite à en vouloir une pour avoir des avantages

Déjà Zelda WW ne pas pouvoir attendre certains endroits parce que tu n'as pas de GBA c'était déjà balaise mais ne pas pouvoir jouer à plusieurs si t'as pas de GBA (et le cable) c'est vraiment un énorme foutage de gueule

Je suis pas anti-Nintendo mais je commence à en avoir envie //mode j'exprime ma rage

La connectivité GBA comme bonus ça peut passer (genre Zelda WW même si c'est chiant) mais comme utile indispensable faut arrêter, c'est pourtant simple de pouvoir jouer avec une manette, les affichages bonus sur la GBA tu les supprimes ou tu les colles dans un menu quand tu fais START c'est pourtant simple
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 23h21   #19
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Etre pris pour un con aussi c'est simple
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 23h32   #20
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Shadowriter, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, la connectivité gba obligatoire pour ce jeu c'est du foutage de gueule, seulement ce que je voulais dire, c'est que c'est juste un jeu... Si il y avait plein de jeux gamecube comme ça, alors là oui ce serait pousser à l'achat de gba... Mais on ne meurt pas de ne pas jouer au mode multi d'un seul jeu...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.