Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Préferez vous la 2D ou la 3D?
Pff, quelle question, la 2D bien sur, à mort la 3D et Sony 6 16,22%
Mouai, la 3d ca peut etre potable, mais la 2D reste reine 2 5,41%
Les 2 sont tres bien 13 35,14%
A chacun son domaine : baston/plate-forme en 2D et sport/voitures en 3d et le reste avec l'une ou l'autre des 2 techniques 14 37,84%
Ouai, la 2D a quelques reste, mais bon la 3D c'est vachement mieu 2 5,41%
Faut etre abruti pour encore jouer en 2d de nos jours, 3D powa 0 0%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2003, 12h39   #41
Gandalf
Membre Régulier
 
Avatar de Gandalf
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 202
Gandalf sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Gandalf
3D, 2D le marché évolue, c'est tout

Maintenant comme le disait si bien ViSs, ce n'est pas parce qu'un jeu est "commercial" qu'il est pourri

Euh au fait c'est quoi un jeu pas commercial ?, un jeu qui ne reprend aucune license?, qui ne fait surtout pas de pub aussi !! (ben oui si on est parle trop il devient commercial !!!)

Bref encore une super discussion qui ne va aboutir a rien comme d'hab...

Sur ce je dis adieu a ce post...
__________________
http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif
Gandalf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 13h11   #42
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
...ouais Kobras t'es nul c'est quoi ces debat a la con

Aller delete tout ca!

ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 18h43   #43
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai fait ce sondage juste pour voir dans quelle proportion vous aimez la 2d et la 3d et par pour qu'on se déchire une fois encore sur la soit disante logique commerciale qui serait venu avec la 3d.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 19h19   #44
As2Pi
Invité
 
Messages: n/a
Bjour tlm
Je vois que la disctuion par du bon pied...
Bon bah moi kom chui plutot neutre dans ce genre de débat je dirais que la 3D a des avantages certains et que personne ne peut nier : Deus Ex est en 3d et c'est loin d'etre une bouse, Half Life est en 3d, Max Payne... Ces jeux magiques ne sont ils pas les preuves que meme les jeux 3d sont attrayants.. De plus pour répondre au truc du "nouvo jeu = commercial", Max Payne si mes souvenirs sont bons bénéficiait d'une bonne campagen marketing.. Est ce une grosse daube pour autant... De même pour les jeux d'EA : Starcraft, Warcraft, FIFA... commerciaux c'est pas synonyme absolu de gros navet insipide (meme si dans le cas de licenses de sport, seuls les fans y trouvent une ame )..
Mais la 2D n'est aps en reste non plus et représente juste un autre moyen..Les inoubliables hits de SNK, les grands jeu d'aventure 2D, les RPGs légendaires... Qui pourraient nier ces plaisirs délicieux...Meme si on joue là dans le rétro qq peu, puisque la 2D est utilisé majoritairement je crois dans l'emu, ça reste des trésors de gameplay... Et dans les 2genres ya aussi des bouses... Le combat est seulement subjectif puisque chacun trouve son compte dans l'un ou dans l'autre... La comparaison des modes de rendu n'est d'ailleurs pas forcément évidente... Je veux dire que comparer le jeu en 3d et le jeu en 2d me parait aussi utile que de comparé le noir et blanc aux couleurs pour le cinéma.. Voila mon point de vue, meme si du coeur, je reste un fan de 2D...
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 20h46   #45
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
La logique commerciale n'est pas due au passage à la 3D. le jeu vidéo est devenu commercial (et donc vomitif) parce que tous les produits à la vente deviennent + commerciaux. C'est une évolution de la société que nous imposent les leaders économiques et les tenants de l'ultra-libéralisme que laissent agir impunément les pantins qui nous servent de politiques.
Revenir à la 2D ne changera rien à ça : il faut juste détruire ce modèle de société pour revenir à une vie d'être humain.

Non, le passage à la 3D n'a pas rendu les jeux vidéo + commerciaux. Il les a juste rendus merdiques.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 02h41   #46
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
Ce qui est dommage dans ce genre de debat c'est qu'il y en a toujours un ou deux qui sortent gnagna c'est d'la merde gnagna c'est trop nul etc... snif !
Ce site est quand même avant tout un site de passionnés de jeux videos je crois ( ). Et aujourd'huis il faut faire avec plusieurs style graphiques et donc plusieurs gouts differents donc s'il vous plais respecter les choix sans cracher dessus directement. Je trouve ca un peu ballot. Moi, quand je vois "la 3d c'est de la merde", ca me fait un peu ch*$r vu que j'aime bien la 3d et que j'ai toujours tripper dessus quand elle etait bien exploitée (aussi bien dans les jeux pc recents que dans l'emulation). Bon, un ptit "les 2b3 c'est de la merde musicalement" (lol) ou un autre "hitler c'etait un vrai fumier que j'aurai voulu eclater de mes mains nues" la ok.
Siou pli, evitont la violence verbale entre nous.
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 04h25   #47
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Citation:
Originally posted by Shin_ShadowH.@Dimanche 03 Août 2003, 09:19
1) Sony et Nintendo étaient unis pour créer une extension CD a la snes, nintendo a cassé le contrat et laissé sony seul avec son prototype. Prototype qui deviendra la PS plus tard.
Tu sais ShinShadowH (avec un grand H mouarf!) faut pas tout confondre. C'est Sony qui a quitté Nintendo pour créer sa propre consoles, alors mouch mouch!


Et bon pour resté dans nos mouton (hum...), pour moi la 2d et la 3d sont aussi bien l'un que l'autre (meme si la venue de Sony et Microsoft a un peut casser le fun...).
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 09h15   #48
Asiz
Invité
 
Messages: n/a
Merci a tous les personnes qui mon compris,
et domage que les autre me m'ont pas compris
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 10h30   #49
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Originally posted by Nintendo-Boy+Mardi 05 Août 2003, 04:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nintendo-Boy @ Mardi 05 Août 2003, 04:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Shin_ShadowH.@Dimanche 03 Août 2003, 09:19
1) Sony et Nintendo étaient unis pour créer une extension CD a la snes, nintendo a cassé le contrat et laissé sony seul avec son prototype. Prototype qui deviendra la PS plus tard.
Tu sais ShinShadowH (avec un grand H mouarf!) faut pas tout confondre. C'est Sony qui a quitté Nintendo pour créer sa propre consoles, alors mouch mouch!


Et bon pour resté dans nos mouton (hum...), pour moi la 2d et la 3d sont aussi bien l'un que l'autre (meme si la venue de Sony et Microsoft a un peut casser le fun...). [/b][/quote]
Tu sais nintendo boy, au lieu de dire des conneries, ne dis rien.
1) Quel interet Sony aurait a developper une console seule, sachant qu'ils n'avaient aucun studio de developpement de jeux a l'époque?
2) La gueguerre sega-nintendo était d'actualité. A l'instant ou Sega a dit "le CD c'est l'avenir" (avec le mega CD), Nintendo a gueulé partout que le CD c'était nul. Ca ne me surprendrait pas si c'était a cette période qu'ils ont lachés Sony
3) Récamment, nintendo a collé un procès au cul de sony pour avoir utilisé le nom playstation; nom qu'ils avaient trouvés quand ils étaient ensemble. Nintendo a perdu le proces parce que c'est eux qui ont rompu le contrat.
4) Si c'était Sony qui avait laché Nintendo, je pense pas que Nintendo aurait gardé secrete aussi longtemps l'histoire de cette coopération, et aurait peut etre attaqué Sony dès la sortie de sa console...

Nintendo pour moi c'est des connards, je ne changerai pas d'avis dessus.
Après, qu'ils fassent de bons jeux ou non, ca n'a rien a voir.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 10h42   #50
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Voila l'histoire de Sony et Nintendo :

Nintendo et Sony s'étaient mis d'accord sur un projet commun : Sony faisait le cdrom de la Snes et Nintendo leur apprenait a faire une console (avec les plans de la snes a la clé).

Sony a pris du retard dans l'élaboration (volontaire ou pas on ne se saura jamais, mais après tout ils avaient deja les plans de la Snes, donc n'étaient plus pressés).

A l'E3, au moment d'annoncé le partenariat, Nintendo anonce que..... Philips va faire le cdrom de la Snes, devant les boss de Sony décomposés (on imagine bien, surtout que c'est en entendant le mot Philips qu'ils l'ont appris comme tous les journalistes présents).

Puis Sega gueulant partout que le CD c'était génial, Nintendo a tout arreté pour marquer la différence.

Donc Nintendo a été franchement pas réglo sur ce coup là, mais d'une certaine facon, on peut se demander si le retard énorme pris par Sony n'était pas volontaire pour pousser nintendo à casser le contrat (ils avaient leurs plans qui ont permis a l'élaboration de la structure de la Playstation).

Donc en gros s'est plus un échange de coups bas des deux cotés.

Sony ayant commencé, mais Nintendo étant allé plus loin que l'autre à mon avis.

On peut donc légitimement déclarer un match nul
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 10h50   #51
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Shin_ShadowH.@Mardi 05 Août 2003, 10:30
Nintendo pour moi c'est des connards, je ne changerai pas d'avis dessus.
Après, qu'ils fassent de bons jeux ou non, ca n'a rien a voir.
Pas plus que n'importe quelle autre boite.

Sega a fait des coups de pute a des éditeurs aussi et foutu des gens au chomage.
Nec pareil, tout comme SNK...

C'est la loi du business
La seule chose sur laquelle on peut statuer, c'est le fait que Nintendo et Sega respecte la communauté de joueurs en proposant des jeux de qualité, la ou Sony a appliqué sa politique grand public a succès et a plus réussit sur la qualité de leur pub et de leur stratégie marketing (ils sont très forts la dedant), que sur la qualité des jeux sur leurs deux consoles....

Des boites comme Nintendo ou Sega se cassent encore le cul pour faire des jeux de folie (Metroid Prime ou Panzer Dragoon), alors que chez Sony, on applique la recette du bien connu : visons les neuneus friqués qui bouffe ce que les médias leur disent de bouffer avec de la pub, du cul, et tu verras que ca va se venre comme des petits pains...

Exactement la même clientelle qui va payer 60 balles pour voir Taxi 3 au ciné et qui loupent des films d'auteur magnifiques tous les mois...

Ou la même clientelle qui croit que Britney Spears elle chante bien, ou que Nirvana, c'était des bons musiciens

Apres ce sont les gens qui sont cons d'acheter, mais à la limite chacun fait son biz à sa manière...

Personnellement, recherchant la qualité plus que la quantité, j'achète plus Nintendo que Sony...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 10h54   #52
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Oups desolé je me suis trompé de salle, je croyais que j'etais dans le topic 2d vs 3d.....
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 13h01   #53
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
ou que Nirvana, c'était des bons musiciens

je suis d'accord avec toi tonio, le plus surprenant c qu'une fois ds un top des meilleurs guitariste j'ai vu kurt cobain parmis les 10 premiers je crois je me souviens plus trop, et que kirk hammett qui fait des solos de fou ( comparé à cobain avec ses solos à un doigt ) etait bien plus loin dans la hierarchie.

enfin je clos la parenthèse.

sinon pour etre plus en rapprochement avec le sujet, je dirais que la 3d et la 2d c excellent, ça apporte deux cotés different à la baston.
un vf en 2d ne serait pas aussi interessant qu'en 3d, et un king of fighter en 3d n'aurai aucun gout.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 15h09   #54
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Originally posted by Neiluj@Mardi 05 Août 2003, 13:01
un vf en 2d ne serait pas aussi interessant qu'en 3d
Pour appuyer cet exemple, je vous invite a jouer a VF2 sur MD, vous verrez la différence.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 15h28   #55
Asiz
Invité
 
Messages: n/a
Vous avaz remarque que depuis sony et venu dans les jeux vidéo il essaie de tué des constructeurs ou des éditeurs.
Mais je ne pance pas que sega snk ou nintendo l'on fait.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 16h51   #56
Auron
Invité
 
Messages: n/a
T'as des preuves, parce que si c'est le cas il faut tout de suite porter plainte pour tentative d'homicide
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 17h32   #57
Asiz
Invité
 
Messages: n/a
Tu veux une médaille pour ta réponse Auron.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 18h22   #58
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Non mais faut nous comprendre des topics à priori sans histoires qui degenerent en gueguere "N!ntendo vs t3h w0rld" on en ramasse à la pelle dans ce forum; et ce depuis sa creation.
Alors si ce topic pourrait garder sa vocation d'origine(c est a dire un debat sur la 2d et 3d)ca serait pas plus mal.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 19h16   #59
Asiz
Invité
 
Messages: n/a
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 19h18   #60
Asiz
Invité
 
Messages: n/a
Alors moi j'aime mieu la 2d.
Et vous...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.