Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2004, 18h52   #61
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by RetroVirus@Lundi 18 Octobre 2004, 21:34
Duke Nukem sur pc ... (me rapelle plus sinon ...)
euh Duke Nukem c'est de la 2D http://www.abandonware-france.org/images_jeux/duke1.jpg


je connais la sortie
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 19h40   #62
Proshin Milamken
Invité
 
Messages: n/a
Pour moi c'était un jeu sur amstrad ou l'on pouvait construire et se deplacer dans un environement 3D...
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 12h37   #63
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Pour ma part je veux bien admettre que Duke N 3D ou DOOM sont en 3D car l'imerssion est totale mais pour ce qui est d'un Pilotwing ou d'un F Zero SNES non car un sent trop les ficelles 2D avec une image zoomée et dézoomée et en MODE7.
Des résultats spectaculaires pour l'époque NONO mais pas de la 3D. La 3D c'est 3 dimensions. Dans Duke on les ressent hauteur/largeur (mur) et profondeur (Sol), mais pour les Fzero et autre pilotwing on voit bien que tout se joue sur une image unique défilant ou déformée. C'est une suggestion plus qu'une simulation car rien n'en surgit dans la 3 ème dimension, rien n'y est en relief.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 14h57   #64
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
La question que je posais c'était plutôt de savoir ce qu'on entendait par le terme "3d".
Pilotwings sur snes a beau être réalisé en 2d, son gameplay est en 3d comme n'importe quelle simulation aérienne. Wolfenstein 3d ressemble plus à de la 3d, mais son gameplay serait le même avec une vue du dessus puisqu'on ne peut pas tirer en haut et en bas.
Pour moi la 3d ça n'est pas qu'une question ne neunoeil, c'est aussi une question de gameplay.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 17h06   #65
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 20 Octobre 2004, 13:57
La question que je posais c'était plutôt de savoir ce qu'on entendait par le terme "3d".
Pilotwings sur snes a beau être réalisé en 2d, son gameplay est en 3d comme n'importe quelle simulation aérienne. Wolfenstein 3d ressemble plus à de la 3d, mais son gameplay serait le même avec une vue du dessus puisqu'on ne peut pas tirer en haut et en bas.
Pour moi la 3d ça n'est pas qu'une question ne neunoeil, c'est aussi une question de gameplay.
La 3D est simplement une question de technique. Pilotwings est une bidouille avec le Mode 7, qui reste de la 2D. Doom exploite un moteur 3D : seuls les ennemis et les objets du décors sont des sprites zoomés. Dire que le jeu ne joue que sur un plan horizontal n'est pas tout à fait exact puisqu'on monte ou descend des escaliers et des ascenseurs.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 18h22   #66
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by Sigfrodi+Mercredi 20 Octobre 2004, 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sigfrodi @ Mercredi 20 Octobre 2004, 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-nono_le_robot@Mercredi 20 Octobre 2004, 13:57
La question que je posais c'était plutôt de savoir ce qu'on entendait par le terme "3d".
Pilotwings sur snes a beau être réalisé en 2d, son gameplay est en 3d comme n'importe quelle simulation aérienne. Wolfenstein 3d ressemble plus à de la 3d, mais son gameplay serait le même avec une vue du dessus puisqu'on ne peut pas tirer en haut et en bas.
Pour moi la 3d ça n'est pas qu'une question ne neunoeil, c'est aussi une question de gameplay.
La 3D est simplement une question de technique. Pilotwings est une bidouille avec le Mode 7, qui reste de la 2D. Doom exploite un moteur 3D : seuls les ennemis et les objets du décors sont des sprites zoomés. Dire que le jeu ne joue que sur un plan horizontal n'est pas tout à fait exact puisqu'on monte ou descend des escaliers et des ascenseurs. [/b][/quote]
il n'a pas cité Doom mais Wolfenstein 3D qui lui ne considère pas la hauteur, on n'emprunte aucun escalier et les ascenseurs servent à changer de niveau ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 20h34   #67
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Ah oé, j'étais resté sur Doom moa
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 08h23   #68
two k four nine
Invité
 
Messages: n/a
En évitant le côté Puriste ! C'est à dire sur console 32bits

Formula1 97 !! ^^ Bah j'ai eu ma play dans ces zones la ! Qu'est-ce que je l'avais aimé ce jeu ! Qu'est-ce que j'ai aimé la play dailleur ! Domage que la Ps2 ne soit pas à la hauteur de son ainé!
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 23h10   #69
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mardi 19 Octobre 2004, 09:44
Oui mais dans Wolfenstein "3D" le sol était toujours au même niveau, style Mario Kart. Pas un escalier, pas un objet sur lequel grimper... donc c'est un peu entre la 3D et la 2D.
J'exhume, tu exhumes, il exhume...

SMK sur Game Boy Advance, pour vous c'est de la 2D ou de la 3D ?


(Question cruciale)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 23h47   #70
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bein c'est du mode 7 comme l'épisode snes, c'est a dire la repsésentation d'un plan incliné qui à l'aide de zoom et de rotation simule la 3d. Aucunes polygones.
Apres tout est question d'éprécation personnel pour considérer ou non le mode 7 comme de la 3d.
D'abord, c'est quoi la 3d en jeux video ? des polygones ? une représentation de 3 axes (3d iso comprise)? un vrai effet de profondeur grace à l'envoie d'image décalé aux 2 yeux ? un gameplay permetant de diriger le perso ou véhicule dans les 3 axes? ou encore un jeux imergant completement le joueur avec un casque et on lorsque l'ont tourne la tete on vois ce qui se passe sur les coté ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 01h01   #71
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Originally posted by JFM+Vendredi 03 Décembre 2004, 00:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Vendredi 03 Décembre 2004, 00:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dinofly@Mardi 19 Octobre 2004, 09:44
Oui mais dans Wolfenstein "3D" le sol était toujours au même niveau, style Mario Kart. Pas un escalier, pas un objet sur lequel grimper... donc c'est un peu entre la 3D et la 2D.
J'exhume, tu exhumes, il exhume...

SMK sur Game Boy Advance, pour vous c'est de la 2D ou de la 3D ?


(Question cruciale) [/b][/quote]
Ahahahaha JFM tu attends une réponse pour savoir si tu as le droit d'aimer ce jeu ?
Techniquement parlant ce n'est pas de la 3D car les personnages ne sont localisés que grâce à deux coordonnées, la hauteur n'est pas prise en compte (ou alors de manière binaire: on saute ou on ne saute pas. Mais ce n'est pas une dimension dans ce cas).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 21h26   #72
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Dinofly@Vendredi 03 Décembre 2004, 01:01
Ahahahaha JFM tu attends une réponse pour savoir si tu as le droit d'aimer ce jeu ? :D
C'est à peu près ça.

J'ai joué à ce jeu et je me suis bien amusé.
Après un petit temps d'adaptation (essentiellement dû à l'habitude du SMK SNIN), j'ai trouvé l'animation bien fichue. Mais je n'arrivais pas à reconnaître le mode 7 (qui pour moi n'est pas de la 3D, vu que c'est jouable et agréable à l'oeil), notamment au moment des sauts du véhicule et à cause des sprites en polygones.

C'est pourquoi j'avais l'esprit tourmenté : j'aimais ce jeu (rien "ne me donne le droit" d'aimer un jeu ou pas, mon Dino, si ce n'est mon feeling), mais si c'était de la 3D, cela voulait dire qu'il existait un jeu 3D qui m'avait plu.

Au final, les choses étaient normales.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 14h37   #73
nanakase
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 29
nanakase sait se tenir
c'etait tekken 2 je pense....sur ps1

sinon y'avait deja un jeu sur arcade ki ressemblait a de la 3d pour l'epoque mais je me rappelle plus le nom
__________________
http://fightersbase.keogratuit.com/phpBB2/index.php
le forum des combattants

http://www.cosmichiphop.com/news/2004_03/oxmo.jpg


de partir je m'en fout je rcrains que la maniere , ce monde est pas le mien mais je m'en sort bien
nanakase est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.