Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2006, 05h33   #21
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Il est vrai aussi que lorsqu'on a déja du matériel chez nous qui est prêt a faire usage le prix diminue. D'ailleur, ceci pourrai vous donné une idée:
http://www.webbpickersgill.com/mame/materials.asp
Pour ma part, pour ce qui est du Happ Control, je n'aurai pas besoin de dépenser mon cash pour ca. Déja que j'ai mon X-Arcade, je ne crois pas que construire un pad serai utile (p-e pour plus tart). M'enfin, si un X-Arcade mixe bien avec une borne d'arcade, je ne sais pas ce que vous en pensez. Les professionnels pourront répondre a la question.
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 14h44   #22
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Je ne suis pas d'humeur à me chamailler aujourd'hui, suis les liens en rouge.

Citation:
Envoyé par Aubrel
Oui c'est sur que fabriquer sa borne ca peut etre le top selon ce que l'on veut, ca permet d'avoir un meuble de la forme et de la couleur que l'on veut et ca evite de chercher et d'attendre la bonne occase.
Ton site est tres bien seulement les liens eux sont pas tres optimisés.
C'est ceux que tu as utilisé?
Oui, où il y a une petite croix seulement

Par exemple pour le meuble:
tu conseilles MameRoom pour ceux qui peuvent pas se le decouper. c'est tres bien effectivement ils ont des meubles en kit mais c'est aux USA et les frai de port sont déjà de 125$ pour les US j'ose meme pas imaginer pour l'europe
Ils vendent les plans


En admettant que ce soit le meme prix (mais c'est clairement dit que 125$ c'est pour les USA) le meuble ferait 498.99$+125$ => 624$ fdpin
=> Une solution moins couteuse serait d'apporter les plans à un meunuisier et de lui filler 100€
Je ne dis pas le contraire


L'écran:
tu donnes les liens vers les sites des fabriquant (partout sauf en france) les ecran valent environ 500$ les frais de port pour de tels betes sont enormes (j'ai payé 70€ de frais de port pour un Hantarex EV/3 depuis l'Italie dernièrement)
Bref 600€ alors qu'une télé de 60cm neuve à 150€ ferait l'affaire
(techniquement un Moniteur 15KHz et une Télé c'est pareil)
La différence se voit à l'oeil nu, mais bon si tu l'dis...
http://www.reacsons.com/mamecab/affichage.htm



Le pannel:
Tu conseilles le X-Arcade pour en recupérer les adaptateurs et tu renvoies sur le site US alors qu'il y a des distributeurs en france.
C'est très grave effectivement

En plus de ca un hack de pad c'est facile a faire et les adaptateurs pour les différentes consoles existent également (un hack de pads PS2 + superbox3 par exemple)
(J'ai acheté 1 pac comprenant 4 pads PSX à 9€ à carrefour et pour les hacker ca va tres bien)
Justement un gars me disait hier quel plaisir il avait à hacker ses pads de Xbox, très pro comme solution, j'imagine ausi le beau filage...

Bref en suivant tes liens ca revient à plus de 1500€ la borne quand meme (et sans compter le PC et les consoles)
Tu vois tout en noir, c'est pas ce que à quoi reviennent mes dépenses

Alors que ca serait possible pour 450€:
-100€ à un menuisier pour la découpe du meuble
-45€ de stick/boutons en Happ pour le pannel sur ebay (lien donné plus haut)
-10€ de pad à hacker
-10€ d'adaptetaur pad PS2 -> PC
-15€ d'alim (une alim de PC ca donne du 5V -5V 12V: tout ce qu'il faut pour un Jamma)
-150€ pour une télé neuve (puisqu'il faut du neuf)
-120€ cablages/visserie/vitre/neon/...
Total: 450€
Ojectif et précis, un rien bricolo mais à chacun ses goûts. Ceci-dit, elle est belle ta borne, j'en ai vu d'autres photos sur un autre forum je crois. Mais c'est plus pour jouer avec des consoles qu'avec Mame je crois. C'est aussi pour cela que ça n'a pas d'importance un 15Khz pour toi...
Bye


http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_468x60.gif

Dernière modification par Mame-Arcade ; 26/10/2008 à 20h31.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 15h02   #23
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Exact

Salut Nic,

Le lien que tu donnes en terme de prix de revient pour construire sa borne est réaliste. Pour ma part la plus grosse dépense a été pour le moniteur, l'arcadeVga et le X-arcade. Pour le reste c'est vraiment accessible, en mdf ça coûte rien. Je vais ressortir les factures de façon à chiffrer très précisement, si ça intéresse...

A+ et bon courage
Olivier

Citation:
Envoyé par Nic
Il est vrai aussi que lorsqu'on a déja du matériel chez nous qui est prêt a faire usage le prix diminue. D'ailleur, ceci pourrai vous donné une idée:
http://www.webbpickersgill.com/mame/materials.asp
Pour ma part, pour ce qui est du Happ Control, je n'aurai pas besoin de dépenser mon cash pour ca. Déja que j'ai mon X-Arcade, je ne crois pas que construire un pad serai utile (p-e pour plus tart). M'enfin, si un X-Arcade mixe bien avec une borne d'arcade, je ne sais pas ce que vous en pensez. Les professionnels pourront répondre a la question.
http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_468x60.gif

Dernière modification par Mame-Arcade ; 26/10/2008 à 20h32.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 16h51   #24
Aubrel
Nouveau Membre
 
Avatar de Aubrel
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 43
Aubrel sait se tenir
Citation:
Je ne suis pas d'humeur à me chamailler aujourd'hui, suis les liens en rouge.
On est sur un forum, tu montres ton site et ta réalisation, les 2 sont tres bien, ta borne est tres bien faite, pas de plrobleme Mais puisque tu donnes des liens et des techniques, je me permet (puisque ca fait un moment que le sujet me passionne) de t'apporter quelques compléments qui pouraient etre utiles à tous et permettre d'economiser une bonne grosse moitier de l'investissement pour un tel ouvrage.

La différence entre une tele et un moniteur cga c'est uniquement le votage du signal d'entrée RGB. (et le tunner mais ca on s'en fout pour un cab).
Le fait que tu vois une différence énorme entre l'affichage de ton PC sur une télé et sur ton ecran vient pas de l'evran mais de la connectique et de la resolution.
Un PC ca fournit normalement un signal RGBHV avec une fréquence horizontale de 31KHz minimum (vga 640x480 ou 480p)
une tele c'est comme un ecran cga: 15KHz
Si tu utilises la sortie tv de ta carte graphique l'image n'est pas belle: signal composite (ou svideo)+entrelassement. la tele doit donc transformer ton signal d'entrée dejà pas propre et le transformer en RGB avant l'affichage => pertes de qualité énnorme.
Si tu utilises la sortie VGA de ton PC le signal est propre mais c'est par defaut du 31KHz donc c'est la que l'ArcadeVGA ou Powerstrip (ou simplement un petit reglage des timings du drivers) s'impose. ces 3 solution permettent de sortir un signal en 15KHz RGBHV directement avec la sortie vga de ta carte. Si tu branche un ecran arcade dessus il faut amplifier le signal rgb (ampli inclus dans le JPac) et ca marche impec. Si tu branches une télé de la meme maniere, le signal sera déjà conforme (pas besoin d'ampli) et l'image sera impec aussi et le resultat sera identique à celui d'un ecran arcade cga 15KHz.
CQFD

Si j'ai opté pour un EV/3 dernierement c'est justement parceque ce type d'ecran donne une image tres belle et qui ne denature pas l'affichage comme un ecran de PC et en plus il est capable de conserver le signal VGA/SVGA (640x480 et 800x600) du PC sans avoir besoin de forcer le 15KHz. du coup justement c'est plus approprié à un MameCab (c'est plug'n play pour mame et mon cab etait fait pour ca au depart) qu'à une utilisation console. Et c'est bien la mon probleme actuel, faire sortir du vga à une PS2...

sinon un hack de pad PS2 ca ressemble à ca:
http://www.mame-univers.net/~aubrel/wip/hackps2a.JPG
effectivement c'est pas tres joli, mais ca marche impec, ca coute pas cher, et c'est facile à faire. Pour les petits moyens donc effectivement.

Voilà

Dernière modification par Aubrel ; 19/06/2006 à 16h57.
Aubrel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 01h08   #25
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Citation:
Je vais ressortir les factures de façon à chiffrer très précisement, si ça intéresse...
Pas de prob, ca va me donner une idée
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 04h18   #26
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
@ Aubrel
Pas de problème, tu peux dire tout ce que tu veux j'accepte les critiques constructives car ça aide, c'est pas là le problème. Je sais aussi qu'il y a plusieurs façons de faire les choses, je peux te dire que j'ai étudié assez le problème pendant longtemps avant de décider ce que j'allais faire. Je ne dis pas que ce que j'ai fait coûte le moins cher au monde, je dis que ça coûte moins cher que d'acheter une mamecab neuve toute faite (ça c'est certain) ou même une borne neuve, et pas beaucoup plus cher qu'une borne d'occase retapée A NEUF. J'ai juste la prétention de présenter ce que j'ai fait, la méthode la plus simple je pense, sans devoir bidouiller, se casser trop la tête avec Powerstrip et devoir souder dans tous les sens car je voulais une mamecab entièrement démontable en 15mn, ergonomique et propre. Ce qu'il y a c'est que depuis le début, tu veux comparer de l'occase hackée (dont je n'ai absolument rien contre) à quelque chose de construit à neuf de toutes pièces. C'est clair qu'on peut chicaner longtemps parce que c'est pas comparable et forcément que ta solution est moins chère que la mienne mais encore une fois c'est pas pareil. Concernant l'affichage, je suis d'accord mais encore une fois je suis allé au plus simple et au plus propre selon moi. C'est mon point de vue, tout le monde ne peut être d'accord et c'est tant mieux, le principal étant d'avoir du fun...
Au plaisir.

@ Nic
Je fais ça ce week-end et te reviens...
A+

http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_468x60.gif

Dernière modification par Mame-Arcade ; 26/10/2008 à 20h32.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 05h01   #27
Aubrel
Nouveau Membre
 
Avatar de Aubrel
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 43
Aubrel sait se tenir
Citation:
Envoyé par Mame-Arcade
le principal étant d'avoir du fun...
C'est clair que c'est l'essentiel, et avoir son petit cab chez soit de toute facon ca n'a pas de prix

En plus je la trouve tres jolie ta borne et vraiment bien construite
Bizarement moi la partie electrique/electronique et logicielle me fait pas peur par contre dés que ca touche à la meunuiserie il y a plus personne J'aimerais bien avoir ton tallent de menuisier

@+
Aubrel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 01h27   #28
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Citation:
Je vais ressortir les factures de façon à chiffrer très précisement, si ça intéresse...

@ Nic
Je fais ça ce week-end et te reviens...
A+
Finalement tu les as tes factures Mame-Arcade?
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 21h26   #29
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Mes factures...

Bonjour,

Oui, j'ai les factures !
Coût minimum 600/700 Euros.

Voici le détail du plus coûteux :

- ArcadeVGA : 87 Euros
- Moniteur 25 pouces : 280 Euros
- X-arcade : 110 Euros
- Spinner : 82 Euros
- Track ball + boule translucide + Plaque : 115 Euros

Il faut ensuite ajouter, la télécommande de démarrage à distance de l'ordi, une multiprise spéciale qui alimente ton écran et tes lumières lorsque tu allumes ton PC, une alimentation pour protéger ton écran, des hauts-parleur, des roues caoutchouc, les tubes de couleurs pour éclairer en dessous, un 3ème joystick à 4 directions pour jouer à Pacman par exemple, le marquee pour décorer devant, le bezel pour faire l'entourage de ton écran, le revêtement du panel control, une vitre épaisse pour protéger l'écran, deux ventilateurs, les grilles de protection pour les ventilateurs, les hauts-parleurs, les barres pour retenir le marquee, des plexiglass pour le marquee. A toute ces fournitures, il faudra bien sûr ajouter toute la visserie, les serrures, les glissières à tiroir, les charnières de porte, le bois, la peinture et le vernis.

Merci encore et au plaisir.
__________________
http://www.borne-arcade.com
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 03h55   #30
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par Mame-Arcade Voir le message
Coût minimum 600/700 Euros.
C'est le prix d'une New Astro City.
On aime ou pas les bornes jap, mais ca a quand même plus de gueule qu'une borne en bois ^^

http://i21.photobucket.com/albums/b256/rot_in_pieces/SNAC.jpg
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 03h37   #31
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
J'aime...

Bonjour,

J'aime cette borne et je vais m'en payer une un jour c'est certain, mais pour l'instant je n'ai pas la place pour en avoir plus d'une à la maison. Faut avouer qu'en plus, dans le salon, Mme n'aurait pas été heureuse de voir ce type de machine, ça ne suit pas trop avec la déco, même une noire (en bois), elle n'aurait pas voulu ;-)

Aussi, il y a le plaisir de fabriquer quelque chose de ses mains sur mesure, d'ailleurs je vais renouveler très bientôt avec un minicab pour la chambre de mon fils.

Les goûts et les couleurs...
Au plaisir
Olivier
__________________
http://www.borne-arcade.com
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 08h22   #32
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Mame-Arcade Voir le message
mais pour l'instant je n'ai pas la place pour en avoir plus d'une à la maison.
Pareillement, c'est pour cela que je construit une borne slim (c'est à la mode).

Citation:
Envoyé par Mame-Arcade Voir le message
Aussi, il y a le plaisir de fabriquer quelque chose de ses mains sur mesure,
C'est sur qu'une New Astro City, c'est top moumoute, mais je prends un réel plaisir à réaliser la mienne, comme j'ai fais les meubles de mon salon, une grande fierté.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 00h03   #33
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Mame-Arcade Voir le message
@ Nic
Je fais ça ce week-end et te reviens...
A+
[/URL]
Waw ! Un Week-End qui dure 2ans !
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 02h11   #34
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Bonjour supercogeta,

Et oui, la vie est pleine de surprises parfois.
T'as raison, j'ai pas calculé l'inflation.


Au plaisir
__________________
http://www.borne-arcade.com
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liens Disparus Sur Le Nouveau Site robulle A propos du site et des forums 3 05/03/2005 14h16
Un Nouveau Site 100% Sega 100% Fun Kilik Bla-Bla 3 12/06/2004 21h59
nouveau site genial ! twisted Général 38 16/03/2003 14h00
Nouveau site sur jeu Loriciel coumenge Général 4 11/03/2003 11h19
nouveau site! worldemu... master31 Général 35 04/12/2002 20h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.