Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous de ce pc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je vais bientôt devoir acheter un nouveau pc portable, vu que le mien va bientot claquer, j'ai vu celui là qui m'a l'air d'etre un bon rapport qualité prix

    Que pensez vous de HP? (qualité du matos, sav)

    Ce que je vais faire avec ce pc :
    -divx, dvd
    -écouter de la musique
    -pas de jeux pc!!!! (je n'ai pas besoin d'une bête de course)
    -de l'émulation!
    -boulot (tableur, traitement de texte)

    Si vous le trouvez peu performant ect..., une autre sugestion pour le même prix? d'avance merci pour vos réponses!

    le PC en question :

    http://www.conforama.fr/hp_psc4190_h...-201-2010.html

    Presque trop puissant pour l'usage que tu veux en faire.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      Beaucoup trop puissant et trop cher par rapport à ce que tu veux faire.
      Pour tes besoins, déjà laisse tomber Windows Vista. C'est cet OS qui te pousse à avoir 2Go de RAM et une super carte graphique. Reste sous Windows XP, Linux ou ce que tu veux mais évite Vista, tu feras des économies. Sinon oui, HP c'est des bonnes machines qui en plus sont très bien adaptées à Linux.
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

      Commentaire


        ok

        mais question fiabilité? C'est fiable HP?, ou c'est le cauchemar SAV en direct d'une plate forme hot line situé à l'étranger à 0.46 euros la minute avec un technicien aussi compétant que moi... pour être dépanné?

        up

        oups! Dino à répondu entre temps à la question de la fiabilité.

        ah oui un peu de travail sous photo shop également!
        Dernière modification par -hound-, 09 septembre 2007, 20h59.

        Commentaire


          Il y a un très bon comparatif dans le Micro Hebdo de cette semaine. C'est plein de bons conseils.

          Commentaire


            a moins que tu veut faire tourner crysis en 1280x1024 je vois pas trop ce que tu veux en faire
            sinon , pour un pc si puissant ; il est vraiment pas cher
            ( quand tu parlait d'émulation ; tu voulais pas faire tourner la ps2 ? )
            L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

            Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

            Commentaire


              Pour moi c'est aussi un bon PC.
              Mon portable, c'est un HP aussi mais par contre j'avais Vista également et je suis vite passé sous Linux ! (heureusement, mon PC étais mon cadeau du BAC ^^)
              Sinon niveau matos, HP c'est bien et très fiable
              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
              Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
              Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
              Télécharger Nador Quest démo 2

              Commentaire


                Les écrans brillant c'est chiant, il y a plein de reflets désagréables dessus dès qu'il y a une source de lumière à proximité.
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Envoyé par supercogeta Voir le message
                  a moins que tu veut faire tourner crysis en 1280x1024 je vois pas trop ce que tu veux en faire
                  sinon , pour un pc si puissant ; il est vraiment pas cher
                  ( quand tu parlait d'émulation ; tu voulais pas faire tourner la ps2 ? )
                  La PS2, franchement cela ne m'intéresse pas plus que ça, comme les jeux pc d'ailleurs! Je parle bien d'émulation et non de piratage, la reserve de puisssance qui sait, peut être un jour pour le model 3, aprés tout vu que mon antiquité fait bien tourner le model 2.... (ah! Scud race....)

                  Si je veux un PC, un peu plus puissant c'est aussi pour qu'il tient le choc pour plusieurs années et ne pas me retrouver avec du matos obsolète, au cas où j'en ai besoin pour d'autres utilisation que celle que j'ai décrite, mais bon je n'aurai jamais besoin d'une formule 1 non plus.

                  Merci à tous pour les réponses!

                  Commentaire


                    Un peu cher comme portable.
                    Tu peux trouver la même chose pour 200€ moins cher a quelque chose près.
                    1024Mo de ram est suffisant. Par contre je te conseille de bien choisir ta carte graphique quoi que tu prennes, pour ne pas te retrouver coincé alors que la ram est toujours upgradable.
                    Autrement j'aime bien les portables Dell pour leur armature solide.

                    Commentaire


                      Comme les autres c'est largement suffisant pour un XP et l'utilisation que tu veux en faire

                      Par contre petit bémol c'est un Pavillon, donc logiquement tatoué, j'ai jamais réussi à faire un dual boot sur un dv9250eu, mais Ubuntu tourne bien dessus, XP aussi, mais il te faudra chopper des pilotes que tu dois graver avant sur un CD, je m'explique

                      Toujours sur le DV9250eu d'un pote, j'ai donc voulu mettre un dual boot, chose impossible à cause du tatouage (et j'ai pas tenté de formater la partition HP, j'avais peur que ça merde après)

                      Donc le constat avec Ubuntu c'est que tout s'installe bien, par contre en réinstallant XP (ou même Vista), pas de réseau, pas de pilote VGA, pas de son, ni d'USB, obliger d'aller chercher les pilotes et de les graver sur CD pour avoir réseau, son, vidéo et USB

                      Mais si tu comptes pas mettre de Linux, fais au moins un CD avec les pilotes avant de mettre un XP, pis si tu veux mettre un jour un Linux, y'a des listes de portables compatibles (et donc sans logiciels et pilotes préinstallés )
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                      Commentaire


                        Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                        Les écrans brillant c'est chiant, il y a plein de reflets désagréables dessus dès qu'il y a une source de lumière à proximité.
                        Le confirme ce que dit Nico, D'ailleur, il le dise dans Micro Hebdo.

                        Lors du choix pour ma télé, j'étais partie dans un premier temps sur un Plasma. Heureusement qu'il y avait une exposition, j'ai pu constater les dégâts d'un écran à reflet; J'ai donc pris un LCD mat.
                        Bon choix, car ma maison est très éclairé.

                        Commentaire


                          voilou j'ai acheté mon pc, vu les merdes qu'un pote à eu avec son hp (panne aprés la garantie de 1 an, bien sur!)

                          j'ai opté pour un asus tek
                          model a7s 7s045c

                          trés bonne finition, livré avec la sacoche et surtout deux ans de garantie sur site et une hot line avec un numero non surtaxé

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X