Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2004, 23h24   #1
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Voilà à force jouer voila ce qui arrive on pète un cable ou alors en français dans le texte:

Depuis un moment depuis que les jeux vidéos sont de plus en plus reconnus par le grand public je trouve qu'il devienne trop facile a terminer. Bien sur je parle pas de durée de vie genre un GTA je suis d'accord il est long, un final fantasy aussi mais je trouve que maintenant tout vas en simplifiant.

Heureusement que des groupes comme Konami et capcom, red, treasure, Sega... sont la pour faires des jeux difficile (enfin kand il veule ) ( genre Castelvania ou bien encore contra , pour konami ), ( viewtiful joe pour citer celui la de capcom )

Peut etre que je me trompe mais c'est mon avis et vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 23h30   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour moi un jeu DOIT être accessible à tous


mais il faut aussi qu'un joueur normal ne le finisse pas trop vite....


en bref dans l'idéal faut simplement que la difficulté soit progressive et/ou à plusieurs niveaux de difficulté comme ça les débutants ne sont pas découragés de suite et les hardcore gamer ont quelque chose à se mettre sous la dent...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 00h07   #3
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Aujourd'huit j'ai tape la discute avec un grand expert en jeux video (la Dreamcast et la Saturn c'est nul , y'a pas de jeux bien là dessus) , il n'accroche pas à Devil May Cry parcequ'il le trouve trop dure (allez tous ensemble , LLLLLLLLLLLLLLLOL) . Des comme lui , y'a pas à dire ils ont trop la classe

Oh que oui les jeux se simplifient de + en + . Mais bon , j'ai tellement souffert sur certains jeux (Hellfire , Probotector , le dernier boss de Spiderman) , et puis le gameplay des jeux 3D est tellement fin que dès que ca se corse ca deviens nawouak . En dante doit mourrir j'en suis à la derniere forme du Nightmare (apres last boss ) , mais putain j'en ai chié tellement c'est injouable à ce niveau
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 00h08   #4
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Bah maitenant de nombreux jeux ont la difficulté paramettrable et souvent le niveau hard porte de mieux en mieux sont nom car il est vraiment hard faut savoir se juger car un Devil may en dante must die est compliqué ....Je trouve , maintenant justement les jeux on se subtile equilibre entre le hardcore (dieu que je les deteste... le jeu doit rester un jeu est pas une vie vos savez y a la vie à coté de mario ou king of fighter..si si) et les gens normaux
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 10h37   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
C'est vrai que dans l'ensemble, les jeux d'aujourd'hui sont bien plus faciles que ceux de notre époque chérie.
Il n'empêche que certains très bons jeux récents ont une difficulté bien dosée et progressive, ou tout simplement paramétrable. Viewtiful Joe, Metroid Prime (quand on débloque le mode hard), Resident Evil (en hard), ça fait plaisir.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 10h44   #6
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
C marrant 2 jeux que tu cites viennes de capcom comme quoi c'est bien les vieux éditeur qui save c'est qu' est vrai jeu

Heureusement que la difficulté est paramétrable, c'est kler un métal gear avec son mode europeen est baleze mais il est seul, les autre ( enfin la plupart deviennent facile ou alors le gameplay se simplifie )

Mais il y a en a peu qui mette ça
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h03   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Y'a aussi certaines Warp Zone de Mario Sunshine qui ne sont vraiment pas évidentes. C'est ce que j'aime le plus dans ce jeu, les warp zone.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 12h29   #8
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Bah et si simplement nous avions grandi je suis sur que un gta même quasi certain est hyper dure pour un mioche de 6 ans ... Nous nous somme habitué a avoir certain reflexe pour les jeux de plateforme , une logique du combo pour les jeux de combat ,notre analyse du jeu est sans doute plus fine c'est tout ...
c'est comme avec les meuf au debut t'es tout guestte tu te prends des rateaux après tu les analyse tu te prends des vestes puis apris une nouvelle analyse de pourquoi tu te prends des veste (même en solde surtout en ce moment ) tu commence à connaitre quelque ruse pour seduire
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 12h33   #9
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by natas_king_of_hell@Mercredi 14 Janvier 2004, 12:29

c'est comme avec les meuf au debut t'es tout guestte tu te prends des rateaux après tu les analyse tu te prends des vestes puis apris une nouvelle analyse de pourquoi tu te prends des veste (même en solde surtout en ce moment ) tu commence à connaitre quelque ruse pour seduire
Parfaitement d'accord
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 12h34   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
natas, reprend ton vieux pad de vieille console et réessaie quelques jeux. Tu verras que la difficulté te semblera encore plus haute que quand t'étais gamin
Super Aleste, pfffffiiiou... à l'époque j'y arrivais mieux que maintenant...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 12h37   #11
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
J'en suis pas convaincu. Je suis toujours aussi bon à mario kart, yoshi island et mario world. J'ai toujours autant de facilité à DBZ Shin Butoden, je finit toujours donkey kong à 101% avec facilité... Et pourtant ca faisait 6 ans que j'avais plus touché ma snes. Je trouve que ca se perd pas trop...
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 12h54   #12
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Message que j'avais posté ya déja 2 semaines je crois :

Citation:
Personellement j'ai eu Rayman 2 sur N64 et je l'ai adoré , comme slayer apparament j'ai trouvé Zelda Ocarina Of Time une vrai bombe et c'est de loin mon préféré ( ah gambader dans les plaines d'hyrule avec Epona que de souvenirs )
Sinon les jeux qui m'ont decu , ba j'ai pas vraiment un titre , mais en fait je trouves que d'un point de vue quasiment tous les jeux m'ont décu , je dois etre le seul mais j'ai l'impression que maintenant pour qu'un jeu soit magnifique il faut qu'il est une bonne histoire des bons graphismes etc ... mais j'ai l'impressions que les développeurs ont oubliés un truc , c'est la durée de vie ,
Ex : J'achete Metal Gear Solid 2 , ok c'est une bombe j'adore , je le finis en 4 jours , Splinter Cell je le finis en 1 semaine , et prince of persia en 1 semaine je suis à 70% du jeu , GTA VC je le finis en 1,2 semaines et c'est pareil pour tous les jeux ¬_¬

Alors d'accords pour quasiment tous les jeux que j'ai acheté j'en suis content ( tous les jeux même ) mais je trouves que depuis un moment les durées de vie des jeux sont à chier .

Je suis le seul à penser ca ?
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 13h03   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben quand on joue souvent, on a tendance a finir vite les jeux (logique) ... quand t'es plus petit, tu joues pas autant que maintenant. Enfin les jeux sont de plus en plus facil c'est vrai, mais si je jouais autant que quand j'étais petit, je mettrais beaucoup plus de temps a terminer les jeux ... (petit exemple: FFX en un poil plus qu'une semaine pour 60h de jeu environ, je vous laisse calculer aproximativement le nombre d'heure/jour...) alors qu'au temps ou je jouais a FF6, j'y jouais 2h par jour max ... Je pense que maintenant quand on a un jeu, on est a fond dedans et donc on a tendance et le finir plutot vite, enfin en tout cas, je parle pour moi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 13h11   #14
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Les jeux 8 bits etaient bien plus durs que les jeux 16 bits , et les jeux 16 bits plus durs que les jeux 3-D . C'est un fait , c'est tout . Maintenant les modes difficiles sont costok , mais la difficulte se situe surtout sur la recherche , pas sur les reflexes
Comparez un mario3 à un Mario 64 , ou meme mieux les Zelda . Bientot pour finir les donjons il faudra reste appuyé sur le bouton sans rien faire
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 13h46   #15
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Comme je le dit vous parler pour vous moi je joue pas exicivement bcps au jeu video bien quand j'en est pas mal ...ça me soule un peu now ... j'est d'autre préocupation et je trouve pas que la durée de vie soit si faible que ça... C'est sur que si on se la joue Japan hardcore gamers Jean Noel's Style ™ un jeu ça se fini pepere en une semaine now mais il sont plus etudier pour ça le jeu video est devenu un passe temps comme un autre pour moi ebntre un cd de hip hop de metal , un dvd d'Audiard un film pour adulte sur canal un match de catch, un bouquin malsain plein de seins , un san antonio , si y a rien a matter à la tv op une petite partis et on éteins voilà c'est un mumuse pas une compétition le jeu video non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 14h09   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
C'est marrant Bomber parce que pour moi c'est totalement l'inverse: quand j'étais plus jeune je jouais énormément, j'avais le temps. Aujourd'hui je n'ai presque plus le temps de jouer entre le taf, les études, la copine etc...
En revanche, quand je commence un jeu, je le finis vite.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 14h41   #17
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pareil....
J'ai bien ralenti mon rythme de jeu avc le temps, dc les jeux pas trop dur/pas trop long me conviennent desormais, pr peu que le plaisir de jeu soit présent...
Par ex, un jeu que tous le monde trouve court, PoP, bin je l'ai terminé en 10h, certes, mais sur 3 semaines... J'en ai dc bien profité.

Maintenant, je me fais encore qq RPG, mais c difficile pour moi d'y rester coller des h.... En effet, un jeu comme FF6, qui m'a pris une 50aines d'h la 1ere fois, soit 1 mois max, me prendrais des mois aujourd'hui (pr un mm nbre d'h)... Et je n'ai pas forcement envie de passer un an sur le mm jeu....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 14h55   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pareil que nickocko
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 14h57   #19
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
tout pareil que nickoko (j'ai l'impression d'être maradonna dans les guignols moi )
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 16h05   #20
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Moi c'est simple : je joue plus
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.