Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2007, 03h02   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1, 2, 3... et 4 !

Depuis quelques éditions, je ne suis même plus nominé pour le Planétar du plus artiste. Il faut dire que c'est un peu de ma faute aussi ; depuis Planetemu Story les Planétiens n'avaient guère accès à ma production. Le temps est venu de rémédier à cela. Et comme Noël c'est dans 4 jours, cela va prendre la forme d'un cadeau.

Je sais que certains d'entre vous (Tixu, je te vois) connaissent les célèbres Livres Dont Vous Êtes le Héros, qui eurent un succès fou (et ô combien mérité) dans la 2ème moitié des années 80 et au début des années 90, surtout en France et au Royaume-Uni. Le principe est simple : le livre est écrit à la 2ème personne et c'est le lecteur qui incarne le héros de l'histoire. Héros qui peut être un aventurier d'heroic fantasy style Seigneur des Anneaux, mais aussi un pirate, un héros de la mythologie grecque, Mad Max, un ninja ou encore un monstre (eh oui).

Le célèbre 1er livre de la série : http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/7253_1.jpg

Dans ce livre, c'est VOUS sur la couverture -> http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N3H2591KL._AA240_.jpg

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/113/626_3.jpg

Si aujourd'hui le genre n'a plus le succès d'antan, il demeure vivant, en particulier en Angleterre, où la série Défis Fantastiques vient d'être relancée avec la parution de nouveaux ouvrages et la série Loup Solitaire est en cours de réécriture complète par son créateur.
En France, Gallimard ressort des versions de piètre qualité des ouvrages les plus connus (j'en ai même vu en présentoir à Carrefour), mais c'est sur le net que les auteurs sévissent.


Depuis plus de 15 ans j'écris des ouvrages de ce type et, depuis plus d'1 an, je me suis lancé dans l'écriture d'un livre en vue de le publier sur le net. Je l'ai terminé au début du mois, et le voici déjà en ligne !

Nils Jacket contre l’Agent X


L’Histoire :
Louis Dattaque, le PDG de la célèbre entreprise d’armement du même nom, vient d’être retrouvé assassiné dans son bureau. Comment le meurtrier s’y est-il pris, alors que la porte était fermée de l’intérieur et que la pièce se situe au 9ème étage ? Et surtout, pourquoi a-t-il pris la peine de tracer un grand X sur le mur avec le sang de sa victime ? Les meilleurs policiers du pays sont sur les rangs, mais c’est VOUS, Nils Jacket, détective privé, que la firme engage pour élucider le crime. C’est la première fois qu’une enquête de cette importance vous est confiée. Saurez-vous vous montrer à la hauteur ? Aurez-vous suffisamment d’envergure pour vous mesurer à l’Agent X, le plus célèbre des espions ?


Voici le lien pour lire le livre (édité !) :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Jouer". Après tout est expliqué. Les règles du jeu sont très simples, elles ne nécessitent pas de dés. Il vous suffit de cliquer. Seule votre sagacité et votre flair entrent en ligne de compte.
Comme vous l'avez compris, il s'agit d'un livre policier où vous incarnez le détective. C'est vous qui choisissez quel témoin ou quel suspect interroger, quels lieux visiter, quelle piste suivre. Et à la fin, vous devez démasquer le coupable, en amenant les preuves de sa culpabilité.

Bonne lecture ! J'attends vos avis !

Si vous vous trouvez bloqués, si vous galérez, je peux vous orienter. Pour éviter tout spoiler, vous pouvez me donner en MP les théories que vous avez développées.

Autre chose : il est possible de rencontrer un membre légendaire de Planetemu au détour de l'aventure. Trouverez-vous lequel ?^^


Le site sur lequel est publié ce livre et les autres sites francophones dédiés aux LDVELH se sont unis en un seul forum. Si vous voulez parler des livres publiés sur le net ou des LDVELH en général, vous êtes cordialement invités. Cela va vous rappeler plein de bons souvenirs et, qui sait, vous redonner la passion.
Je vous donne le lien vers le topic du forum dédié au feedback de Nils Jacket contre l'Agent X :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/showt...tid=629&page=1


Et je vous lance dès maintenant un défi :
Votre esprit sera-t-il capable de surpasser le machiavélisme de l’Agent X ?

Dernière modification par JFM ; 07/01/2015 à 01h13.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 19h08   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Dès que j'ai un peu de temps, je ne manquerai pas de tenter de relever ton defi, JFM
Probablement la semaine prochaine.

Ce topic me fait d'ailleurs penser qu'il manque toujours quelques pièces à ma collection de LVDELH pour la compléter (livres de l'époque bénie 80-90).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 00h30   #3
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'adore ce genre de défi !
Je vais dans le même sens que Tixu, je commencerai en début d'année
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 11h23   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Ai lu que l'intro, mais ça m'a l'air bien sympathique tout ça ...

Question idiote : il y a une version imprimable ? Si oui, elle tient en combien de pages A4 ? Parce que j'ai bien plus de temps pour lire/jouer dans le RER :p (et surtout une imprimante laser ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 04h42   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Content que cela vous plaise ! J'attends vos avis et vos commentaires. Pour l'instant, 2 lecteurs ont démasqué le coupable. On verra si vous êtes aussi sagaces.

Tixu, te sachant grand fan de LDVELH devant l'Eternel, je ne suis pas étonné de voir que tu es le premier à avoir répondu à ce topic. ;)
S'il te manque des pièces à ta collection, tu trouveras peut-être des vendeurs sur le forum dont je t'ai donné le lien (également valable si tu souhaites discuter des livres).
J'ai hâte d'avoir ton avis.

Brice, toi aussi tu étais lecteur de LDVELH ?

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Question idiote : il y a une version imprimable ? Si oui, elle tient en combien de pages A4 ? Parce que j'ai bien plus de temps pour lire/jouer dans le RER :p (et surtout une imprimante laser ^^)
Il n'y a pas de version imprimable. Le bouquin tient en 450 pages A4, je sais pas si ce sera tellement + pratique dans le métro.^^

Firou n'a toujours pas posté dans ce topic, je suis triste. :cry:
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 15h51   #6
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Brice, toi aussi tu étais lecteur de LDVELH ?
Non, je n'ai découvert les joies de la lecture que depuis quelques années, et mes choix se sont penchés sur des domaines plus historiques ou psychologiques (j'adore apprendre quelque chose d'un livre, c'est pourquoi je ne lis que peu de romans)
Néanmoins je suis un fan d'enquêtes, jeux de pistes, et autres énigmes, casses têtes et bien sûr clic & play. Je connaissais LDVELH sans jamais les avoir lu, peut-être que Nils Jacket m'en donnera l'envie

Dommage qu'une version "livre de poche" ne soit pas disponible, je déteste lire sur mon écran
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Dernière modification par Brice ; 02/01/2008 à 15h53.
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 13h37   #7
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
C'était mon anniversaire hier, mais c'est moi qui vais vous faire un cadeau.

Vous vous rappelez de Nils Jacket Contre l'Agent X, le premier livre que j'ai publié, fin 2007 ? Un roman policier dont vous êtes le héros, où c'est vous qui devez démasquer le coupable à partir des indices que vous trouvez.
Après une année 2008 un peu chargée, j'ai lancé avec l'aide incommensurable de Dinofly le site Internet www.NilsJacket.com dédié aux aventures de mon héros détective. Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer la publication du tome 2 des Enquêtes de Nils Jacket, intitulé


Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli


L’Histoire :
Qui êtes-VOUS ?
Vous n’en savez rien.
Retrouvé blessé et inconscient par un clochard, vous ne vous rappelez plus qui vous êtes, vous avez tout oublié. Vous avez oublié pourquoi vous saignez. Et que fait ce pistolet muni d’un silencieux dans votre main ? Déjà, de mystérieux tueurs veulent votre peau, tandis que la police vous poursuit pour un crime dont vous n’avez aucun souvenir. Traqué et amnésique dans une ville qui vous semble étrangère, vous partez en quête de la vérité. Une seule personne semble prête à vous croire : un détective nommé Nils Jacket. Mais ses conseils vous suffiront-ils à reconstituer à temps le puzzle de votre mémoire et à prouver votre innocence ?


Voici le lien direct pour lire le livre :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=2

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Jouer". Après tout est expliqué. Les règles du jeu sont très simples, elles ne nécessitent pas de dés. Seule votre sagacité et votre flair entrent en ligne de compte.
Dans ce tome, comme le résumé le laisse entendre, vous n'incarnez pas Nils Jacket, mais un amnésique. Nils Jacket sera là pour vous conseiller... à condition que vous le trouviez et le convainquiez de vous aider !

C'est vous le héros, donc ce sera à vous de trouver comment vous en sortir. Pas facile, quand on ne sait plus qui on est et pourquoi on veut nous faire la peau. Mais je suis sûr que vous trouverez des idées. ;)

Si vous vous trouvez bloqués, si vous galérez, je peux vous orienter. Pour éviter tout spoiler, vous pouvez me donner en MP les théories que vous avez développées.

Le livre a été publié en janvier et je ne donne le lien que maintenant, car il y avait pas mal de bugs d'affichage qu'il fallait corriger. Je ne voulais pas que mes lecteurs vissent leur lecture peinée par ce genre de soucis. ;)
Il reste encore à faire : la Feuille d'Aventure ne s'affiche pas et la rubrique SOS Déblocage ne marche pas, mais cela ne devrait pas vous empêcher de lire.

Bon puzzle à tous ! J'attends vos avis !


PS : Pas moins de quatre membres légendaires de Planetemu se cachent dans le livre. Saurez-vous les trouver ?^^ (attention, ils sont très bien cachés !)


Un modéro peut-il modifier le titre de ce topic en "Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1 ...et 2 !"

Dernière modification par JFM ; 09/03/2010 à 13h50.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 15h02   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Un modéro peut-il modifier le titre de ce topic en "Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1 ...et 2 !"
Voila c'est fait.

Sinon je lirais cette nouvelle aventure mais j'espère que ca sera moins dure que la précédente où je n'avais pas réussit à élucider le mystère.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 20h29   #9
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Juste à temps pour les Planétars MDR

Votez pour JFM ! ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 02h03   #10
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Voila c'est fait.

Sinon je lirais cette nouvelle aventure mais j'espère que ca sera moins dure que la précédente où je n'avais pas réussit à élucider le mystère.
Merci mon Kobras.

Normalement, cette enquête devrait être plus facile dans la mesure où il y a plusieurs chemins très différenciés qui mènent à la solution, avec des indices différents. La structure est néanmoins assez différente du 1er tome : dans cette histoire on n'incarne un amnésique qui rencontre Nils Jacket. Dans le tome 1 les fausses pistes foisonnaient alors que là on manque de pistes tout court.
Parmi les lecteurs qui l'ont déjà terminé, certaines trouvent que cette structure rend plus facile, d'autres qu'au contraire on est davantage largué. A chacun de se faire son opinion.
L'ambiance espionnage du 1er tome laisse place à une ambiance "polar".

De toutes façons, je suis en train de préparer une version 2.0 de Nils Jacket Contre l'Agent X, qui reprendra les qualités de ce tome 2, avec des chemins mieux différenciés pour que les relectures soient plus agréables et plus de facilité à obtenir les indices. Quand cette nouvelle version sera en ligne, tu devrais miaux apprécier, je pense.


Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Juste à temps pour les Planétars MDR

Votez pour JFM ! ^^
Les Planétars ne sont pas tout de suite tout de suite non plus.

En fait, le roman a été posté début janvier sur le site. Le seul souci, c'est que pas mal de pages contenaient des petits bugs de mise en page. J'ai tout corrigé à la main et, lorsque j'ai eu fini, je vous ai posté la news sans plus attendre. Si tout s'était passé idéalement, j'aurais pu vous donner la nouvelle dès janvier.


Sinon, ce Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli se passe à Genève. Si vous êtes déjà allés dans cette ville, vous pourrez reconnaître pas mal d'endroits. Même les noms de rues sont vrais. J'ai fait pas mal de repérages sur place pour construire mon livre. Une excellente expérience.

Dernière modification par JFM ; 16/03/2010 à 02h27.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 09h17   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je suis passé plusieurs fois sans pouvoir m'arrêter à Genève. J'ai par contre fais plusieurs trempette dans le Lac Léman .

J'essayerai de le lire cette foi, même si c'est pas facile coté temps
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 20h48   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
je suis en train de préparer une version 2.0 de Nils Jacket Contre l'Agent X, qui reprendra les qualités de ce tome 2, avec des chemins mieux différenciés pour que les relectures soient plus agréables et plus de facilité à obtenir les indices. Quand cette nouvelle version sera en ligne, tu devrais mieux apprécier, je pense.
Voilà, après de longs mois (années) de peaufinage, la nouvelle version de Nils Jacket contre l’Agent X est enfin en ligne sur le site.

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1

Merci à Dinofly pour le boulot (toute la programmation à reprendre à zéro quasiment).

Ce Nils Jacket 1.1 :
Il fait désormais 900 paragraphes au lieu de 800.
Il vous propose de nouveaux chemins pour terminer l’enquête, variant les relectures en cas d’échec.
Il améliore la cohérence et la clarté de l’intrigue.
Il adoucit la difficulté du challenge, tenant compte de vos avis (il ne devrait plus y avoir de blocage injuste).
Et j'y ai rajouté quelques petites choses en vue du tome 3 à venir, qui y fera référence de temps à autres.

J’espère que cette nouvelle mouture vous plaira.
Pour ceux qui avaient déjà lu le livre, que les nouveaux chemins vous feront apprécier votre relecture.
Pour ceux qui ne l’avaient pas fini, que la difficulté mieux dosée vous incitera à vous y replonger et vous rendra le challenge plus agréable.

Bonne lecture !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 01h10   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'aurai mis le temps mais le voilà : le 3ème tome des Enquêtes de Nils Jacket. Il s'intitule


Nils Jacket et le Voleur d'Ombres


L’Histoire :
Le Voleur d’Ombres.
Depuis des semaines, tous les journaux ne parlent que de ce gentleman cambrioleur. Spécialisé dans le vol de tableaux, il avertit toujours la police de ses forfaits à l’avance, mais personne n’a jamais pu l’attraper. VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective privé, allez à votre tour vous mesurer à lui. Horace Halade le milliardaire, prochaine victime annoncée, vous a engagé pour protéger sa toile. Là où toutes les polices ont échoué, saurez-vous mettre la main sur ce voleur qui ne laisse pas d’ombre dans son sillage ?



Voici le lien direct pour lire le livre :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=3

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Jouer". Après tout est expliqué. Les règles du jeu sont très simples, elles ne nécessitent pas de dés. Seule votre sagacité et votre flair entrent en ligne de compte.
Dans ce tome, vous incarnez de nouveau le détective Nils Jacket, face à un nouvel adversaire : un gentleman cambrioleur... qui vole les ombres. Beaucoup moins de risques de vous faire tuer dans ce livre-là, mais l'ennemi est malin.

Si vous vous trouvez bloqués, si vous galérez, je peux vous orienter. Pour éviter tout spoiler, vous pouvez me donner en MP les théories que vous avez développées.

Merci encore à notre Dinofly d'avoir bossé sur cette mise en ligne dans une période de fêtes. Il me reste quelques mises en page à faire, mais normalement, vous pouvez déjà commencer à lire.

Bonne chasse à tous ! J'attends vos avis !


PS : merci à un modéro de changer le titre du topic en "Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1, 2... et 3 !"

Dernière modification par JFM ; 07/01/2015 à 01h13.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 01h31   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Titre modifié.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 13h50   #15
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
JFM ( tome 3 : Nils Jacket et le Voleur d'Ombres)

Voici le lien direct pour lire le livre :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=3
Merci pour ces aventures dont on est le héros, JFM !

On peut commencer par le dernier tome?
Il n'y a rien à louper de capital dans les 2 premiers ?

Je vais aussi m' imprimer me recopier (je suis fainéant parfois) les feuilles de route ( le calendrier et notes).
je commence la "partie" dans le courant de l’après midi .

Dernière modification par jgab ; 07/01/2015 à 13h54.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 16h49   #16
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Il existe un site web qui référence les ouvrages (en francais) de type " aventure dont vous etes le héros"
et pas que les classiques "loup solitaire" ou "labyrinthe de la mort' , des tas de produciton allant du girly, de la science fiction au pokemon pour les univers !

j'en avais aussi , enfant qui consistait a resoudre des problemes de math ou de grammaire (le labyrinthe de lexico ) !

Ceci dit j'entame la partie du volume 3 .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 22h43   #17
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Titre modifié.
Merci mon Firou.


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
On peut commencer par le dernier tome?
Il n'y a rien à louper de capital dans les 2 premiers ?
Chaque livre est indépendant, donc tu peux commencer par le troisième.
Tu peux rencontrer des personnages ou des références vus dans les premiers tomes, mais ça ne gêne en rien la lecture.

Sinon, à quel site fais-tu référence, Jgab ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.