Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 00h56   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Sites de référence pour Mac

Hello les copains! je viens de m'acheter un superrrrrbe MacBook Pro et vu que ça fait longtemps que j'ai pas touché à l'unviers Mac, je suis un peu largué niveau softs utiles etc.. Est-ce vous pourriez me conseiller un site web sympatoche avec tous les meilleurs logiciels par catégorie (pour MSN, du peer to peer, le multimedia etc)?
Par avance merki.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 02h05   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le topic spécial freewares Mac sur

Hardware.fr
Geekzone

Après il y a aussi MacBidouille MacGénération
VersionTracker
MacUpdate

Après, ma séléction personnelle :

En p2p :

Amule pour le réseau de la mule ^^
Pour le réseau Bittorrent, soit le très lourd Azureus, soit l'incomplet mais prometteur Transmission... Xtorrent est paraît-il sympa, mais surtout il y aura bientôt une version Mac de l'excellent utorrent (le seul soft Win (hors jeux) que je regrette, avec Foobar)

En bureautique :

NeoOffice, actuellement le meilleur port d'OpenOffice sur Mac... et est ultra-lourd, donc je dirais qu'il sera à jeter dès qu'il y aura une version Aqua d'OpenOffice, et vu la alpha qui s'ouvre en six fois moins de temps, ça s'annonce bien

AntidoteRX, payant plus de 100€, mais pour qui fait du rédactionnel c'est du pur bonheur (autant sur PC Win/Linux que sur Mac d'ailleurs) . Je ne crois pas que ce soit ton cas, mais pour une fois que je peux en causer

iWork, y a pas encore de tableur, mais cette petite suite a son charme ^^ (pas assez pour que je l'achète en revanche ^^" )

En multimedia :

Audio :
iTunes pour l'audio bien sûr avec notamment les XiphQT Components pour lire le Ogg ^^
Cog, pour qui préfère le minimalisme, et qui supporte plein de formats ^^
Et Play, en revanche jamais essayé, mais je crois en avoir entendu du bien

Sans oublier pour la conversion, Max, ultra-complet

Vidéo :

Mplayer OS X, excellent support de quasi tous les formats, mais pas encore de commande pour sélectionner les langues =_=
NicePlayer, un joli lecteur, très ergonomique pour le peu que j'ai essayé, mais se limite aux vidéo supportées par Quicktime
Pour ça, Perian est ce qui se rapproche le plus d'un bon decoder pack ^^
Enfin, VLC existe aussi sous Mac, aussi lent qu'ailleurs (il ne me sert perso que pour le Freeplayer et certains rares fichiers multilingues utilisant des codecs non supportés par Quicktime/NicePlayer) .

En utilitaires vidéo :

FFMpegX et AviDemux, le premier est plus "Mac" que le second qui nécessite X11, mais ce dernier est super puissant, il vaut et dépasse peut-être VirtualDub à mon goût. Aussi HandBrake et D-Vision sont sympathiques. Enfin, MacTheRipper est le seul que je connaisse pour ripper les DVD ^^


Pour la messagerie et assimilé :

aMSN, le clone de MSN le plus complet, le plus "clone", supporte la vidéo tout ça...
Et le gigantesque Adium, sublime logiciel multi-protocole. N'ayant pas de webcam ou autre, c'est celui-ci que j'utilise, bien mieux foutu que MSN, aMSN ou autre Miranda (j'adorais les fonctionnalités de Miranda sur PC, Adium c'est la même chose, mais en beau, ergonomique et stable )
Pour IRC, Colloquy est sympa, pour les newsgroup iGrabNews marche très bien (j'aurais pu le mettre dans le p2p tiens ^^)

Pour les mails :

Bah Mail ^^ franchement très bien foutu, et léger.
Thunderbird bien sûr, toutes les qualités de la version PC, mais sans la légèreté de Mail.

Navigateurs Web :

Firefox bien sûr ^^
Opera, également ^^
Safari, sympa de base, mais moins complet que les deux précédents, même si certaines extensions ajoutent des fonctionnalités sympa, il paraît qu'il est très bien en utilisant Saft et SafariStand en complément, mais je crois que l'un des deux est payant... Ah, et il y a aussi Inquisitor en plugin qui poutre méchamment, un Spotlight pour le web, un pur bonheur, et le plus gros (énorme même) manque des concurrents ^^
Shiira est sympa, faut apprécier son ergonomie particulière
SunriseBrowser, super léger, mais pour le moment super bogué

Visualiseurs d'images :

Xee et FFView sont très appréciés, mais pour ma part j'utilise VitaminSee. Je crois que c'était parceque c'était le seul à avoir certaines fonctions en plein écran, en fait je sais plus pourquoi je l'utilise mais j'ai cherché un moment pour en trouver un aussi bien ^^. Sinon Aperçu est correct. Pour les PDF, Aperçu est peu complet, il y a aussi le lourdingue Adobe (Acrobat ? je sais plus) Reader, et le très sympa PDFView, que j'utilise ^^ (il met direct au format le plus large, appréciable pour la lecture, surtout quand on a un écran qui pivote (pas ton cas, je sais ))

Graphisme :

Gimp/GimpShop existe sous Mac, mais nécessite X11 ce qui le rend un peu lourd
Seashore, sympathique, léger, suffit aux tâches les plus basiques.
Et beaucoup causent de GraphicConverter, mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé en fait ^^

Archives :
The Unarchiver pour l'extraction, tu cliques ça décompresse. Si tu veux visualiser l'archive, ou n'en extraire qu'une partie (genre 3 roms dans un zip de quelques Gigas ) je ne connais que Zipeg, sympa mais un peu lourd.
UnRARX avec je ne sais plus quel utilitaire pour les PAR pour ce qui est de récupérer sur les newsgroup
Pour créer les archives : Ez7zip pour les 7z, et l'utilitaire intégré pour les zip ^^

FTP :
Transmit, excellent mais payant
CyberDuck, sympa, ergonomie particulière, mais ne parvient pas à afficher les répertoires de ma XBox (EDIT : bah maintenant si, la dernière beta le peut ^^)
Au contraire de FileZilla dont la 3.0 Beta est portée sous Mac, et marche plutôt bien ^^
Et enfin FireFTP, l'extension FTP de Firefox


Divers indispensables :

Quicksilver, pour les raccourcis clavier en tous genre, très efficace et esthétique à la fois
Growl, utilitaire de notification qui marche très très bien, supportés par pas mal de softs
DoubleCommand, pour modifier certaines touches, et notamment transformer la virgule du pavé numérique en point
Uno, pour une interface unifiée entre le look "Aqua" et le "brushed"
X11 pour les soft mal portés mais vachement bien (Avidemux, Gimp...)
MacPorts pour des softs encore plus mal portés (tout ce qui vient d'Unix en fait ^^")
XCode pour la programmation, et notamment indispensable pour pouvoir compiler son Mame ^^ et les softs de MacPorts (son utilité principale depuis que je suis en vacances... je ne le lance pas, mais comme faut installer les outils de dev pour utiliser gcc...)
Onyx pour la maintenance (pour les paranos habitués aux PC...)

Delocalize (si je ne confonds pas avec Delocalizer ?) pour virer les fichiers langue inutiles. Mais n'essaie pas de virer les versions PowerPC avec ce genre d'outils, ou tu risque de te retrouver avec certains softs qui ne fonctionnent plus du tout (vécu avec mon scanner). YoupiOptimizer pour le même usage aussi ^^

Voilà vite fait ceux auquels j'ai touché et qui m'ont laissé un (presque bon) souvenir depuis mon switch ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 25/07/2007 à 14h35.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 02h19   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
wouah je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi complète merci tfoth!
sinon ptite question (bon j'avoue j'ai pas encore cherché sur google), comment ça se passe pour installer Windows en plus de MacOS?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 12h06   #4
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Si vous le voulez bien, je vais épingler ce topic...

Je suis aussi intéressé par l'achat d'un MacBook Pro... tu peux nous indiquer ce que tu as acheté, Chemi ?
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 13h38   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tiens, j'ai oublié de préciser que pour l'instant, Photoshop et MS Office sont "déconseillés", vu qu'ils sont dispo en PowerPC uniquement, que les prochaines versions (CS3 et 2007) ne vont pas tarder à sortir, et qu'elles seront en Universal Binary ^^ ce qui tournera mieux sur ta machine ^^

EDIT : ah, pour Photoshop il est déjà dispo en CS3 apparemment ^^

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
wouah je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi complète merci tfoth!
sinon ptite question (bon j'avoue j'ai pas encore cherché sur google), comment ça se passe pour installer Windows en plus de MacOS?
Pour installer Windows (ou Linux, sauf que Linux la plupart des softs sont déjà sous Mac donc c'est moins utile) tu as deux choix : la virtualisation ou le redémarrage.

La virtualisation passe par un logiciel comme Parallels Desktop ou VMWare Fusion (payants, je crois qu'il y en a un autre gratuit, mais je ne sais plus lequel), l'avantage est que les 2 OS communiquent mieux entre eux, l'inconvénient c'est que c'est un peu moins rapide, surtout pour les jeux qui ne sont même pas certains de fonctionner (même s'il y a des gros progrès de ce côté).

Le seul inconvénient du redémarrage est le fait de devoir redémarrer à chaque fois que tu veux utiliser Windows, et la nécessité de partitionner le disque dur

Quoi qu'il arrive, tu télécharges Boot Camp sur le site d'Apple, il est nécessaire pour les pilotes (c'est du moins la solution la plus simple).

Pour la solution redémarrage c'est simple, tu lances Boot Camp, tu insères un CD vierge pour le CD de pilotes, tu partitionnes ton disque dur en 2 parties juste en déplaçant une flèche pour savoir quelle taille tu alloues à chaque système, tu mets le cd de windows et tu redémarres pour l'installation

Ce qui m'a pris le plus de temps là-dedans, c'est les mises à jours et les 8 redémarrages pour mettre à jour un vieux WinXP SP2 (le SP2 est le minimum accepté apparemment, sans doute au niveau des pilotes)

Il arrive que lors de l'installation, il te redémarre sur le cd au lieu de le faire sur le deuxième disque dur : dans ce cas, tu redémarre et tu appuies sur la touche "Alt", ça permet de choisir le disque sur lequel tu fais le boot . Après l'installation, tu as un panneau "disque de démarrage" dans les préférences système de Tiger et dans le panneau de config de Windows pour justement pouvoir choisir sur quel disque tu redémarres.


Mais je précise au passage qu'il existe un logiciel qui permet de se passer d'une installation Windows : CodeWeavers, logiciel payant et pendant du projet Wine de Linux (il y a aussi DarWine, mais ça n'est pas vraiment utilisable... déjà que CodeWeavers ne l'est pas énormément en dehors des applis officiellement supportées ^^")
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 12/07/2007 à 15h53.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 13h50   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
encore merci tfoth! je vais essayer tout ça

Eclipse> j'ai pris le modèle 15 pouces en 2,4 GHz. Il coûte (aïe ça pique à mes fesses) 2400 Euros. Il y a aussi un modèle moins cher, le 2,2 GHz à 1900 Euros.
Les différences entre les deux modèles c'est:
  • 256 Mo de mémoire video contre 128
  • 160 Go de disque dur contre 120
  • 2,4 Ghz contre 2,2
  • Il est encore dispo alors que le modèle inférieur est en rupture partout
C'est tout, et ça fait 500 Euros de différence.

A la base je voulais le modèle 2,2 GHz mais:
  • rupture de stock dans tous les Surcouf de Paris
  • rupture de stock dans toutes les Fnac de Paris
  • rupture de stock dans tous les Darty de Paris
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 14h09   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sinon, si Eclipse connaît un étudiant, sur l'Apple Store éducation ce modèle est 200 € moins cher, c'est à dire à 2.206,62, frais de livraison offert ^^ (et s'il connaît quelqu'un dont l'université participe à l'Apple On Campus, c'est encore moins cher) et envoyé sous 7-10 jours
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 12/07/2007 à 14h13.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 15h06   #8
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Merci de ces précisions, Chemi... c'est pas urgent de toute façon, je préfère définir mes réels besoins avant de me lancer dans un portable...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Sinon, si Eclipse connaît un étudiant, sur l'Apple Store éducation ce modèle est 200 € moins cher, c'est à dire à 2.206,62, frais de livraison offert ^^ (et s'il connaît quelqu'un dont l'université participe à l'Apple On Campus, c'est encore moins cher) et envoyé sous 7-10 jours
Il vous remercie aussi...

Et j'aime pas parler à la "Alain Delon"...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 16h18   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
De rien ^^ (je crois que c'est parceque je postais à la suite de quelqu'un d'autre pour la 3° personne ^^)

Sinon, j'ai découvert 2 trucs aujourd'hui :

Le premier, c'est qu'on peut en fait changer de langue sur MPlayerOS X bref NicePlayer ne me servira plus que pour les quelques WMV qui ne passaient pas avec Mplayer ^^

Le second, c'est qu'il existe un autre logiciel pour ripper les DVD : FairMount . Freeware (et même open-source) livré en bundle avec le shareware DVDRemaster, qu'on revirera aussitôt donc ^^ (sauf si on cherche un équivalent à DVDShrink). L'avantage de FairMount est qu'il ne rippe pas directement le DVD sur le disque dur, mais le décrypte à la volée, ce qui peut être intéressant pour ceux qui manquent de place sur leur 80 Go ^^ . Et comme sa dernière mise à jour est plus récente, il permet donc de sauvegarder plus de DVD, dont certains qui ne passaient pas avec MacTheRipper ^^

Au passage, pour les possesseurs de portables, il existe deux applications assez marrantes : SmackBook Pro et ShadowBook . SmackBooK Pro utilise le capteur de mouvement (destiné à éviter les soucis au disque dur et autres) pour envoyer des notifications, simplement avec des petites tapes sur le portables, permettant ainsi de changer d'application en un clin d'oeil. La version "soft", ShadowBook, permet la même chose en passant la main au-dessus du capteur de luminosité
Ces 2 softs fonctionnent apparemment très bien avec VirtueDesktops, gestionnaire gratuit de bureau multiple.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 12h59   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les MouseGestures gratos dans toutes les applications (je dis bien : toutes ) ça vous tente ?

C'est possible avec FlyGestures. Avec cette application, il suffit d'appuyer sur la touche définie (F1 par défaut) pour lancer une action à la souris, dans une interface guidée (un ensemble de "points d'accroche" s'affiche alors). Il y a un certain nombre d'actions déjà incluses, mais on peut en plus également lancer un AppleScript, un processus Automator, ou un raccourci clavier . Sachant que la prochaine version d'Automator (dans Leopard) pourra enregistrer des actions effectuées à la souris, et que tout est à peu près définissable en raccourcis clavier via l'excellent Quicksilver, je vous laisse imaginer le potentiel du machin

P.S. : bon le seul souci c'est qu'on ne peut pas faire en sorte qu'un même geste fonctionne différemment selon l'application ... mais bon ^^

P.P.S: En fait, pour certains trucs, Quicksilver dispose déjà de mouse gestures, via un plugin... dingue la puissance de ce log ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 18/07/2007 à 13h14.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 06h53   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
*GROS HS comique dans le monde du MAC (en milieu informatique habitué au pc)*

Un client passe avec un vieux Imac pour le boost en ram

- "Merde pas de trappe sur celui-la pour atteindre la ram faut démonter tout le capot!"
*1/4h et 10 vis plus tard*
-"Saloperie on l'a eu! bon c'est ou? ha merde faut redemonter ca!"
*1/4h et 8 vis plus tard*
-"C'est bon je vois la ram!!!!" ( des bouts de plastiques, et pleins de vis se ballade sur l'établi qui penche )
*écrase ses pauvres doigts pour sortir une barrette et la remplacer par une autre du double de la capacité*
-"on dirai de l'edo tellement c mal foutu!!!"
*1/4 plus tard*
-" #*!@ de capot de merde!! " ( imaginé une bataille acharné style Braveheart!! mais avec des tournevis )
*Essaye de remboiter le bordel a plusieurs reprise *
*1/2 plus tard tout en sueur avec le client + le technicien + le chef technicien dessus*
-"haaa on l'a eu cette saloperie!!!!!!!" *Les 3 se congratule chaleureusement*
*Le client et le technicien se rendent compte qu'il reste 4 vis sur l'établi*
-Le technicien: " héééé merde! c'est quoi ca?! "
-le client: " ha merde!!!!!!! Sa me saoul, on laisse tomber! pour 4 vis on s'en tape*
-Le chef technicien en se marrant : " je suis plutot d'accord, de tte facon y'en a beaucoup trop la dedans.... "
-Le technicien: " bah.... De toute facon c'est pas pour 4 vis.... vu comment est arnaché le bordel!"
*reboot de la machine et priere du tech et de son chef pour que ca marche*
-Paf! la ram est bien prise, le client est content, et nous nous congratulons les uns-les-autres.
Le client repart content (et avec 4 vis dans les mains) et on a paumé 1h pour 1 barrette de RAM

Bref, le mac pour la reconnaissance de la ram c'est pas chiant mais le reste

Voila l'heure veridique d'un tech de maintenance qui n'y connait rien en Mac et qui ne veut surtout pas plus en connaitre

( certain se foutrons de ma gueule, mais je suis sur que je suis pas le seul a qui c'est arrivé ^^ )

ps: dsl je savais pas ou balancer ca, et votre post ma motivé
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 19/07/2007 à 06h56.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 11h49   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Les iMac sont vraiment une exception à mon avis, parce qu'en 1998, à l'époque où je devais encore sortir le tournevis pour ouvrir mon PC, le G3 de ma môman avait déjà une mignonne petite poignée pour ouvrir la tour.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 22h02   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
oui et c'est toujours pareil avec les Mac Intel il me semble. Je sais pas comment c'est sur les iMac récents (trop beaux d'ailleurs).

Moi aussi j'ai une anecdote au fait!!!
l'autre jour j'installais des softs sur mon Mac pour tester les trucs de tfoth, et à un moment je voulais faire un peu de ménage et là.... "merde, comment on désinstalle un soft là dessus? Quoi? Faut juste supprimer l'icone de l'appli? Pas de fichiers paumés au fin fond du disque dur et de la base de registre?? wouaaaaaah"
Ca m'a fait plaisir de retrouver le monde si simple de Mac que j'avais quitté bien malgré moi à l'époque du 2CI... (60 Mo de disque dur pour situer l'époque...)
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 22h11   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Ca m'a fait plaisir de retrouver le monde si simple de Mac que j'avais quitté bien malgré moi à l'époque du 2CI... (60 Mo de disque dur pour situer l'époque...)
Ouah, moi aussi j'ai commencé avec un IIci, et je jouais à Wolfenstein 3D dessus.
Je me demande bien pourquoi Wndows, qui a piqué un paquet de trucs l'univers Mac, n'a pas aussi pris ça. D'ailleurs ça fait aussi 10 ans que les souris Mac sont en USB, et surtout qu'il y a des prises USB sur les claviers !! Du pur génie !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 03h04   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
ChemicalStöf tu ne racontes pas les aventures de ton PC qui marche/marche pas sans changer un seul composant ?
Franchement Bernie tes critiques sont plutôt légères par rapport à ce qu'on peut trouver sur PC. Ça fait longtemps que j'ai quitté le Mac, mais mon prochain ordi sera certainement un Apple!

</troll>
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 18h49   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Il y a quand même les fichiers de préférences qui restent... bon, ok, il font quelques Ko en général, et ils n'affectent pas le reste du système. Mais il y en a ^^ (et des applis pour les virer, comme AppZapper)

@Bernie : maintenant, à part pour le Mac Mini, la RAM et le disque dur sont assez simples à changer (voir très très simple sur les Mac Pro, où la RAM se situe sur une carte à part, où chaque disque dur a son numéro et un indicateur pour savoir s'il est verrouillé ou non), bref une expérience bien peu représentative ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 19h06   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Il y a quand même les fichiers de préférences qui restent...
Tout comme sous Linux, et c'est tant mieux!
Ca permet d'éviter de reparamétrer le soft si on le réinstalle plus tard
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 22h13   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ah oui c'est vrai que j'ai oublié de dire qu'à la base la cause de mon achat de MacBook Pro c'était que mon PC fixe ne démarrait plus Après vérification des composants un à un, démontage et remontage complet, il remarche sans raison apparente
Ah et j'ai aussi eu 3 disques durs qui ont commencé par avoir des secteurs deffectueux puis 2 qui ont complètement claqué
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 08h16   #19
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Franchement Bernie tes critiques sont plutôt légères par rapport à ce qu'on peut trouver sur PC.
Coté montage du matos? bah la je prend le cas le pire chez MAC c'est sur... y'a surement moyen de trouver pareil en PC avec boitié pourrave et CM "alacon". ( et nan, meme pas, ca sera pas pire... meme mon p2 ibm de merde bourré de carte fille alacon, on peut mettre les mains dedans, meme si ca fait pas plaisir )
A la base c'était juste pour rigoler de ce moment de vie formidable que j'ai vécu et pas spécialement pour défoncer MAC ( c'est vraiment sur les vieux vieux IMAC qu'on voit ca, sinon ils ont au moins une "trappe" pour la ram maintenant ^^ )

Citation:
Après vérification des composants un à un, démontage et remontage complet, il remarche sans raison apparente
On appelle ca un faux contact. Ca arrive avec n'importe quel matos electronique....
Nettoyage de/des la piece(s) ( je recommande les "bombe de nettoyage des contacts" qui font des merveilles ^^ ).
Rien a voir avec la qualité du matos a mon humble avis.
J'ai réparé 2 ou 3 carte graph comme ca

Pour les HHD, c'est la roulettes russes je trouve... Certain pas cher, moitié pourri, tienne 10 ans et certains de grosses marques creve apres 1 formatage+partition+ecriture ( surtout les MAXTOR qui sont de la merde infame...... )

Technique @alacon:
-----------------------
Vous avez un hhd pourri encore sous garantie? 10 secondes dans le micro-onde. Cela n'endommage pas le micro-onde pour si peu et sa fait tout sauté dans le hdd qui sera "apparemment" HS et bon pour un remplacement SAV :p ( tuyau degeulasse utilisé par les entreprises info pour renvoyé en SAV a tout les coups un HDD "suspect" )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 22/07/2007 à 04h35.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 15h52   #20
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
http://www.framasoft.net/mot17.html
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos Sites Préféres.... shenron Bla-Bla 289 11/12/2007 22h34
Les Sites Pour Monter Son Pc Au Meilleur Prix ? DeathAdder Hardware et Software 14 23/02/2004 19h07
sites sûrs pour acheter des jeux video Milhouse Bla-Bla 3 01/05/2003 00h16
Futur reference de la carte video ? Mister DID Hardware et Software 6 02/04/2003 18h31
goodies pour sites internet Milhouse Bla-Bla 10 01/09/2002 00h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.