Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 12h59   #141
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Lexou Voir le message
Mais euh, ma Laguna c'est aussi une Renault (du bon vieux temps des moteurs dTi), elle marche du tonnerre pour le moment et les seules "réparations" que j'ai eu à faire (ainsi que l'ancien propriétaire) ce sont les vidanges
Oui, mais la tu parle de la belle époque, les voitures étaient assez fiable. Renault et l'électronique, ça fait pas bon ménage, c'est pas la Laguna et la (nouvelle)Clio qui me diront le contraire.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 14h36   #142
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Lexou Voir le message
Je savais bien que les moteurs HDI étaient performants mais je ne savais pas à ce point surtout avec les petits 1.4 HDI, comme quoi on peut toujours se planter
J'ai un ami qui a une Twingo 2 1.5 dCi 65cv et c'est.... un veau, ça avance pas dans les montées.
A la sortie de Liège, sur la E25 en direction du Luxembourg, il y a 3 grosses montées à franchir. Je ne connais pas le % de la montée mais c'est quand même assez élevé, ce sont les Ardennes.

Pour te dire, avec la 106, j'étais obligé de prendre de l'élan sur le plat avant la montée de Tilf et pendant la montée elle ralentissait tout doucement jusqu'au moment ou je devais mettre la 4ème en accélérant à fond pour qu'elle arrive au-dessus, je passais d'un peu plus de 130 Km/h avec mon élan à 70-75 Km/h en quatrième au somment.

Le pire c'était quand tu te retrouvait coincé derrière un camion qui monte à 40 Km/h avec un autre qui essaiye péniblement de te dépasser et qui te bloque derrière le camion. A cette vitesse en seconde, impossible de dépasser le camion pour repartir.

Et j'avais le même problème avec la 205 qui était un 1800 diesel mais ancien moteur, sans turbo, sans rien.

Avec la 107, je n'ai pas pris d'élan pour ne pas tirer dedans, je n'ai pas été obligé de rétrograder pour arriver péniblement au-dessus, rien, elle est montée toute seule sans forcer.

C'est sur que ce n'est pas une voiture de courses, mais vu que je respecte les limitations de vitesse cela ne me gêne absolument pas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 04h03   #143
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Ca y est c'est arrivé

Apres 1 an et demi de travaux et une circulation chaotique devant chez moi, j'me suis fait atomisé mon rétro coté conducteur ainsi qu'enfoncer la portiere conducteur/l'aile gauche dans la foulée
Pourtant mon rétro gauche avait résisté a la Laguna de la BAC (a qui j'avais coupé la route dans un rond point, pas de bol ) qui ont essayé de me le pété, l'air de rien.... Quel bande de connard .

Heureusement que je sais ou recup d'la piece d'occaz a pas cher

Mais bon, comme tout le montant de la portiere a été voilé, j'ai le rétro un peu de traviole du coup :'(.
La voiture, quand on te la pourri, c'est cher :/


PS: la Twingo ,c'est trop d'la merde en tenu de route.
J'en ai vu une qui a failli faire un tonneau "par l'avant" en freinant fort sur une 2x2voies . c'était quand meme la 1ere fois que je voyais le dessous d'une voiture sur une 4 voies

Si on veut mourir plus vite toutefois, y'a la R5 qui est pas mal non plus.....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 22/07/2008 à 04h16.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 08h32   #144
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
c'était quand meme la 1ere fois que je voyais le dessous d'une voiture sur une 4 voies
Lol, je m'imagine la scène.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 17h43   #145
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Si on veut mourir plus vite toutefois, y'a la R5 qui est pas mal non plus.....
J'ai vu une R5 2.0l turbo faire un tonneau à la sortie d'un rond point, j'avais 13 ans et mes parents ont eu la trouille de leur vie...

@Bernie: Quelle bande de cons
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 19h56   #146
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
La citroen AX est pas aussi niveau mauvaise tenue de route.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 20h06   #147
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Les Fiat 500 Cinquencento sont parmis les pires à mon avis
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 20h24   #148
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
La citroen AX est pas aussi niveau mauvaise tenue de route.
Je ne trouve pas. Une fois, alors qu'il avait bien gelé, je suis allée au bureau avec mon AX sans problème. Puis j'ai pris une 206 pour partir en réunion : en prenant la même route j'ai failli me planter 3 fois en 10 minutes. Il fallait savoir la prendre, mais je trouve que l'AX accrochait pas mal.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 20h33   #149
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Oh moi j'ai juste fait 5 tonneaux sans toucher le toit avec mon AX il y'a 5 ans, après un brusque coup de volant....
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 21h24   #150
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
Ze cercueil sur roues : La Renault 5 Turbo GT

Imaginez une éponge monter sur un turbo sur-vitaminé qui se déclenche quand bon lui semble. Suffis d'enfoncer la pédale d'accelo en sortie de virage pour que ce con de turbo s'allume et la, c'est le drame. Au mieux le tête à queue, au pire le tonneau, sauf qu'une voiture de cette taille et de ce poids, avec une adhérence limitée, c'est le fossé assuré.

je suis monter une fois avec un pote dedans, une accélération, un virage, je l'ai sommé de me laisser descendre Ze frousse quoi.

Une honte sur route.

Chez Peugeot, on peut faire la même avec la 205 Gti, c'est la même mais avec un lion à la place d'un losange.

En gros, ces deux saloperies sont à éviter à tout prix (quoi que c'est plus trop difficile a éviter maintenant, on en trouve heureusement plus trop facilement, ouf !)
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 21h52   #151
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Oh moi j'ai juste fait 5 tonneaux sans toucher le toit avec mon AX il y'a 5 ans, après un brusque coup de volant....
Alors c'est peut être parce que j'avais une AX Sport ^^
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 09h31   #152
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Moi, j'ai fais qu'un seul tour en tonneau, mais c'était en clio
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 16h00   #153
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Moi, j'ai fais qu'un seul tour en tonneau, mais c'était en clio
Ah, encore une renault
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h31   #154
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Moi, j'ai fais qu'un seul tour en tonneau, mais c'était en clio
Ah?
J'ai une clio 1er modèle 1.2l qui marche très bien.
Il suffit juste de savoir conduire en dérapage contrôlé sur route humide et tout baigne...
Les frayeurs que je me prend à la sortie du boulot.
On est tous sur les "starting block" pour sortir de Bordeaux et je peux vous dire que dans les ronds points, par des temps humides, c'est Gran Turismo à 50km/h à peine...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 00h00   #155
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Le jour ou tu prendras un tonneaux (ce que je ne te souhaite pas du tout), tu vas voir, tu vas tout de suite conduire différemment
Je faisais une course en pleine nuit sur route humide quand, dans un virage, ma pauvre AX s'est envolée. Pourtant je pensais aussi "savoir conduire en dérapage contrôlé sur route humide".
Depuis ce jour, je roule beaucoup mieux, allez comprendre.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 06h00   #156
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Vous deviez rouler vachment vite quand meme! ( + que 50 en tout cas )

J'me suis taper une petite "frayeur", avec ma 205, une soir bien/trop arrosé ( en faite j'était completement cuit et aurait jamais du conduire , mais c'est une autre histiore )
Et j'ai eu le droit a un 180° avec sens inverse dans un rond point ( pluie + feuille morte en automne+ fatal coup de volant brusque)

Mais bon ca gliiiiiiiiiiiiiiiiiisse et ca retourne pas ( jai pas une 405 non plus hein ^^ )

Donc faire un tonneau a 50, meme avec une voiture pourri, faut en vouloir quand meme ^^


ps: bon apres une AX.....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 10h18   #157
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai eu récemment l'occasion de conduire le dernier Rave4 en 5 places. C'est impressionnant de sécurité. Le freinage et la tenu de route sont remarquable. Puis le moteur n'est pas faignant non plus. De quoi ne pas faire de tonneau à 50Km/h en tout cas.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 12h32   #158
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fait mon premier plein. Quand je l'ai eue j'ai mis 20€ de diesel et normalement elle avait déjà 5L dans le réservoir ce qui fait :

5L + 13,89L (les 20€) = 18,89L et j'ai fait 470 Kms soit une consommation de + ou - 4L/100Kms
J'ai remis 32,05 L pour 42,5€, je pense que je pourrais aller jusqu'à 1.000 Kms avec ! Car d'après la fiche technique elle est capable de descendre en-dessous des 4L.

Quand je pense qu'avec la 106 je faisais + ou - 650 Kms avec un plein et elle avait pourtant un réservoir plus grand que la 107

__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 12h42   #159
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Quand je pense qu'avec la 106 je faisais + ou - 650 Kms avec un plein et elle avait pourtant un réservoir plus grand que la 107
Avec ma 106 (de 94 en 1,5l D) je fait plus de 800km avec le plein, mais j'y vais mollo avec la pédale.

Avec mon Picasso (2L hdi) de fais 900 Km mais avec 20L de plus dans le réservoir.

Mais c'est claire que les petits voitures comme la tienne roulent à la vapeur.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 12h54   #160
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
La 107 ainsi que la C1 et la Toyota Aygo sont 3 voitures qui sont classées parmi les 10 voitures qui consomment le moins en cycle mixte, franchement c'est un très bon choix Nco.

Pour ma part, ma Laguna consomme pas plus que ça, je fais environ 1000 bornes avec un plein, pour une bagnole de 2000 c'est pas mal je trouve.
En revanche, récemment, j'ai eu pas mal de frais a y faire (4 pneus + amortisseurs + soufflet de cardan).

Mes parents ont eu des merdes aussi avec leur Mégane 1.5 dCi eco2, ils sont partis en vacance (me laissant seul chez moi ) et au 3/4 de la route, ils sont tombés en panne... apparemment la courroie de distribution à changer (ça viendrai d'une erreur du garagiste quand il leur a vendu, c'était une occaz).
Sinon, cette voiture consomme aussi très peu et est très agréable a conduire
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche jeu de (petites) voitures (a monaco) donpipo ROMs 3 21/03/2006 13h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.